Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

15 minutes ago, elkjaer said:

13 semaines c'est lourd. J'ai toujours préparé le marathon sur un programme de huit semaines. 5/6 séances semaine c'est beaucoup aussi pour un objectif 3h10-15. Je faisais 5 séances/semaine jamais 6. Fais gaffe de ne pas t'user avant de le courir. 

60km hebdo c'était grosso modo ce que je faisais avant. Pour le marathon de Berlin il y a des sas de départ en fonction des temps? Parce que ça compte beaucoup dans la perf finale. 

5 séances pas 6. C'est beaucoup mais je suis assez habitué à faire beaucoup de sorties.

Y a des sas mais je n'ai pas de temps de référence donc je suis positionné au sas 3h30.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaurentRomejko a dit :

5 séances pas 6. C'est beaucoup mais je suis assez habitué à faire beaucoup de sorties.

Y a des sas mais je n'ai pas de temps de référence donc je suis positionné au sas 3h30.

Ils ne prennent pas un temps de référence sur semi?

En 6 ou 7 marathons j'ai pu courir une fois en partant d'une sens - de 3h15 et ça change vraiment la vie. D'une part tu n'as pas cette impression de rattraper du temps perdu pendant la première moitié en brûlant en plus pas mal d'énergie dans les dépassements et d'autre part le plaisir est plus grand parce que tu as vraiment l'impression d'être dans la course. Enfin bref, faut vraiment être prudent dans les dix premiers kilos quand tu es entouré de gens avec un objectif moins élevé que le tiens. Vaut mieux visser un negative split dans ce cas là mais c'est très difficile pour une première expérience. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaurentRomejko a dit :

C'est marrant, je me souviens pas d'un seul semi-marathon où je n'ai pas été en négative split. C'est souvent dû au départ et aux premiers kilomètres où faut doubler pas mal de monde.

Sur le semi ça va toujours. Avec de l'entraînement on peut aller au bout sans trop souffrir même en ayant brûlé du carburant dans les dépassements des premiers kilos. Sur le marathon ce genre de truc peut faire avancer le mur des 30 kilos de quelques kilomètres. Et mieux vaut souffrir à partir du kilo 32 ou 33 qu'à partir du kilo 26 ou 27. Parce que de toute façon tu vas souffrir :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2015 20:26:48, Caramel a dit :

Le seul bémol que je trouve à TomTom, c'est l'autonomie. Pas possible en rando sur un week-end par exemple.

Pour le running c'est un super rapport qualité-prix : fiabilité (comparé aux premiers prix Garmin), qualité du GPS (TomTom à la base quoi), look sympa, petit poids, allure, suivi des courses.

12h en fonction, c'est pas mal deja. et au pire tu prends une batterie rechargeable. 

J'en suis hyper content, exactement ce que je recherchais.:)

Kilometrage, allure, fractionné, reprise d'un ancien chrono pour l’améliorer.

Y'a aussi un truc sympa avec la synchro avec le blue touffe du tel qui te met a jour les positions des satellites et du coup une synchro eclair !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaurentRomejko a dit :

Bon ben sans moi je suis trop deg, ça fait plusieurs fois que je me fais jarter sur les tirages au sort que ce soit pour Londres ou Berlin. Je vais tenter de m'inscrire à l'Athens Authentic Marathon...

Pour Reims normalement il n'y a pas de problème :ninja:

Et en plus c'est un marathon où on peut faire un temps :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tititolosa a dit :

J'ai été "recruté" dans la grosse team de mon club d'athlé pour le relais toulousain le 12 décembre.

Je vais courir la portion de 5km qui se court en duo. On va partir sur des bases de 3 minutes au kilo... Je vais exploser je pense!

L'un à côté de l'autre ou l'un sur l'autre? :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaurentRomejko a dit :

3' au km c'est costaud pour du 5km. Perso je le tiens 1km tout au plus :ninja:

Ouais, honnêtement je ne sais pas trop si je vais les tenir. Même si je suis pas mal en forme en ce moment.

Le problème c'est que je suis le plus faible de l'équipe. Du coup je vais courir le 5km en duo avec le meilleur pour limiter les dégâts. Et c'est un type qui est en 36' au 10km...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.