Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

il y a 58 minutes, PaG a dit :

 

En general c'est 1€ du KM, mais bon qq fois pour se retrouver avec un tshirt moche et mal taillé et une biere en canette offerte, je prefere payer moins...

Pour le trail du sancy (60km) je paye 41.5€  avec le repas de la veille compris.

Et le Sancy ça doit vraiment être super comme parcours!  c'est bientôt d'ailleurs, fin septembre

 

il y a 59 minutes, Koob a dit :

Vu l'organisation que nécessite de telles manifestations, franchement, je trouve pas les tarifs si abusés que ça. La course à pied, c'est quand même pas un sport qui revient trop cher au final.

Si tu cous beaucoup et que tu fais des courses sur route et des trails en ce qui concerne les chaussures ça peut vite chiffrer!!

Pour les inscriptions c'est vrai que ça reste abordable mais je trouve que pour Carca, un nouveau trail qui n'a pas encore le succès des Templiers:P...ou des Citadelles c'est cher et puis c'est pas trop dans l'esprit "trail" ces inscriptions à ce tarif. Maintenant, si je veux y participer j'irais même si ça coûte 44€. C'est à côté!!

J'ai fait il y a 4 ans l'Xtrem Costa Brava, trail en 3 étapes avec hébergement, repas, transfert, inscription, organisation au départ de Blanes et j'ai payé entre 150 et 200€!!!! mais p..... que c'était bien!! quel pied!!

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2017 à 19:06, Caramel a dit :

J'étais en arrêt maladie donc cloîtré à l'appart de 9h à 16h. J'en ai profité pour équilibrer (ou expérimenter) mon alimentation comme dit dans un autre topic et  pour commencer une période de perte de poids (plus que de sèche) afin de m'étalonner sur le marathon de Toulouse (je visais et je vise toujours les 3'30). Du coup, je faisais une sortie longue tous les matins, et le soir en fonction des jambes une sortie plus courte avant que ma copine rentre du taf. Je faisais entre 15 et 20 km par jour (6 à 7 jours / semaine), à 10 de moyenne tranquillou.

En août, pour les raisons indiquées, et certainement aussi le besoin de souffler, j'ai bien bloqué. A cela, j'ai une opération qui m'attend semaine prochaine pour au moins deux mois sans courir. Donc j'ai lâché mentalement l'entraînement marathon qui n'en était pas vraiment un. 

Mais je pense reprendre de plus belle. Les objectifs sont toujours les mêmes : marathon en 3'30 (un jour) et terminer Belle-île en Trail dans un chrono correct en 2018. L'IronMan on verra quand j'aurai appris à nager. Et la Diagonale, un jour avec beaucoup de chance. 

:)

 

Pour 3h30 un entrainement pareil c'est surdimensionné. Tu grilles toutes réserves en vu du marathon (même si là du coup tu vas le faire).

Pour bien préparer le marathon, faut de la distance et de l'intensité mais pas sur les même séances, encadré par des sorties en endurance fondamentale (là pour le coup, avec ton 10km/h t'es à peu près dans les clous). Avec 4/5 sorties semaines pendant une douzaine de semaine, tu as ce qu'il faut pour faire 3h30 les doigts dans le nez si tu as un peu d'experience en course à pied.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Pour 3h30 un entrainement pareil c'est surdimensionné. Tu grilles toutes réserves en vu du marathon (même si là du coup tu vas le faire).

Pour bien préparer le marathon, faut de la distance et de l'intensité mais pas sur les même séances, encadré par des sorties en endurance fondamentale (là pour le coup, avec ton 10km/h t'es à peu près dans les clous). Avec 4/5 sorties semaines pendant une douzaine de semaine, tu as ce qu'il faut pour faire 3h30 les doigts dans le nez si tu as un peu d'experience en course à pied.

Ah putain je croyais que le 3'30 ça voulait dire 3mn30/km :vrai::ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Pour 3h30 un entrainement pareil c'est surdimensionné. Tu grilles toutes réserves en vu du marathon (même si là du coup tu vas le faire).

Pour bien préparer le marathon, faut de la distance et de l'intensité mais pas sur les même séances, encadré par des sorties en endurance fondamentale (là pour le coup, avec ton 10km/h t'es à peu près dans les clous). Avec 4/5 sorties semaines pendant une douzaine de semaine, tu as ce qu'il faut pour faire 3h30 les doigts dans le nez si tu as un peu d'experience en course à pied.

Oui mais c'était surtout parce que j'avais rien d'autre à branler. Et quand je pars dans mes délires, je suis assez excessif. Mais bon le médecin m'a retrouvé aujourd'hui un pouls à 42, qui s'était envolé depuis trois ans et rien que pour ça c'est cool.

Si j'avais pu courir le marathon, j'aurais bien entendu adapté l'entraînement sur douze semaines, avec une séance supplémentaire d'aérobie. J'étais d'ailleurs en train de préparer mes calculs de VMA et FCM pour le faire en mode automatique. :grin:

 

Lien vers le commentaire

Le marathon c'est difficile le jour de la course mais les 3 mois de prépa sont pas évidents non plus. On passe dans tous les états. Des moments de doutes, d'impatience, de motivation, de démotivation, de fatigue...on se pose beaucoup de questions car on est jamais sûr d'atteindre l'objectif et ça même si les séances passent à peu près.

L'an dernier pour Toulouse j'avais comme objectif 3h15. L'année précédente j'avais fait 3h16 à Barcelone. Les entraînements passaient à peu près bien, même avec la chaleur et j'étais assez confiant, même pas peur! impatient même. Je savais que j'allais souffrir mais j'avais bon espoir.

Le jour de la course à mi-parcours j'étais dans les temps mais j'avais pas de marge. Quand j'ai vu que 3h15 ce serait plus possible ben j'ai lâché dans la tête! même avec 3h20 j''aurais été déçu. Et là tu repenses à toutes les heures passées à s'entraîner, à tous les kilomètres avalés, tout ça pour rien!!

Que s'est-il passé ce jour-là? je sais pas? il y avait beaucoup de vent de face très soutenu donc toute la première partie a été pénible. J'ai bu comme jamais sur une course donc peut-être un problème de déshydratation? mauvaise gestion de la dernière semaine? séance de trop? En tout cas quelle déception!

Donc avant un marathon, (si c'est le premier), faut bien savoir quel objectif est réalisable.

42 km c'est long surtout les 30 derniers!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Koob a dit :

cool. Bonne prépa à toi !

J'ai hésité entre ça et le marathon de Toulouse pour finalement partir sur le trail. Ce sera une prépa au feeling. Pas envie de repartir sur un entraînement marathon, en plus, il ne reste plus que 1 mois en tenant compte de la dernière semaine pour faire du jus avant la course c'est un peu tard. On verra, 40km avec 1300D+ c'est pas trop méchant, on a vu pire! à bientôt 

Lien vers le commentaire

j'ai eu exactement la même réflexion que toi : j'avais pas envie de bouffer des 400m, 800 etc... en fractionnés sur du plat. Du coup, c'est ça qui m'a décidé pour le trail : prépa beaucoup plus sympa (même s'il faut quand même bouffer un peu de côtes et de séances longues).

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Big_Bros a dit :

:ninja: 

 

@Wingeeky, une réaction ?

Ce que je veux dire c'est pour un trail de 40 km il n'y a pas beaucoup de dénivelé. Aux Citadelles c'est 40km avec 2000D+, au trail des Seigneurs dans les Corbières c'est plus de 3000D+ pour 50 bornes. Après, c'est sûr que ça reste un beau morceau, surtout si on veut faire un bonne place au classement. Plus de 4h de course ça commence à faire un peu long!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Qui vient?


                                                                                                   "LA TRACE DES CAPITELLES"

VILLEGAILHENC

DIMANCHE 1 OCTOBRE 2017

-Course Nature typée trail de 18,5 km D+ 293 m – Départ 9 h
-Course Nature typée trail de 13,5 km D+ 170 m – Départ 9 h

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop, je verrai au dernier moment. Ca tombe le jour où j'aurai voulu faire un peu de long (à 3 semaines du Cathare) et 18,5 avec peu de dénivelé, ça risque de faire léger....

Sinon je suis à Montréal dimanche, sur le 30 (ça va être un rythme léger, je fais le serre-file).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Koob a dit :

Je sais pas trop, je verrai au dernier moment. Ca tombe le jour où j'aurai voulu faire un peu de long (à 3 semaines du Cathare) et 18,5 avec peu de dénivelé, ça risque de faire léger....

Sinon je suis à Montréal dimanche, sur le 30 (ça va être un rythme léger, je fais le serre-file).

Dimanche je bosse donc pas possible Montréal pour moi. A Villegailhenc je ferai certainement le 13km, je ferai du long après! ça risque de faire juste avec la semaine de récup après la course et la dernière semaine cool  avant les Colombes mais tant pis, on verra!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FF a dit :

Chez moi ça ne pose pas de problème...

Screen s'il te plaît ? Quelle taille d'écran tu as ?

Je suis sur un portable de 17", réso en 1920x1080

Navigateur : Opera 47.0

Je vois tout juste la moitié de la vidéo :

GIAwGXzTtMb_test.jpg

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.