Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Perso, j'ai investi dans ça : https://www.athleteshop.fr/polar-m400-gps-montre-de-sport-avec-capteur-de-frequence-cardiaque-noir?gclid=CMW6_ei_-cgCFYqRGwodPdkObw

et ma foi, après 5 mois d'utilisation, j'en suis content. J'avais auparavant une garmin forerunner 405 qui m'a lâché au bout de 2 ans (la veille du marathon de Carcassonne).

Sur la polar, l'appli internent et mobile est vachement mieux foutue je trouve et la montre est plus lisible. Cerise sur le gâteau, l'autonomie est énorme, du genre 15 jours à raison de 2 à 3 sorties hebdo (de 40mn à 1h30).

Lien vers le commentaire

Bah avec un brassard sur le bras. C'est pas si mal que ça sauf quand t'essayes de sprinter un peu j'ai toujours peur de le tomber.

Quand je cours je regarde jamais ni ma montre ni le smartphone, c'est juste pour avoir des stats en rentrant. Mais idéalement j'aimerais investir dans une montre GPS ça serait moins con.

Perso, dès que j'ai plus de chrono, je cours comme un con en suivant des mecs ou des vélos, ou tout au contraire des vieux et des vieilles qui vont à deux à l'heure. Et je travaille keudale.

La TomTom Multi est top. Les Garmin ne valent rien en deçà des 200€.

Lien vers le commentaire

Bonjour ci tu cours régulièrement je pense que ça te servira il faut compter à peu près 180 euros cardio + gps 

Yep, je pense que je vais récupérer ça. Même si le cardio j'aime pas trop courir avec ça, ça me gêne pas mal. 

Perso, dès que j'ai plus de chrono, je cours comme un con en suivant des mecs ou des vélos, ou tout au contraire des vieux et des vieilles qui vont à deux à l'heure. Et je travaille keudale.

La TomTom Multi est top. Les Garmin ne valent rien en deçà des 200€.

Ahah moi c'est vraiment le contraire, depuis le temps que je cours je peux sans problème dire quand je cours en 4, 4'15, 4'30 etc. Si je regarde le chrono ça me force à aller plus vite ou plus lentement sur des portions. Ca m'arrive fréquemment de commencer les 4/5 premiers kilomètres en 4'45 et de faire les 10 suivants en 4'10. Si je regarde ma montre j'irais plus vite dès le début et je me grillerais (mode diesel). 

Bon au final je vais regarder les Polar et le TomTom. Je pense que je vais pouvoir en récupérer des pas trop chers.

Lien vers le commentaire

La TomTom Multi est top. Les Garmin ne valent rien en deçà des 200€.

J'en cherche une justement et celle-ci est disponible (version cardio intégré) depuis ce matin sur qoqa à 170€ du coup je pense que je vais craquer.

Edit: Bon en fait j'hésite, y'a une nouvelle version (TomTom Spark) qui est sortie avec l'ajout de 3go de stockage pour de la musique (couplé avec un casque bluetooth) et la polar M400 qui est aussi intéressante.

Modifié par iosa
Lien vers le commentaire

Le seul bémol que je trouve à TomTom, c'est l'autonomie. Pas possible en rando sur un week-end par exemple.

Pour le running c'est un super rapport qualité-prix : fiabilité (comparé aux premiers prix Garmin), qualité du GPS (TomTom à la base quoi), look sympa, petit poids, allure, suivi des courses.

Lien vers le commentaire

Le seul bémol que je trouve à TomTom, c'est l'autonomie. Pas possible en rando sur un week-end par exemple.

Pour le running c'est un super rapport qualité-prix : fiabilité (comparé aux premiers prix Garmin), qualité du GPS (TomTom à la base quoi), look sympa, petit poids, allure, suivi des courses.

Je l'ai prise :)

Lien vers le commentaire

Bon je continue mes tests, après Runtastic (j'ai la version Pro sur iPhone mais pas accès à la version pro sur le net), Runkeeper, je teste Strava.
Et pour le moment que des bonnes surprises sur Strava en mode gratuit. Meilleure analyse de la performance (running et fractionné). Des "fights" avec les autres personnes sur certains portions de courses. Une analyse plus poussée accessible gratuitement.

En plus il analyse le trajet pour trouver des gens automatiquement qui auraient fait le même trajet (tu peux même refaire la course). Comparaison d'un run avec les précédents si même parcours (et ça automatiquement).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, gregletef said:

Bonjour tu fais quoi comme entraînement pour les 10km 

Justement je ne fais pas du spécifique 10km, je suis plus sur des distances plus longues semi-marathons et marathons. Quand y a des courses de 10km que je peux faire je les fais sans vraiment les préparer, j'ai jamais franchi le seuil des 40 minutes alors que j'ai déjà fait du 1h25 sur du semi-marathon (donc j'ai du franchir les 40' au cours d'un semi).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaurentRomejko a dit :

Justement je ne fais pas du spécifique 10km, je suis plus sur des distances plus longues semi-marathons et marathons. Quand y a des courses de 10km que je peux faire je les fais sans vraiment les préparer, j'ai jamais franchi le seuil des 40 minutes alors que j'ai déjà fait du 1h25 sur du semi-marathon (donc j'ai du franchir les 40' au cours d'un semi).

Joli -_-

A dix ans près on aurait pu faire le marathon de Paris ensemble :grin: 

Lien vers le commentaire
Just now, gregletef said:

C'est clair tu devrais avoir un joli chrono ça t'intéresse pas le 10km 

C'est un effort où je prends pas trop de plaisir me mettre dans le rouge, je suis plus en mode diesel :) Je me suis inscrit au marathon de Berlin, si je suis pris la préparation sera axée sur ça (et sur perdre du poids). Sur mon temps de réference sur semi je faisais 72kg. Cet été je faisais 85 :ninja: je suis déjà descendu à 78kg.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LaurentRomejko a dit :

C'est un effort où je prends pas trop de plaisir me mettre dans le rouge, je suis plus en mode diesel :) Je me suis inscrit au marathon de Berlin, si je suis pris la préparation sera axée sur ça (et sur perdre du poids). Sur mon temps de réference sur semi je faisais 72kg. Cet été je faisais 85 :ninja: je suis déjà descendu à 78kg.

C'est beau de pouvoir perdre 7 kilos comme ça :blush: 

Tu as quel objectif sur le marathon? Tu vas faire quoi dans ta préparation sur huit semaines? :enthousiasmeparprocuration: 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, elkjaer said:

C'est beau de pouvoir perdre 7 kilos comme ça :blush: 

Tu as quel objectif sur le marathon? Tu vas faire quoi dans ta préparation sur huit semaines? :enthousiasmeparprocuration: 

De pouvoir perdre 7 kilos comme ça ? Je fais très attention à ce que je mange quasi aucun excès depuis 4 mois, 60km par semaine de course à pied. C'est pas ce que j'appelle facilement :D

Après mon objectif ne pas faire au dessus de 3h15, et si je le sens bien 3h10.
Pour la prépa ça va ressembler à ça : http://plans-entrainement.net/plan/marathon-13-sem-5-6-seances-hebdo-sans-vma/standard/marathon_13sem_5sh/

13 semaines, 5 fois par semaine. Je suis habitué à faire beaucoup de séances par semaine. Mais bon je suis pas encore accepté au marathon de Berlin :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaurentRomejko a dit :

De pouvoir perdre 7 kilos comme ça ? Je fais très attention à ce que je mange quasi aucun excès depuis 4 mois, 60km par semaine de course à pied. C'est pas ce que j'appelle facilement :D

Après mon objectif ne pas faire au dessus de 3h15, et si je le sens bien 3h10.
Pour la prépa ça va ressembler à ça : http://plans-entrainement.net/plan/marathon-13-sem-5-6-seances-hebdo-sans-vma/standard/marathon_13sem_5sh/

13 semaines, 5 fois par semaine. Je suis habitué à faire beaucoup de séances par semaine. Mais bon je suis pas encore accepté au marathon de Berlin :D

13 semaines c'est lourd. J'ai toujours préparé le marathon sur un programme de huit semaines. 5/6 séances semaine c'est beaucoup aussi pour un objectif 3h10-15. Je faisais 5 séances/semaine jamais 6. Fais gaffe de ne pas t'user avant de le courir. 

60km hebdo c'était grosso modo ce que je faisais avant. Pour le marathon de Berlin il y a des sas de départ en fonction des temps? Parce que ça compte beaucoup dans la perf finale. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.