Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0-1 TFC / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'une équipe quasi B du TFC a battu une très faible équipe de Nancy en première. En seconde les Nancéiens ont été très courageux et ont même mieux fini le match que nous.

J'ai trouvé Yago léger sur les trois premiers quarts du match. On voit qu'il avait peur de faire une erreur et Abdennour a veillé au grain. Notre marquage/défense sur le dernier corner est un scandale.

Au final on aurait du dominer de la tête et des épaules grâce à notre ouverture du score et à l'arbitre et on gagne en serrant les dents jusqu'au bout.

Trois points!

Ouh pinaise, l'analyse sponsorisée Xanax :shock:

Lien vers le commentaire

Contrairement à arnahud j'ai trouvé que Yago avait fait un excellent match. Sa seule erreur aura été une erreur d'appréciation sur un long ballon qui offre une tête compliquée à Jeff Louis. Sinon il a été tranchant dans ses interventions et très propre dans la relance. Je craignais beaucoup son match et il m'a agréablement surpris.

Edit : il me faut aussi tirer un coup de chapeau à Sissoko qui revient en très grande forme et qui a été partout dans ce match. Il aurait pu délivrer une autre passe décisive voire marquer un 2e but sur un nouveau 1-2 avec Tabanou.

Lien vers le commentaire

Contrairement à arnahud j'ai trouvé que Yago avait fait un excellent match. Sa seule erreur aura été une erreur d'appréciation sur un long ballon qui offre une tête compliquée à Jeff Louis. Sinon il a été tranchant dans ses interventions et très propre dans la relance. Je craignais beaucoup son match et il m'a agréablement surpris.

Edit : il me faut aussi tirer un coup de chapeau à Sissoko qui revient en très grande forme et qui a été partout dans ce match. Il aurait pu délivrer une autre passe décisive voire marquer un 2e but sur un nouveau 1-2 avec Tabanou.

Sissoko reste quand même maladroit et a du mal en conduite de balle

Lien vers le commentaire

Belle victoire du TEF , même si on a tremblé jusqu'au bout et qu'on aurait du tuer le match avant.Notre centre de formation a été à l'honneur , les joueurs ont fait preuve de maîtrise et d'envie à l'image d'un Moussa retrouvé.A noter les commentaires sur BEIN sport d'un ancien de la maison Samuel Ipoua qui me rappelle mes début de supp avec les ultras Occitans au virage ouest ; il me semble qu'il y avait Libbra , Maharzi , Ruben Rossi ....

Lien vers le commentaire

Salut

Je rentre, je n'ai pas vu le match, je n'ai pas écouté non plus à la radio, alors je me précipite sur le site et : victoire malgrès plusieurs titualires habituels absents.

Donc sans pouvoir faire d'analyse comme vous, moi je dis "MAIS C'EST PARFAIT !"

Après avoir lu : St Etienne faible, Nancy faible; Il n'est pas exclu que ce soit notre équipe qui est plus forte quon ne le pense et ne le pense les autres (médias, supporters adverse...).

A t-on toujours besoin d'un DC, si Yago montre qu'il peut être le 3ème ? Le centre de formation joue pleinement son rôle semble t'il (Akpa, Regatin, Firmin, Yago...). Alors s'il reste quelques euros à mettre sur une recrue, peut-être est-ce devant qu'il faut miser pour ne pas compter sur le seul Ben Yedder, surtout qu'il serait peut-être mieux pour le jeu mais aussi plus efficace légèrement en retrait. En considérant que Rivière a souvent des problèmes physiques.

La saison commence très bien, et les jeunes semblent au niveau pour relever le défi de la L1.

Merci le centre de formation, merci OS de gérer intelligement les départs et arrivées.

Lien vers le commentaire

Il va pas se transformer en Eden Hazard du jour au lendemain. Aujourd'hui il a été très bon, très peu de déchet dans la passe et pas de contrôle approximatif comme contre saint Etienne (notamment la grosse occasion).

Ce soir si on veut pinailler il rate un peu sa frappe sur le 1-2 avec Tabanou et il a raté une transversale en milieu de 2e période. En dehors de ça, il a fait un match infiniment supérieur techniquement à ce à quoi il nous a habitué depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire

On a fait un bon match, on manque le second but de pas grand chose et c'est clair on doit tuer ce match.

Y a de quoi faire un gros caca mou sur le dernier corner...mais la victoire est la et pour les jeunes et les Braaten, Sissoko et notre capitaine de ce soir c'est

parfait.

Capoue s'est reposé avant d'aller sur Canal -_-

Lien vers le commentaire

Un bonheur de supporteur: une victoire avec une majorité de joueurs du centre de formation plus des joueurs fidèles au club (Sirieix et Braaten). On peut vraiment dire ça c'est notre équipe et elle ne se débrouille pas trop mal.

Gros match samedi face à Reims pour débarquer au Parc le week-end suivant avec le vent dans le dos.

On est les champions incontestables de la préparation estivale.

Lien vers le commentaire

Sérieux, c'est une très grande performance que de s'imposer sans Zébina, Aurier, Capoue, Regattin, Didot et Rivière !!

Au passage, 11 joueurs de la feuille de match étaient formés au club (sans compter Ben Yedder), c'est franchement exceptionnel !!

Concernant le match, pas grand chose à dire tellement Nancy a été faible... Ca fait 2 équipes cette saison, c'est à cause de nous ou c'est un pur hasard ???

On devrait mettre le stadium en synthétique tellement on est bien sur cette surface !

Après, on aurait pu (du) tuer le match mais ne faisons pas les fines bouches ce soir,

Bravo aux joueurs, au staff et aux supporters qui ont fait ce long déplacement !!

:drapeau-tfc2: :drapeau-tfc2:

La réponse est dans la question : ce Tef là est injouable, pour l'adversaire :) .

On a réalisé une grosse perf, ce soir : la suite de la saison devrait le démontrer. Et c'est vrai que sur synthétique, on semble à l'aise ; pas étonnant pour une équipe qui mise sur un jeu de passes rapides, malgré des joueurs dont l'aisance technique n'est pas forcément le point fort

Mais surtout : pour l'adversaire, ce TFC est tout simplement écoeurant de puissance et d'abnégation...

C'est simple, les Toulousains courent partout et tout le temps. ils n'ont offert quasiment aucun répit aux Nancéiens, ça harcèle, ça jaillit, ça récupère et ça passe plutôt juste. Après, il y a ce petit problème de concentration défensive en fin de match et ce gros problème d'efficacité offensive le reste du temps. Mais quelle impression de supériorité, quand même...

Il y avait ce soir 10 morts de faim et un Sissoko quasiment fuoriclasse (très peu de déchet et des actions de classe ; il a survolé son sujet). De l'excellent Braaten, aussi. Et un WBY atypique, avec de gros défauts mais aussi de vraies qualités. Il me surprend agréablement même si ses limites sont criantes.

Bref : pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire

Les gens s'enflamment , mais Ah! ah! quoi, une victoire 1 - 0 contre nancy !

Attendez le premier gros match avant de vous enflamer, on a jouer contre 3 equipes qui ont loupé leur debut de championnat

Sans qu'on y soit pour quoi que ce soit... Mais lolilol.

Lien vers le commentaire

Les gens s'enflamment , mais Ah! ah! quoi, une victoire 1 - 0 contre nancy !

Attendez le premier gros match avant de vous enflamer, on a jouer contre 3 equipes qui ont loupé leur debut de championnat

Quasiment un onze titulaire des plus jeunes pour la L1 sur le terrain, une victoire sans notre piéce maitresse ( Capoue), une charniére centrale unique (sans Zebina), ce n'est pas de l'emflammade mais ça promet vraiment de trés belles choses pour la suite ;)

Lien vers le commentaire

Quasiment un onze titulaire des plus jeunes pour la L1 sur le terrain, une victoire sans notre piéce maitresse ( Capoue), une charniére centrale unique (sans Zebina), ce n'est pas de l'emflammade mais ça promet vraiment de trés belles choses pour la suite ;)

Euh je crois que votre détecteur de second degré est cassé :unsure2:

Lien vers le commentaire

D'entrée, ce fut sympathique et amusant de retrouver Samuel Ipoua en tant que consultant. On a senti qu'il avait gardé un bout de son coeur à Toulouse. Dommage que la réalisation, bien loin d'une qualité HD, ne l'ait jamais cadré.

Un des intérêts du match était de savoir comment se comporteraient les jeunes pousses en l'absence de Capoue et Zebina. Je n'ai pas été déçu. Akpa a été surprenant par sa maîtrise, son activité, et la justesse de son jeu. Copie vraiment propre. J'ai trouvé Yago excellent dans ses relances, très bonne technique. De petites imperfections dans son replacement, mais on peut les mettre sur le compte de son inexpérience. A suivre.

On s'est fait peur sur la fin, quand les nancéens se sont enfin décidés à lâcher les chevaux. Sinon, on a globalement bien maîtrisé. Faut dire qu'on est en pleine bourre physiquement. C'est utile de partir fort chaque année, ça permet aux jeunes de se rassurer. Dans son itv, Casa a souhaité prolonger notre été jusqu'à l'automne et quasiment jusqu'à l'hiver. Il n'a pas parlé du printemps, petit clin d'oeil sans doute.

Lien vers le commentaire

bon, j'ai pu voir que la seconde mi temps en streaming pourri de chez pourri mais je vais essayer d'apporter mon commentaire ^_^

-un bon collectif avec des actions de contre vraiment chaudes (Tabanou, wissam, Sissoko...), ca aurait mérité un petit second.

-agréablement surpris par Yago,il a pas trop été inquiété mais il a l'air d'etre a l'aise et sérieux (j'ai pas vu Akpa, je l'ai pas reconnu avec la qualité de l'image).

-Ninkov et M'bengue, 2 gros volumes de jeu, ca fait plaisir d'avoir des latéraux plus offensifs.

-Sissoko en pleine bourre, c'est bien! (tout comme Tabanou d'ailleurs)

Pourvu que ca dure la belle aventure :)

Lien vers le commentaire

Les gens s'enflamment , mais Ah! ah! quoi, une victoire 1 - 0 contre nancy !

Attendez le premier gros match avant de vous enflamer, on a jouer contre 3 equipes qui ont loupé leur debut de championnat

Nancy est pas allé défier Lille?

Reprenons comme si tu étais un enfant de 4 ans.

Si on gagne, l'équipe d'en face perd. Il est donc logique qu'on gagne face à une équipe qui fait un mauvais résultat. C'est pratique, tu pourras venir raler à chaque victoire! Laissant de côté la composition du soir, la phisionomie du match, etc...

Bref, les gens comme toi sont formidables.

Lien vers le commentaire

Nancy est pas allé défier Lille?

Reprenons comme si tu étais un enfant de 4 ans.

Si on gagne, l'équipe d'en face perd. Il est donc logique qu'on gagne face à une équipe qui fait un mauvais résultat. C'est pratique, tu pourras venir raler à chaque victoire! Laissant de côté la composition du soir, la phisionomie du match, etc...

Bref, les gens comme toi sont formidables.

Cette mise au point est bienvenue.

Toutefois, si nous terminons la saison avec 112 points, on aura quand même joué 19 équipes qui auront raté leur championnat entier.

Pas de quoi s'enflammer, donc, on va pouvoir passer une saison tranquille.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.