Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013


Doberman

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce besoin irrationnel d'entendre des objectifs de la part du club ?

On s'en fout pas un peu non ? A partir du moment que le club entend jouer les compets à fond, le reste dépendra des aléas du sport et des adversaires non ?

Nous supporters toulousains, nous connaissons parfaitement la valeur footballistique du TFC mais pas vraiment celle des autres.

il peut tout se passer et on peut très bien terminer aussi bien 4ième que 13ième et le tout avec seulement quelques points d'écart.

Après les déclas d'objectif, j'en a rien à foutre et ça ne sert à rassurer que ceux qui ne connaissent pas les joueurs et le staff.

Je suis d'accord avec toi la dessus (chose etonnante!) ... sauf que je vois le discours du terrain pendant toute la preparation: la compo, le style, les (non) evolutions tactiques, le nombre d'occases franches, les joueurs repositionnes etc... et je m'apercois encore une fois que rien ne change, ni ne va changer cette saison et du coup la maniere effective colle a posteriori avec la morosite des discours officiels...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi la dessus (chose etonnante!) ... sauf que je vois le discours du terrain pendant toute la preparation: la compo, le style, les (non) evolutions tactiques, le nombre d'occases franches, les joueurs repositionnes etc... et je m'apercois encore une fois que rien ne change, ni ne va changer cette saison et du coup la maniere effective colle a posteriori avec la morosite des discours officiels...

En toute franchise, es-tu allé voir un seul match de préparation?

Lien vers le commentaire

...

Tu penses que j'ai dit ça en méprisant les Rennais car ils habitent une région hostile ? Ou plutôt qu'il existe beaucoup plus de possibilité à Toulouse de mettre son pognon dans un abonnement sportif qu'à Rennes ?

Lien vers le commentaire

En toute franchise, es-tu aller voir un seul match de préparation?

vu que j'habite a Bombay j'aurais eu du mal, mais j'ai regarde tous les resumes, les compos, j'ai lu les rapports des live pour les changements tactiques/les occases, bref autant que faire ce peut je m'informe.

Ensuite je suis peut etre un oiseau de mauvaise augure et sincerement je ne demande pas mieux que de recevoir un cinglant dementi de la part de Casa et de l'equipe pendant les matchs officiels!

Tu penses que j'ai dit ça en méprisant les Rennais car ils habitent une région hostile ? Ou plutôt qu'il existe beaucoup plus de possibilité à Toulouse de mettre son pognon dans un abonnement sportif qu'à Rennes ?

ma foi j'espere que c'est la deuxieme solution et je n'ai aucune idee sur la question, mais bon quoiqu'il en soit un petit Brassens ca fait toujours du bien!

Lien vers le commentaire

Si ça te plait de tenir un discours dénué de toute réalité, continues comme ça change rien, tu peux ironiser sur la définition de la com' mais on est un club pro pas une entreprise.

Par définition, un club professionnel est une entreprise.

« A Partir de 2004, les statuts juridiques des clubs professionnels français changent complètement puisque le Ministre de la Jeunesse et des Sports oblige les clubs pro français à devenir une société commerciale soumise au code du commerce. »

http://www.come4news...ssionnel-954627

Si tu crois que si Sadran annonce la coupe d'Europe le nombre d'abonné va augmenter, franchement ne me donne pas de leçon de communication avec tes phrases bidons:

"au lieu de communiquer pour redonner confiance, pour créer une dynamique, et apporter quelques revenus au club"

Tu serais surpris de savoir à quel point les consommateurs sont sensibles à l’image de marque et à la communication des dirigeants. Le succès d’Apple est basé là-dessus. Tu t’en rendras compte quand tu seras plus grand.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'annoncer la lune, il s'agit simplement de donner envie aux supporters d'adhérer au projet.

D'ailleurs quelle communication devrait avoir le club? Quel objectifs annoncerais-tu?

Qu'on se marre un peu

J’ai déjà donné un exemple, il faut être plus concentré lors de vos lectures monsieur mathemapetite.

Bon déjà le ironiac me rendre dedans donc je lui rentre dedans à mon tour, pour l'histoire du ton

A la base, je m’adressais à Sergio, tu as rejoint la conversation d'une fort vilaine manière, ce n'est pas bien d'interrompre les grandes personnes. Une astuce : pour savoir à qui s’adresse quelqu'un, regarde le nom de la personne citée dans son message, ça marche à tous les coups.

Par ailleurs, dans un monde parallèle, tu viens d’être incarcéré à vie pour crime contre l’orthographe, la syntaxe, la lecture et le bon sens.

Je te laisse, mon hamster a faim.

Lien vers le commentaire

Bien sur que non j'ignore pas ce qui se passe,c'est clair que le foot en France et peux etre ailleur decline un peu ( en terme de spectateurs et d'argent aussi sic.) mais bon pour les causes c'est tellement large et puis on est maitre de rien. j'en ai juste marre de voire que le tef a une image pas tip top, ailleurs qu'as Toulouse je m'en fou, mais ici c'est chiant quand meme. Nous supporters,on valorise le club autour de nous, normal on l'aime. Les dirigeants aussi j'en suis sur mais le dire et le valorise aux yeux de tous ( journalistes etc..) sa peux faire du bien aussi ;-)

Lien vers le commentaire

Par définition, un club professionnel est une entreprise.

« A Partir de 2004, les statuts juridiques des clubs professionnels français changent complètement puisque le Ministre de la Jeunesse et des Sports oblige les clubs pro français à devenir une société commerciale soumise au code du commerce. »

http://www.come4news...ssionnel-954627

Tu serais surpris de savoir à quel point les consommateurs sont sensibles à l’image de marque et à la communication des dirigeants. Le succès d’Apple est basé là-dessus. Tu t’en rendras compte quand tu seras plus grand.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'annoncer la lune, il s'agit simplement de donner envie aux supporters d'adhérer au projet.

un petit exemple dans le monde du football? Parce que bon Apple, quand je parle d'un club de L1, on me dit que ça a rien à voir....

Je ne vois toujours pas un président de club qui, par la force de son discours a fait augmenter son nombre d'abonnés...

quand tu dis : " Par ailleurs, pourrais-tu porter un peu plus de soin à l'orthographe (sans mentionner la réflexion)?"

tu t'adresses à moi, quel rapport avec Sergio? Donc puisque tu me parles sur ce ton, je te parle sur le même ton, "être de lumière".

Je viens de voir ton exemple (que j'avais raté en effet)

« Notre équipe est jeune mais elle commence à s’aguerrir. Avec un joueur comme Zebina pour nous apporter d’avantage d’expérience dans les périodes délicates, nous avons l’ambition de bien figurer en championnat cette année encore. Il faudra d’abord assurer le maintien pour se libérer et essayer de finir une nouvelle fois dans la 1ère partie de tableau. De plus, si on peut faire quelque chose en coupe, on ne s’en privera pas. »

voilà l'interview de Casa (en entier)

La fin de saison manquée de Toulouse, virtuellement européen à six journées de la fin, a-t-elle été digérée par un groupe qui a peu évolué ?

On a essayé de changer certaines choses et notamment apporter un peu plus d'expérience, ce qui explique l'arrivée de Jonathan Zebina (34 ans, ndlr). On a aussi travaillé sur la confiance que l'on doit dégager quand les objectifs se précisent. Je pense que cette fin de saison renforcera le mental de l'équipe. Notre préparation a été satisfaisante, même si cela ne s'est pas toujours traduit lors des matches amicaux (3 victoires, 2 nuls, 3 défaites). Dans l'état d'esprit et dans l'investissement il y a eu beaucoup de choses positives, maintenant on va voir comment on se comporte en compétition.

Dix-huitième attaque du dernier championnat, le TFC ne s'est pourtant pas renforcé dans ce secteur. Êtes-vous inquiet ?

Absolument pas. Nous avons prêté Umut Bulut (à Galatasaray, ndlr) car il a eu du mal à s'adapter, et son coût financier était important. J'ai une grande confiance en Rivière, Braaten ou Ben Yedder. Ce dernier peut, à mon avis, devenir la révélation de la saison. Nous sommes un club formateur qui fait en fonction de ses moyens. Notre priorité était de garder notre ossature. J'ai une grande confiance en cet effectif.

Justement, quels objectifs avez-vous fixés ?

On aimerait bien faire un parcours significatif dans les Coupes. Même si on connaît le côté aléatoire de ces compétitions, j'ai demandé aux joueurs de les aborder avec un état d'esprit plus conquérant. Concernant la L1, on ne va pas faire les fanfarons et on va d'abord essayer d'assurer notre maintien le plus rapidement possible. Je vois un championnat où huit équipes vont jouer le haut du tableau et les 12 autres, comme la nôtre, vont lutter pour ne pas descendre. C'est un championnat excitant qui s'annonce, avec un PSG qui attire la lumière, et je pense que cela va profiter à tout le monde. Pour nous, cela va être compliqué et on le sait.

Tu vois réellment une grande différence? moi pas

Lien vers le commentaire
Exemple :

« Notre équipe est jeune mais elle commence à s’aguerrir. Avec un joueur comme Zebina pour nous apporter d’avantage d’expérience dans les périodes délicates, nous avons l’ambition de bien figurer en championnat cette année encore. Il faudra d’abord assurer le maintien pour se libérer et essayer de finir une nouvelle fois dans la 1ère partie de tableau. De plus, si on peut faire quelque chose en coupe, on ne s’en privera pas. »

Tu as lu l'interview ou juste le titre ?

Nan parce qu'à l'équipe, le titre de l'interview donnerait : Ironiac : "assurer le maintien".

Tu vois réellment une grande différence? moi pas

Bon, au moins maintenant vous saurez que je ne lis pas tout avant de poster... :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est malheureux à dire parce que ça fait beni-oui-oui, mais je trouve l'analyse de Casa, pertinente, claire, honnête, et très bien construite. Elle est porteuse d'espérance et de confiance envers certains joueurs ( Rivière, Braaten, Ben Yedder), et souhaite un esprit plus conquérant. Que pourrait-on rajouter ?

Bien sûr, il ne faut pas s'arrêter au titre, puisqu'il n'est pas du ressort de l'intéressé, mais du site.

Lien vers le commentaire

C'est malheureux à dire parce que ça fait beni-oui-oui, mais je trouve l'analyse de Casa, pertinente, claire, honnête, et très bien construite. Elle est porteuse d'espérance et de confiance envers certains joueurs ( Rivière, Braaten, Ben Yedder), et souhaite un esprit plus conquérant. Que pourrait-on rajouter ?

Bien sûr, il ne faut pas s'arrêter au titre, puisqu'il n'est pas du ressort de l'intéressé, mais du site.

je trouve son analyse frileuse comme depuis quelques années même si au niveau financier on est pas le psg. J'aimerais un jour lire une analyse d'avant saison plus ambitieuse !! on verra bien mais cette future saison me fait un peu peur (notre banc de touche est un peu pauvre et s'il y a des blessures ou suspensions surtout en défense et bien on va encore bricoler <_< )

J'espère qu'une chose c'est que cette saison ne soit pas à l'image de la saison dernière au niveau des cartons jaunes et rouges

Lien vers le commentaire
J'aimerais un jour lire une analyse d'avant saison plus ambitieuse !! on verra bien mais cette future saison me fait un peu peur (notre banc de touche est un peu pauvre et s'il y a des blessures ou suspensions surtout en défense et bien on va encore bricoler <_< )

Faire une analyse d'avant saison ambitieuse avec un banc de touche pauvre. C'est pas contradictoire? :unsure2: (a moins que tu parles pas pour cette saison)

Lien vers le commentaire

Comment dire...

Lille est ton exemple, mais tu dois te souvenir que Lille est arrivé là en ayant une régularité exeptionnelle sur de longues années et que cette régularité a démarré par une grande solidité défensive, Lille joue le haut de tableau depuis 10 ans à peu près mais avant Hasard (et Garcia) il n'y avait pas du tout de beau jeu à Lille, c'était être solide derrière....

Si on prend le Lille d'aujourd'hui, il est dans une autre dimensions financièrement que nous.... alors que Lorient c'est à peu près pareil d'ailleurs

Sauf que ya un truc capital que t'intègres pas dans ton analyse... Regarde l'évolution du classement du LOSC depuis leur remontée en L2. J'en ai marre de cette même rengaine, "Aujourd'hui le LOSC a plus d'argent", "Le LOSC ne s'est pas construit en un jour"... Tout ça est vrai évidemment, sauf que tu as juste à regarder l'évolution du classement du LOSC pour comprendre qu'on est absolument pas dans la même dynamique. Et on n'en prend clairement pas le chemin, tout me pousse à croire que la dynamique du club est cassée, que le Président ne prendra pas le choix nécessaires pour progresser et qu'il se contentera du strict minimum. Casanova en est/sera le parfait homme de main pour ne pas tomber en L2, et surtout ne pas progresser dans le classement.

On a 2 lectures différentes de la trajectoire de notre club, et je respecte la tienne car je n'ai pas la science infuse. Pour moi, notre club n'évoluera pas vers le haut avant de très nombreuses années, voire finira par redescendre en L2 dans les 5ans si rien ne se passe en haut. On y court... Et le pire, c'est que vous direz qu'on est un petit club et que ce n'est pas anormal qu'on redescende, c'est le lot de tous les petits clubs.

On a gâché notre chance et on est en train de clore le bail. Le train est passé, au suivant. Mais quand... En attendant, jeu pourri et classements moyens nous attendent sur les prochaines saisons, et vous trouverez que cela est normal, j'en ai bien peur..

Imaginez Casa qui clame en début de saison "Le titre sinon rien", on le prendrait pour un charlot non?

Bon discours lucide cette année.

Evidemment, sauf que personne ici n'attend ça de Casa. ;) Pas d'raccourci s'il vous plaît!

Et puis, perso ça dépasse cette simple interview...

je vois pas bien ce que casa aurait pu nous annocer d'autre, aux dernières nouvelles on a pas l"effectif pour jouer le titre non? alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux!!

Déclarer avoir l'ambition de finir dans la 1ère partie du tableau, ça aurait suffi à mon bonheur, rien de +. Et c'est tout sauf irréaliste, excuse-moi. Ca doit être un objectif pour le club (je ne dis pas que ça ne l'est pas, je ne suis pas en interne), et ça devrait être déclaré dans la presse.

Arrêtez de me vendre du vent, depuis plusieurs années, le discours dans la presse est frileux, peureux, inutile. Aucune ambition. Lisez bien ce qui suit avant de répondre sur une moitié de post => Je comprendrais que l'ambition ne soit pas affichée si AU MOINS elle était dans le vestiaire. Et ça malheureusement, j'ai fini par arrêter d'y croire, quand on voit les fins de saisons que l'on fait, le dilettantisme dont Sissoko, Capoue, Tabanou & Co font preuve quand le club joue quelque chose, ou même en milieu de saison...

L'ambition dans le vestiaire je n'y crois plus, elle est éphémère. Je pense que ce qui se dit dans la presse est pas loin de refléter ce qui se passe à l'intérieur du club.

Lien vers le commentaire

Non mais Bluejark, te fais pas violence non plus si ça te gonfle va à la péche :lol2:

Par rapport à l'évolution du club, je pense (par rapport à ce que tu dis) que la différence entre toi et moi, c'est que tu apportes énormément d'importance au classement final, d'après ce que tu dis si le tef' n'atteint pas les sommets du championnat, ce sera sans toi

Je comprends ça, moi aussi j'espère chaque année qu'on va faire quelque chose de bien, mais quand on termine 8ème, je trouve qu'on dévalorise trop ça. Quand tu dis c'est le mec (Casa) parfait pour ne pas progresser comme s'il ya avait une stratégie pour rester dans milieu de tableua, je trouve ça hallucinant de dire ça mais bon c'est mon avis. Et je trouve que mettre ça sur le dos du manque d'ambition Casa est injuste: c'est un mec humble et travailleur, on dirait que c'est un défaut pour certain (et c'est aussi un des entraineurs qui a eu le plus de résultats dans ce club)

Bref, de manière générale, je trouve que dans toutes ces critiques il y a énormément d'arrogance, comme si nous à Toulouse, 4ème ville de France et Championne d'Europe de Rugby, et bien on ne supportera qu'un club de foot qui sera en haut de tableau (enfin très haut vu que 8eme c'est pas bien....) et qui fera du beau jeu.

On a un club dans le top10, et tous ce qu'on entend c'est "Casa est nul", "Sadran va vendre pour se faire du pognon", j'ai honte d'être toulousain quand j'entend des bétises pareilles.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire

On a un club dans le top10, et tous ce qu'on entend c'est "Casa est nul", "Sadran va vendre pour se faire du pognon", j'ai honte d'être toulousain quand j'entend des bétises pareilles.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

Sur, mais a part ceux qui font de la provoc gratis, y a pas grand monde ici qui dit ca tel quel.

Perso je dis:

- "Casa avec son systeme/animation est coince dans la quadrature du cercle de l'efficacite offensive" et corrolaire:

- "le 4141 tel qu'anime par Casa est un broyeur d'attaquant de pointe".

Tous jusqu'a present s'y sont casses les dents avec le contre exemple de Gignac qui marchait sur l'eau of course. Car pire qu'un simple manque de realisme/talent, les attaquants au fur et a mesure de la saison ont l'air de regresser, a force de courir dans le vide et de n'avoir plus aucune lucidite quand par chance ils ont la balle en bonne position.

Encore une fois, je ne demande qu'une chose: que l'equipe demontre mechamment le contraire!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.