Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

On n'a jamais raisonné à long terme, jamais. On a toujours fait les meilleures équipes avec les meilleurs joueurs, à l'instant t et on a avancé comme ça, match après match, année après année. Zidane était bon, il est devenu Zidane. Deschamps était bon, il est devenu Deschamps. Desailly et Lizarazu aussi. Et d'autres ont complété l'ensemble. On n'a pas fait exprès de se faire éliminer en 1993 et après avoir constaté qu'on l'avait été, on n'a pas viré tout le monde pour autant. 

 

Ce n'est même pas que cette notion de sacrifice du court terme au long terme est une ânerie ; c'est qu'elle n'a même aucun sens. Je n'ai jamais vu aucun sélectionneur anéantir son équipe A pour y préférer des espoirs au motif qu'il fallait donner du temps de jeu à ces derniers. L'EDF n'est pas une pépinière et le foot n'est pas un plan quinquennal. 

 

Mais bon, au moins, dans ce débat, je comprends les mots que tu emploies et c'est déjà pas mal (même si tu restes volontairement elliptique et pour cause :grin: ). Parce que sur le topic actualités politiques, on atteint des sommets de grand n'importe quoi kafkaïen !  :lol2:

Bon, on va essayer une autre méthode:

 

Le monsieur, il constate que depuis 2006 (soit quand même 7 ans, presque une génération entière de joueurs est passée hein...), l'équipe de France perd tout le temps. Le monsieur il constate aussi que ça devient tellement prévisible que ça en est dramatique. Partant de là, le monsieur, il te dit que de toute façon, quitte à perdre tout le temps, autant le faire sans passer pour des cons. Donc, pour ne pas passer pour des cons en perdant, la solution qui s'impose c'est d'essayer de le faire avec des mecs qui n'ont pas la pression de se dire qu'ils sont meilleurs que les autres et que c'est pas tolérable de perdre (CF le discours de Nasri et Benzema qui se sont mis la pression tout seul comme les derniers des abrutis en disant qu'ils étaient plus forts, ce qui est vrai en théorie).

 

Le monsieur en déduit donc qu'on en est depuis 7 ans au degré 0 de la formation d'une équipe. Donc, quitte à en être au degré 0 de la création d'une équipe, le monsieur croit qu'il vaut mieux se dire "allez, quitte à prendre une ou deux branlées autant le faire avec panache, ça sera forcément plus utile que de prendre des branlées avec ceux qui se croient être les meilleurs mais qui dans les faits le sont pas". Parce que que tu le veuilles ou non, de toute façon depuis 7 ans le scénario est super prévisible: à chaque match on a une équipe avec le trouillomètre à 0 ou le j'm'en-bats-les-couilles-ômètre à 100 parce que les mecs s'imaginent être les meilleurs du monde puisque c'est ce qu'on leur dit. Qu'on reparte de 0 avec des mecs humbles qui savent ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand-chose, et qui essaient de progresser. De toute façon quand on joue avec des soit-disant "bons joueurs", ils se font torcher quand même, quel est le problème, quel risque ça serait de changer complètement d'approche?

 

Le monsieur arrive à se faire comprendre ou pas?

Lien vers le commentaire

T'es lourd avec ton sacrifice, j'espère que tu t'en rends compte :grin: Mais à force, on a fini par avoir ton idée directrice avec ton histoire des 11 meilleurs joueurs à l'instant t :yaisse: Mais comme a dit Marco ça marche pas comme ça :(

Pour moi il n'est pas question de sacrifice mais d'idées (d'ailleurs t'en as parlé à propos de Deschamps). Un sélectionneur devrait arriver avec quelque chose qu'il veut mettre en place, dans le jeu, dans la vie du groupe (et tout le baratin) pour que ce soit un minimum cohérent. Et trouver avec ça les joueurs qui correspondent à ça, qui sont forcément là (c'est moins dur à trouver qu'en club quand même).

Là Deschamps a juste rien, et justement il aligne pour lui les 11 meilleurs joueurs en présence, sauf que ça fait rien de bon. C'est trop mauvais défensivement, dans la globalité parce qu'individuellement Abidal est pas si mauvais, Koscielny est bon, les latéraux sont pas à la ramasse. Et pas assez créatif devant dans la globalité aussi, en gros le bordel c'est tout sauf Ribéry, sauf que quand il est bien pris c'est le néant. Ca fait 6 ans de ça, l'EDF impose pas de style de jeu, mais c'est l'adversaire qui influe sur le déroulement du match.

Donc en amenant quelque chose de nouveau, rien ne dit qu'on sacrifie la CDM ou quoi que ce soir. Bien sûr qu'il faut changer certains joueurs, mais y a pas que ça :)

 

Je suis lourd avec le "sacrifice" ? Mais certains n'ont-ils pas recommandé de sacrifier la CDM 2014... pour mieux préparer l'euro 2016 ? Tu devrais donc leur demander des éclaircissements.

 

Pour le reste, j'ai déjà dit ce que je pensais de la notion de "style de jeu" en sélection. Le bon style de jeu, c'est celui qui gagne les matches (ou ne les perd pas) et c'est le rôle du sélectionneur. En ne se découvrant pas bêtement en deuxième période, DD aurait ramené un 0-0 d'Ukraine et tout serait encore jouable.

 

Mais bon, je te suis bien, il aurait donc fallu que DD sélectionne des joueurs "moins bons" (vu qu'apparemment, les meilleurs joueurs sont déjà sélectionnés, à te lire) pour les faire jouer de manière efficace ? Tu veux dire qu'il aurait dû sélectionner les espoirs ? Piocher au hasard dans le ventre mou de la L1 ? Transformer l'EDF en centre de formation pour la doter d'une "identité de jeu" ?

 

Ton post est à la mesure du désarroi du supporter français. On reproche à DD de ne pas avoir fait "autre chose" mais on est bien incapable de suggérer quoi que ce soit... Et c'est normal, au vu de l'état de notre football. Pour ma part, je reproche au sélectionneur de limiter son champ de vision (et son logiciel) aux grands clubs. En gros, si t'es pas dans le top 3 des grands championnats européens, tu n'existes pas. C'est une erreur et en cas d'élimination, on sera fondé à la lui reprocher car seul le résultat fait foi. Mais rien ne dit que ça aurait suffi. Le vrai problème de DD, c'est que les footballeurs français sont français. Quand les footballeurs espagnols sont espagnols, les allemands, allemands et les belges, belges -_- . 

Bon, on va essayer une autre méthode:

 

Le monsieur, il constate que depuis 2006 (soit quand même 7 ans, presque une génération entière de joueurs est passée hein...), l'équipe de France perd tout le temps. Le monsieur il constate aussi que ça devient tellement prévisible que ça en est dramatique. Partant de là, le monsieur, il te dit que de toute façon, quitte à perdre tout le temps, autant le faire sans passer pour des cons. Donc, pour ne pas passer pour des cons en perdant, la solution qui s'impose c'est d'essayer de le faire avec des mecs qui n'ont pas la pression de se dire qu'ils sont meilleurs que les autres et que c'est pas tolérable de perdre (CF le discours de Nasri et Benzema qui se sont mis la pression tout seul comme les derniers des abrutis en disant qu'ils étaient plus forts, ce qui est vrai en théorie).

 

Le monsieur en déduit donc qu'on en est depuis 7 ans au degré 0 de la formation d'une équipe. Donc, quitte à en être au degré 0 de la création d'une équipe, le monsieur croit qu'il vaut mieux se dire "allez, quitte à prendre une ou deux branlées autant le faire avec panache, ça sera forcément plus utile que de prendre des branlées avec ceux qui se croient être les meilleurs mais qui dans les faits le sont pas". Parce que que tu le veuilles ou non, de toute façon depuis 7 ans le scénario est super prévisible: à chaque match on a une équipe avec le trouillomètre à 0 ou le j'm'en-bats-les-couilles-ômètre à 100 parce que les mecs s'imaginent être les meilleurs du monde puisque c'est ce qu'on leur dit. Qu'on reparte de 0 avec des mecs humbles qui savent ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand-chose, et qui essaient de progresser. De toute façon quand on joue avec des soit-disant "bons joueurs", ils se font torcher quand même, quel est le problème, quel risque ça serait de changer complètement d'approche?

 

Le monsieur arrive à se faire comprendre ou pas?

 

Le monsieur a tendance à raisonner en football comme il le fait dans d'autres domaines...

 

Le monsieur a raison de prendre acte que depuis 2006, l'EDF est médiocre. Mais si le monsieur était aussi friand de pronostics que je le suis, il saurait que juger l'histoire après qu'elle a passé est beaucoup plus simple que de le faire avant...

 

Le monsieur recommande donc (explicitement) de sélectionner des truffes anonymes qui nous garantissent une bonne branlée à chaque rencontre internationale plutôt que de continuer avec les truffes starisées qui nous permettent quand même de jouer un barrage de qualification de CDM, même si c'est franchement mal barré. Je vois que le monsieur préfère la stoïque résignation aux espoirs déçus, c'est son droit. Et c'est donc sur la base de cette brillante stratégie que le monsieur entend préparer... le long terme ? 

 

Bref, je connais le goût du monsieur pour le grand soir révolutionnaire mais entre la table rase et le conservatisme intégral, je me dis qu'il doit y avoir un moyen terme acceptable. Pour ce qui concerne la future EDF, par exemple, j'ai tendance à me dire que des mecs comme Lloris, Pogba, Matuidi, Cabaye ou Valbuena, on peut les garder. Pour ce qui concerne la défense, je n'ai pas vraiment d'idées (c'est méchamment mort, quand même...) et peut-être l'idée du monsieur devra t-elle dès lors être testée. En attaque, j'ai quelque espoir de voir des jeunes talentueux éclore (Thauvin ?) et intégrer la sélection...

 

Le monsieur est tout à fait fondé à préférer la sélection d'un mec humble à celle d'un bon footballeur. Et si on peut avoir les deux, c'est très bien. Mais je crois quand même que le monsieur se trompe de priorités. Quant au diagnostic qu'il porte sur l'équipe actuelle et l'état d'esprit déplorable de certaines de ses stars, je rejoins le monsieur à de maints égards. Mais je conclus de la même façon qu'avec Bebs : il suffit de lire ton post pour prendre la mesure de ton (et de notre) désarroi...

 

Et pourtant, avec tous ces clubs français qui brillent sur la scène européenne et le formidable niveau de notre L1, tu aurais pu nous proposer mieux que des "mecs qui valent pas grand chose"...  :grin:

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires de cet article, on retrouve ceux du fameux otfc qui sévissait sur alleztfc.com :

avec son fameux schéma tactique révolutionnant le football ...

J'avais survolé l'article (trop long et surtout beaucoup trop technique pour moi) mais là tu m'as donné envie d'y retourner pour lire les commentaires. :vrai:

 

Bon, c'est comme sur alleztfc.com en fait. Le mec poste des pavés vantant les mérites de son système et tout le mond s'en b...... :lol: ...... y'en a pas un qui daigne lui répondre, même pas un tout petit commentaire ou même une critique.

 

Putain que c'est dur d'être un génie précurseur. :ninja:

 

Mais si le monsieur était aussi friand de pronostics que je le suis, il saurait que juger l'histoire après qu'elle a passé est beaucoup plus simple que de le faire avant...

A ce propos, s'il y a un mérite que je dois te reconnaître, c'est bien celui d'avoir pronostiqué le score exact de ce match. Bravo Gollum ! :clapping:      :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'avais survolé l'article (trop long et surtout beaucoup trop technique pour moi) mais là tu m'as donné envie d'y retourner pour lire les commentaires. :vrai:

 

Bon, c'est comme sur alleztfc.com en fait. Le mec poste des pavés vantant les mérites de son système et tout le mond s'en b...... :Ah! ah!: ...... y'en a pas un qui daigne lui répondre, même pas un tout petit commentaire ou même une critique.

 

Putain que c'est dur d'être un génie précurseur. :ninja:

 

A ce propos, s'il y a un mérite que je dois te reconnaître, c'est bien celui d'avoir pronostiqué le score exact de ce match. Bravo Gollum ! :clapping:      :ninaj:

 

:grin: 

Qui?

 

Tous ceux qui se réfèrent au "long terme" à tort et à travers ? Parce que si ça n'exige pas de sacrifier telle ou telle compétition à court terme, pourquoi s'y référer ? Bref, tu iras relire, tu verras, c'est édifiant.

 

Mais bon, je crois avoir compris que leur propos était tout bonnement insignifiant. Comme souvent sur ce forum éclairé, on invoque une chimère mystique (le "long terme"...) dont on ne saisit ni le sens, ni les implications, pour tenter de trouver un remède imaginaire à un mal qu'on refuse d'identifier.

 

Bref, le foot français est dans la merde et va y rester encore un moment ;) . 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le "long terme" çà fait sourire, et c'est pas comme si on avait pas déjà essayé, puisque c'était le deal au départ avec Domenech qui devait accompagner les jeunes qu'il avait eu en espoir, et vu la médiocrité des résultats on a rappelé des anciens pour assurer la qualif pour l'Allemagne, pour au final un de nos meilleurs résultat...

Pareil Blanc et EM ont essayé de faire bouger les choses, çà a fini avec l'affaire des quotas...

Deche il a eu du temps pour faire quelque chose? il a eu un match amical en été avec des joueurs a cour de preparation puis d'emblée un match de qualif, dans un groupe avec l'Espagne toute désignée des le départ pour rafler la seule place de qualif directe...

Ce qui me fait chier moi c'est que Vendredi on s'est fait avoir comme des puceaux, parce que les joueurs qui se sont étonnés apres le match de l'impact physique mis par les ukrainiens :blink:  !!! on paie notre manque d'experience au plus au niveau avec quand meme beaucoup de jeunes avec peu de bagages, et des cadres par defaut comme Ribery, Evra ou Abidal...

Lien vers le commentaire

Le temps DD l'avait. 15 mois pour préparer un barrage (c'est miniboer qui le dit). 15 mois pour rien: ça sent le sapin, on a guère construit de collectif et on a pas plus d'indications sur le comment corriger nos points faibles (qui en charnière centrale? Trouver des alternatives aux postes de latéraux, animation offensive, leadership). Le tout sans avoir rien réglé de la chape de plomb populaire et médiatique qui pèse sur l'EdF et certaines individualités.

Bref une équipe qui ne ressemble pas à grand chose sur le plan collectif, un projet de jeu à géométrie variable, un soutien populaire (je considère ça comme indispensable) très fragile et beaucoup d'inconnues pour la suite.

On a pas d'individualités de haut niveau? Alors construisons un collectif en faisant de vrais choix liés à cette idée de collectif même s'il faut se passer de plusieurs titulaires de grands clubs européens.

Blanc ne l'a pas fait et DD avait semblé avoir une telle ligne dans les premiers mois mais il a préféré minimiser les risques sur la fin. Pour quel résultat? On verra au SdF.

Edit: magnifique post à la Aganite :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que le "long terme" çà fait sourire, et c'est pas comme si on avait pas déjà essayé, puisque c'était le deal au départ avec Domenech qui devait accompagner les jeunes qu'il avait eu en espoir, et vu la médiocrité des résultats on a rappelé des anciens pour assurer la qualif pour l'Allemagne, pour au final un de nos meilleurs résultat...

Pareil Blanc et EM ont essayé de faire bouger les choses, çà a fini avec l'affaire des quotas...

Deche il a eu du temps pour faire quelque chose? il a eu un match amical en été avec des joueurs a cour de preparation puis d'emblée un match de qualif, dans un groupe avec l'Espagne toute désignée des le départ pour rafler la seule place de qualif directe...

Domenech n'a jamais "fait le tri", c'est le contraire même qui s'est passé: Zidane et Thuram avaient arrêté l'équipe de France et dans leur infime bonté ses messires avaient daigné venir sauver la France de sa mauvaise passe -_- . Niveau renouvèlement de l'effectif, tu peux quand même repasser: Barthez, Gallas, Makelele, Pires, Vieira, Henry, Trezeguet, Giuly, c'était pas franchement des perdreaux de l'année qui découvraient le niveau international hein.

 

Et de toute façon, c'est même pas la question: le fiasco de l'équipe de France était prévisible (sur ce sujet je suis pratiquement sûr que quelques personnes ont évoqué le scénario de la période 2012-2014 de façon très proche de ce qui allait se passer dès juin 2012 sur ce même topic, il faudrait un volontaire pour se taper les 151 pages :grin: , je pense même que dès 2010 le scénario était cousu de fil blanc et qu'on peut en trouver des traces, n'en déplaise à certains :rolleyes: ), et pourtant telle une voiture qui fonce droit dans le mur il n'y a eu personne pour mettre un coup de volant pour éviter l'obstacle. Donc tout ce temps-là a été perdu pour rien. Deschamps, Blanc, la fédé, les joueurs, les médias, le grand public, personne n'est responsable individuellement. Par contre collectivement tous les acteurs du football français ont leur part de responsabilité.

 

Au contraire d'elkjaer, je pense que c'est déja tout vu:que la France gagne ou perde mardi soir, de toute façon le mal est déja tellement profond que ça ne peut que mener à repartir de 0. J'ai entendu Giroud parler à midi, le mec te dit qu'il a envie de mourir sur le terrain mardi, mais il te dit ça comme si il avait perdu sa grand-mère ce matin. Y a franchement un tel écart entre le discours et l'intention que c'est déja mort...

Lien vers le commentaire

C'est trop fort de parler de fiasco. Certains se croient toujours en 1998 et imaginent que la France doit forcément battre une équipe "inférieure" comme l'Ukraine (notez les guillemets), mais la réalité c'est que l'équipe de France actuelle est beaucoup moins forte actuellement. On était censés terminer deuxième du groupe parce que l'Espagne est trop forte, ben c'est ce qui s'est produit. Là on rencontre une équipe qui a elle aussi fini deuxième de son groupe (et qui a même failli éliminer l'Angleterre) et je ne suis pas surpris de la défaite. J'avoue qu'à la mi-temps je pensais qu'on pouvait tenir le 0-0 parce que les ukrainiens n'avaient quasiment pas eu d'occase et qu'ils allaient fatiguer en deuxième mi-temps, mais ça n'a pas été le cas.

 

Après l'histoire de "préparer l'avenir", ça ne marche pas pour deux raisons :

- depuis 1998, la France a changé de statut : on peut difficilement se permettre de ne pas se qualifier pour un euro ou pour un mondial, donc les sélectionneurs ont la pression et savent qu'ils dégageront s'ils ne se qualifient pas, d'où le fait qu'ils jouent la sécurité et ne prennent pas de risque, pour assurer l'immédiat.

- L'équipe n'est pas vraiment satisfaisante, certains joueurs sont sur le déclin, OK. Mais on met qui à la place ? Des espoirs "prometteurs ? Certains ont cité Corchia ou Thauvin ou d'autres, mais je ne suis absolument pas convaincu qu'ils ont le potentiel pour devenir de grands joueurs capables de faire gagner un euro ou un mondial. Je pense qu'on n'a actuellement pas les joueurs pour ça, et qu'il faudra attendre quelques années pour avoir de nouveau une grande équipe.

 

En plus de ça, je pense que le principal problème de l'équipe de France depuis une dizaine d'années, c'est la gestion des egos des joueurs. L'EDF ne ressemble pas à une équipe soudée, et on est pas mal à le penser ici. Mais si un gars expérimenté comme Deschamps n'a pas réussi, je ne sais pas qui y arrivera.

Lien vers le commentaire

C'est formidable: on peut se montrer patient avec Evra ou Benzema mais il faut que les jeunes / nouveaux soient convaincants tout de suite :rolleyes:

On prend vraiment le bâton du mauvais côté.

Je reproche justement à Blanc (surtout à lui d'ailleurs) et à Deschamps de ne pas avoir profiter du temps qu'ils avaient pour se monter patient avec de nouveaux venus alors que parallèlement des cadres avaient le droit de rater plusieurs matchs de suite.

 

gros plussun..en fait on a tout simplement raté ce que l'allemagne a parfaitement réussi au milieu des années 2000 (même s'ils ont eu à leur disposition à ce moment là une génération un peu plus talentueuse que la notre)

Lien vers le commentaire

Le temps DD l'avait. 15 mois pour préparer un barrage (c'est miniboer qui le dit). 15 mois pour rien: ça sent le sapin, on a guère construit de collectif et on a pas plus d'indications sur le comment corriger nos points faibles (qui en charnière centrale? Trouver des alternatives aux postes de latéraux, animation offensive, leadership). Le tout sans avoir rien réglé de la chape de plomb populaire et médiatique qui pèse sur l'EdF et certaines individualités.

Bref une équipe qui ne ressemble pas à grand chose sur le plan collectif, un projet de jeu à géométrie variable, un soutien populaire (je considère ça comme indispensable) très fragile et beaucoup d'inconnues pour la suite.

On a pas d'individualités de haut niveau? Alors construisons un collectif en faisant de vrais choix liés à cette idée de collectif même s'il faut se passer de plusieurs titulaires de grands clubs européens.

Blanc ne l'a pas fait et DD avait semblé avoir une telle ligne dans les premiers mois mais il a préféré minimiser les risques sur la fin. Pour quel résultat? On verra au SdF.

Edit: magnifique post à la Aganite :ninja:

 

Bah, non, DD n'avait pas 15 mois... Il semble t'échapper (tu n'es pas le seul) que les joueurs de l'EDF ne sont pas sous contrat avec l'équipe nationale. Pendant les 15 mois que tu dis, ils ont joué avec leur club et se sont réunis quelques semaines, en tout et pour tout, sous le maillot bleu. Dès lors, en matière d'identité de jeu, tu es obligé de sous traiter...

 

Il est donc parfaitement illusoire de "construire un collectif" sauf à faire en sorte que tes sélectionnés soient issus de deux ou trois clubs différents, tout au plus. On aurait sûrement pu faire une EDF entre Rennais, Sochaliens et Valenciennois, pour peu que ces clubs comptent assez de sélectionnables dans leurs rangs. A essayer en vue de l'Euro 2016 ( :ninja: ) parce que là, pour le coup, on va avoir du temps pour le préparer...

 

Mais il fallait aller piocher au coeur de la L1, oui, les quelques bons joueurs susceptibles de s'y trouver et d'apporter un plus, une fraîcheur, un appétit, à l'ossature existante. Tes propositions (Corchia, Cabella...) peut être Beria, sûrement Chantôme et d'autres vont dans ce sens. C'est autrement plus raisonnable -et réaliste- que de s'inventer je ne sais quelle équipe virtuelle avec des mecs qui n'existent pas. 

C'est trop fort de parler de fiasco. Certains se croient toujours en 1998 et imaginent que la France doit forcément battre une équipe "inférieure" comme l'Ukraine (notez les guillemets), mais la réalité c'est que l'équipe de France actuelle est beaucoup moins forte actuellement. On était censés terminer deuxième du groupe parce que l'Espagne est trop forte, ben c'est ce qui s'est produit. Là on rencontre une équipe qui a elle aussi fini deuxième de son groupe (et qui a même failli éliminer l'Angleterre) et je ne suis pas surpris de la défaite. J'avoue qu'à la mi-temps je pensais qu'on pouvait tenir le 0-0 parce que les ukrainiens n'avaient quasiment pas eu d'occase et qu'ils allaient fatiguer en deuxième mi-temps, mais ça n'a pas été le cas.

 

Après l'histoire de "préparer l'avenir", ça ne marche pas pour deux raisons :

- depuis 1998, la France a changé de statut : on peut difficilement se permettre de ne pas se qualifier pour un euro ou pour un mondial, donc les sélectionneurs ont la pression et savent qu'ils dégageront s'ils ne se qualifient pas, d'où le fait qu'ils jouent la sécurité et ne prennent pas de risque, pour assurer l'immédiat.

- L'équipe n'est pas vraiment satisfaisante, certains joueurs sont sur le déclin, OK. Mais on met qui à la place ? Des espoirs "prometteurs ? Certains ont cité Corchia ou Thauvin ou d'autres, mais je ne suis absolument pas convaincu qu'ils ont le potentiel pour devenir de grands joueurs capables de faire gagner un euro ou un mondial. Je pense qu'on n'a actuellement pas les joueurs pour ça, et qu'il faudra attendre quelques années pour avoir de nouveau une grande équipe.

 

En plus de ça, je pense que le principal problème de l'équipe de France depuis une dizaine d'années, c'est la gestion des egos des joueurs. L'EDF ne ressemble pas à une équipe soudée, et on est pas mal à le penser ici. Mais si un gars expérimenté comme Deschamps n'a pas réussi, je ne sais pas qui y arrivera.

 

Je te rejoins très largement mais pour le coup, pas sur la phrase en gras. Personne (je pense) ne va jusqu'à "être convaincu" que Corchia ou Thauvin sont de la graine de champion du monde. On se satisferait de moins, quand même :grin: .

 

La question est par exemple de savoir si, aujourd'hui, Thauvin peut apporter un plus à la droite de notre attaque. La réponse est dans la question. Et si Corchia, tout sochalien qu'il est, peut avantageusement supplanter un Sagna ou même un Debuchy, réputés "meilleurs" au seul motif qu'Arsenal ou Newcastle, c'est effectivement meilleur que Sochaux. La réponse est également positive. Quand on a des faiblesses aussi criantes que les nôtres à certains postes, on ne perd vraiment rien à changer...

gros plussun..en fait on a tout simplement raté ce que l'allemagne a parfaitement réussi au milieu des années 2000 (même s'ils ont eu à leur disposition à ce moment là une génération un peu plus talentueuse que la notre)

 

Juste un chouia...  :grin:

Lien vers le commentaire

Bah, non, DD n'avait pas 15 mois... Il semble t'échapper (tu n'es pas le seul) que les joueurs de l'EDF ne sont pas sous contrat avec l'équipe nationale. Pendant les 15 mois que tu dis, ils ont joué avec leur club et se sont réunis quelques semaines, en tout et pour tout, sous le maillot bleu. Dès lors, en matière d'identité de jeu, tu es obligé de sous traiter...

 

Il est donc parfaitement illusoire de "construire un collectif" sauf à faire en sorte que tes sélectionnés soient issus de deux ou trois clubs différents, tout au plus. On aurait sûrement pu faire une EDF entre Rennais, Sochaliens et Valenciennois, pour peu que ces clubs comptent assez de sélectionnables dans leurs rangs. A essayer en vue de l'Euro 2016 ( :ninja: ) parce que là, pour le coup, on va avoir du temps pour le préparer...

 

 

:crylol:

Lien vers le commentaire

Bah, non, DD n'avait pas 15 mois... Il semble t'échapper (tu n'es pas le seul) que les joueurs de l'EDF ne sont pas sous contrat avec l'équipe nationale. Pendant les 15 mois que tu dis, ils ont joué avec leur club et se sont réunis quelques semaines, en tout et pour tout, sous le maillot bleu. Dès lors, en matière d'identité de jeu, tu es obligé de sous traiter...

Il est donc parfaitement illusoire de "construire un collectif" sauf à faire en sorte que tes sélectionnés soient issus de deux ou trois clubs différents, tout au plus. On aurait sûrement pu faire une EDF entre Rennais, Sochaliens et Valenciennois, pour peu que ces clubs comptent assez de sélectionnables dans leurs rangs. A essayer en vue de l'Euro 2016 ( :ninja: ) parce que là, pour le coup, on va avoir du temps pour le préparer...

:lol2:

Lien vers le commentaire

Juste un chouia...  :grin:

 

ça parait évident maintenant, encore fallait-il avoir les cojones de le tenter à l'époque -_-

 

nous on a rien tenté du tout..

Euh par contre la probable titularisation de Varane, ca choque personne ?  :unsure2:

 

Le mec revient de blessure et on le met titulaire sur un match HYPER important...Alors que sakho est parfaitement apte  -_-

 

non ça me choque pas, il est meilleur et a plus l'habitude des matchs sous pression que Sakho

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.