Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

le soucis que tu as peu d'indications sur les allures.

Enquiller 17 x 300, j'ai jamais fait ça à l'entrainement. 3 x 5 x 300 oui mais 17 x 300... et pourquoi 17 ? si la recup est à 1'10, ça m'étonnerait que tu les fasses en 1' les 300.

Bref, méfie-toi de ce type de plan.

Lien vers le commentaire

le soucis que tu as peu d'indications sur les allures.

Enquiller 17 x 300, j'ai jamais fait ça à l'entrainement. 3 x 5 x 300 oui mais 17 x 300... et pourquoi 17 ? si la recup est à 1'10, ça m'étonnerait que tu les fasses en 1' les 300.

Bref, méfie-toi de ce type de plan.

Ah non mais c'est completement hors de portée pour moi ça. C'est un plan de prépa pour athlète de haut niveau. Mais même en sachant ça, je trouve ça impressionnant.

Moi, même si je voulais, je pourrais pas le suivre 2 jours ce plan :D (déjà, courir 16km a 3'41 au kilo, c'est 40 secondes de moins que ce que je fais sur des plus courtes distances).

Lien vers le commentaire

Ah non mais c'est completement hors de portée pour moi ça. C'est un plan de prépa pour athlète de haut niveau. Mais même en sachant ça, je trouve ça impressionnant.

Moi, même si je voulais, je pourrais pas le suivre 2 jours ce plan :D (déjà, courir 16km a 3'41 au kilo, c'est 40 secondes de moins que ce que je fais sur des plus courtes distances).

Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus.

Lien vers le commentaire

Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus.

De toutes façons, c'est trop tard pour préparer le semi avec un plan d'athlé. Je continue ma prépa perso, et ce week end je vais essayer de me tester sur la distance parce que j'ai jamais couru sur une aussi grande distance (je crois que j'ai déjà fait 18km au max).

1h45 ca me semble raisonnable comme objectif, vu que ça fait du 12km/h, ce qui est quand même bien en dessous de ce que je fais chaque année sur 13km.

Lien vers le commentaire

Pas recemment. Cet été, je faisais des sorties à 1h tous les 2 jours.

ouais mais avant ton semi, en particulier durant la 4e et 3 eme semaine avant, il faut faire des sorties longues pour habituer les muscles à courir longtemps.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Dans running mag tu peux choper des plans "indicatifs" pas trop mal foutus.

C'est avec des plans de running mag que j'ai préparé tous mes marathons. Avec un peu d'expérience on peut arriver à établir un programme soit-même cependant en respectant deux règles: une grande majorité de l'entraînement doit se faire à une vitesse sensiblement inférieure à celle prévue pour la course et une certaine variété dans les entraînements en termes de durée, d'allure, de surface et de pente (la course en côte est vachement importante).

Lien vers le commentaire

Ah ah, ça me donne une idée de défi.

Si Sissoko marque un but au Parc la semaine prochaine, tu dois t'engager à courir un semi-marathon dans les douze mois :ninja:

C'est bon, je peux continuer la clope :)

:ninja:

fais gaffe il risque d'y avoir 2 Sissoko sur le terrain, et il n'a pas précisé lequel... :ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.