Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

il y a 10 minutes, GG a dit :

Par curiosité, à propose de la viande, c'est quoi la merde qu'on nous fait gober tous les jours et qui nous empêche de réfléchir par nous-même ?

Nous sommes les produits de notre civilisation. Nous sommes nés dans un monde carné. Notre cuisine du terroir est à base de viande. Quand tu connais le goût de la viande gamin, c'est dur de s'en passer par la suite. Ça demande un vrai effort.

Qui plus est, il y a beaucoup de manipulation par association d'idées. Noël c'est la dinde. Déjà Noël c'est une vaste escroquerie. Avant c'était le petit Jésus dont on sait même pas s'il a un jour vraiment existé. Maintenant c'est le père Noël, merci Coca-Cola. Alors qu'en fait, la seule réalité historique c'est que c'était la grande fête de Yule le 23 décembre et comme chaque grande fête "païenne", le Vatican l'a écrasée par une des ses créations.

Halloween c'est les bonbons, merci Haribo !

Les diététiciens en tout genre, bon c'est peut-être moins le cas maintenant mais voilà la viande c'est important pour les protéines, pour pas être carencé blablabla. Ça fait partie des recommandations alimentaires. Tout comme le lait de vache, non mais quelle connerie ! Le lait de vache c'est pour les veaux. On a pas du tout la même croissance qu'eux. Et le lait d'humaine c'est pour les petits d'homme. Quelle arnaque là aussi avec le lait maternisé au sortir de la deuxième guerre mondiale.

Je te dis ce qui me vient mais il y en a bien d'autres. Tu sais pour le tabac, pendant des décennies on croyait que ça favorisait la concentration et que ça réduisait le stress. Les lobbys du tabac savait la merde que c'était depuis le début et ont payé des médecins pour en vanter les bienfaits. Ils ont infiltré l'OMS à une certaine époque et encore aujourd'hui arrose notamment l'Union Européenne à coup de milliards tous les ans pour continuer à vendre leur poison.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Parce que tu connaissais le contenu ou parce que tu le crains ? 

Parce que titrer les vegans ont tout faux c'est ou effectivement putaclic ou très con. L'un comme l'autre, et que l'article soit intéressant ou non, argumenté ou non, c'est déjà trop tard.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, shamanik a dit :

Nous sommes les produits de notre civilisation. Nous sommes nés dans un monde carné. Notre cuisine du terroir est à base de viande. Quand tu connais le goût de la viande gamin, c'est dur de s'en passer par la suite. Ça demande un vrai effort.

Complètement d'accord avec ça mais c'est pas de la faute de la télé ou de twitter. C'est comme ça, ca fait partie de notre identité et de notre histoire.

Alors pourquoi il faudrait s'en passer ? Autant je suis ok avec "vous" sur l'élevage industriel et le bien-être animal, autant je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait plus manger de poulet fermier ou aller chercher une caissette de bœuf en vente directe chez l'éleveur du coin.

il y a 28 minutes, shamanik a dit :

Les diététiciens en tout genre, bon c'est peut-être moins le cas maintenant mais voilà la viande c'est important pour les protéines, pour pas être carencé blablabla. Ça fait partie des recommandations alimentaires.

Ouais ben je suis sceptique à ce propos. Justement ma meilleure amie est noire, euh non pardon, justement j'ai 3 végétariennes à la maison, Madame et 2 de ses gamines (18 et 20 ans), ben les 2 filles ont une carence assez sérieuse (je sais plus sur quelle vitamine), et j'ai vraiment du mal à croire que ca ne vient pas du fait qu'elles ne mangent pas de viande. En plus de ça j'en ai marre de bouffer des pizzas 4 fromages :ninja: 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Le veganisme prend quand même de plus en plus de plomb dans l’aile en raison des nombreuses carences alimentaires constatées et des ennuis de santé liés à ce régime alimentaire. 

Et être carnivore et le revendiquer ne revient pas nécessairement à cautionner certaines pratiques industrielles. 
 

Sinon, les visionnaires décriés étaient plutôt ceux qui disaient que la Terre était ronde en s’appuyant sur la science  que ceux qui prétendaient le contraire avec le doigt mouillé :grin: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Végétariennes, elles mangent quantité de produits laitiers.

 

Certains organismes supportent mieux certains régimes que d'autres. Ça a rapport avec le groupe sanguin. Certains supportent mieux de se passer de viande que d'autres. Tu devrais leur dire que la plupart des fromages sont fabriqués avec de la présure qu'on trouve dans l'estomac des petits veaux tout mignons :ninja:

Après je connais beaucoup de gens qui n'arrivent pas à se passer de viande mais qui sont sensibles à la souffrance animale alors ils adoptent leurs comportements alimentaires en fonction de ce que leur organisme supporte ou non. Certains réduisent de beaucoup la fréquence de consommation. Tous ont arrêté la charcuterie. Certains ne mangent plus d'animaux à quatre pattes, d'autres ne mangent plus que du poisson. Le but étant de manger les animaux les plus éloignés de nous. Et aussi supposés, je dis bien supposés avoir un moins grand niveau de conscience mais celà reste bien évidemment à prouver. 

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Sinon, les visionnaires décriés étaient plutôt ceux qui disaient que la Terre était ronde en s’appuyant sur la science  que ceux qui prétendaient le contraire avec le doigt mouillé :grin: 

Oui d'ailleurs Galilée et Copernic, ils ont bien morflé à leur époque.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, shamanik a dit :

Je te comprends pour la pizza :grin:

Soit ça, soit artichauts/champignons, donc bon 😓

il y a 22 minutes, shamanik a dit :

La vitamine B12 je suppose.

Je sais plus, il me semble oui. Mais dans le cas de la seconde, ca influe grandement sur son moral et des fois elle nous fait un peu peur...

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Le veganisme prend quand même de plus en plus de plomb dans l’aile en raison des nombreuses carences alimentaires constatées et des ennuis de santé liés à ce régime alimentaire. 

Il n'y a pas "de nombreuses carences", seule la B12 est effectivement introuvable dans des aliments qui ne sont pas d'origine animale (et les végétariens mangeant des laitages / des oeufs n'ont d'ailleurs en général pas ce problème). Par contre, effectivement, comme pour tout régime et plus que les omnivores ou végétariens, il leur faut faire particulièrement gaffe à ce qu'ils mangent. 
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup plus de problèmes de santé liées au régime vegan que chez des omnivores ne faisant pas gaffe à ce qu'ils bouffent cela dit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Il n'y a pas "de nombreuses carences", seule la B12 est effectivement introuvable dans des aliments qui ne sont pas d'origine animale (et les végétariens mangeant des laitages / des oeufs n'ont d'ailleurs en général pas ce problème). Par contre, effectivement, comme pour tout régime et plus que les omnivores ou végétariens, il leur faut faire particulièrement gaffe à ce qu'ils mangent. 
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup plus de problèmes de santé liées au régime vegan que chez des omnivores ne faisant pas gaffe à ce qu'ils bouffent cela dit. 

J’avais lu un article qui pointaient les nombreuses carences du régime (protéines, zinc et fer notamment). Mais c’est sûr que les méfaits des carnivores doivent être aussi nombreux quand on bouffe n’importe quoi et n’importe comment. 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi un truc auquel on ne pense pas forcément : le jeûne. Il est inhérent à notre mode alimentaire à la base. Et est aussi une grande médecine car l'autolyse qui s'opère quand le corps tape dans ses réserves pour fabriquer les protides, les lipides et les glucides dont il a besoin, il va d'abord détruire les cellules malades pour ce faire.

Il fut un temps où l'homme n'avait pas de quoi manger tous les jours et jeûnait fréquemment sur des périodes de quelques jours.

Beaucoup des maladies actuelles viennent de l'alimentation. Mais aussi du mode de vie sédentaire sans grande activité physique, des perturbateurs endocriniens et de certaines ondes.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2020 à 22:14, shamanik a dit :

Il y a aussi un truc auquel on ne pense pas forcément : le jeûne. Il est inhérent à notre mode alimentaire à la base. Et est aussi une grande médecine car l'autolyse qui s'opère quand le corps tape dans ses réserves pour fabriquer les protides, les lipides et les glucides dont il a besoin, il va d'abord détruire les cellules malades pour ce faire.

Il fut un temps où l'homme n'avait pas de quoi manger tous les jours et jeûnait fréquemment sur des périodes de quelques jours.

Beaucoup des maladies actuelles viennent de l'alimentation. Mais aussi du mode de vie sédentaire sans grande activité physique, des perturbateurs endocriniens et de certaines ondes.

Ce serait plus juste de parler de certains rayonnements. Mais j'imagine que tu utilises le terme onde pour parler de celles qui viennent et partent de nos smartphones?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.