Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Il y a 5 heures, PaG a dit :

Tout depend comment t'as l'habitude de courir -_-

Si tu fais juste un footing par semaine, passer a 5 séances c'est le meilleur moyen de se blesser. 

Pour ma préparation je passais de 0,5 à 5 séances. Jamais une blessure en 7 marathons.

Les blessures viennent au contraire à mon avis quand on fait moins de séances mais qu'on les fait plus dures pour compenser. Sur 5 séances j'avais 70% à un rythme inférieur à celui prévu pour le marathon pour 60-80 km dans la semaine.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
à l’instant, tad11 a dit :

Bon, faut que je me bouge avant qu'il fasse trop chaud.  Vivement que les températures baissent un peu! Pédaler ça me pose pas de problèms encore mais courir en appuyant un peu c'est pas pareil. Allez

J'y suis allé ce matin, mais il fait encore trop chaud et humide, c'est penible..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

J'y suis allé ce matin, mais il fait encore trop chaud et humide, c'est penible..

Depuis quelques années on se prend des températures élevées en sept oct! l'an passé j'étais en prépa marathon Toulouse à cette période et j'ai chargé! c'est fini le temps où après le 15 août le temps changeait et les températures devenaient plus agréables. Ce matin, pas possible d'appuyer. D'habitude sur le même parcours de 11km je mets 6mn de moins! Franchement en vélo ça passe mais en CAP c'est pénible. On va attendre un peu avant de reprendre le fractionné!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Depuis quelques années on se prend des températures élevées en sept oct! l'an passé j'étais en prépa marathon Toulouse à cette période et j'ai chargé! c'est fini le temps où après le 15 août le temps changeait et les températures devenaient plus agréables. Ce matin, pas possible d'appuyer. D'habitude sur le même parcours de 11km je mets 6mn de moins! Franchement en vélo ça passe mais en CAP c'est pénible. On va attendre un peu avant de reprendre le fractionné!

d'ici 2 jours on devrait perdre 15 degrés :grin: 

Lien vers le commentaire

J'ai fait environ une cinquantaine de sorties en juillet (plus ou moins longues). Je crois qu'en août je dois être à moins de dix. C'est en ce qui me concerne autant dû à la chaleur moite le soir, qu'au jour qui se lève plus tard le matin et qui te fait finir le parcours dans les bouchons et les pots d'échappement.

<_<

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Caramel a dit :

J'ai fait environ une cinquantaine de sorties en juillet (plus ou moins longues). Je crois qu'en août je dois être à moins de dix. C'est en ce qui me concerne autant dû à la chaleur moite le soir, qu'au jour qui se lève plus tard le matin et qui te fait finir le parcours dans les bouchons et les pots d'échappement.

<_<

50 dans un mois???? mais tu fais quoi? tu tournes à 2h30 au marathon ou 32' aux 10 bornes? ça fait presque 2 sorties par jour! tu prépares quoi?

Lien vers le commentaire

J'étais en arrêt maladie donc cloîtré à l'appart de 9h à 16h. J'en ai profité pour équilibrer (ou expérimenter) mon alimentation comme dit dans un autre topic et  pour commencer une période de perte de poids (plus que de sèche) afin de m'étalonner sur le marathon de Toulouse (je visais et je vise toujours les 3'30). Du coup, je faisais une sortie longue tous les matins, et le soir en fonction des jambes une sortie plus courte avant que ma copine rentre du taf. Je faisais entre 15 et 20 km par jour (6 à 7 jours / semaine), à 10 de moyenne tranquillou.

En août, pour les raisons indiquées, et certainement aussi le besoin de souffler, j'ai bien bloqué. A cela, j'ai une opération qui m'attend semaine prochaine pour au moins deux mois sans courir. Donc j'ai lâché mentalement l'entraînement marathon qui n'en était pas vraiment un. 

Mais je pense reprendre de plus belle. Les objectifs sont toujours les mêmes : marathon en 3'30 (un jour) et terminer Belle-île en Trail dans un chrono correct en 2018. L'IronMan on verra quand j'aurai appris à nager. Et la Diagonale, un jour avec beaucoup de chance. 

:)

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Caramel a dit :

J'étais en arrêt maladie donc cloîtré à l'appart de 9h à 16h. J'en ai profité pour équilibrer (ou expérimenter) mon alimentation comme dit dans un autre topic et  pour commencer une période de perte de poids (plus que de sèche) afin de m'étalonner sur le marathon de Toulouse (je visais et je vise toujours les 3'30). Du coup, je faisais une sortie longue tous les matins, et le soir en fonction des jambes une sortie plus courte avant que ma copine rentre du taf. Je faisais entre 15 et 20 km par jour (6 à 7 jours / semaine), à 10 de moyenne tranquillou.

En août, pour les raisons indiquées, et certainement aussi le besoin de souffler, j'ai bien bloqué. A cela, j'ai une opération qui m'attend semaine prochaine pour au moins deux mois sans courir. Donc j'ai lâché mentalement l'entraînement marathon qui n'en était pas vraiment un. 

Mais je pense reprendre de plus belle. Les objectifs sont toujours les mêmes : marathon en 3'30 (un jour) et terminer Belle-île en Trail dans un chrono correct en 2018. L'IronMan on verra quand j'aurai appris à nager. Et la Diagonale, un jour avec beaucoup de chance. 

:)

 

Ok! courage et bonne récup pour la suite. 3h30 c'est déjà bien! avec un peu de motivation (et apparemment c'est pas ce qu'il te manque) ça devrait le faire! La Diago c'est sûr que ça en fait rêver plus d'un mais pas facile pour y participer avec le voyage, le boulot.....

 

Il y a 11 heures, Koob a dit :

Je suis du coin mais jamais fait pour l'instant. J'ai fait pas mal de trails mais pas celui-là pour le moment. Peut être je m'y inscrirai si mon emploi du temps me le permet

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Koob a dit :

Jamais fait..Fais nous un CR quand tu l'auras fini :) 

il y a 22 minutes, Koob a dit :

il me parait raisonnable. Je me dis que 1300 de D+ sur 40 bornes, c'est pas énorme. Mais bon...faut pas y aller tranquilou et sans prépa non plus.

Ouais après ca dépend des terrains et du temps...Sous la pluie et dans la boue, ca peut vite devenir galère..

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Koob a dit :

il me parait raisonnable. Je me dis que 1300 de D+ sur 40 bornes, c'est pas énorme. Mais bon...faut pas y aller tranquilou et sans prépa non plus.

Oui, en comparaison, le 40 des Citadelles fait 2000 de D+! mais c'est sûr qu'il faut un minimum de prépa pour se faire un peu plaisir!

 

il y a 4 minutes, PaG a dit :

 

Ouais après ca dépend des terrains et du temps...Sous la pluie et dans la boue, ca peut vite devenir galère..

Je pense pas que ce soit un terrain très gras!

Lien vers le commentaire

Par contre, en ce moment 44€ l'inscription c'est pas donné! ça commence à 33€, c'est déjà très cher! quand tu vois que sur le trail de la Collégiale à Montréal, le 30km est à 16€!! le 40 des Citadelles est à 23€....là ils exagèrent un peu

Lien vers le commentaire

Montreal est très sympa (je m'entraine là bas d'ailleurs). Le 30 est assez gaillard si tu le fais dans l'esprit de faire un temps..

Mais sinon, oui 44€, c'est un peu chaud. J'hésitais avec le marathon de Toulouse, mais bon, déjà fait et j'avais pas envie de me taper une prépa purement "route".

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Koob a dit :

Montreal est très sympa (je m'entraine là bas d'ailleurs). Le 30 est assez gaillard si tu le fais dans l'esprit de faire un temps..

Mais sinon, oui 44€, c'est un peu chaud. J'hésitais avec le marathon de Toulouse, mais bon, déjà fait et j'avais pas envie de me taper une prépa purement "route".

Montréal j'ai fait 2 fois le petit si mes souvenirs sont bons, jamais le long!

Le pb du marathon de Toulouse c'est que la prépa commence en été et si sept est chaud c'est assez difficile. L'an dernier la prépa avec la chaleur a été pénible pour moi et en plus ça s'est pas trop bien passé le jour de la course. Et puis, franchement faut reconnaître que le parcours n'est pas très agréable! Bon, pour faire un temps on s'en moque un peu mais quand même, toute la première partie est monotone!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Caramel a dit :

J'étais en arrêt maladie donc cloîtré à l'appart de 9h à 16h. J'en ai profité pour équilibrer (ou expérimenter) mon alimentation comme dit dans un autre topic et  pour commencer une période de perte de poids (plus que de sèche) afin de m'étalonner sur le marathon de Toulouse (je visais et je vise toujours les 3'30). Du coup, je faisais une sortie longue tous les matins, et le soir en fonction des jambes une sortie plus courte avant que ma copine rentre du taf. Je faisais entre 15 et 20 km par jour (6 à 7 jours / semaine), à 10 de moyenne tranquillou.

En août, pour les raisons indiquées, et certainement aussi le besoin de souffler, j'ai bien bloqué. A cela, j'ai une opération qui m'attend semaine prochaine pour au moins deux mois sans courir. Donc j'ai lâché mentalement l'entraînement marathon qui n'en était pas vraiment un. 

Mais je pense reprendre de plus belle. Les objectifs sont toujours les mêmes : marathon en 3'30 (un jour) et terminer Belle-île en Trail dans un chrono correct en 2018. L'IronMan on verra quand j'aurai appris à nager. Et la Diagonale, un jour avec beaucoup de chance. 

:)

 

je suis épatée, perso ce que tu décris c'est l'enfer :grin: 

bravo donc :thumb: 

et bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Et puis, franchement faut reconnaître que le parcours n'est pas très agréable! Bon, pour faire un temps on s'en moque un peu mais quand même, toute la première partie est monotone!

Je pensais que justement, depuis qu'il y avait le nouveau tracé en ville c'était mieux. Parce qu'avant, quand ça partait au nord à l'extérieur de la ville, c'était sacrément moche également.

Lien vers le commentaire

Quand on rentre dans la ville c'est sûr c'est plus sympa mais l'av St Ex, Cité de l'Hers...tout ça c'est long! mais en 2014 j'ai fait Montpellier et là c'était vraiment nul (je crois que ça a changé!)

Après, sur marathon, le profil, le revêtement, le vent sont plus importants que la beauté du parcours mais quand même ça compte un peu!

Barcelone c'est sympa

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cad a dit :

Parce qu'en plus de courir 40 bornes vous admirez le paysage ! Chapeau bas.

franchement, c'est pas ça le plus difficile. Quand tu passes presque 4h (pour ce qui me concerne) à courir, autant que ce soit pas trop moche.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Koob a dit :

Montreal est très sympa (je m'entraine là bas d'ailleurs). Le 30 est assez gaillard si tu le fais dans l'esprit de faire un temps..

Mais sinon, oui 44€, c'est un peu chaud. J'hésitais avec le marathon de Toulouse, mais bon, déjà fait et j'avais pas envie de me taper une prépa purement "route".

 

Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Par contre, en ce moment 44€ l'inscription c'est pas donné! ça commence à 33€, c'est déjà très cher! quand tu vois que sur le trail de la Collégiale à Montréal, le 30km est à 16€!! le 40 des Citadelles est à 23€....là ils exagèrent un peu

En general c'est 1€ du KM, mais bon qq fois pour se retrouver avec un tshirt moche et mal taillé et une biere en canette offerte, je prefere payer moins...

Pour le trail du sancy (60km) je paye 41.5€  avec le repas de la veille compris.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.