Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

10 ans c'est quand un peu fort :grin: ...

 

 

... sauf si on considère comme toi qu'Henry n'avait pas un grand rôle en EdF :Ah! ah!:

 

Après c'est une banalité ultime l'histoire du milieu je trouve, surtout actuellement, la grand majorité des équipes s'appuient sur le milieu. Des énormes attaquants qui font la réussite d'une équipe nationale durablement, y en a pas des masses, et ce depuis un moment. Ronaldo (9) et après ?

Comme des Zidane sont des joueurs d'exception, la réussite d'une équipe s'appuie sur le milieu et aussi sur la réussite d'un attaquant, on l'a bien souligné assez souvent. Benzema est très certainement notre meilleur attaquant, mais pas dans toutes les circonstances. Là la défense de l'Ukraine était nulle, malgré la grosse densité de joueurs, ça lui a un peu mieux convenu (même si son match n'est pas transcendant). On est supposés avoir Giroud comme alternative mais ça marche pas vu que, entre autres, notre jeu de couloir est très mauvais, donc autant mettre Benzema ...

 

Bah, dans les phases finales, Henry n'a pas été si marquant que ça, non. Au propre et au figuré. Qu'il  ait gagné des matches à presque lui tout seul, en revanche, c'est sûr. Ne serait-ce que le barrage contre l'Eire...  :grin:

 

Ensuite, je suis assez d'accord sinon quant au fait qu'un "bon milieu" est une "banalité ultime" (si tu avais vu jouer Fernandez-Tigana-Giresse-Platini, tu trouverais ça sans doute moins banal :rolleyes: ). La manière dont tu formules ta phrase de conclusion veut en soi tout dire. Même si on a quand même un excellent joueur de couloir en la personne de Ribéry...

En 82 et 86 c'était en effet à son milieu que l'EdF devait essentiellement ses succès.

 

En 1998 et 2006 même avec Zidane au milieu, c'est la défense qui a le plus compté.

 

Oui ; d'ailleurs, en 1982 et surtout en 1986, la défense était aussi pas mal. 

 

Personne, sinon, pour me faire remarquer que Just Fontaine fut un grand attaquant ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Bah, dans les phases finales, Henry n'a pas été si marquant que ça, non. Au propre et au figuré. Qu'il  ait gagné des matches à presque lui tout seul, en revanche, c'est sûr. Ne serait-ce que le barrage contre l'Eire...  :grin:

 

Ensuite, je suis assez d'accord sinon quant au fait qu'un "bon milieu" est une "banalité ultime" (si tu avais vu jouer Fernandez-Tigana-Giresse-Platini, tu trouverais ça sans doute moins banal :rolleyes: ). La manière dont tu formules ta phrase de conclusion veut en soi tout dire. Même si on a quand même un excellent joueur de couloir en la personne de Ribéry...

 

Bah le gars est trois fois meilleur buteur bleu de la compétition (98, 00, 06), il marque contre le Portugal en 2000, contre le Brésil en 2006, c'est certes pas à l'image d'un Ronaldo mais c'est pas dégueulasse non plus si ? :unsure2:

 

Pour le milieu on se comprend peut-être pas mal, je veux dire qu'il y a très peu d'équipes nationales victorieuses qui n'avaient pas un très bon milieu, c'est tout :)

Lien vers le commentaire

En 82 et 86 c'était en effet à son milieu que l'EdF devait essentiellement ses succès.

 

En 1998 et 2006 même avec Zidane au milieu, c'est la défense qui a le plus compté.

Tu oublies Gerard Soler et Yannick Stopyra qui ont porté les couleurs du TFC ces années là.

Lien vers le commentaire

Bah le gars est trois fois meilleur buteur bleu de la compétition (98, 00, 06), il marque contre le Portugal en 2000, contre le Brésil en 2006, c'est certes pas à l'image d'un Ronaldo mais c'est pas dégueulasse non plus si ? :unsure2:

 

Pour le milieu on se comprend peut-être pas mal, je veux dire qu'il y a très peu d'équipes nationales victorieuses qui n'avaient pas un très bon milieu, c'est tout :)

 

Parce qu'on ne s'ébahit pas de l'empreinte laissée par un attaquant en EDF, on doit en conclure que sa performance serait "dégueulasse" ? T. Henry a fait le job, nul ne doute de ses qualités ni de son statut (le meilleur attaquant français de sa génération) ; je voulais juste dire que d'après moi, il n'est pas une figure de proue des grandes perfs françaises. Heureusement qu'il a marqué des buts, c'est quand même son job  -_- . Et c'est très bien. Mais dans mon esprit, il n'a pas le retentissement d'un Zidane, d'un Deschamps ou d'un Desailly (ou d'un Vieira, pour ce qui est de 2006).

 

Pour ce qui est du milieu, je ne pensais pas à "très bon". Je pensais à quelque chose de l'ordre de l'exceptionnel, pour ne pas dire du prodigieux, qui soit précisément à même de compenser des lacunes offensives (voire défensives mais j'y crois moins <_< ). Sinon, on est d'accord : aucune grande équipe de foot ne peut par définition se passer d'un milieu performant...

Soler avait marqué contre l'Angleterre si je me souviens bien et Stopyra avait joué très au-dessus de son niveau habituel. 

 

N'était-ce d'ailleurs pas parce qu'il était exceptionnellement bien entouré ? 

Lien vers le commentaire

C'est vraiment nawak le système de classement FIFA, en utilisant le tirage au sort aléatoire, je tombe sur :

1. Colombie (tête de série)

2. Japon (chapeau 2)

3. France (chapeau 3)

4. Pays bas (chapeau 4)

B)

Paradoxalement, je ne sais pas si ça serait un cadeau, cette poule, au vu de la qualité technique des Japonais, de la solidité des Colombiens.

On annonce qu'on connaitra la composition des chapeaux qu'à partir du 3 décembre. Qu'est ce qui peut varier d’ici là?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Nouveaute, la france jouera les qualifs de l'euro 2016 mais tout en etant sûr d'etre qualifié, vous en pensez quoi ? Bien pour notre coeff uefa, mais certaines equipes risquent de raler. Pour nous ca sera un peu des matchs amicaux pour experimenter des choses aussi et du coup avantager certaines equipes de notre poule. Sans parler de motivation sur un match decisif pour une autre equipe de notre poule qui jouerait sa qualif contre nous...

Lien vers le commentaire

Nouveaute, la france jouera les qualifs de l'euro 2016 mais tout en etant sûr d'etre qualifié, vous en pensez quoi ? Bien pour notre coeff uefa, mais certaines equipes risquent de raler. Pour nous ca sera un peu des matchs amicaux pour experimenter des choses aussi et du coup avantager certaines equipes de notre poule. Sans parler de motivation sur un match decisif pour une autre equipe de notre poule qui jouerait sa qualif contre nous...

le-nom-de-la-rose-1986-1876-2080390793.j

stupido

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.