Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Euh par contre la probable titularisation de Varane, ca choque personne ?  :unsure2:

 

Le mec revient de blessure et on le met titulaire sur un match HYPER important...Alors que sakho est parfaitement apte  -_-

 

Ben si. On va jouer avec un DC sur une patte. Mais au moins, on préparera l'avenir !!!!  :lol:

ça parait évident maintenant, encore fallait-il avoir les cojones de le tenter à l'époque -_-

 

nous on a rien tenté du tout..

 

Mais à côté de quelles pépites est-on passé ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ouais évite encore un peu plus le sujet ;)

Varane est peut-être le meilleur déf français actuellement, ça a rien à voir avec "préparer l'avenir".

Et pour les pépites rien à voir non plus. Deschamps prend des mecs 1 fois puis les renvoie, le but c'est d'intégrer progressivement des nouveaux joueurs dans la durée, avec modération (on reproche à Löw de trop le faire d'ailleurs), et ça il l'a fait qu'avec Pogba parce que c'était une évidence.

Lien vers le commentaire

Ouais évite encore un peu plus le sujet ;)

Varane est peut-être le meilleur déf français actuellement, ça a rien à voir avec "préparer l'avenir".

Et pour les pépites rien à voir non plus. Deschamps prend des mecs 1 fois puis les renvoie, le but c'est d'intégrer progressivement des nouveaux joueurs dans la durée, avec modération (on reproche à Löw de trop le faire d'ailleurs), et ça il l'a fait qu'avec Pogba parce que c'était une évidence.

 

:crylol:

 

Dans la rubrique "évite le sujet", récapitulatif des derniers "arguments" de Bebs en réponse à ceux de Gollum : 

 

1.  :crylol: (post 3024)

 

2. "Aucun rapport" (post 3032).

 

:clapping:

 

Pour le reste, en effet, DD prend n'importe quel joueur, quel que soit son âge, dès lors qu'il évolue dans un top club espagnol, italien, anglais ou allemand. Que Varane soit l'un des meilleurs DC français -faut dire que la concurrence est rude :ninja: - n'occulte pas le fait qu'il va jouer blessé...

 

Ensuite, c'est qui les joueurs que DD a fait jouer une fois sans les reprendre ensuite ? Tu peux me rafraîchir la mémoire ? Je sens que tu vas me faire saliver ;) . 

Lien vers le commentaire

:crylol:

 

Dans la rubrique "évite le sujet", récapitulatif des derniers "arguments" de Bebs en réponse à ceux de Gollum : 

 

1.  :crylol: (post 3024)

 

2. "Aucun rapport" (post 3032).

 

:clapping:

 

Pour le reste, en effet, DD prend n'importe quel joueur, quel que soit son âge, dès lors qu'il évolue dans un top club espagnol, italien, anglais ou allemand. Que Varane soit l'un des meilleurs DC français -faut dire que la concurrence est rude :ninja: - n'occulte pas le fait qu'il va jouer blessé...

 

Ensuite, c'est qui les joueurs que DD a fait jouer une fois sans les reprendre ensuite ? Tu peux me rafraîchir la mémoire ? Je sens que tu vas me faire saliver ;) . 

 

Je réagirai pas sur le début du post hein :grin:

 

Sinon Guilavogui, Kondogbia, Mangala, Lacazette ...

Lien vers le commentaire

Je réagirai pas sur le début du post hein :grin:

 

Sinon Guilavogui, Kondogbia, Mangala, Lacazette ...

 

Sur les posts précédents non plus, tu n'as pas beaucoup réagi...

 

Vu que les joueurs que tu me cites ont peine à briller avec leur club, pourquoi bénéficieraient-ils d'une confiance inconditionnelle en sélection ? Sur quel critère ?

 

Oui, je sais : tu vas me dire que des joueurs qui ne sont pas bons en EDF jouissent, eux, de cette confiance inconditionnelle (argument "Elkjaer", au demeurant pertinent). J'ai dit ce que j'en pensais. Et la solution serait donc d'y substituer le premier venu, comme ça, au feeling ? 

 

DD a raison de ne sélectionner que des types qui montrent des choses avec leur club. C'est une condition nécessaire de la sélection. Il ne faut quand même pas inverser les rôles. Il a tort de s'obstiner à sélectionner des mecs qui, éventuellement bons avec leur club (ou ayant un pedigree...) ne montrent rien en sélection. Il a tort de ne pas s'intéresser aux bons joueurs qui évoluent dans les petits clubs (ex : Chantôme).

 

Mais il ne faut pas déconner non plus. Il y a des postes où on est plutôt pas mal, d'autres où les manques sont criants. Inutile de tout bouleverser. Kondogbia et Guilavogui, franchement, on n'en a pas besoin (à eux de hausser leur niveau s'ils veulent postuler...). Lacazette, en revanche, pourrait combler notre lacune (abyssale) sur le côté droit. Je l'ai même suggéré ici il n'y a pas très longtemps et d'ailleurs, j'ai mangé chaud ( :grin: ). Il n'est pas bouleversant en club mais il a l'immense mérite d'évoluer à un poste où nous n'avons rien.

 

Idem pour les latéraux. idem pour le 10 (encore que Valbuena, en forme, me satisfait). Et s'il était possible, idem pour le 9 !!!! Mais tu n'as pas d'autre choix que de sélectionner des joueurs qui font de bons matches dans leur club. Sinon, c'est la porte ouverte à absolument n'importe quoi et même si on est éliminés par l'Ukraine (qui est une bonne équipe et qui a donc le droit de nous éliminer...), une sélection, ça doit se justifier. Le successeur de DD ne dira et ne fera pas autre chose -_- .

Lien vers le commentaire

Et heureusement que l'Euro est en France en + :grin:

Mais bon, ça va peut-être faire du bien à ceux qui estiment que la France a une place qui lui revient de droit à ces compétitions...

Si pas de qualif pour la CdM, on va avoir 3 ans sans matchs de compétition étant qualifié d'office. Magnifique les 10 matchs amicaux qui ne serviront a rien.
Lien vers le commentaire

Quand je disais "heureusement" c'était ironique hein. Cela dit, les matchs amicaux auraient pu ne pas servir à rien, mais connaissant les us et coutumes des organisateurs de ces matchs ça sera soit des équipes de merde qui permettront de s'emballer sur la soi-disant mayonnaise qui prend (australie) soit une équipe beaucoup trop forte qui ne permettra de tirer aucun enseignement (brésil).

Question à ce propos d'ailleurs:au niveu du classement FIFA ou UEFA, ça se passera comment dans cette période pour la france? Je veux dire, comment elle gagnera ou perdra des points sachant qu'elle jouera pas de matchs officiels?

Lien vers le commentaire

Quand je disais "heureusement" c'était ironique hein. Cela dit, les matchs amicaux auraient pu ne pas servir à rien, mais connaissant les us et coutumes des organisateurs de ces matchs ça sera soit des équipes de merde qui permettront de s'emballer sur la soi-disant mayonnaise qui prend (australie) soit une équipe beaucoup trop forte qui ne permettra de tirer aucun enseignement (brésil).

Question à ce propos d'ailleurs:au niveu du classement FIFA ou UEFA, ça se passera comment dans cette période pour la france? Je veux dire, comment elle gagnera ou perdra des points sachant qu'elle jouera pas de matchs officiels?

 

Les matchs amicaux rapportent aussi des points FIFA.

L'avantage des matchs amicaux, c'est qu'on peut se préparer sans pression du résultat à court terme. Bref, croisons les doigts pour demain mais j'y crois plus trop. Concentrons nous sur la victoire à l'euro en 2016.

Lien vers le commentaire

Les matchs amicaux rapportent aussi des points FIFA.

L'avantage des matchs amicaux, c'est qu'on peut se préparer sans pression du résultat à court terme. Bref, croisons les doigts pour demain mais j'y crois plus trop. Concentrons nous sur la victoire à l'euro en 2016.

Ok merci :)

Le problème comme je disais c'est qu'il faudrait peut-être revoir la politique dans laquelle sont organisés ces matchs. Actuellement y a aucune forme de cohérence whatsoever. Ca fait partie des très nombreuses choses à changer au niveau du fonctionnement de l'équipe de France...

Lien vers le commentaire

Petit message de Paul Dirac a l'intention de miniboer: "le langage a ceci de différent avec l'artillerie que le feu nourri de la mitraille compense rarement l'imprécision du tir".

 

Il aurait fallu préciser (une fois de plus...) : le langage écrit.

 

Car quand je cause, je m'évertue à postillonner comme un lama et là, crois moi, je rate rarement ma cible...  :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si pas de qualif pour la CdM, on va avoir 3 ans sans matchs de compétition étant qualifié d'office. Magnifique les 10 matchs amicaux qui ne serviront a rien.

 

putain, c'est clair... pour retrouver l'engouement du public, ça va pas être facile!

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut raisonnablement corrompre les Ukrainiens ? Style 1M€ chacun + le staff et l'arbitre faudrait compter 30M€...

 

Vu qu'il y a un otage qui s'est fait la malle sans qu'on paie de rançon, on pourrait s'en servir à bon escient...

 

Sans compter que les partenaires (carrouf, crédit paysan...) auraient un manque à gagner, ils pourraient aussi mettre la main à la pâte....


Et puis Hollande a besoin d'une France qui gagne enfin -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.