Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Est-ce que du coup, j'ai suffisamment de crédibilité à tes yeux pour affirmer que oui ajouter de la viande à ses repas peut coïncider avec une alimentation équilibrée?

Tu ne t'es jamais dit que ton problème de croissance était la conséquence logique d'une surconsommation de viande? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Donc il est où le curseur d'une consommation 'normale' ?

Sur un autre topic j'avais parlé de 2-3 fois par semaine, où comme dans un passé pas si lointain, pour le repas du dimanche et les fêtes.

A défaut de mettre le cursus à zéro comme je le fais, ça me semble autrement plus raisonnable (sur le plan santé, environnemental, éthique et interdépendance).

Est-ce que du coup, j'ai suffisamment de crédibilité à tes yeux pour affirmer que oui ajouter de la viande à ses repas peut coïncider avec une alimentation équilibrée?

Oui. Mais ça ne revient pas au même que le point sur lequel je revenais.

Lien vers le commentaire

Tu ne t'es jamais dit que ton problème de croissance était la conséquence logique d'une surconsommation de viande? :rolleyes:

C'est surtout une sous-consommation de soupe je pense... :(

Oui. Mais ça ne revient pas au même que le point sur lequel je revenais.

Je me doutais que tu rebondirais sur ce terme! J'ai pas trouvé mieux comme formulation.

Lien vers le commentaire

Sur un autre topic j'avais parlé de 2-3 fois par semaine, où comme dans un passé pas si lointain, pour le repas du dimanche et les fêtes.

A défaut de mettre le cursus à zéro comme je le fais, ça me semble autrement plus raisonnable (sur le plan santé, environnemental, éthique et interdépendance).

Soit dans les 480-720g par semaine si on reprend le chiffre de 240g par jour (moyenne actuelle citée; j'en suis loin).

C'est déjà plus consensuel (avec des raisons médicales apparemment recevables; avant des raisons techniques réelles concernant l'impact de l'élevage) qu'une totale abstinence (avec des raisons morales).

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Je me doutais que tu rebondirais sur ce terme! J'ai pas trouvé mieux comme formulation.

Y a une énorme différence entre affirmer qu'une consommation "raisonnée" de viande est nécessaire à l'équilibre alimentaire et ajouter de la viande à ses repas peut coïncider avec une alimentation équilibrée.

Nécessite et possibilité ne sont pas synonymes.

De même que si le régime végétarien peut être parfaitement équilibré, il ne l'est pas nécessairement si aucun sérieux ni information.

Pour en revenir à la la 1ere affirmation (ou négation devrais-je dire).

L’invisibilisation commence dans les réflexions évoquées plus haut qui ont tendanciellement cette signification : « Que manges-tu ? », « Tu vas avoir des carences », « Tu vas être malade »… La négation de la possibilité du régime sans viande revient à une négation de notre propre existence. Il s’agit d’une violence symbolique, comme l’est toute négation d’une réalité évidente.

Dans un livre déjà ancien, prétendument en défense des animaux, Lorsque les singes hurleurs se tairont (1976), l’auteure Alika Lindberg, dont les propos n’étaient jusqu’alors pas nécessairement idiots, en vient à considérer le problème de la consommation de viande et dès lors se déchaîne:

" Si rien ne nous autorise à torturer, il ne faut pas tomber non plus dans les excès de certains doux rêveurs. L'homme est un prédateur. Nier cette vérité élémentaire relève d'une philosophie hors de la vie ou de la sensiblerie des mémères à chien-chien, qui ont fait tant de mal à la cause des animaux, car il n'est pas difficile de réfuter les théories des végétariens, des bouddhistes indiens, des vieilles folles frustrées, etc. "

Les végétariens ici sont niés en tant que « praticiens » (ce qu’ils sont par définition, pourtant), pour ne plus être que des… « théoriciens » !

Cette négation de notre existence est déstabilisante, elle paraît incompréhensible : nous existons bel et bien en chair et en os face à nos interlocuteurs, qui en outre ont tous déjà entendu parler un jour ou l’autre de personnes ou de peuples qui refusent de manger de la viande. Cette négation invraisemblable ne s’explique que par le fait qu’elle constitue en fin de compte au contraire une affirmation masquée. Nier notre existence, c’est affirmer que nous n’avons pas droit à l’existence : « Vous n’existez pas, parce que vous ne devez pas exister, parce que la consommation de viande est une norme impérative ».

De même, lors de la crise de la vache folle, on pouvait voir les charniers de troupeaux entiers à la télévision. La population était choquée et invoquait volontiers une responsabilité collective, comme si tout le monde mangeait des vaches, comme si les végétariens n’existaient pas.

source: http://www.vegmundo...._vegephobie.pdf

Soit dans les 480-720g par semaine si on reprend le chiffre de 240g par jour (moyenne actuelle citée; j'en suis loin).

C'est déjà plus consensuel (avec des raisons médicales apparemment recevables; avant des raisons techniques réelles concernant l'impact de l'élevage) qu'une totale abstinence (avec des raisons morales).

Ce qui permet de consommer quelque chose de meilleur sur tous les plans évoqués, et puis sur celui du gout j'imagine aussi.

Lien vers le commentaire

Y a une énorme différence entre affirmer qu'une consommation "raisonnée" de viande est nécessaire à l'équilibre alimentaire et ajouter de la viande à ses repas peut coïncider avec une alimentation équilibrée.

Nécessite et possibilité ne sont pas synonymes.

De même que si le régime végétarien peut être parfaitement équilibré, il ne l'est pas nécessairement si aucun sérieux ni information.

De toute manière, hormis l'eau et les AGE, rien n'est nécessaire dans ce qu'on mange. Le reste est une question de goût et de convictions.

Lien vers le commentaire
- J'AIME TROP LA VIANDE... DONC : JE N'AIME VRAIMENT PAS LA VIE !

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/03/jaime-trop-la-viande-je-...)

- LE MYTHE DE LA CARENCE EN B12

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/04/le-mythe-de-la-carence-e...)

- PRODUITS LAITIERS... "NOS AMIS POUR LA VIE" ?

(http://2013-continuu...our-la-vie.html)

- L'AFFAIRE DES PLANTES TUEUSES !

(http://2013-continuum.blogspot.com/2011/06/laffaire-des-plantes-tue...)

- LE VÉGÉTARISME MENACÉ !!! (VÉGÉTALIENS vs PRÉDATOR)

(http://2013-continuu...-en-danger.html)

Auteur qui en sait sur la question certainement plus que tout le forum réuni : http://seine-et-marn...com/le-candidat

Aller à l'encontre du conformisme c'est être formaté tu crois réellement en ce que tu dis?

Mais qui est réellement formaté?, celui qui comme 98% de la population française suit le discours du PNNS, des médias, du corps médical, de ses parents.. ou celui qui va à l'encontre de tout ça?

Croire qu'une alimentation équilibrée c'est ajouter de la viande à ses repas, c'est un formatage ahurissant, et tu le relais sans réfléchir, sans aucune connaissance, ni cursus scientifique.

Non, rien.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Ce qui permet de consommer quelque chose de meilleur sur tous les plans évoqués, et puis sur celui du gout j'imagine aussi.

Restreindre la quantité devrait, idéalement, (et à budget consacré constant), impliquer une hausse de la qualité.

Ce serait assez logique oui.

Lien vers le commentaire

non mais Ah! ah! quoi. Comme d'hab, tu argumentes aussi bien qu'une huitre.

On te parle de mettre en valeur une consommation raisonné, et toi, tu réponds qu'actuellement, les hommes consomment 1.7kg par semaine, donc c'est pas du tout raisonné.

Mais qui t'as dit le contraire? On t'as pas dit que c'était raisonné actuellement, mais que c'est ce vers quoi il faut tendre. Personnellement, c'est mon crédo, et je consomme de la viande de qualité en quantité réduite, et je promeus ça dans mon entourage. Faut etre un sacré crétin pour pas comprendre le discours qu'on te tient. Mais encore une fois, tu n'essaye pas de discuter, tu essayes juste de parler. Alors hop, punition, je vais manger du paté. Bien fait. Et je recommencerais à chaque fois, jusqu'à ce que tu comprennes que ta connerie tue des animaux. :)

Lien vers le commentaire

Ce qui m'amuse c'est que dans un autre topic tu idéalises Neandertal massacré par le vil homo sapiens alors qu'on a jamais vu plus carnivore que lui dans l'histoire des hominidés.

Tirer tout azimut y compris dans les coins est une stratégie Thomas mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne pour obtenir du soutien, mais est-ce bien ton objectif?

Pourtant le soutien l'écologie en a bien besoin alors qu'il est plus qu'urgent de révolutionner les modes de consommation des humains dont la viande n'est qu'une partie.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'amuse c'est que dans un autre topic tu idéalises Neandertal massacré par le vil homo sapiens alors qu'on a jamais vu plus carnivore que lui dans l'histoire des hominidés.

Tirer tout azimut y compris dans les coins est une stratégie Thomas mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne pour obtenir du soutien, mais est-ce bien ton objectif?

Pourtant le soutien l'écologie en a bien besoin alors qu'il est plus qu'urgent de révolutionner les modes de consommation des humains dont la viande n'est qu'une partie.

on est nombreux dans se cas. Mais Thomas pensant que la viande est nocive pour la santé a cessé d'en manger. Je te raconte pas comment il a été dépité en apprenant l'existence de MST. :ninja:

Lien vers le commentaire

je comprends pas pourquoi vous persistez :huh:

le mec, tu pourrais être d'accord avec lui qu'il y a quand même un moment où il te renverrait dans la face une photo de foetus de vache ou un lien sur la souffrance animale !

pour lui, nous ne sommes qu'un gigantesque sac de bouffeurs de bidoche, raisonnés ou pas, il s'en branle, nous sommes tous les mêmes -_-

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ta 1ere question, désolé.

Je dis juste que tes chiffres n'ont aucun intérêt. Ce qui est intéressant de savoir, c'est le différentiel entre un monde totalement végétarien et le monde actuel parce d'après ce que je sais, on va pas se mettre à tuer les bêtes, donc elle continuerons de vivre et continuerons de consommer de l'eau, de l'herbe etc...

Donc, j'ai besoin de ce différentiel pour ne serait-ce qu'apprécier ces chiffres, chiffres qui n'ont aucun intérêt tel quel!!

Lien vers le commentaire

Je dis juste que tes chiffres n'ont aucun intérêt. Ce qui est intéressant de savoir, c'est le différentiel entre un monde totalement végétarien et le monde actuel parce d'après ce que je sais, on va pas se mettre à tuer les bêtes, donc elle continuerons de vivre et continuerons de consommer de l'eau, de l'herbe etc...

Donc, j'ai besoin de ce différentiel pour ne serait-ce qu'apprécier ces chiffres, chiffres qui n'ont aucun intérêt tel quel!!

il n'y aurait pas autant de boeuf si on les consommait pas. Par contre, si on consomme pas de viande, et si on veut remplacer les miliards de calories consommer par les carnivores, et les produire en légumes, ça risque de poser également quelques soucis...

+1 elmo. C'est une peu comme si on lui disait "manger des légumes de saison? non mais ils vendent des tomates en hiver, alors je crois pas qu'on puisse manger des légumes de saison!". :ninja:

Lien vers le commentaire

on est nombreux dans se cas. Mais Thomas pensant que la viande est nocive pour la santé a cessé d'en manger. Je te raconte pas comment il a été dépité en apprenant l'existence de MST. :ninja:

C'est juste que l’argument santé - quand celui des animaux, de l'environnement et de la solidarité ont échoués- peuvent un peu plus toucher les esprits nombrilistes que la société nous construit.

Pour ma part je ne suis aucunement devenu vegan pour ma santé propre mais pour celle de tous ceux qui en pâtissent (et meurent!) car je reste omnivore.

Je ne savais même pas que c'était un réel argument quand j'ai pris la décision de devenir végé, je l'ai appris sur le tas quand j'ai du m'informer sur la diététique, connaitre les aliments clés tels que les choux, légumes à feuilles, légumineuses, oléagineux, cacao etc.. connaitre les bonnes sources de protéines pour l'activité physique, les charges glycémique même si j'ai pas spécialement à m'en soucier.

L'aspect santé du végétar(l)isme et les méfaits de la viande je les ai vraiment découvert en commençant à militer, car comme je dis au dessus, la cause animale ou environnementale à un moment donné ne suffisent plus. Heureusement on peut s'appuyer sur l'aspect santé qui lui peut toucher directement le lecteur.

Si l'élevage et la consommation de viande ne sont pas responsables de tous nos maux, le végétarisme/végétalisme/véganisme sont à n'en pas douter le meilleur remède à ceux-ci: (réduction de moitié de la déforestation, si meilleur partage des récoltes fin de la famine, on résout en grande partie le réchauffement climatique, les problèmes de pénurie d'eau, l'acidification des océans, la pollution des nappes phréatique, la naissance et la propagation d'épidémies, et sans doute on évite de possibles conflits à cause des ressources pharaoniques et dont certaines ne sont pas renouvelables que doit engloutir le dit élevage). Enfin ça c'est dans un monde parfait où tout le monde dans un élan commun d'amour et de compassion abolirait la viande. Utopique, mais à une époque où tant de gens donnent leur vie pour trouver des solutions pour que chacun vive, où tant d'associations (< par exemple) se battent pour sauver une nature de plus en plus dévorée par l'expansion folle de l'humanité, savoir qu'un geste aussi insignifiant puisse être autant bénifique à tous c'est quand même fou.

Ceci ne sort pas de l’imagination d'un gourou quelconque, mais ce que pensent désormais de plus en plus de scientifiques et organisations mondialement reconnues.

" Pour changer le monde il faut se changer soi même ". Et bien là on fait une pierre deux coups. A ceux qui veulent changer le monde: Go Vegan!

"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible." Albert Einstein

Pour en savoir plus sur la nutrition et la santé:

Rapport Campbell.

http://www.forceultr...8e84e8273e6e864

http://www.vegplanete.com/#11

Ou encore l'interview du Dr Jérôme Bernard-Pellet que j'ai posté précédemment sur ce topic, ainsi que le pdf sur le rapport de l'association américaine de diététique.

non mais Ah&#33; ah&#33; quoi. Comme d'hab, tu argumentes aussi bien qu'une huitre.

On te parle de mettre en valeur une consommation raisonné, et toi, tu réponds qu'actuellement, les hommes consomment 1.7kg par semaine, donc c'est pas du tout raisonné.

Mais qui t'as dit le contraire? On t'as pas dit que c'était raisonné actuellement, mais que c'est ce vers quoi il faut tendre. Personnellement, c'est mon crédo, etje consomme de la viande de qualité en quantité réduite, et je promeus ça dans mon entourage. Faut etre un sacré crétin pour pas comprendre le discours qu'on te tient. Mais encore une fois, tu n'essaye pas de discuter, tu essayes juste de parler. Alors hop, punition, je vais manger du paté. Bien fait. Et je recommencerais à chaque fois, jusqu'à ce que tu comprennes que ta connerie tue des animaux. :)

Mange ton pâte (de qualité), ça ne me gêne pas. Tu me fais tout un sketch pendant des semaines pour enfin exprimer ton point de vue qui finalement me convient puisque c'est assez proche de ce que j'ai dis à HaGu; pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ au lieu de démonter cyniquement et de manière belliciste tout ce que je dis?

Ça me fout en rogne de voir qu'on aurait pu avoir un terrain d'entente dès le début mais que tu ne puisses pas être capable de l'écrire simplement, sans ajouter une phrase comme la dernière qui ne sert, ou juste faire croire que mon discours va tuer plus d'animaux que n'en sauve mon régime. Franchement puéril comme "vengeance". Que d'énergie dépensée pour rien.

Reste qu'on est pas du tout d'accord sur l'impact (colossal) de la consommation de viande, mais je vais y revenir en fin de post.

Tendre vers une consommation raisonnée, oui ça a été dit par 2-3 personnes. C'est con j'ai été le seul à donner mon avis sur ce que je jugeais comme "raisonné" (page 4), consommation qu'il faut obligatoirement opposer à celle actuelle pour lui donner un sens! Le Français moyen avec ses 1.7kilos pense avoir une consommation raisonnée (ou il n'en pense rien). Après tout 240grammes dans une journée ça n'a pas l'air si énorme. Enfin à l'année et multiplié par chaque individus on arrive à des chiffres totalement effrayants, qui peuvent ne pas dire grand chose si on considère tout ça comme de la vulgaire marchandise.

Ce qui m'amuse c'est que dans un autre topic tu idéalises Neandertal massacré par le vil homo sapiens alors qu'on a jamais vu plus carnivore que lui dans l'histoire des hominidés.

Tirer tout azimut y compris dans les coins est une stratégie Thomas mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne pour obtenir du soutien, mais est-ce bien ton objectif?

Pourtant le soutien l'écologie en a bien besoin alors qu'il est plus qu'urgent de révolutionner les modes de consommation des humains dont la viande n'est qu'une partie.

J'ai juste posté un article dénonçant homo-sapiens, en plus de ne pas en être l'auteur à aucun moment il ne me semble idéaliser Néandertal. :unsure2:

Chacun l'a interprété comme il voulait et je n'ai pas cherché à répondre aux critiques à son sujet et son auteur.

Pour ce qui est de la stratégie, fais moi une suggestion, car j'ai un peu tout essayé et ça donne à peu de chose prêt toujours le même résultat, en mode hippie ou tireur d'élite, on est toujours pris pour un crétin, un illuminé, un extrémiste...

Enfin ce que je regrette c'est que par fatigue j'ai tendance à mettre tout le monde dans le même sac, heureusement il y a des personnes qui sont ouvertes et qui savent montrer un réel intérêt. Ex: HaGu, dont mes réponses sont loin de l'étiquette extrémiste qu'on me colle, pire je lui parle de la viande positivement en évoquant le gout.

C'est ce que tout le monde apparemment attend, de la modération, et quand j'en fais preuve personne n'en fait cas. Qu'on soit d'accord ou non avec ce que j'expose, on peut tout de même avoir une conversation correcte et adulte. Quand on me balance des crylol sans chercher à argumenter ou démonter de façon construite mon argumentation, j'ai pas l'indulgence de répliquer avec un bouquet de fleurs.

Je ne devrais pas le dire, mais ceux qui tirent tout azimut, ceux sont les bourreaux et leurs commanditaires.

je comprends pas pourquoi vous persistez :huh:

le mec, tu pourrais être d'accord avec lui qu'il y a quand même un moment où il te renverrait dans la face une photo de foetus de vache ou un lien sur la souffrance animale !

pour lui, nous ne sommes qu'un gigantesque sac de bouffeurs de bidoche, raisonnés ou pas, il s'en branle, nous sommes tous les mêmes -_-

J'ai déjà dit que tout mon entourage proche était omnivore.

Heureusement comme tout le monde est très ouvert et compréhensif je n'ai pas à leur balancer de fœtus de veau (et non pas de vache :P).

Je leur en parle par moments mais je ne les emmerde jamais avec ça, je leur fais gouter et découvrir des trucs, je les conseille, elles peuvent scruter mon facebook pour en savoir plus car il est quasiment exclusivement prévu pour le partage d'info sur les thématiques qui me sont chères.

Si y avait le même respect ici, si on cherchait pas continuellement à blesser les gens sous couvert d'humour (voir pdf végéphobie) sur des choses aussi graves alors sans doutes qu'il n'y aurait pas à balancer des trucs dégueulasses. Et entre nous depuis le temps que je poste ici, ce genre d'images trash j'en ai très très peu posté, et pourtant des truc ignobles j'en ai malheureusement un stock :(

il n'y aurait pas autant de boeuf si on les consommait pas. Par contre, si on consomme pas de viande, et si on veut remplacer les miliards de calories consommer par les carnivores, et les produire en légumes céréales, ça risque de poser également quelques soucis...

Fixed (sauf les fautes d'ortho :P ).

Et c'est moi qui argumente aussi bien qu'une huitre..

Actuellement ce sont les céréales (+ le soja) qui sont transformées en viande, te compliques pas la vie en voulant remplacer la viande par autre chose alors que c'est celle ci qui nous prive de ce qui manque déjà pour près d'1 milliard de personnes... et qui manquera encore plus si on continue ainsi (en 2050 il est prévu que la demande de viande ai doublé: merci la Chine) Une équation qui rend fou tous ceux qui se penche sur le problème. L’Afrique en fera les frais, à n'en pas douter: http://www.terraeco....ique,44763.html

Rappel:

11 calories d'origine végétale pour produire 1 calorie de boeuf, ou de mouton; ...

Source FAO

En étant végé, et donc en consommant directement les calories végétales au lieu de les transformer en calories animales on économiserait des quantités colossales de céréales (et d'eau, et de pétrole, et de terres..et on déforêsterait moins, voir quasiment plus en amsud). Le soja qui est cultivé d'ailleurs en amérique du sud et qui dévaste tout n'a de raison d'être que par notre consommation de viande.

- Avec 4,5 millions de tonnes de soja importés chaque année, la France est le premier importateur européen : 22% du soja exporté par le Brésil lui est destiné. Le soja d’importation destiné à l’alimentation animale est en grande partie génétiquement modifié.

Source: http://www.brest-ouv...rticle1164.html

- La production mondiale de soja, en expansion très rapide, est principalement destinée à l’alimentation animale. Tant les céréales que le soja sont des denrées hautement nutritives, directement consommables par les humains. Les affecter à la l’alimentation animale constitue un détour de production particulièrement inefficace.

Sources: http://www.crbtrader...es/soybeans.asp - http://www.soystats....008/page_30.htm

- Un agriculteur peut nourrir jusqu’à 30 personnes pendant un an sur 1 hectare, avec des légumes, des fruits, des céréales et des graisses végétales. Si la même surface sert à la production d’oeufs, de lait ou de viande, le nombre de personnes nourries varie de 5 à 10.

- Sur un hectare de terrain, un agriculteur peut nourrir une trentaine de personnes s'il le consacre à la culture de légumes ou de fruits. S'il produit des oeufs ou de la viande, le ratio passe à cinq personnes. Et à beaucoup, beaucoup, moins, s'il ne s'agit que de viande rouge.

Source: Bruno Parmentier, auteur de «Nourrir l'humanité» et directeur de l'Ecole supérieure d'Agriculture d'Angers.

- La quantité de céréales destinée aux animaux d'élevage des États-Unis serait à elle seule suffisante pour nourrir environ 840 millions de personnes ayant une alimentation basée sur des végétaux.

- On estime qu'un végétarien consomme en moyenne 180 kilos de céréales par an alors qu'un consommateur de viande en gaspille 930 kilos par an.

- 33% des terres cultivables de la planète sont utilisées à produire l’alimentation des animaux d’élevage ; 26% de la surface des terres émergées non couvertes par les glaces est employée pour le pâturage.

Source FAO

- Les terres agricoles françaises sont accaparées par les animaux d’élevage : 2/3 des terres agricoles sont destinées à l’alimentation animale, que ce soit en pâturages ou en cultures de plantes pour l’alimentation des animaux.

Source: Syndicat national des industriels de la nutrition animale (gloups ! pas très végé comme source)

- 7 à 16 kg de graines de soja sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Voilà bien la manière la plus efficace de gaspiller la nourriture ! Cette extension artificielle de la chaîne alimentaire due à la transformation de céréales en viande entraîne une perte de 90% des protéines, 99% des carbohydrates (glucides) et 100% des fibres.

En plus, seule une petite part du corps de l’animal abattu est utilisée pour produire la viande consommée: 35% du poids d’un bovin adulte, 39% d’un veau.

Source: GSF

Et beaucoup d'autres, et avec de nombreuses sources: http://www.vegplanete.com/#10

Certaines viennent directement de l'industrie de la viande elle même, et même des professionnels des métiers de bouche tirent la sonnette d'alarme tel Yves-Marie le Bourdennec avec son film "Global Steak" passé sur canal l'an dernier il me semble.

Bande annonce:

img114.jpg

Cruel sera le réveil.

ps: Moins long à lire qu'à écrire mon pavé :ninaj: Y en a pour tout le monde, c'est ma tournée.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

J'ai déjà dit que tout mon entourage proche était omnivore.

Heureusement comme tout le monde est très ouvert et compréhensif je n'ai pas à leur balancer de fœtus de veau (et non pas de vache :P).

Je leur en parle par moments mais je ne les emmerde jamais avec ça, je leur fais gouter et découvrir des trucs, je les conseille, elles peuvent scruter mon facebook pour en savoir plus car il est quasiment exclusivement prévu pour le partage d'info sur les thématiques qui me sont chères.

Si y avait le même respect ici, si on cherchait pas continuellement à blesser les gens sous couvert d'humour (voir pdf végéphobie) sur des choses aussi graves alors sans doutes qu'il n'y aurait pas à balancer des trucs dégueulasses. Et entre nous depuis le temps que je poste ici, ce genre d'images trash j'en ai très très peu posté, et pourtant des truc ignobles j'en ai malheureusement un stock :(

arrête ton cirque, rien qu'à moi qui suis pourtant assez proche de beaucoup de tes idées (bien que carnivore), tu m'as déjà balancé des réflexions débiles sur la souffrance animale...débiles parce que sans aucun rapport avec notre conversation :rolleyes:

tu ne fais aucune différence entre nous tous, tu nous traites tous pareil, cad comme des mangeurs de viande stupides qui consomment des produits de merde et qui n'ont aucune conscience de quoique ce soit...

tu te triques avec régis alors qu'il est un fervent défenseur de la bonne bouffe, du produit local de saison...

la virulence de certains ici n'est que le reflet de ta propre virulence...si tu crois encore que c'est comme ça que tu convaincras qui que ce soit de changer, j'ai envie de te dire que tu fais fausse route :wacko:

tu dessers ta cause bien plus que tu ne la sers, en tout cas sur ce forum, et c'est quand même bien dommage -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.