Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Qu'est ce que tu as? 

Ben depuis quelques temps, dès que je fais du fractionné court, des 400, des 30"/30", dès que je vais "un peu vite" ça lâche derrière les cuisses. J'ai ressentis que ça tirait sur une séance samedi et ce matin il a fallu que je m'arrête à la 2ème série, grosse douleur derrière la cuisse gauche, impossible de continuer! Donc c'est très compromis pour dimanche. Je m'entrainais pour un 13 km à côté de Carca. Je pense que c'est mort! Fait ch...! Je suis inscrit sur un trail de 40km le 21/10, j'espère que ça va aller et je pourrais me préparer. Le toubib me dit d'arrêter les conneries à mon âge, je crois qu'il va falloir que je l'écoute!!!!

 

Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

Ben les couilles cassées! Il vient de te le dire :unsure2:

Non, je voulais dire "ça casse les cuisses"!!!! Non, en fait t'as raison!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben depuis quelques temps, dès que je fais du fractionné court, des 400, des 30"/30", dès que je vais "un peu vite" ça lâche derrière les cuisses. J'ai ressentis que ça tirait sur une séance samedi et ce matin il a fallu que je m'arrête à la 2ème série, grosse douleur derrière la cuisse gauche, impossible de continuer! Donc c'est très compromis pour dimanche. Je m'entrainais pour un 13 km à côté de Carca. Je pense que c'est mort! Fait ch...! Je suis inscrit sur un trail de 40km le 21/10, j'espère que ça va aller et je pourrais me préparer. Le toubib me dit d'arrêter les conneries à mon âge, je crois qu'il va falloir que je l'écoute!!!!

Ah il m'est arrivé la même chose sur le dernier fractionné avant mon premier marathon (2 semaines avant) :-D

Et avant mon 3ème marathon, je me suis blessé au foot en salle 4 semaines avant le départ. 

Dans les 2 cas, ça a tenu sur la course mais ca à flingué toute la prépa (surtout sur le 3ème) et ca rend pas très serein...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben depuis quelques temps, dès que je fais du fractionné court, des 400, des 30"/30", dès que je vais "un peu vite" ça lâche derrière les cuisses. J'ai ressentis que ça tirait sur une séance samedi et ce matin il a fallu que je m'arrête à la 2ème série, grosse douleur derrière la cuisse gauche, impossible de continuer! Donc c'est très compromis pour dimanche. Je m'entrainais pour un 13 km à côté de Carca. Je pense que c'est mort! Fait ch...! Je suis inscrit sur un trail de 40km le 21/10, j'espère que ça va aller et je pourrais me préparer. Le toubib me dit d'arrêter les conneries à mon âge, je crois qu'il va falloir que je l'écoute!!!!

 

Non, je voulais dire "ça casse les cuisses"!!!! Non, en fait t'as raison!!

Va voir qqn pour vérifier ce que c'est. Si c'est qu'une contracture, tu fais ce qu'il faut dessus et tu fais poser un ktape dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PaG a dit :

Va voir qqn pour vérifier ce que c'est. Si c'est qu'une contracture, tu fais ce qu'il faut dessus et tu fais poser un ktape dessus.

C'est pas la première fois que çam' arrive. J'ai regardé mes carnets d'entrainements et déjà il y 4 ans j'avais eu le problème et c'est pas toujours à la même cuisse! en fait ça arrive chaque fois que j'allonge ma foulée, dès que je fractionne à plus de 16 km/h ça finit pas lâcher! si je fais de très longues sorties, même avec du dénivelé pas de pb! pour le marathon pareil! juste quand je fractionne court!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Pour que ça soit moins dur et prendre plus de plaisir le jour de la course. Pour faire une meilleur classement. Pour progresser.

Je fais le semi de Toulouse dans 3 semaines (enfin si je pense à m'inscrire) en sachant que j'ai fait 4 sorties entre Juin et Aout pour un total de 10 kilomètres (total hein, pas à chaque fois).

J'ai déjà couru 10km 2 fois : c'était en 2011 et 2012

Ben j'te jure que je suis confiant :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

Je fais le semi de Toulouse dans 3 semaines (enfin si je pense à m'inscrire) en sachant que j'ai fait 4 sorties entre Juin et Aout pour un total de 10 kilomètres (total hein, pas à chaque fois).

J'ai déjà couru 10km 2 fois : c'était en 2011 et 2012

Ben j'te jure que je suis confiant :grin: 

T'as 3h maxi pour le boucler, soit 7km/h environ -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Je fais le semi de Toulouse dans 3 semaines (enfin si je pense à m'inscrire) en sachant que j'ai fait 4 sorties entre Juin et Aout pour un total de 10 kilomètres (total hein, pas à chaque fois).

J'ai déjà couru 10km 2 fois : c'était en 2011 et 2012

Ben j'te jure que je suis confiant :grin: 

Jusqu'au semi, c'est humainement possible sans entrainement, en y mettant le temps et avec une semaine difficile derriere. Au dela, sans entrainement ca devient difficile...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FF a dit :

Un peu lourd pour courir :ninaj:

 

201791.jpg

:grin: oui ce modèle la est pas super pratique à part pour un Trail sur la lune :ninja: 

il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Jusqu'au semi, c'est humainement possible sans entrainement, en y mettant le temps et avec une semaine difficile derriere. Au dela, sans entrainement ca devient difficile...

Sur une base de 7mn/km, il devrait pouvoir faire illusion sur 10km, s'il ne picole pas trop la veille.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

:grin: oui ce modèle la est pas super pratique à part pour un Trail sur la lune :ninja: 

Sur une base de 7mn/km, il devrait pouvoir faire illusion sur 10km, s'il ne picole pas trop la veille.

Je viens de regarder sur endomondo. Je tourne à 5 -5'30 au kilomètre.

donc je vise 6 sur 21km, en prenant sûrement quelques pauses, je pense faire 2h15...

Lien vers le commentaire

Sans entraînement mais je fais quand même du sport à côté avec une partie cardio -_- 

je m'emmerde très vite en courant, et en plus j'ai une gêne sur un genou depuis un accident donc ça motive pas à courir longtemps.

je me suis dit que ce semi pouvait être l'occasion de voir si la distance est faisable. Le 1er objectif est clairement de le finir -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Big_Bros a dit :

Ca vaut quoi la marque de pompes Tecnica ?

Perso j'en ai jamais eu mais comme toutes les pompes faut essayer avant d'acheter. En ce qui me concerne, par exemple, les Salomon ne me tiennent pas du tout au talon, je peux pas courir avec et pourtant ça fait partie des marques les plus vendues. Tecnica c'est plutôt typé trail il me semble. J'en avais essayé et j'avais trouvé ça pas mal

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.