Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

pas si tu utilises des préservatifs en latex bio issue du commerce équitable lubrifie aux huiles de carottes et de lavandes, que j'ai trouvé au biocoop de Tarascon sur Ariege :ninja:

ne soit pas sectaire, une tranche de jambon, ça marche aussi ;)

Lien vers le commentaire

Voilà ce que donne la consommation raisonnée: http://www.planetosc...e-viande?mid=50

Sinon, c'est quoi le différentiel entre que des végétariens et la situation actuelle? Parce que là tu assènes des chiffres qui n'ont aucun sens.

Qu'est ce qu'on fait des animaux, on les laisse vivre?

Ces connards vont continuer à nous pomper de l'eau, à bouffer de l'herbe ou des céréales, non? Ne vaudrait-il pas mieux tous les exterminer comme ça on réduirait définitivement leur impact négatif sur la planète et elle ne se porterait que mieux?

Lien vers le commentaire

t'es sacrément formaté ...

des fois on l'impression qu'on à faire à une disciple d'une secte qui répète la bonne pensé de son gourou...

Quand on opte pour une Mini-D hors de prix à la place d'une Kia Picanto rose bonbon plus économique, on s'abstient de faire ce genre de commentaires. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ces connards vont continuer à nous pomper de l'eau, à bouffer de l'herbe ou des céréales, non? Ne vaudrait-il pas mieux tous les exterminer comme ça on réduirait définitivement leur impact négatif sur la planète et elle ne se porterait que mieux?

Quand je pense à tous ces cervidés qui viennent démolir nos pare-chocs et souiller le bitume avec leur sang, j'en arriverai même à chasser sans permis de chasse. <_< Néanmoins j'ai trop de respect pour la nature et la protection de environnement pour ne pas régler ma cotisation. -_-

Lien vers le commentaire

Quand je pense à tous ces cervidés qui viennent démolir nos pare-chocs et souiller le bitume avec leur sang, j'en arriverai même à chasser sans permis de chasse. <_< Néanmoins j'ai trop de respect pour la nature et la protection de environnement pour ne pas régler ma cotisation. -_-

Toi aussi, tu trouves inadmissible que ces animaux se foutent du code Rousseau et qu'ils se permettent de traverser hors des passages qui leur est réservé...

Lien vers le commentaire

ok Troll Provost , merci de ton intervention :thumb:

Quand on choisit spécialement un avatar pour mettre mal à l'aise quelqu'un avec quelque chose qui le dégoute, on s'abstient de faire ce genre de commentaires. Comme quoi le fait de conduire une Mini ne t'a pas pour autant conféré le tact féminin qui sied habituellement aux êtres humains qui conduisent ce véhicule. :rolleyes:

Toi aussi, tu trouves inadmissible que ces animaux se foutent du code Rousseau et qu'ils se permettent de traverser hors des passages qui leur est réservé...

Bien sûr. Mais j'en veux surtout à des gens comme Elkja-Air, Elmö17 ou ThomasXIII qui malgré leurs beaux discours se refusent à éduquer des animaux sauvages. <_<

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Thomas tes sources paraissent peu crédibles à chaque fois tu nous cite des sites végétarien donc niveau neutralité on passera ...

Encore faut-il les lire, rien de ce que j'ai posté n'a été lu ou visionné.

Du même auteur:

- J'AIME TROP LA VIANDE... DONC : JE N'AIME VRAIMENT PAS LA VIE !

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/03/jaime-trop-la-viande-je-...)

- LE MYTHE DE LA CARENCE EN B12

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/04/le-mythe-de-la-carence-e...)

- PRODUITS LAITIERS... "NOS AMIS POUR LA VIE" ?

(http://2013-continuu...our-la-vie.html)

- L'AFFAIRE DES PLANTES TUEUSES !

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/06/laffaire-des-plantes-tue...)

- LE VÉGÉTARISME MENACÉ !!! (VÉGÉTALIENS vs PRÉDATOR)

(http://2013-continuu...-en-danger.html)

Auteur qui en sait sur la question certainement plus que tout le forum réuni : http://seine-et-marn...com/le-candidat

par contre une consommation raisonné est nécessaire pour l'équilibre alimentaire ...

Me rendre invisible et ignorer mon existence est l'étape précédent le bannissement? Merci pour les 700 millions de végés, déséquilibrés... mais qui bizarrement ont statistiquement moins de carences, de cancers, de diabète de type 2, et vivent plus longtemps (de 5 à 10ans suivant les études) par rapport au reste de la population du même pays.

Visionne toi l'interview du médecin végétalien, lis toi la position de l’association américain de diététique et le rapport Campbell, et reviens donner ton avis.

t'es sacrément formaté ...

des fois on l'impression qu'on à faire à une disciple d'une secte qui répète la bonne pensé de son gourou...

Aller à l'encontre du conformisme c'est être formaté tu crois réellement en ce que tu dis?

Mais qui est réellement formaté?, celui qui comme 98% de la population française suit le discours du PNNS, des médias, du corps médical, de ses parents.. ou celui qui va à l'encontre de tout ça?

Croire qu'une alimentation équilibrée c'est ajouter de la viande à ses repas, c'est un formatage ahurissant, et tu le relais sans réfléchir, sans aucune connaissance, ni cursus scientifique.

non, ça, c'est la production totale (et encore, j'attends les sources de tels chiffres). Tu arrives à faire la différence où il faut t'expliquer?

Consommation annuelle de viande par français : 87.8kg en 2009

Source: FranceAgriMer

Soit 240grammes par jour, ou 1.7kg par semaine.

Une consommation raisonnée ? Non, ceci est une surconsommation.

Pour les chiffres et sources du planetoscopes: http://www.planetosc...om/presentation

La surconsommation de viande a pour effet d’augmenter la prévalence des affections suivantes : cancers (colon, prostate), maladies cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, obésité, hypertension, ostéoporose, diabète (type 2), altération des fonctions cognitives, calculs biliaires, polyarthrite rhumatoïde et sans doute bien d’autres. Nous en arrivons à des situations ubuesques où les animaux paient deux fois pour notre boulimie de viande. Ainsi, après avoir fait grand usage des rats, la recherche contre l’obésité complète sa panoplie en recourant à des mini-cochons (source: http://www.letelegra...2009-657401.php).

Contrairement à une idée reçue, les produits animaux ne sont pas indispensables à la santé humaine. La position conjointe des diététiciens américains et canadiens, émise en 2003, a formulé un bon résumé de cette réalité. Ces deux organisations, qui regroupent 70 000 diététiciens, ont endossé le fait que « les régimes végétariens (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée, sont bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies». Cette position de l’Association américaine de diététique a été réaffirmée en 2009.

On entend parfois dire que l’alimentation carnée « se suffit » tandis que les végétariens ont besoin d’ingérer des suppléments pour pallier aux déficiences de leur régime. C’est oublier que les carnivores consomment ces mêmes suppléments, produits en usine, par animaux interposés.

Plus de 200 000 personnes sont atteintes chaque année en France de maladies d’origine alimentaire et, dans l’immense majorité des cas, du fait de la consommation de produits animaux. Si nous végétalisons notre alimentation, nous arriverons à un monde où les gens seront en meilleure santé et n’auront plus, par leurs impôts, à combler des déficits d’assurance-maladie. Cela en vaut la peine.

Sinon, c'est quoi le différentiel entre que des végétariens et la situation actuelle? Parce que là tu assènes des chiffres qui n'ont aucun sens.

Qu'est ce qu'on fait des animaux, on les laisse vivre?

Ces connards vont continuer à nous pomper de l'eau, à bouffer de l'herbe ou des céréales, non? Ne vaudrait-il pas mieux tous les exterminer comme ça on réduirait définitivement leur impact négatif sur la planète et elle ne se porterait que mieux?

Je ne comprends pas ta 1ere question, désolé.

Pour la 2e, tu conclus que "si on ne les mange plus ils vont disparaitre".

Si leur disparation doit être synonyme de la fin de ce perpétuel génocide alors soit, une sorte d’euthanasie de races d'animaux sélectionnes et crées juste pour produire plus et satisfaire notre mégalomanie sanguinaire. L’ancêtre de nos vaches (l'aurochs) par exemple, n'existe plus.

Il vaut mieux une petite population qui vit en paix qu'une colossale vivant de manière concentrationnaire et abattus à un rythme inimaginable (ou "raisonné", pour certains .. ).

Mais bon, on est dans l'utopisme pur là !

Pour ceux qui auraient retrouvés un peu de courage après avoir demandé mon ostracisme.

http://www.vegmundo...._vegephobie.pdf

Pour ma part je reste fidèle à ce qui fait ma force morale : conviction, intégrité, empathie, compassion, courage.

Mais je vais me contenter d'un gros pavé tous les 15jrs pour faire le point, au lieu de répondre aux provocs et la végéphobie continuelle des simples d'esprits, faut aussi que je pense à préserver ma santé mentale. ;-)

Lien vers le commentaire

mais qui bizarrement ont statistiquement moins de carences, de cancers, de diabète de type 2, et vivent plus longtemps (de 5 à 10ans suivant les études) par rapport au reste de la population du même pays.

Si tant est que cette stat soit juste, elle apporte pas forcement grand chose au débat tant je pense que l’échantillon "végétariens" est loin d'être comparable socialement à l'échantillon "reste de la population".

Lien vers le commentaire

Croire qu'une alimentation équilibrée c'est ajouter de la viande à ses repas, c'est un formatage ahurissant, et tu le relais sans réfléchir, sans aucune connaissance, ni cursus scientifique.

Est-ce que du coup, j'ai suffisamment de crédibilité à tes yeux pour affirmer que oui ajouter de la viande à ses repas peut coïncider avec une alimentation équilibrée?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.