Aller au contenu

Steeve Yago


Messages recommandés

Il y a quand même deux joueurs confirmés en défense centrale. Il suffit qu'un des deux soit présent pour accompagner efficacement un jeune du centre de formation. C'est sûr qu'en cas d'absence des deux, on se retrouverait avec un bloc un peu vert. Mais avec des si...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

ou Walid Cherfa...une première titularisation enthousiasmante et plus rien.

Rien à voir, il a fait une prestation très correcte qui confirme ses précédentes. Bravo à lui, pourvu qu'il tienne le rythme mais c'est encourageant.

Je doutais de lui, aujourd'hui un peu moins parce que, justement, il ne nous a pas fait une Cherfa ...

Lien vers le commentaire

Je faisais juste un ajout à la liste de hmg. J'étais parmi ceux qui saluaient ça très bonne performance à Nancy, et son très bon match contre Reims avec Abdennour loin de son meilleur niveau. Il confirme ce soir qu'il est une très bonne doublure même si Zébina nous manque face des attaquants comme Ibra qui savent parfaitement se jouer de la règle du hors-jeu. Ce soir on a aligné une défense biberon qui ne manque pas de talent mais le manque d'expérience s'est fait sentir.

Lien vers le commentaire
Yago à passé un très bon test ce soir. Le premier contrat pro ne devrait pas tarder :)

Je ne peux qu'approuver -_- je sais pas ce que ca a donné à la télé, en tout cas vu des tribunes il m'a vraiment fait forte impression :souvent bien place, propre dans ses interventions et ses relances, pour un premier gros match vraiment chapeau :)

Lien vers le commentaire

tout le monde l'a trouvé bon, mais 4 dans l'équipe, moi je l'ai trouvé pas trop mal mais bon faut voir sur la durée

Je l'ai également trouvé bon, on peut lui reprocher son alignement sur le 1er but, il me semble que c'est lui qui couvre Pastore.

Mais franchement il est largement au niveau surtout à 19 ans.

Lien vers le commentaire

le (soi-disant) problème de DC est pour moi réglé..

next -_-

Pas du tout mais alors pas du tout pareil !!!

Même si ... le renfort est indispensable et je le souhaite, au plus tard, au mercato d'hiver en espérant que Zébina nous revienne vite et en pleine santé.

Les matchs importants commencent dès le WE prochain, le PSG était un amuse gueule trop gros pour notre appétit de moineau. Vendredi, il fallait être des morts de faim et cela n'a pas été le cas. Yago a rendu une copie propre mais avec la pression d'une obligation de résultat, je me demande s'il tiendra les chocs devant des adversaires moins prestigieux mais plus déterminés.

*** Rien à voir, mais quand je vois le début de saison de Alain Traoré, j'avoue être jaloux de Lorient tellement j'aurai aimé voir ce joueur dans notre effectif. Je le suis depuis 2 ans et il m'a toujours impressionné même si sa dernière saison avec l'AJA a été perturbé par des blessures tout comme Yaya Sanogo, grand espoir et grand blessé aussi, dommage !!!

Lien vers le commentaire

De toute façon, si Casa n'avait pas du tout foi en Yago, il aurait fait descendre Capoue d'un cran. C'est un peu difficile de faire un jugement définitif sur ce petit. En tous cas, pour l'instant il me plait bien.

Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent à Capoue dans notre championnat donc, je vois mal Casa faire redescendre Etienne alors que ce match n'a pas d'enjeu particulier à par celui de se faire plaisir et pas ridiculiser.

Donc Yago est la seule possibilité crédible, en s'appuyant sur ces 2 précédents matchs, pour remplacer Zébina.

Mais, excuses-moi, je me demande si Steve va garder le rythme alors qu'il n'a pas convaincu avec la CFA2, ni en stage de préparation cet été, sinon nous lui aurions proposé un premier contrat pro. Casa l'utilise parce qu'il n'a aucune autre solution convenable sans risquer d'affaiblir l'équipe.

Je persiste et je signe qu'en sachant pas mal de chose, style la fragilité de Zébina, il est suicidaire de ne pas avoir recruté (en prêt ou en joueur libre) un DC de métier. Même le jeune Sylla si bon soit-il, ne peut représenter une solution sérieuse, à mon avis.

Malgré tout, je dois reconnaitre que recruter un n°3 doit être très compliqué car déboulonner Zébina ou Abdenour est impossible sauf blessure, suspension ou CAN d'un des 2, alors le mec qui accepte de venir doit s'attendre à cirer le banc ou attendre la retraite de Zébina voire le départ d'Abdenour.

Il faut aussi penser que nos 2 tauliers puissent être absents tous les deux en même temps alors là, le problème est autrement plus complexe !!!

Compliqué, très compliqué ... alors qu'un petit gars bien de chez nous ne voit aucun inconvénient, bien au contraire, à être le number 3.

Ce que je pressens, également, c'est que Casa ne précipité pas le retour de Zébina pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure. Il le récupérera en pleine possession de ses moyens et c'est très sage comme décision.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent à Capoue dans notre championnat donc, je vois mal Casa faire redescendre Etienne alors que ce match n'a pas d'enjeu particulier à par celui de se faire plaisir et pas ridiculiser.

Donc Yago est la seule possibilité crédible, en s'appuyant sur ces 2 précédents matchs, pour remplacer Zébina.

Mais, excuses-moi, je me demande si Steve va garder le rythme alors qu'il n'a pas convaincu avec la CFA2, ni en stage de préparation cet été, sinon nous lui aurions proposé un premier contrat pro. Casa l'utilise parce qu'il n'a aucune autre solution convenable sans risquer d'affaiblir l'équipe.

Je persiste et je signe qu'en sachant pas mal de chose, style la fragilité de Zébina, il est suicidaire de ne pas avoir recruté (en prêt ou en joueur libre) un DC de métier. Même le jeune Sylla si bon soit-il, ne peut représenter une solution sérieuse, à mon avis.

Malgré tout, je dois reconnaitre que recruter un n°3 doit être très compliqué car déboulonner Zébina ou Abdenour est impossible sauf blessure, suspension ou CAN d'un des 2, alors le mec qui accepte de venir doit s'attendre à cirer le banc ou attendre la retraite de Zébina voire le départ d'Abdenour.

Il faut aussi penser que nos 2 tauliers puissent être absents tous les deux en même temps alors là, le problème est autrement plus complexe !!!

Compliqué, très compliqué ... alors qu'un petit gars bien de chez nous ne voit aucun inconvénient, bien au contraire, à être le number 3.

Ce que je pressens, également, c'est que Casa ne précipité pas le retour de Zébina pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure. Il le récupérera en pleine possession de ses moyens et c'est très sage comme décision.

je crois que tu mets la charrue avant les boeufs...

1. s'il n'avait pas convaincu en CFA2 comme tu dis, il n'aurait certainement pas été invité à faire la préparation avec les pros, et il n'aurait certainement pas été préféré aux autres choix (Peyre, Vena, Firmin) au moment de choisir un remplaçant à Zebina.

2. je ne crois pas me souvenir que ce soit dans la politique du club de faire signer des contrats pros aux jeunes avant même d'avoir pu voir, au travers de queqlues apparitions, comment ils se débrouillaient dans le grand bain de la L1

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.