Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Ouais mais pourquoi ils peuvent bouffer d'autres animaux eux ? C'est dégueulasse !

Juste parce qu'ils les ont pas nourris eux-mêmes ?  

Moi j'ai l'impression que l' "idéal" de ces gens là nécessite de s'adapter au fonctionnement de chaque espèce pour garder un semblant de cohérence.

Le code civil va prendre quelques milliers de pages.   :rasta:

 

Sinon je pense comprendre comme toi pour l'instant (que c'est n'imp :ninja: ) , même si je ne suis pas en état de faire le tour de la question ni de dégueuler un argumentaire exhaustif.

je sais pas...le libre arbitre animalier sans doute :ninja:

 

nan pis je crois que ça sert à rien, au mieux il te dira que t'as rien compris :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai pas le courage de débattre, mais j'ai juste une impression, c'est que tu idéalises beaucoup la notion de liberté totale, et, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu oublies que la nature, avec sa loi du plus fort, peut-être très dure.

Quand à la possibilité de liberté de l'être humain, c'est un mythe. Si tu refuses la société, tu es contraint de vivre dans les espaces qu'elle veut bien te laisser.

 

J'étais aussi d'accord avec des posts d'Elmö mais ils sont trop longs. :ninja:

Bref je suis d'ac avec ça.

C'est plus de l'utopie qu'il nous sort le mec, c'est de la SF de foncedé.  :ph34r:

Lien vers le commentaire

 Si défendre le droit à la vie des êtres vivants les plus vulnérables te semble coller à l'image d'un bisounours aimant le gazouillis d'un bébé phoque et s'extasiant devant la gentillesse des gens, libre à toi ceci dit.

 

A ben effectivement si tu prétends défendre une position et son total opposé aussi, on risque d'avoir du mal à te suivre... :grin:  

 c'était pas au raz des pâquerettes, par contre ça n'a rien de l'intelligence, c'est juste les instincts et préjugés primaires qui sont pris pour des axiomes ( :grin:) et sont ensuite intellectualisés

 

ObamaNotBad-490x285.jpg

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

je m'étonne que pour sauver des animaux, il faille les tuer c'est tout

 

Ça c'est parce que t'as pas vu La liste de Schindler:)

(si jamais tu lis, tu pourras me dire si t'as compris comme moi ? :ninja: )

 

Là j'en suis à des passages ou il est imo en pleine projection en t'accusant de choses qu'il me renvoit telles que la malhonneteté intellectuelle, la mauvaise fois et la dangerosité des pensées et des propos.   ^_^  

bah oui, c'était pour te dire que se couper des autres espèces c'était peut être stupide, je t'avais sur estimé :ninja:

 

:lol:

 

 

Blue, à mon avis, tu serais plus cohérent avec ta théorie si au lieu de vouloir contrôler les espèces domestiquées (enfin au moins celles créées artificiellement) jusqu'à les faire disparaitre, tu prônes plutôt de les relâcher dans la nature.

Oui ca bouleverserait l'équilibre écologique au moins temporairement, oui certaines espèces ne s'en sortiraient pas, mais de un, pourquoi refuser la chance à certaines espèces de s'adapter, et de deux vous prônez le retour à la nature des animaux, avec ses avantages (liberté, fin de l'exploitation), mais aussi ses inconvénients (la violence de la loi de la jungle), donc pourquoi ne pas l'appliquer à une classe d'animaux.

Par contre, un point que vous n'abordez pas trop c'est que si on attribue aux animaux un statut proche de celui de l'homme, il faut nécessairement attribuer en retour à l'homme les droits de son statut animal : ainsi, il faudra accepter qu'il se défende (et donc tue) les animaux sauvages qui le menaceront, animaux qui seront nécessairement en plus grand nombre.

Certes c'est déjà en partie le cas, mais le contrôle d'une partie de la population animale via les méthodes que tu dénonces fait que c'est beaucoup moins nécessaire actuellement.

De même, la disparition de l'homme en tant que prédateur dans la chaine alimentaire peut provoquer des surprises (sur-proliferation de certaines espèces).

 

Je te trouve étincellant dans ce topic.  -_-

 

N'hésite pas à y rester cloîtrer.  :ninja:

c'est une imitation de psycho ? :unsure:

 

...

Tchouss! ^_^

 

Au bout de la 15ème fois je me vois forcé de te signaler qu'il n'y a pas de "o" à Tchuss.

A plous.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

J'imagine la gueule de vos enfants à tous deux, si l'envie vous venait de pratiquer le coït ensemble. Tant de connerie rassemblée me laisse pantois :huh:

Continuez à tuer gentiment vos amis les animaux que vous adorez (la preuve, elmo a des copains végé, si si même qunils sont dans des assoces et tout, et psycho recueille le pauvre chat blessé au coin de la rue), vous m'avez l'air très épanouis ainsi. Et vous avez bien raison, ce sont bien ceux qui réfléchissent le moins qui sont les plus heureux. ^_^

Lien vers le commentaire

J'imagine la gueule de vos enfants à tous deux, si l'envie vous venait de pratiquer le coït ensemble. Tant de connerie rassemblée me laisse pantois :huh:

Continuez à tuer gentiment vos amis les animaux que vous adorez (la preuve, elmo a des copains végé, si si même qunils sont dans des assoces et tout, et psycho recueille le pauvre chat blessé au coin de la rue), vous m'avez l'air très épanouis ainsi. Et vous avez bien raison, ce sont bien ceux qui réfléchissent le moins qui sont les plus heureux. ^_^

:crylolol:

Lien vers le commentaire

Là j'en suis à des passages ou il est imo en pleine projection en t'accusant de choses qu'il me renvoit telles que la malhonneteté intellectuelle, la mauvaise fois et la dangerosité des pensées et des

Je t'ai dit cela? Je veux bien que tu me le rappelle parce qu'il ne me semble pas qu'on ait ne serait-ce qu'une seule fois parlé ensemble sur un sujet sérieux, tous les 2.

Tchouss.

Lien vers le commentaire

Putin je lis des forums de bonnes femmes, ca me rend fou.

Y'a des gens qui en ont eu pendant un an  :ninja:

 

Je viens de vider mes HE de laurier et lavande dans les placards de ma cuisine  :(

t'imagines pas le nombre de fois que j'ai tout balancé dans mes placards -_-

là je crois que c'est bon, mais je reste vigilante...

j'ai quand même tout ce qui craint dans des sacs plastiques dans des sacs plastiques (oui oui, doublé) ou dans des tupperwares...mais faut se méfier parce que ça creuse ces ptites merdes...

Lien vers le commentaire

t'imagines pas le nombre de fois que j'ai tout balancé dans mes placards -_-

là je crois que c'est bon, mais je reste vigilante...

j'ai quand même tout ce qui craint dans des sacs plastiques dans des sacs plastiques (oui oui, doublé) ou dans des tupperwares...mais faut se méfier parce que ça creuse ces ptites merdes...

 

Nan mais j'ai lu que ca pouvait rentrer dans des pots de miel fermés !  :o

T'a deja achetés des trucs collants a base de phéromones, pour les piéger? 

http://www.mites-alimentaires.fr/

 

Sinon y'a ca, mais ca a l'air d'etre un truc pour pigeons.  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Nan mais j'ai lu que ca pouvait rentrer dans des pots de miel fermés !  :o

T'a deja achetés des trucs collants a base de phéromones, pour les piéger? 

non

mais j'ai un vaporetto -_-

par contre c'est clair que la mission vider les placards, trier, jeter, nettoyer, vaporetiser, empaqueter, c'est trèèès chiant !

et balancer des paquets de riz neufs et des tonnes de bouffe c'est bien frustrant...

après tu psychotes sur toute la bouffe que tu sors des placards, à guetter la moindre toile suspecte dans les paquets de farine <_<

quand enfin tu te rends compte que ton banania est blindé alors que tu l'as presque tout mangé tu relatives sur la parano :ninja:

Lien vers le commentaire

http://desinsectisation.comprendrechoisir.com/comprendre/mites-alimentaires

 

Bordel je suis envahi par ces merdes! Y'en a partout :(

J'ai du tout jeter. J’achète plus de bio, que des saloperies chimiques, où elles peuvent pas se loger tellement y'a d'insecticides :angry:

J'en ai quelques unes aussi, mais comme je ne sais pas d'où elles viennent je n'ai rien jeté et je continue à manger mes pâtes/riz/farine normalement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.