Aller au contenu

Topic NP a ses règles


Piou

Messages recommandés

excuse moi mais c'est comme partir du principe qu'une étude sociologique sur un échantillon est représentative d'un ensemble d'humain différent .

Les lignes dans lesquelles tu t'es reconnue , peut être que moi je ne m'y serait pas reconnue .

bah pas du tout!

Mais bon, tisk ne parle pas de ces horoscopes de toute façon.

Lien vers le commentaire

excuse moi mais c'est comme partir du principe qu'une étude sociologique sur un échantillon est représentative d'un ensemble d'humain différent .

Les lignes dans lesquelles tu t'es reconnue , peut être que moi je ne m'y serait pas reconnue .

C'est que le rédacteur aurait mal rédigé son truc. Le but c'est de faire suffisamment vague pour que la probabilité de s'y reconnaitre soit forte.

Lien vers le commentaire
C'est là où c'est justement subtil. Tu es bien placé pour savoir que lors d'une expérience scientifique, l'observateur peut modifier le résultat de l'expérience.

Et bien là c'est la même chose, le sujet qui vit sa vie, qui observe sa vie au travers du filtre de ses croyances puise à des niveaux différents niveaux du vivier des énergies archétypales liées à tel ou tel corps céleste, à telle ou telle configuration ou encore à tel ou tel secteur du ciel.

Ok donc c'est impossible de faire des prédictions objectives rigoureuses.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait marrer c'est que quand je lis les thèmes astraux, je peux toujours m'identifier, genre "vous êtes doté d'une grande volonté mais vous avez certaines fragilités, vous manquez parfois de confiance en vous" ou bien "Vous êtes déterminé et ne vous vous laissez pas ébranler par n'importe critique. Cependant il vous arrive de douter". "Vous êtes têtu mais vous savez parfois écouter". :grin:

C'est parce que tu es trop satisfait de toi-même pour avoir un image de toi suffisamment réaliste. ;) Regarde Régisvergonhos se prend bien pour un humaniste de gauche et pourtant il est content quand des gens font des expériences en séparant deux jumeaux, il aime railler le niveau d'instruction de personnes qui n'ont probablement pas eu les moyens ou l'entourage nécessaire pour acquérir les connaissances que Régisducentreville juge acceptable et il prend n'importe quel prétexte pour nous sortir des références culturelles comme Sacré Graal ou South Park pour nous faire sentir à quel point il s'élève par rapport aux références culturelles qu'il juge basiques et inintéressantes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu es trop satisfait de toi-même pour avoir un image de toi suffisamment réaliste. ;) Regarde Régisvergonhos se prend bien pour un humaniste de gauche et pourtant il est content quand des gens font des expériences en séparant deux jumeaux, il aime railler le niveau d'instruction de personnes qui n'ont probablement pas eu les moyens ou l'entourage nécessaire pour acquérir les connaissances que Régisducentreville juge acceptable et il prend n'importe quel prétexte pour nous sortir des références culturelles comme Sacré Graal ou South Park pour nous faire sentir à quel point il s'élève par rapport aux références culturelles qu'il juge basiques et inintéressantes. :rolleyes:

je savais que plus belle la vie m'aurait épargné ton courroux (coucou paloma).

Lien vers le commentaire

Bon en tous cas Tisk, tu as quelques clients potentiels : elmo, FP et blemish. Combien ça coûte au fait la prestation de base?

Je me disais la même chose pour toi, Régisducentreville et NP82 : vous êtes prêts pour vous murer un an dans le silence avant de vous enthousiasmer sur la brillance des débats et de vos propres thèses pendant les réunions hebdomadaires des Franc-Maçons. :thumb:

Lien vers le commentaire

@ Baker

L'astrologue en question a été très précis sur les évènements de mon passé, sur mes prédispositions, mes traits de caractères, mes qualités, mes défauts, ma vie professionnelle et amoureuse. Bref la totale.

Non mais sois un peu plus précis quand même. :ninaj:

Lien vers le commentaire

@ Baker

L'astrologue en question a été très précis sur les évènements de mon passé, sur mes prédispositions, mes traits de caractères, mes qualités, mes défauts, ma vie professionnelle et amoureuse. Bref la totale.

Quant à "mes prestations", ce n'est pas mon métier principal. Je pratique un tarif de 50€ pour le thème de naissance seul. Ce qui correspond à pas mal de travail en amont et une consultation pouvant aller jusqu'à 3h si la personne a beaucoup de questions. Je fais pas que des thèmes généthliaques. Je fais des prévisions en transits, révolution solaire ou progressions. Je fais aussi des synastries (thèmes superposés pour les couples, la famille ou la vie professionnelle) et encore d'autres choses qui vont peut-être pas vous parler.

Mais est-ce que quelque part, y'a un (ou plusieurs) écrit(s) qui décrit précisément la méthodologie pour arriver aux conclusions auxquelles arrivent les astrologues professionnels?

Lien vers le commentaire

@ Baker

L'astrologue en question a été très précis sur les évènements de mon passé, sur mes prédispositions, mes traits de caractères, mes qualités, mes défauts, ma vie professionnelle et amoureuse. Bref la totale.

Quant à "mes prestations", ce n'est pas mon métier principal. Je pratique un tarif de 50€ pour le thème de naissance seul. Ce qui correspond à pas mal de travail en amont et une consultation pouvant aller jusqu'à 3h si la personne a beaucoup de questions. Je fais pas que des thèmes généthliaques. Je fais des prévisions en transits, révolution solaire ou progressions. Je fais aussi des synastries (thèmes superposés pour les couples, la famille ou la vie professionnelle) et encore d'autres choses qui vont peut-être pas vous parler.

Tisk, tu peux me donner plus de détail sur le pourquoi du comment on est arrivé à savoir que les planètes donnaient des énergies à la naissance qui déterminent la personnalité?
Lien vers le commentaire

Je pourrais te répondre plus en détail à cette question mais je me limiterai à ce qui rentre dans le champ de votre acception. Le reste vous le qualifieriez de pratiques magiques sans fondement.

Par l'observation tout simplement. Les anciens passaient beaucoup de temps à observer le ciel et quand un évènement se produisait pendant telle ou telle configuration, il le répertoriait. Quand un évènement similaire se reproduisait encore et encore durant la même configuration, ils l'entérinait.

Il faut savoir qu'à cette époque là, les étoiles fixes (Arcturus, Antarès, Régulus, Spica, etc), celles qui composent les constellations visibles avaient une importance prépondérante (et notamment dans le destin collectif) contrairement à l'astrologie pratiquée à l'heure actuelle. J'y suis revenu et c'est très parlant.

Ce n'est pas une question de rentrer dans "l'acceptation". J'avoue ne pas comprendre le besoin des astrologues à essayer de se classer comme science.

Parce qu'à partir de ce moment vous êtes forcément mis face à vos incohérence de méthodologie.

Franchement, à accepter de ne pas vous classer dans les sciences et dire "tel truc marche comme ça, on sait pas pourquoi et on cherche pas à le savoir, mais ça marche", vous auriez beaucoup plus à y gagner.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question de rentrer dans "l'acceptation". J'avoue ne pas comprendre le besoin des astrologues à essayer de se classer comme science.

Parce qu'à partir de ce moment vous êtes forcément mis face à vos incohérence de méthodologie.

Franchement, à accepter de ne pas vous classer dans les sciences et dire "tel truc marche comme ça, on sait pas pourquoi et on cherche pas à le savoir, mais ça marche", vous auriez beaucoup plus à y gagner.

Parce qu'ils veulent entrer à l'université... :grin:

Lien vers le commentaire

Je pourrais te répondre plus en détail à cette question mais je me limiterai à ce qui rentre dans le champ de votre acception. Le reste vous le qualifieriez de pratiques magiques sans fondement.

Par l'observation tout simplement. Les anciens passaient beaucoup de temps à observer le ciel et quand un évènement se produisait pendant telle ou telle configuration, il le répertoriait. Quand un évènement similaire se reproduisait encore et encore durant la même configuration, ils l'entérinait.

Il faut savoir qu'à cette époque là, les étoiles fixes (Arcturus, Antarès, Régulus, Spica, etc), celles qui composent les constellations visibles avaient une importance prépondérante (et notamment dans le destin collectif) contrairement à l'astrologie pratiquée à l'heure actuelle. J'y suis revenu et c'est très parlant.

Donc même la partie censée rentrer dans mon acception est peu attrayante.

enfin j'ai besoin d'un précision parce que je suis pas sûr de dire juste:

1) la position des astres est en partie cyclique : étant donné le nombre de fait sociaux, il est facile de trouver des choses communes sans qu'elles soient liées. On voit souvent des études (scientifiques :grin:) qui nous pondent un lien entre la couleur de la voiture et le taux de fécondité... C'est pas la récurrence qui donne une explication. Ca vaut pour leurs études comme pour les tables retrouvé dans je ne sais qu'el coin de la planète.

2) la position des astres est également infinie à l'échelle d'un siècle, par exemple. Difficile dans ce cas de pouvoir voir des corrélations à la base.

3) la somme de données n'est pas traitable sans informatique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question de rentrer dans "l'acceptation". J'avoue ne pas comprendre le besoin des astrologues à essayer de se classer comme science.

Parce qu'à partir de ce moment vous êtes forcément mis face à vos incohérence de méthodologie.

Franchement, à accepter de ne pas vous classer dans les sciences et dire "tel truc marche comme ça, on sait pas pourquoi et on cherche pas à le savoir, mais ça marche", vous auriez beaucoup plus à y gagner.

Peut être que leur science relève de vérités scientifiques non connues à ce jour !

Lien vers le commentaire

je veux bien cliquer sur les pubs pour financer l'expérience piou -_-

Top 8 des mecs pas du tout aware (et complètement obtus) du forum:

_Baker;

_NP118218;

_Régisdutire-fesses;

_...

ca fait pas 8 :angry: Escroc!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.