Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Oups erreur :ninja:

Je cherche une appli qui enregistre les données pour course a pied et velo, faut que je choisise dans cette liste : 

  • Endomondo
  • Jawbone
  • MapMyFitness
  • MyFitnessPal
  • NikePlus
  • RunKeeper
  • Strava
  • TaiwanMySports
  • TrainingPeaks

C'est quoi le mieux? :unsure2:

Modifié par PaG
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PaG a dit :

Oups erreur :ninja:

Je cherche une appli qui enregistre les données pour course a pied et velo, faut que je choisise dans cette liste : 

  • Endomondo
  • Jawbone
  • MapMyFitness
  • MyFitnessPal
  • NikePlus
  • RunKeeper
  • Strava
  • TaiwanMySports
  • TrainingPeaks

C'est quoi le mieux? :unsure2:

Le premier en promo sur dealabs :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Les 2 seuls que je connaisse sont endomondo et Nike, le premier ayant probablement plus d'utilisateurs.

Je l'utilise, il est assez pratique dans sa version de base pour faire défiler les infos qui t'intéressent pendant l'activité (temps par tour en affichant les tours précédents , rythme instantané, carte), le résumé est visuellement compréhensible rapidement. Après j'ai pas fait le tour complet, mais j'avais tendance à préférer sportstracker, pour le partage communautaire plus global, le mode ghost qui en découle et qui est plus motivant. Mais bon, s'il est pas compatible avec ta montre, on va pas s'étendre sur les détails.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, BigBross a dit :

Les 2 seuls que je connaisse sont endomondo et Nike, le premier ayant probablement plus d'utilisateurs.

Je l'utilise, il est assez pratique dans sa version de base pour faire défiler les infos qui t'intéressent pendant l'activité (temps par tour en affichant les tours précédents , rythme instantané, carte), le résumé est visuellement compréhensible rapidement. Après j'ai pas fait le tour complet, mais j'avais tendance à préférer sportstracker, pour le partage communautaire plus global, le mode ghost qui en découle et qui est plus motivant. Mais bon, s'il est pas compatible avec ta montre, on va pas s'étendre sur les détails.

pendant l'activité j'utilise juste la montre, donc l'appli c'est juste pour du stockage et visualisation des données. Pareil le truc communautaire je m'en branle :ninja:

Je crois que je vais devoir les tester un par un :'( 

Lien vers le commentaire

L'avantage du côté communautaire, c'est le partage des activités. Loin de chez toi, tu peux trouver des circuits partagés par des personnes et voir leurs temps. Ça te permet de connaître leur niveau et ainsi partir sur des tracés qui te sont accessibles ou pas trop faciles.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BigBross a dit :

L'avantage du côté communautaire, c'est le partage des activités. Loin de chez toi, tu peux trouver des circuits partagés par des personnes et voir leurs temps. Ça te permet de connaître leur niveau et ainsi partir sur des tracés qui te sont accessibles ou pas trop faciles.

Ouais je suis pas fan que les gens connaissent mes parcours, après je suis plus tranquille dessus -_-

Et puis voir leur temps, je m'en cague, je cours pour moi, pas pour avoir la plus grosse.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, PaG a dit :

C'est des profils de vtt, pas de la bicyclette sur route -_-

Du coup tu te caches dans la forêt pour ne pas affronter le vent de face ? 

C'est nul, j'espère au moins que tu sous-gonfleras fortement tes roues pour chercher un peu la difficulté :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Piou a dit :

Du coup tu te caches dans la forêt pour ne pas affronter le vent de face ? 

C'est nul, j'espère au moins que tu sous-gonfleras fortement tes roues pour chercher un peu la difficulté :ninaj: 

En ce moment je roule sous gonflé en effet, afin de pouvoir me mouvoir dans les chemins boueux de la périphérie toulousaine -_-

il y a 39 minutes, Zitoun a dit :

Chez PaG, le sport est une chose très sérieuse, faut pas rigoler avec ça. -_-

C'est l'excuse bidon qu'il m'a donné lorsque je lui ai proposé de faire le marathon du Médoc :grin: 

Je te connais, tu vas boire comme un trou, puis te plaindre de tes genoux et on va mettre 8h :angry:

Lien vers le commentaire

Pour en avoir testé plusieurs (Runtastic, Nike, Runkeeper, Strava, Garmin, Endomondo), le mieux sans aucun doute c'est Strava. Pour plusieurs raisons : le dashboard est vraiment clair et intuitif, les fonctionnalités de segments sont très ludiques (et ça permet de se tirer la bourre entre amis), une grosse majorité de runners l'utilisent déjà. Il est tellement bien que j'ai pris l'abonnement payant (ne sert pas à grand chose par contre) alors que j'aurais jamais filé un centime pour utiliser Runtastic.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LaurentRomejko a dit :

Pour en avoir testé plusieurs (Runtastic, Nike, Runkeeper, Strava, Garmin, Endomondo), le mieux sans aucun doute c'est Strava. Pour plusieurs raisons : le dashboard est vraiment clair et intuitif, les fonctionnalités de segments sont très ludiques (et ça permet de se tirer la bourre entre amis), une grosse majorité de runners l'utilisent déjà. Il est tellement bien que j'ai pris l'abonnement payant (ne sert pas à grand chose par contre) alors que j'aurais jamais filé un centime pour utiliser Runtastic.

y a un français qui propose une extension Chrome/Opera pour consulter Strava : Stravistix

https://chrome.google.com/webstore/detail/stravistix-for-strava/dhiaggccakkgdfcadnklkbljcgicpckn

 

Révélation

StravistiX extension is just adding some features that riders and runners would like to see in their Strava web. If theses features could be added by default in Strava... It could be cool ! Consider getting Strava Premium. There are a ton of features that you will love. Remember, this extension has for ambition to enhance the experience of all users (Free and Premium) and tends to keep users loyal in Strava.

Features:

- Heart Rate Reserve Zones Graph (customizable)
- TRIMP Stress Score
- Activity Ratio
- Toughness Factor
- Estimated Normalized Power	
- Estimated Variability Index	
- Estimated Intensity Factor	
- Normalized Watts / Kg	
- Display Advanced speed data
- Display Bike odo in activities
- Default Google Map type in activity page
- Segment Rank %
- Default Leaderboard Filter in segments
- Hide challenges in Dashboard
- Hide created routes in Dashboard
- Kom Map integration
- VeloViewer Trophy case link integration
- Integration of  VeloViewer / FlyBy
- Ergonomics and infos improved

...

 

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, HaGu said:

y a un français qui propose une extension Chrome/Opera pour consulter Strava : Stravistix

https://chrome.google.com/webstore/detail/stravistix-for-strava/dhiaggccakkgdfcadnklkbljcgicpckn

 

  Reveal hidden contents


StravistiX extension is just adding some features that riders and runners would like to see in their Strava web. If theses features could be added by default in Strava... It could be cool ! Consider getting Strava Premium. There are a ton of features that you will love. Remember, this extension has for ambition to enhance the experience of all users (Free and Premium) and tends to keep users loyal in Strava.

Features:

- Heart Rate Reserve Zones Graph (customizable)
- TRIMP Stress Score
- Activity Ratio
- Toughness Factor
- Estimated Normalized Power	
- Estimated Variability Index	
- Estimated Intensity Factor	
- Normalized Watts / Kg	
- Display Advanced speed data
- Display Bike odo in activities
- Default Google Map type in activity page
- Segment Rank %
- Default Leaderboard Filter in segments
- Hide challenges in Dashboard
- Hide created routes in Dashboard
- Kom Map integration
- VeloViewer Trophy case link integration
- Integration of  VeloViewer / FlyBy
- Ergonomics and infos improved

...

 

 

Je connaissais pas, ça donne pas mal de nouvelles stats mais quel bordel :/

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaurentRomejko a dit :

Pour en avoir testé plusieurs (Runtastic, Nike, Runkeeper, Strava, Garmin, Endomondo), le mieux sans aucun doute c'est Strava. Pour plusieurs raisons : le dashboard est vraiment clair et intuitif, les fonctionnalités de segments sont très ludiques (et ça permet de se tirer la bourre entre amis), une grosse majorité de runners l'utilisent déjà. Il est tellement bien que j'ai pris l'abonnement payant (ne sert pas à grand chose par contre) alors que j'aurais jamais filé un centime pour utiliser Runtastic.

Sur Strava t'es obligé de partager tes parcours ou tu peux les garder privés?

Et l'abo payant t'as quoi de plus que sur le gratuit?

Modifié par PaG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.