Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

pourquoi cette inquiétude , je m'explique.

Sur les matchs amicaux (qui ne sont que des matchs amicaux certes) l'adversaire a toujours eu des occasions frances (faceà face, tirs sur les montants).Si on niveau de l'axe central, on a des bléssés ou des suspendus, ce n'est pas nos jeunes du centre de formation qui pourront remplacer puisqu'on se rend compte qu'ils ne sont pas actuellement au niveau L1.Si on fait redescendre Capoue c'est au milieu que l'on aura un déficit.

En ce qui concerne l'attaque BY fait de bonne choses mais en terme de finitions ce n'est pas du tout cela.

Braaten cela fait 2 ans qu'on souhaite le vendre et voilà qu'on en fait la doublure de Riviére maintenant.Doublure qui risque de jouer plus que le titulaire vu comment se passe la prépa de Riviére (déjà bléssé)

Lien vers le commentaire

Comme chaque année on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais perso je suis assez d'accord pour dire que l'on est dans le flou. Zébina aura surement du mal à faire tout les matchs, abdenour aura la can et nous n'avons pas d'alternative satsifaisante en DC (sauf Capoue mais quel gachis pour le coup) gros risque à ce poste, Capoue qui si il ne part aura je pense (c'est jsute un sentiment), un rendement plus faible.

Devant on perd notre meilleur attaquant sans vraiment le remplacer la aussi difficile de savoir si BY fera l'affaire, car Bratten on sait qu'il ne fera pas des miracles non plus (même si j'aime bien le garçon).

Le point positif pour moi reste Regattin qui est le feu follet qui nous manquer, avec les latéraux qui sont parmis les meilleurs de ligue 1 je trouve.

Bref beaucoup de flou, et surtout il nous faudra espérer d'avoir peu de blessé car il y a des postes vraiment faiblard. Après je pense pas que l'on tremblera pour le maintien mais je nous vois bien 11 ième.

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre les craintes de certains, mais je crois qu'il faut aussi avoir confiance dans l'équipe dirigeante dans la façon dont ils vont mener la saison. Si le staff et les dirigeants estiment que le groupe est suffisant et ne doit pas être inchangé compte tenu de la situation économique des clubs de L1, la stabilité qu'ils ont donné et leur capacité à pronostiquer des places qui s'avèrent plus ou moins atteintes chaque année devraient nous ôter la crainte d'une relégation.

L'arrivée de Zebina qui apportera son expérience très utile pour encadrer les jeunes issus du Centre de formation, la conservation d'Abdennour, la montée en puissance et en assurance d'Ahamada, la mise en place d'une nouvelle animation qui redonnera à Sissoko ses jambes d'il y a quelques années, le repositionnement de Braaten, les clés des ailes du jeu données à des joueurs vifs, rapides, techniques et accrocheurs, le jeu particulier et difficile à contrer de Ben Yedder et enfin la conservation qui se profile d'un Capoue qui, vexé de n'avoir pu trouver un club huppé et de ne pas avoir fait l'Euro, va faire une saison extraordinaire pour pouver sa valeur, devrait d'autant plus vous rassurer.

Concernant les jeunes, Monptellier était un peu dans cette situation là la saison dernière, mais le collectif a bien pris suite à de bons résultats, et les jeunes ont assuré les intérims avec succès. L'ambiance saine et conviviale du MHSC est tout à fait comparable à celle du TFC, donc pas de raison qu'en cas de bons résultats les jeunes toulousains ne se sentent pas pousser des ailes.

Le titre s'annonce donc comme un objectif pas si déraisonnable que ça compte tenu d'une ligue 1 en mutation : le PSG sera peut-être victime de ses querelles d'égos, Montpellier doit confirmer ce qui sera difficile on le sait, Lille va jouer sur tous les tableaux sans forcément en avoir l'effectif, Lyon, Bordeaux et Marseille sont en pleine reconstruction.

Non vraiment cette année, je ne suis pas du tout inquiet :)

Tu compares le montpellier de l'an dernier avec le TFC de cette année ? Restons sérieux, la triplette offensive Utaka-Giroud-Belhanda est à des années lumière de nos attaquants (Rivière-Tabanou Regattin/Braaten).

Comme beaucoup, je commence à être inquiet de voir l'absence de recrues pour l'instant. On s'est bien déplumés, certes sur des remplaçants mais qui avaient été bien utiles l'an passé quand ils étaient rentrés en L1... Là faire autant confiance au centre de formation, c'est prendre un très gros risque au moindre pépin (DC, milieux excentrés ou attaque). Et jouer toute une saison avec le seul Rivière en attaquant de métier (si ça reste en l'état), ça fait vraiment flipper... Enfin, on verra bien, je pense qu'on sera assez vite fixés sur nos limites.

Lien vers le commentaire

C'est clair, avec l'effectif qu'on a, je me demande si on peut choper la 17ième place synonyme de maintien....

Comment on va faire pour gagner des matchs...?

Ça fait 4ans qu'on a du bol, il faut que ça cesse.

Le fait que Sadran soit à la LFP doit y être pour beaucoup...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'ils ne faut pas rèver, on va avoir une équipe pour jouer le milieu de tableau. En espérant voir du " spectacle " au stadium ! Viser les premières places ? A quoi ça sert ? Pour jouer des matchs européen avec l'équipe B ? Le club n'a pas les capacités de jouer le haut du tableau.

faudrait savoir ... on a pas de banc ou on joue avec une équipe B en coupe d'europe ??

Lien vers le commentaire

pourquoi cette inquiétude , je m'explique.

Sur les matchs amicaux (qui ne sont que des matchs amicaux certes) l'adversaire a toujours eu des occasions frances (faceà face, tirs sur les montants).Si on niveau de l'axe central, on a des bléssés ou des suspendus, ce n'est pas nos jeunes du centre de formation qui pourront remplacer puisqu'on se rend compte qu'ils ne sont pas actuellement au niveau L1.Si on fait redescendre Capoue c'est au milieu que l'on aura un déficit.

En ce qui concerne l'attaque BY fait de bonne choses mais en terme de finitions ce n'est pas du tout cela.

Braaten cela fait 2 ans qu'on souhaite le vendre et voilà qu'on en fait la doublure de Riviére maintenant.Doublure qui risque de jouer plus que le titulaire vu comment se passe la prépa de Riviére (déjà bléssé)

Les matchs amicaux, faut le plus souvent pas trop en tenir compte hein. On joue contre des équipes de Ligue 2 qui reprennent le championnat dans 1 semaine, ils sont en fin de préparation. Et meme, à partir du moment où on est en train d'essayer plusieurs animations, le jeu est en rodage.

Un autre exemple: au vu des matchs amicaux, qui aurait pu dire que l'Italie allait arriver en finale de l'Euro?

Bref, l'avis de Doberman et elkjaer resume bien ma façon de penser. Si Capoue part, là on pourra peut etre s'inquieter sur l'intersaison, et encore.

Et au niveau des jeunes, qui aurait pu imaginer que Akpa Akpro serait sorti comme ça alors que pas mal de monde disaient que c'était clairement pas le plus doué des jeunes à venir?

Lien vers le commentaire

ceux qui disaient que l'année dernière le club gérerait bien la can (soit 4 défaites...) sont les mêmes aujourd'hui à dire que tout va bien au tfc....

je crois qu'il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter.... :rolleyes:

La CAN ne va probablement concerner qu'Abdennour...

Et les 4 défaites, je les cherche encore...

Lien vers le commentaire

Plutôt d'accord avec ceux qui voient le verre à moitié vide, le 11 titulaire c'est encore pas trop mal, mais derrière c'est le vide.

En DC on a seulement Zebina et Abdennour qui ont de l'experience et Abdennour doit encore confirmer, après son retour de blessure en fin de saison dernière c'était faiblard.

En plus Zebina est pas tout jeune, donc il fera certainement pas les 40 matchs (38 en L1 et les 2 1er tours de coupe).

En attaque on a Rivière, Bulut et Ben Yedder, ça fait peur.

Rivière est très souvent blessé, il a encore raté une partie de la prépa physique, Braaten est pas un buteur et très nonchalant et Ben Yedder a très peu d'experience à ce niveau.

Le mercato dure jusqu'en septembre, mais si rien ne change on est clairement affaibli par rapport à l'an dernier.

Edit: Ce qui nous sauvera peut-être c'est que les autres clubs de L1 ne font pas grand chose non plus hormis le PSG, Lille et Saint-Etienne pour le moment.

Lien vers le commentaire

ceux qui disaient que l'année dernière le club gérerait bien la can (soit 4 défaites...) sont les mêmes aujourd'hui à dire que tout va bien au tfc....

je crois qu'il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter.... :rolleyes:

Lors de la CAN l'an dernier, une élimination en Coupe de France au Gazelec où pas mal d'équipes seraient tombées. Une défaite 3-1 à Paris, mouais, pas sur qu'on aurait fait mieux avec les CAN-istes, une victoire à domicile contre Caen, une défaite à Bordeaux avec un but à cause de Congré d'entrée qui nous plombe.

Donc arrete avec ton eternel refrain du on a chié la période de la CAN, parce que c'est completement faux.

Lien vers le commentaire
Lors de la CAN l'an dernier, une élimination en Coupe de France au Gazelec où pas mal d'équipes seraient tombées. Une défaite 3-1 à Paris, mouais, pas sur qu'on aurait fait mieux avec les CAN-istes, une victoire à domicile contre Caen, une défaite à Bordeaux avec un but à cause de Congré d'entrée qui nous plombe.

Donc arrete avec ton eternel refrain du on a chié la période de la CAN, parce que c'est completement faux.

Si il te dit que le TFC a perdu 4 matchs en janvier l'année dernière et que c'est la faute de la CAN, c'est que le TFC a perdu 4 matchs en janvier l'année dernière et que c'est la faute de la CAN. Tu nous emmerdes avec tes chiffres à la fin quoi! :angry:

Lien vers le commentaire

Pourquoi serait-on plus faible que l'an passé ?

On a perdu Congré, on l'a remplacé.

On a perdu Bulut, on l'a remplacé par Ben Yedder en qui le club fonde beaucoup d'espoir.

On a perdu des remplaçants (Devaux, Fofana), on les remplace par de jeunes du centre (et on a raison, sinon a quoi sert-il ?).

Bref, notre ossature est toujours là, on a le meilleur gardien de L1, la meilleure défense, de bons milieux centraux et excentrés et le buteur de la sélection espoir plusse quelques quelques joueurs de talent en devenir.

Pourquoi cette inquiétude ?

Peut-etre parce qu'on a pas le meilleur gardien de L1 : Sirigu, Lloris, Mandanda, Elana, Landreau, Carasso

Parce qu'on a pas remplacé Congré tant que l'on aura pas essayer Zebina en compétition réelle.

Parce que le centre de Formation n'a jamais permis a un club de gagner quoi que ce soit, demande au supporter rennais.

Parce qu'on a beaucoup de devenir, pas beaucoup de garantie

Ceci dit-rien ne garanti une saison foireuse, mais de la a etre aussi optimiste que toi j'en suis quand même très loin :lol:

Lien vers le commentaire

Jsuis plus inquiet pour les Marseillais que pour les Lyonnais.

Voyons comment on debute la saison et faire les ajustements d ici la fin du mercato ou a celui d hiver.

Jsuis ni pessimiste ni obtimiste nous verrons bien de toute facon nous n avons pas le choix et si nos joueurs sont tous a leur niveau et qu ils soient epargnes par les blessures alors qui sait.....

Lien vers le commentaire

on a une bonne equipe vu que c'est la meme que l'année derniere avec Congre en moins.

Mais le banc...

On perd Devaux, Fofana et Bulut, soit un joueur par ligne non remplacé. Ca il ne faut pas le nier, et en plus Casa (qui au passage sait lancer les jeunes et voir leur potentiel) trouve que notre génération montante n'est pas encore prete pour la L1.

C'est donc légitime d'avoir des doutes sur notre longue saison (surtout si on veut jouer les coupes :ninja: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.