Aller au contenu

Topic archéologie et archéogéographie


Yoda

Messages recommandés

Une ammonite non ? Courant comme truc il me semble.

Classement :

RemiNista,HaGu, Bondurant2001, Pioupiou: 7 pts

Cad : 5 pts

Bebs, Registered, Wing, Milky, PaG, Elmö, NP: 2 pts

BIG BROS, Tony2kolantalololRedevenuDepuisRufusRiley, floolf, Julien : 1 pt

Lien vers le commentaire

49041.jpg

en lisant cette revue, je suis tombé sur une photo du visage de l'homme de Tollund (momifié naturellement après ensevelissement dans une tourbière). Je connaissais l'histoire de cet homme mais je n'avais jamais prêté attention à la quiétude de ses traits. Son visage me fascine.

Homme_de_Tollund.jpg

http://www.tollundman.dk/udseende.asp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_des_tourbi%C3%A8res

le cas de cet homme n'est pas unique. L'homme de Bockstein a lui aussi subi une mort violente avant d’être jeté dans un lac devenu tourbière. Les objets qu'ils portaient au moment de leur trépas, ou les restes de leur dernier repas (analysé dans le cas d'Otzi, un homme retrouvé dans un glacier autrichien) rendent ces momies plus humaines.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un petit peu d'archéologie sous-marine ce soir sur Arte : opération Lune :)

Pour les photos réclamées ci-dessus Yoda, j'avais oublié mon appareil photo :(

C'était assez intéressant, même si petit chantier et beaucoup de monde ce qui a donné une visite assez courte ...

Lien vers le commentaire

Un petit peu d'archéologie sous-marine ce soir sur Arte : opération Lune :)

Pour les photos réclamées ci-dessus Yoda, j'avais oublié mon appareil photo :(

C'était assez intéressant, même si petit chantier et beaucoup de monde ce qui a donné une visite assez courte ...

http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques-de-presse/p-16000-La-Prefecture-de-police-et-l-Inrap-ouvrent-une-fenetre-sur-l-histoire-de-Paris.htm

Lien vers le commentaire

oui c'est un peu operation lose

C'est dommage car j'ai retenu ces 3 points la, rien sur la Lune, l'importance de Toulon comme principal port et de la marine en Mediterrannée sous Louis XIV.

Le doc sur le Wäsä était largement mieux, mieux fait, culturellement mieux appreciable.

Lien vers le commentaire

difficile à dire :ninja: C'est un document sur lequel on réécrivait par manque de place.

Ce palimpseste relate tout simplement :

C'est la recette en grec de la meringue citronnée. -42 BC.

Par dessus en caractere bas latin du 4eme siécle on peut dechiffrer l'histoire célèbre de M. et Madame Lefevre ont un berger allemand: comment s'appelle t'il ? Sultan.

Enfin, en ecriture runique, on distingue le plan de montage d'un meuble suedois en kit du 9eme siecle.

Soit grosso modo 10 siècles de l'histoire de l'humanité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.