Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Cocasse la première vidéo sur la prise de tête de la définition/qualification administrative du "local" ^^

de choquant, non, de potentiellement offensant, ouais -_-

Du coup, en comparaison, on peut trouver "subtile" la campagne des 'viandards'/lobby de la viande où les méchants démons arrivent à pervertir les anges autour d'un barbecue. Le contre-pied ^^

Lien vers le commentaire

Cocasse la première vidéo sur la prise de tête de la définition/qualification administrative du "local" ^^

 

Oui, bel imbroglio. Me semble qu'en France c'est 200kms le "local".

Au Québec, 50 bornes c'est ultra chaud quand même .

Du coup, en comparaison, on peut trouver "subtile" la campagne des 'viandards'/lobby de la viande où les méchants démons arrivent à pervertir les anges autour d'un barbecue. Le contre-pied ^^

 

 

leboeuflegout-droite.jpg

Lien vers le commentaire

Oui, bel imbroglio. Me semble qu'en France c'est 200kms le "local".

Au Québec, 50 bornes c'est ultra chaud quand même .

Dans le primeur à côté, quand je vois le prix au kilo de certains légumes du Tarn et consors (c toujours mentionné chez eux), je me demande s'ils sont pas livrés en limousine :ninaj:

Quand aux marchés plein air, on y trouve mass revendeurs qui se fournissent à la "centrale"; donc en gros les mêmes trucs qu'en hyper.

J'en fais pas une généralité mais c'est pas toujours une garantie.

Ps : pas compris ton pic (je parlais de la com', de la forme)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Oui, bel imbroglio. Me semble qu'en France c'est 200kms le "local".

Au Québec, 50 bornes c'est ultra chaud quand même .

 

quand tu penses que trouver juste du français au supermarché relève parfois de l'exploit !

 

d'ailleurs, que sont devenues les clémentines corses cette année ? j'en ai pas vu et il est hors de question d'acheter des merdes espagnoles <_< 

Lien vers le commentaire

Pas faux pour le marché, par contre y a moyen d'avoir des produits vraiment pas cher en se pointant à la fermeture.

Perso je me contente de la biocoop où il y a finalement pas mal de local en fruits&légumes (je me fais à chaque fois le stock de kiwis de Cazères) et de mon panier à l'amap. Et au printemps/été du verger de moman. -_-

Lien vers le commentaire

quand tu penses que trouver juste du français au supermarché relève parfois de l'exploit !

d'ailleurs, que sont devenues les clémentines corses cette année ? j'en ai pas vu et il est hors de question d'acheter des merdes espagnoles <_<

J'en vois de proposées au mien, bien plus chères que les autres que j'ai pris.

Et elles étaient très bonnes (c pas un hyper mon primeur, ça joue).

Et entre la Corse, l'Espagne voire le maghreb, la diff d'acheminement ...

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Aucune "pic" Hagu, la pub que tu évoques me fait rire également, avec les aliens qui se joignent au "festin". C'est plutôt flippant comme barbeuk. :ninja:

 

 

d'ailleurs, que sont devenues les clémentines corses cette année ? j'en ai pas vu et il est hors de question d'acheter des merdes espagnoles <_<

 

Elles sont en biocoop ou à bioasis amidonniers, y en a tout plein à chaque fois que j'y vais. ^_^

Lien vers le commentaire

Pas faux pour le marché, par contre y a moyen d'avoir des produits vraiment pas cher en se pointant à la fermeture.

Perso je me contente de la biocoop où il y a finalement pas mal de local en fruits&légumes (je me fais à chaque fois le stock de kiwis de Cazères) et de mon panier à l'amap. Et au printemps/été du verger de moman. -_-

L'amap est très tentant.

Dixit des amis dans le coup : ça p-e la loterie because en général tu t'associes à un producteur en particulier (qui fait pas de tout, qui peut avoir une emmerde sur une récolte etc.)

Et dans ces cas c'est une démarche autant qu'un mode de consommation. Tu deviens solidaire de son activité (et rendement).

Ils font pareil avec la viande.

Mais bon, eux c'est une famille, en maison : ils ont des bouches à nourrir, la place de faire des bocaux, d'avoir un congélo.

Ça me correspondrait pas de "subir" les livraisons.

(Et du coup ça m'emmerde de payer aussi cher des trucs moins bien because logistique)

Un temps on avait un livreur "paniers de légumes" hebdomadaire au taff. Ct pas mal car ils se fournissaient auprès d'un pôle de fournisseurs environnants.

Ça a disparu, avec les gens qui centralisaient les commandes je pense. Dommage, la formule était sympa.

Lien vers le commentaire

Ils font pareil avec la viande.

 

 

Celle où j'allais pour le poisson, ils font : le poisson, le boeuf, l'agneau, les légumes, les fruits rouges, les produits laitiers, les confitures, les tisanes et alcool à base de plante, le pain, les poules, les oeufs, le miel, et j'en oublie surement :grin:

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai pas très bien compris cette pub non plus ...

Oui c complètement con les aliens : quand tu viens de te taper 65 millions de kilomètres, quitte à casser la dalle, tu vas pas taper dans de la barbaque aux médocs ou nourrie aux ogms.

Non tu choisis du sain : et tu bouffes du vegan :ninja:

Celle où j'allais pour le poisson, ils font : le poisson, le boeuf, l'agneau, les légumes, les fruits rouges, les produits laitiers, les confitures, les tisanes et alcool à base de plante, le pain, les poules, les oeufs, le miel, et j'en oublie surement :grin:

Mais ça met du gingembre et du poivre venus d'on ne sait où !

Nous ne sommes pas dupes monsieur !

Lien vers le commentaire

 

 

C'est désolant, mais encore une fois, j'ai beau être d'accord sur l fond, cet article est vraiment écrit par un écervelé.

 

7) ETRE LOCAVORE MÊME EN VOYAGE, GRACE A LA CONSOMMATION COLLECTIVE

Et si on aime les produits étrangers, comment faire pour les consommer localement ? Rien de plus facile grâce à Swopera ! Ce site regroupe les voyageurs qui proposent de ramener nos produits internationaux préférés de leur destination de vacances. Ainsi, si vous avez envie de café éthiopien, il suffit de regarder si un routard inscrit sur le site ne s’envole pas pour l’Ethiopie, et demandez lui de vous en ramener. Le site est totalement bénévole et 100% gratuit. A contrario, si vous partez à l’étranger, renseignez le sur le site, et attendez d’éventuelles sollicitations. Et cela donne des idées de souvenirs ! Une belle idée de communauté autour de la consommation collective pour les adeptes des voyages, des échanges et des économies.

 

 

Or le lien renvoit sur un projet ulule (10€ récolté sur 7000 au terme de la campagne... en 2013 :ninaj::lol2: même leurs amis ont pas cru en eux?!). Le site swopera.com est HS et a été racheté par une boite qui vend des PC de gaming. Bref, encore une fois, un article de hippies bobo pseudo-engagé qui oublie de vérifier ses sources au risque de raconter de la merde. C'est dingue, le mec répète bêtement sans même avoir regardé si son lien était valide...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Et bien contente toi du fond. J'ai partagé cet article car il est récent et que c'est un sujet qui est sensé moins diviser que le végétarisme;  toujours dans l'optique de donner des clés pour mieux consommer et d’adopter un mode de vie plus sain et éthique, et diminuer sa pression exercée sur le monde . A toi de rebondir là-dessus en partageant quelque chose de meilleure qualité. :)

 

Hippie bobo c'est pas un peu un oxymore?  :grin: 

 

Non tu choisis du sain : et tu bouffes du vegan :ninja:

 

Ben.. le bœuf/vache laitière sont véganes justement.

 

Qu’est-ce que je viens d'écrire..  :ninja:

Lien vers le commentaire

Et bien contente toi du fond. J'ai partagé cet article car il est récent et que c'est un sujet qui est sensé moins diviser que le végétarisme

 

je vois pas en quoi le végétarisme est un sujet qui divise...

chacun est libre d'avoir ses propres convictions, ce qui est relou c'est quand quelqu'un cherche à imposer sa vision à l'autre camp (et ça s'applique aussi bien aux omnivores qu'aux vegans)

Lien vers le commentaire

je vois pas en quoi le végétarisme est un sujet qui divise...

chacun est libre d'avoir ses propres convictions, ce qui est relou c'est quand quelqu'un cherche à imposer sa vision à l'autre camp (et ça s'applique aussi bien aux omnivores qu'aux vegans)

 

Comme pour la religion.

Mais au moins, la bouffe, c'est du réel...

Lien vers le commentaire

La grande majorité des vegans est intégriste hélas. Il suffit de faire le tour des groupes fb sur le sujet pour s'en convaincre...

Activiste plutôt qu'intégriste ;)

Et il y a une logique à ça. On est vegan normalement par respect de la vie (au sens large) des animaux et on ne peut donc pas se contenter de l'être soi-même puisque par ailleurs le carbage continue.

Lien vers le commentaire

Activiste plutôt qu'intégriste ;)

Et il y a une logique à ça. On est vegan normalement par respect de la vie (au sens large) des animaux et on ne peut donc pas se contenter de l'être soi-même puisque par ailleurs le carbage continue.

 

c'est ce que dit Dob', cette attitude là se rapproche quand même vachement d'une religion :grin:

Lien vers le commentaire

Je propose une nouvelle invasion forumesque. On va chez les vegans et on bashe tous les basheurs !

Préparez les photos de confits de canards et d'entrecôtes sanguinolentes :ninaj:

 

Sans oublier les escalopes planées. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.