Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013


Doberman

Messages recommandés

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi les recrutements à l'étranger de l'Émir Saint-Germain rejaillissent sur le foot français? À part pour le club parisien qui va truster 95% de l'exposition médiatique et sans un rond pour le reste des clubs... Je m'attends déjà au pire pour le début du championnat surtout si on enregistre quelques cartons avec 3 buts d'Ibra (vous savez peut-être pas encore, il paraît que c'est un super attaquant qui vient de signer dans un club français...). Casa et ses semblables font peut-être de la lèche pour avoir des rogatons ^_^

Lien vers le commentaire

Ibra pourrait bien être une grosse déception s'il s'attend à marquer 3 buts/match, il va vite déchanter. Je sens que le bonhomme est limite en pré-retraite ici... J'ai jamais trop aimé ce dilletantisme et il a été loin d'être extraordinaire partout où il est passé. Alors certes, il a été champion partout mais quand t'es à l'AJax, à Barcelone, à l'Inter ou au Milan t'as plus de chances de garnir ton palmarès qu'à De graafshap, Gijon ou Lecce. :)

Lien vers le commentaire

a mon avis il va nous faire une Ronaldinho a choisir ses matches suivant l'exposition médiatique

par contre niveau pré-retraite ca l'empecherait quand même pas a en claquer a chaque match ... je l'avais particulièrement surveillé lors de l'Euro contre nous et le mec se permettait de jouer parfois en marchant et de mettre la misère aux bleus tout de même alors dans notre faible Ligue 1 j'ose même pas imaginer ce que ca pourrait donner

:P

Lien vers le commentaire

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi les recrutements à l'étranger de l'Émir Saint-Germain rejaillissent sur le foot français? À part pour le club parisien qui va truster 95% de l'exposition médiatique et sans un rond pour le reste des clubs...

Dans des pays où la diffusion de la L1 française était inexistante, c'est toujours ça de pris.

Les autres clubs auront peut-être des miettes et une plus faible exposition médiatique que le PSG mais c'est toujours mieux que le néant actuel.

Quand je vois qu'en Asie, ils connaissent Wolverhampton, Portsmouth ou Sunderland, je me dis qu'il y a un nom à se faire.

Lien vers le commentaire

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi les recrutements à l'étranger de l'Émir Saint-Germain rejaillissent sur le foot français? À part pour le club parisien qui va truster 95% de l'exposition médiatique et sans un rond pour le reste des clubs... Je m'attends déjà au pire pour le début du championnat surtout si on enregistre quelques cartons avec 3 buts d'Ibra (vous savez peut-être pas encore, il paraît que c'est un super attaquant qui vient de signer dans un club français...). Casa et ses semblables font peut-être de la lèche pour avoir des rogatons ^_^

Il faut tenir compte du fait qu'un tel commentaire provient du coach du Tfc...donc...

Lien vers le commentaire

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi les recrutements à l'étranger de l'Émir Saint-Germain rejaillissent sur le foot français? À part pour le club parisien qui va truster 95% de l'exposition médiatique et sans un rond pour le reste des clubs... Je m'attends déjà au pire pour le début du championnat surtout si on enregistre quelques cartons avec 3 buts d'Ibra (vous savez peut-être pas encore, il paraît que c'est un super attaquant qui vient de signer dans un club français...). Casa et ses semblables font peut-être de la lèche pour avoir des rogatons ^_^

Ben c'est quand mieux d'avoir des grands joueurs dans notre championnat qu'ailleurs, je trouve ça évident personnellement

Et puis, pour être concret, les stades de L1 sont vides et je suis prêt à parier que les clubs de L1 vont tous afficher de belles affluences quand ils vont recevoir le PSG (un peu comme l'OM au stadium :ninja: )

Sinon, régulièrement les droits TV du football sont renégociés, il vaut mieux avoir un ou deux clubs qui gagnent en Champions League pour attirer des investisseurs. Quand on voit la situation de l'OM et de l'OL, ça fait peur.

Bref, je suis pas spécialement fan de ces équipes construites à coup de million mais il faut quand même se rendre à l'évidence: ça va forcément faire du bien à L1 (même si ces gens là n'ont pas voulu faire leur mercato en L1 cet été...)

Lien vers le commentaire

Du bien en L1 ? je ne vois pas pourquoi, du bien à Paris c'est sur tant mieux pour eux mais à mon avis c'est bien tout.

En tout cas dans notre cas on ne touchera pas plus d'argent, sportivement ca fait une équipe de plus qui finira devant nous, et on ne pourra pas signer plus de joueur. Le seul point positif c'est peut etre l'indice uefa mais quand on voit leur parcours la saison dernière on peut douter de leur efficacité dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Du bien en L1 ? je ne vois pas pourquoi, du bien à Paris c'est sur tant mieux pour eux mais à mon avis c'est bien tout.

En tout cas dans notre cas on ne touchera pas plus d'argent, sportivement ca fait une équipe de plus qui finira devant nous, et on ne pourra pas signer plus de joueur. Le seul point positif c'est peut etre l'indice uefa mais quand on voit leur parcours la saison dernière on peut douter de leur efficacité dans ce domaine.

je me répète mais...

Un PSG fort c'est forcémént un atout énorme de la Fédé pour négocier à la hausse les droits TV, les droits TV c'est la source de revenu n°1 des clubs français.

L'apport du PSG est indéniable...

Lien vers le commentaire
c'est sur que c'était mieux a l'époque de Aulas et Dassier pour les finances des autres clubs ;)

Mouais bof, Aulas c'était le roi pour foutre la merde dans les autres clubs, comme il l'avait fait avec Pauletta a Paris, Chamack a Bdx, Ribery a l'OM, Gignac chez nous, il affaiblissait bien la L1 au final , a par Lille, mais quand les actionnaires principaux sont freres çà aide bien...

Maintenant quand je le vois pleurer pour obtenir, les prets de Chantome ou Sakho :diable:

Lien vers le commentaire

Mouais bof, Aulas c'était le roi pour foutre la merde dans les autres clubs, comme il l'avait fait avec Pauletta a Paris, Chamack a Bdx, Ribery a l'OM, Gignac chez nous, il affaiblissait bien la L1 au final , a par Lille, mais quand les actionnaires principaux sont freres çà aide bien...

Maintenant quand je le vois pleurer pour obtenir, les prets de Chantome ou Sakho :diable:

j'ai précisé pour les finances ... pas pour le sportif ;)

Lien vers le commentaire

je me répète mais...

Un PSG fort c'est forcémént un atout énorme de la Fédé pour négocier à la hausse les droits TV, les droits TV c'est la source de revenu n°1 des clubs français.

L'apport du PSG est indéniable...

Il ne me semble pas avoir vu pour le moment de hausse des droits télés, à voir si ca arrive dans le futur mais cette augmentation ne me semble pas si mécanique que ça. A moins que Monaco ou Lille fasse preuve de sparring partner la ligue 1 risque d'être bien etrange, difficile dans ce contexte d'anticiper ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Ben c'est quand mieux d'avoir des grands joueurs dans notre championnat qu'ailleurs, je trouve ça évident personnellement Et puis, pour être concret, les stades de L1 sont vides et je suis prêt à parier que les clubs de L1 vont tous afficher de belles affluences quand ils vont recevoir le PSG (un peu comme l'OM au stadium :ninja: ) Sinon, régulièrement les droits TV du football sont renégociés, il vaut mieux avoir un ou deux clubs qui gagnent en Champions League pour attirer des investisseurs. Quand on voit la situation de l'OM et de l'OL, ça fait peur. Bref, je suis pas spécialement fan de ces équipes construites à coup de million mais il faut quand même se rendre à l'évidence: ça va forcément faire du bien à L1 (même si ces gens là n'ont pas voulu faire leur mercato en L1 cet été...)

Tu as au moins 4 ans avec Bein et ce n'est donc qu'en 2016 que les droits TV seront renégociés... Les clubs de L1, déjà dans le rouge devront en plus anticiper une baisse des revenus TV pour les saisons 2014/2015 et 2015/2016. Sans compter qu'une partie de ces droits TV est déjà réservée aux parigots. Seuls points éventuellement positifs:

1. effectivement les stades seront pleins pour la venue du PSG mais quel calvaire pour les supporters des équipes locales :(

2. l'exposition médiatique de la L1 permettra de mieux faire connaître nos joueurs à l'étranger pour être achetés un plus cher...

Quel avenir magnifique (sans parler de la branlette médiatique - jusqu'à l'overdose - telle que la signature d'Ibra a donné l'avant-goût)!

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas une petite idée??? Qui va remplir le stade à ton avis? Et pour se palucher sur quelle équipe??

Je doute qu'à Ajaccio, Sainté ou même Toulouse (et bien d'autres) voient leur stade se remplir de footix parisiens. Et même si c'était le cas, je ne vois pas le problème. Ca engrange de la billetterie, et si tu vas au stade seulement pour ses supporters...

Lien vers le commentaire

Je doute qu'à Ajaccio, Sainté ou même Toulouse (et bien d'autres) voient leur stade se remplir de footix parisiens. Et même si c'était le cas, je ne vois pas le problème. Ca engrange de la billetterie, et si tu vas au stade seulement pour ses supporters...

Ca fait longtemps que t'as pas subi un TFC/OM ? :grin:

Lien vers le commentaire

Toulouse (et bien d'autres) voient leur stade se remplir de footix parisiens.

L'an dernier déjà le stadium applaudissait massivement les parisiens.

Les joueurs du téf étaient dégoutés de voir le stadium se lever sur les buts parisiens.

Toulouse, c'est bien la ville de footix pour ça. A ne pas mettre dans le même sac que Sainté ou Ajaccio ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.