Aller au contenu

Topic Sa va t'es riche


Wingeeky

Messages recommandés

On 12/7/2017 at 2:24 PM, Wingeeky said:

:grin:

Je gerbe sur le bitcoin -_- 

Tiens toi qui m'a l'air d'etre cale en cryptomonnaies t'as des Altcoins favoris?

J'ai pour l'instant investi des petites sommes (pas plus de 500E) sur plusieurs monnaies (Ripple, Eutherium et Bitcoin) et je pense que je vais investir des sommes encore plus petites sur d'autre altcoins qui me semblent prometteuses. Je suis en train de serieusement m'informer sur le sujet et des altcoins style Dovu Iota Neo Eos et Litecoin me tentent beaucoup.

Je m'en veux tellement de m'y etre pris sur le tard. C'est par pure paresse... Ca fait 2 ans que je veux le faire mais que je remets tout a demain. J'aurais pu etre riche aujourd'hui :(

T'utilises quoi comme wallet au fait? 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, RufusTFirefly a dit :

Tiens toi qui m'a l'air d'etre cale en cryptomonnaies t'as des Altcoins favoris?

J'ai pour l'instant investi des petites sommes (pas plus de 500E) sur plusieurs monnaies (Ripple, Eutherium et Bitcoin) et je pense que je vais investir des sommes encore plus petites sur d'autre altcoins qui me semblent prometteuses. Je suis en train de serieusement m'informer sur le sujet et des altcoins style Dovu Iota Neo Eos et Litecoin me tentent beaucoup.

Je m'en veux tellement de m'y etre pris sur le tard. C'est par pure paresse... Ca fait 2 ans que je veux le faire mais que je remets tout a demain. J'aurais pu etre riche aujourd'hui :(

T'utilises quoi comme wallet au fait? 

Je te répondrai plus en détails demain mais oui, ma monnaie favorite c'est le Ripple :)

Lien vers le commentaire

Je miserai bien quelques centaines d’euros sur le bordel également mais c’est vraiment trop fouilli. J’ai l’impression qu’il y en a une trentaine qui vivote et 2 ou 3 qui sont déjà matures (400 a 1200€ l’unité).

c'est clairement un pari, mais pour moi c’est illisible. Par exemple l’ether était à 350€ il y a deux mois et a explosé en meme temps que le bitcoin qui « s’ecroule » depuis, est ce que l’éther va redescendre à ce niveau (300) d’ici mars ?

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zitoun said:

Je miserai bien quelques centaines d’euros sur le bordel également mais c’est vraiment trop fouilli. J’ai l’impression qu’il y en a une trentaine qui vivote et 2 ou 3 qui sont déjà matures (400 a 1200€ l’unité).

c'est clairement un pari, mais pour moi c’est illisible. Par exemple l’ether était à 350€ il y a deux mois et a explosé en meme temps que le bitcoin qui « s’ecroule » depuis, est ce que l’éther va redescendre à ce niveau (300) d’ici mars ?

 

De toute facon les cryptomonnaies sont tellement volatiles et risquees qu'il faut te dire que l'argent investi sera probablement perdu. Donc investir une somme que tu es pret a perdre et investir sur le long terme.

Apres il y a tellement de cryptomonnaies qu'il faut vraiment passer un peu de temps a te renseigner et faire ton choix sur celle que tu consideres comme valables.

Moi je pars du principe qu'il n'y a aucune raison pour que les cryptomonnaies ne soient pas utilisees massivement a moyen-long terme. Tout la question est quelle monnaie prendra le dessus.

Le ripple est vraiment interessant car ce n'est pas qu'une monnaie, c'est une technologie sous-jacente aux transferts internationnaux (un peu comme SWIFT) qui est donc potentiellement utilisable par les banques dans le futur. Moi c'est celle en laquelle je crois le plus.

J'aime bien le Dovu (qui est relativement inconnue) simplement pour l'idee derriere (basee sur l'echange de donnees entre utilisateurs en voiture) et qui me semble realistique dans le futur. Toutes celles que j'ai cite ont des avantages. Evidemment pas toutes decolleront dans le futur, c'est pour ca qu'il est important de diversivier son portfolio.

Voila c'était mon instant investissment :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

De toute facon les cryptomonnaies sont tellement volatiles et risquees qu'il faut te dire que l'argent investi sera probablement perdu. Donc investir une somme que tu es pret a perdre et investir sur le long terme.

Apres il y a tellement de cryptomonnaies qu'il faut vraiment passer un peu de temps a te renseigner et faire ton choix sur celle que tu consideres comme valables.

Moi je pars du principe qu'il n'y a aucune raison pour que les cryptomonnaies ne soient pas utilisees massivement a moyen-long terme. Tout la question est quelle monnaie prendra le dessus.

Le ripple est vraiment interessant car ce n'est pas qu'une monnaie, c'est une technologie sous-jacente aux transferts internationnaux (un peu comme SWIFT) qui est donc potentiellement utilisable par les banques dans le futur. Moi c'est celle en laquelle je crois le plus.

J'aime bien le Dovu (qui est relativement inconnue) simplement pour l'idee derriere (basee sur l'echange de donnees entre utilisateurs en voiture) et qui me semble realistique dans le futur. Toutes celles que j'ai cite ont des avantages. Evidemment pas toutes decolleront dans le futur, c'est pour ca qu'il est important de diversivier son portfolio.

Voila c'était mon instant investissment :)

Bon ben voilà, plus rien à dire, tout est parfaitement juste :)

Pour bien choisir sa cryptomonnaie, il ne faut pas regarder sa courbe (coucou @Zitoun :ninja: ), 99% du temps illusoire. Il faut regarder à quoi elle sert, la techno qu'il y a derrière, etc.

C'est en cela que le Ripple est à mon sens hyper prometteur. J'en ai acheté il y a un an (bon, pas beaucoup #pauvre), où le prix était dérisoire, car j'ai senti son potentiel, et aussi (et surtout) parce que je trouve la techno derrière passionnante (et ça ne sert pas qu'aux virements internationaux) et leur philosophie ultra pertinente (Internet Of Value).

Je ne me suis pas trompé... Et je pense que ce n'est que le début. Le jour où le Ripple sera 100% décentralisé (le seul défaut que lui trouve ses détracteurs), le prix va grimper de façon vertigineuse.

Pour le reste, jamais je n'investirai 1 centime dans le Bitcoin. Techno archi dépassée, frais de transactions scandaleux, temps de traitement abusés... Sans parler de ses fans qui sont des kevin en puissance :ninja:  Puis si un jour les mineurs chinois cessent de miner ou revendent tout, ça va moins rigoler.
Enfin, son impact écologique désastreux : ça bouffe autant d'énergie que 2.6 millions de foyers/jour.

L'Ethereum est intéressant par sa techno de Smart Contract. En dehors de ça... Rien de folichon.

Quant au reste, je n'y crois tout simplement pas. 

Pour le Wallet, tu veux dire physique ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je vais toucher un héritage de 32,5 millions :smoke: 

 

Bonjour,

Je suis Mr. JOUAHRI ABDELLATIF, Directeur d'une Agence BANK AL MAGHRIB AU MAROC c'est avec beaucoup d'hésitation que je vous fais part de ce message. 

En effet je suis le le responsable d'une banque, je souhaiterai vous faire une offre très très importante qui pourrai vous intéressé. 

Bref, pour vous avoir plus d'infos, lisez le fichier joint à ce message.Et me contacter sur mon EmalL secondaire

d.jouahriab<gmail.com

 

CDT

 

PS/Ceci n'est pas une plaisanterie ou de la blague. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Zitoun said:

Je vais toucher un héritage de 32,5 millions :smoke: 

 

Bonjour,

Je suis Mr. JOUAHRI ABDELLATIF, Directeur d'une Agence BANK AL MAGHRIB AU MAROC c'est avec beaucoup d'hésitation que je vous fais part de ce message. 

En effet je suis le le responsable d'une banque, je souhaiterai vous faire une offre très très importante qui pourrai vous intéressé. 

Bref, pour vous avoir plus d'infos, lisez le fichier joint à ce message.Et me contacter sur mon EmalL secondaire

d.jouahriab<gmail.com

 

CDT

 

PS/Ceci n'est pas une plaisanterie ou de la blague. 

Demande lui un transfer en bitcoin -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.