Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Je m'autoquote. Bref, on va pouvoir enfin réhabiliter totalement Raymond et admettre que c'était le meilleur sélectionneur de l'histoire -_-

 

On va surtout finir par admettre que quel que soit le sélectionneur, on s'en sort pas. Un jour, on en tirera des conclusions mais c'est comme en politique, on a besoin d'une bonne quarantaine d'années pour admettre l'évidence.

 

Non que Blanc ou Deschamps n'aient pas leur part de responsabilité, bien sûr. Mais quand on a aussi peu de marge de manoeuvre, on est condamné à la perfection systématique. Dans le choix des hommes, le discours, le dispositif tactique. La moindre errance se paie cash lorsque tes attaquants ne savent pas tirer au but (non mais Nasri, quoi... :mellow: ), jaillir au premier poteau (Domenech l'avait déjà dit), smasher une tête ou reprendre un ballon dans la surface... Et quand tes latéraux se font enrhumer sur chaque esquisse d'attaque adverse.

Lien vers le commentaire

 (1) on était condamnés à terminer deuxièmes du groupe et on a terminé deuxième du groupe ; (2) on rencontre une bonne équipe en barrages et ça se joue à la fois à tout (le manque de talent) et à pas grand chose (DD a merdé dans sa gestion du match). Le reste, c'est du pipeau.

 

Bref le barrage était certain et un barrage c'est toujours le risque de passer à côté d'un match et de se faire sortir. Dans ce cas pourquoi ne pas risquer un peu plus en écartant rapidement des joueurs peu performants et peu populaires et faire débuter des joueurs peut-être un peu tendres mais pouvant monter en régime jusqu'en 2016. Si on savait il y a un an et demi qu'on allait se retrouver un soir de novembre 2013 en barrage, pourquoi ne pas essayer de construire un peu quelque chose sur le long terme.

Deschamps comme Blanc sont arrivés dans un contexte leur laissant à chaque fois du temps et une liberté de choix quasi sans limite et ils ont à chaque fois détruit ces avantages en quelques matchs en faisant appel aux mêmes recettes croyant par là sécuriser le court terme. Pour quel résultat? Un 1/4 de finale d'une affligeante pauvreté face à l'Espagne et une vraisemblable élimination en barrage de CdM. Est-ce qu'on aurait eu de moins bon résultat avec Capoue plutôt que Diarra puis Griezmann à la place de Benzema, Corchia à la place d'Evra ou en appelant Cabella plutôt que Nasri? Peut-être bien. Mais peut-être pas. Mais au moins on aurait donner de l'expérience à l'avenir, on aurait montré que personne n'est à la prix d'un choix et on aurait redonné de la fraîcheur à une équipe qui sent le renfermé depuis 6 ans.

Deschamps avait commencé par prendre quelques risques mais il est très vite redevenu conservateur. Le rappel de Nasri était presque aussi lamentable que le rappel de Fabius par Jospin en 2001 :ninaj:

Lien vers le commentaire

Vous etes quand meme vachement péremptoires.

 

Moi j'ai vu un bon match défensif et collectif des bleus jusqu'au 1er but. On leur a quasiment pas concédé d'occaz et ce but est quand meme un peu chateux (cf l'aile de pigeon qui revient sur le 10 je crois). Et malgré un engagement de salopes en face on a su se créer quelques situations pour pas qu'ils se croient arrivés, et on a su répondre à cet egagement (quand je lis "pas d'envie" désolé c faux sauf ptet pour benz et encore).

 

Le vrai pb c'est ne pas avoir su "conserver" ce résultat 1-0 qui ne changeait pas grand chose par rapport à un 0-0.

 

 

Ensuite Kos donne un péno et péte un cable et prend un rouge. Alors on taille Nasri parce que c'est pas Zidane, mouais tout le monde l'aurait aligné à la place de Valbu en ce moment, et s'il n'a pas éclairé le jeu il a su créer des situations. C'est Kos qui tue le résultat désolé.

 

 

Mais bon on vit dans un pays ou seul le résultat fais foi, du coup le lendemain tout le monde oublie le match et ne parle que du résultat. Entendu sur Europe 1 par un éditorialiste "alacon" : "11 bleus se font laminés par 11 inconnus courageux". Non mais Ah! ah! pays de merde :mellow:

Lien vers le commentaire

Vous etes quand meme vachement péremptoires.

Moi j'ai vu un bon match défensif et collectif des bleus jusqu'au 1er but. On leur a quasiment pas concédé d'occaz et ce but est quand meme un peu chateux (cf l'aile de pigeon qui revient sur le 10 je crois). Et malgré un engagement de salopes en face on a su se créer quelques situations pour pas qu'ils se croient arrivés, et on a su répondre à cet egagement (quand je lis "pas d'envie" désolé c faux sauf ptet pour benz et encore).

Le vrai pb c'est ne pas avoir su "conserver" ce résultat 1-0 qui ne changeait pas grand chose par rapport à un 0-0.

Ensuite Kos donne un péno et péte un cable et prend un rouge. Alors on taille Nasri parce que c'est pas Zidane, mouais tout le monde l'aurait aligné à la place de Valbu en ce moment, et s'il n'a pas éclairé le jeu il a su créer des situations. C'est Kos qui tue le résultat désolé.

Mais bon on vit dans un pays ou seul le résultat fais foi, du coup le lendemain tout le monde oublie le match et ne parle que du résultat. Entendu sur Europe 1 par un éditorialiste "alacon" : "11 bleus se font laminés par 11 inconnus courageux". Non mais Ah! ah! pays de merde :mellow:

Le match d'hier n'est pas scandaleux en soi tu as raison (bon j'en ai vu que 50 minutes :miniboer) mais il y avait quelque chose de flagrant: non pas un déficit d'envie mais bien un déficit de collectif et peut-être aussi des lacunes techniques. La cohérence était ukrainienne si je peux dire et les seuls enchaînements collectifs vraiment de qualité étaient jaunes. Tu dis que le premier but est chanceux moi ce que je vois surtout c'est du mouvement et des ballons bien donnés et dans le bon timing.
Lien vers le commentaire

Un Courbis à la tête des bleus me comblerait -_- et puis il se complèterait bien avec Sagnol chez les espoirs...

Sagnol, l'homme anti-systeme quand il était joueur qui avale bien gentiment des couleuvres thauviennes pour garder sa place  :unsure2: Sagnol n'a rien de plus que les autres, il avait une pensée et un ton diffférent, maintenant c'est un apparatchik comme tous ses collegues de la fédé

 

La non qualif ne serait que la fin logique de la génération dorée de Knysna, et franchement ca me fait ni chaud ni froid, juste déçu pour certains, Matuidi, Pogba, pour un mec comme Koscielny que j'ai trouvé très bon hier soir et qui a eu trop d'engagement la ou ses collegues n'en ont pas eu assez

 

Et puis quand tu entends Nasri et Benzema te dire que l'on a plus de talent que l'Ukkraine, t'as compris une partie du problème. On leur a jamais dit que le talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude ??

Lien vers le commentaire

Et voila tout le monde taille Nasri qui n'a pas démérité (pas tout pété non plus) et Benz qui a joué 10 minutes.

 

Mais Kos qui te tue le match ca choque personne :rolleyes:

 

Faut croire que les coupables ont été désignés avant le match (heureusement que Evra n'a pas donné le péno :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

 

 

Individuellement c'est Remy qui n'était dramatiquement pas au niveau, il nous a carrément empeché de jouer en première. Pour moi c'est Kos, Remy, voire Debuchy qui ont foiré, si vous voulez absolument trouver des tetes de turcs sur ce match.

Lien vers le commentaire

Mais Kos qui te tue le match ca choque personne :rolleyes:

 

 

 

Individuellement c'est Remy qui n'était dramatiquement pas au niveau, il nous a carrément empeché de jouer en première. Pour moi c'est Kos, Remy, voire Debuchy qui ont foiré, si vous voulez absolument trouver des tetes de turcs sur ce match.

si si -_-

 

rémy, ouais, vaste blague !

mais il est rapide :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Non que Blanc ou Deschamps n'aient pas leur part de responsabilité, bien sûr. Mais quand on a aussi peu de marge de manoeuvre, on est condamné à la perfection systématique. 

 

En tout cas, on vient de perdre 4 ans à insister avec les tocards de Krysna et ça c'est leur responsabilité.

 

L'Ukraine vient de nous prouver qu'un groupe solidaire sans grosses stars, c'est mieux qu'un groupe de starlettes.

 

Si dès le lendemain de Krysna, on avait recrée un groupe nouveau, on aurait peut être loupé l'Euro 2012 (pour ce qu'on y a fait...) et la CM2014 (bah on la loupe quand même) mais on aurait préparé l'avenir.

Là on a pensé court terme, et ça n'a même pas fonctionné.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si tu reconstruit une équipe avec des nouveaux, les médias te fument a coup de : Benzema pourquoi il est plus sélectionné et untel aussi....

J'adore Larque qui s'est fendu d'un : l ukraine, un super tirage. Et qui maintenant t explique que c'est de la faute de ceux qui l ont dit...

Lien vers le commentaire

Et voila tout le monde taille Nasri qui n'a pas démérité (pas tout pété non plus) et Benz qui a joué 10 minutes.

 

Mais Kos qui te tue le match ca choque personne :rolleyes:

Euh est ce que tu t'es rendu compte que je parlais de leur interview de fin de match et pas de leur performance sur le terrain  :confus:

 

Mais c'est vrai parlons de Koscielny, l'apport de Ribery le ballon d'or de tout les français a été exceptionnel  :grin: C'est bizarre mais son concurrent direct CR7 a marqué, lui.

 

Koscielny n'est pas un cadre de l'équipe ce n'est pas a lui de porter cette équipe, de faire la différence. Les cadres sont pour moi Ribery, Abidal et Nasri de part son positionnement au coeur du jeu. Et ces 3 joueurs majeurs n'ont pas fait un grand matchs. Alors que l'on tombe sur Koscielny n'est pour moi qu'une diversion devant les vrais problèmes.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que si tu reconstruit une équipe avec des nouveaux, les médias te fument a coup de : Benzema pourquoi il est plus sélectionné et untel aussi....

J'adore Larque qui s'est fendu d'un : l ukraine, un super tirage. Et qui maintenant t explique que c'est de la faute de ceux qui l ont dit...

 

Je ne me souviens pas que les médias aient beaucoup enfumé Jacquet à propos de Cantona. Il a beaucoup souffert de la presse pendant la CDM, mais la fin du film lui a donné raison. Comme le dit Elkjaer, il y a simplement des myopes au sommet de la Fédé. Pour moi, Blanc et Deschamps sont dans la lignée de Domenech. Ils ont cru ou croient encore à cette génération où la notion de groupe a été galvaudée. Comme souvent, la somme des intérêts particuliers n'a pas fait l'intérêt général.

Lien vers le commentaire

Faut croire que les coupables ont été désignés avant le match (heureusement que Evra n'a pas donné le péno :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

.

Voilà.

C'est un élément du problème. Certains joueurs ont accumulé tellement de rancoeur contre eux qu'ils portent avec eux dans un match une charge qui n'aide pas le groupe. Et ils n'ont ni le talent ni le mental pour passer outre. Voilà pourquoi certains choix de groupe doivent dépasser le niveau réel des joueurs.

Lien vers le commentaire

trop d'engagement ? :lol2:

merde quoi ! le gars est un gros gros idiot, c'est pas possible ce genre de réaction à ce niveau là :/

pour moi, ça tue tout ce qu'il a éventuellement pu faire de bon avant -_-

au bûcher ! :ninja:

+1 et franchement, il faut qu'il pense à décrocher sa caravane, quelle lenteur ! En plus , il semblerait qu'il soit coutumier du fait avec Arsenal où il coûte trop souvent des pénos... Une sorte de Yago blanc en fait :ninja:

Lien vers le commentaire

Dans un Wembley surchauffé, les ukrainiens sont passés à 3 minutes de se qualifier directement pour le Brésil. Ils sont bien armés pour résister. Et ils sont bien armés pour plier le match avant la mi-temps. Ça sent le sapin.

 

Si j'avais fait preuve de pessimisme tu aurais pris le contre-pied en te montrant optimiste et en tançant vertement mon défaitisme ...

Donc bien peu me chaut la teneur de ta réponse.

 

Avec un arbitre qui sanctionne comme il se doit les fautes ukrainiennes, le match de mardi pourrait avoir une toute autre tournure.

Lien vers le commentaire

Si j'avais fait preuve de pessimisme tu aurais pris le contre-pied en te montrant optimiste et en tançant vertement mon défaitisme ...

Donc bien peu me chaut la teneur de ta réponse.

En fait je crois que le souci c'est l'accolage des mots "Stade de France" et "surchauffé" :ninaj:

Lien vers le commentaire
Et maintenant ?

Dans un Stade de France surchauffé, on peut rendre la pareille aux ukrainiens :

 

 Quand les bleus d'Hidalgo ou les verts d'Herbin devaient jouer leur qualif sur un match ils avaient le public avec eux et cela avait une grande importance/influence, mais l'équipe qui jouera mardi risque fort de voir le public du Stade de France se retourner contre elle si au bout de 20 mn le scénario tourne au cauchemar ou bien si nos joueurs ne montrent pas un signe de révolte, plus d'engagement qu'hier. Donc le stade de France surchauffé je n'en suis pas sur du tout. 

 

Et puis quand tu entends Nasri et Benzema te dire que l'on a plus de talent que l'Ukkraine, t'as compris une partie du problème. On leur a jamais dit que le talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude ??

Je suis d'accord, j'ai été très surpris (je n'aurais pourtant pas du) de ce manque d'humilité ou immaturité, naïveté. Je m'attendais à entendre des hommes, j'ai entendu des enfants gâtés, blasés, inconscients, je ne sais pas quel adjectif convient le mieux. Un joueur conscient du jeu pratiqué et surtout du comportement ferait profil bas et dirait "je suis frustré, ce soir un grand sentiment de révolte m'habite, maintenant que nous sommes au pied du mur on se doit de le faire tomber, vivement mardi bordel". Un peu de fierté merde !

Donc le problème de cette équipe est avant tout mental et ce n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.