Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

il y a une heure, PaG a dit :

Ah ben moi c'est complètement l'inverse je cours pour pouvoir bouffer toutes ces cochonneries :grin: 

Ça m’empêche pas de courir plus vite chaque année et de perdre du poids -_- 

 

Moi je suis un peu entre les 2. D'abord je cours pour pouvoir picoler et manger gras, sinon j'explose la balance.

En même temps, je me fixe un ou 2 gros objectifs annuels, (trail long, marathon) et là, pendant 2 à 3 mois, je vais faire gaffe dans le but d'améliorer mes performances.

ça à le mérite de t'obliger à faire vraiment gaffe pendant un certain temps, couplé à une bonne prépa de 4 séances semaine, forcément, tu maigris.

Ensuite, tu peux te remettre à picoler (disons à faire moins gaffe) et etc...

Lien vers le commentaire

Faire du sport du coup ça te calme pour les aperos sale bouffe,  tu es obligé de te mesurer pour avoir la forme... 

Entrainement de foot le soir du coup en rentrant du ne mange pas... et match le samedi, du coup vendredi soir tu tourne à l'eau et pas beaucoup de Ricard... le samedi soir razzia... :ninja:

Des que je suis bléssé je prends mini 5 kg... 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Piou a dit :

Vous faites comment pour maigrir ? 

Non pas que je sois gros, mais je pense que j'abuse un peu trop des cafés gourmands quelques midis, du coup, même si je fais attention, je stagne :ninja: 

Vu que je bouffe 4 à 5 fois au resto par semaine, j'ai ciblé ces repas là.

Si je suis seul, pas d'apéro, je prends le menu en entrée+plat seulement (alors que je suis très dessert). Je refuse la panière à pain (zéro mental, si le panier est sur la table, je bouffe du pain).

Le soir, je mange léger. J'ai pas compté les soirs ou je me couchais avec une dalle de l'espace :grin: 

Et un peu de sport en fonction du temps libre (très rare).

J'avais perdu un peu plus que prévu, environ 10% de mon poids, mais j'ai perdu peut-être trop et trop vite, j'étais fatigué. Par contre je pensais n'être gros que du bide, mais tu te rends compte que t'es gras de partout, j'ai redécouvert des os au niveau des épaules. J'ai clairement perdu du muscle sur le haut du corps par contre.

Bref ma perte de poids a été efficace et j'ai réussi à ne pas trop reprendre, mais elle n'a pas été idéale. Je m'autorisais quand meme de temps en temps un repas Sud Ouest pour éviter la frustration. Le mental n'a pas été évident me concernant puisque j'ai toujours beaucoup trop mangé, et de la bouffe pas forcément light -_- 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

Mon but, c'est ça :

portrait-de-confiant-jeune-beau-bricoleu

🏃‍♂️👷‍♂️

Travailler sur des chantiers ? :ninja:

Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Alors que le gars qui est motivé, qui a envie de progresser, va vite s'apercevoir que 2 kg de moins sur la balance ça le fait courir plus vite! il va arrêter les cacahouètes et les chips à l'apéro, éliminer les croissants au p'tit déj et se passer du saucisson!

En plus du foot, je cours 7-8 fois par mois en ce moment, mais jamais j'arrêterai le saucisson miloudiou

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Koob a dit :

Moi je suis un peu entre les 2. D'abord je cours pour pouvoir picoler et manger gras, sinon j'explose la balance.

En même temps, je me fixe un ou 2 gros objectifs annuels, (trail long, marathon) et là, pendant 2 à 3 mois, je vais faire gaffe dans le but d'améliorer mes performances.

ça à le mérite de t'obliger à faire vraiment gaffe pendant un certain temps, couplé à une bonne prépa de 4 séances semaine, forcément, tu maigris.

Ensuite, tu peux te remettre à picoler (disons à faire moins gaffe) et etc...

Mais 4 footings semaine comment vous faites en terme de temps ? :o 

il y a 25 minutes, Zitoun a dit :

Vu que je bouffe 4 à 5 fois au resto par semaine, j'ai ciblé ces repas là.

Si je suis seul, pas d'apéro, je prends le menu en entrée+plat seulement (alors que je suis très dessert). Je refuse la panière à pain (zéro mental, si le panier est sur la table, je bouffe du pain).

Le soir, je mange léger. J'ai pas compté les soirs ou je me couchais avec une dalle de l'espace :grin: 

Et un peu de sport en fonction du temps libre (très rare).

J'avais perdu un peu plus que prévu, environ 10% de mon poids, mais j'ai perdu peut-être trop et trop vite, j'étais fatigué. Par contre je pensais n'être gros que du bide, mais tu te rends compte que t'es gras de partout, j'ai redécouvert des os au niveau des épaules. J'ai clairement perdu du muscle sur le haut du corps par contre.

Bref ma perte de poids a été efficace et j'ai réussi à ne pas trop reprendre, mais elle n'a pas été idéale. Je m'autorisais quand meme de temps en temps un repas Sud Ouest pour éviter la frustration. Le mental n'a pas été évident me concernant puisque j'ai toujours beaucoup trop mangé, et de la bouffe pas forcément light -_- 

 

Ah voilà, il faut du mental, je comprends du coup pourquoi j'y arrive pas -_- :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Vous faites comment pour maigrir ? 

Non pas que je sois gros, mais je pense que j'abuse un peu trop des cafés gourmands quelques midis, du coup, même si je fais attention, je stagne :ninja: 

Question totalement inutile, car tu sais très bien qu'il faut juste moins et mieux manger, en faisant un peu de sport. 

Je te connais par cœur, tu veux juste que plein de gens te répondent et disent qu'ils n'y arrivent pas, comme ça tu pourras te dire "bon ça va je suis pas le seul", et continuer à "stagner" sans scrupules (sachant que tu crois stagner, mais mine de rien tu prends quand même un petit kilo par an :ninja: )

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Vous faites comment pour maigrir ? 

Non pas que je sois gros, mais je pense que j'abuse un peu trop des cafés gourmands quelques midis, du coup, même si je fais attention, je stagne :ninja: 

Moi,c 'est les trois cafés gourmands qui m'aigrissent :ninaj:

Modifié par bibeyolo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Mais 4 footings semaine comment vous faites en terme de temps ? :o 

Ah voilà, il faut du mental, je comprends du coup pourquoi j'y arrive pas -_- :ninja: 

4 footings c'est en période de prépa d'un gros truc et sur une durée de 10 à 12 semaines max. Le reste de l'année, c'est 2 à 3 séances semaine.

Franchement, la course à pied, c'est à mon avis un des sports au meilleur rapport bénéfice/temps. Même 4 séances, c'est jouable : le manque de temps n'est qu'une excuse.

Si tu te mets la misère avec des fractionnés, une séance de 40mn est suffisante. Si t'es sur un plan à 4 séances semaine, Tu comptes 2 séances à 45mn, 1 d'1 heure et 1 de 2 heures (tout ceci n'est pas exhaustif mais disons que dans les grandes lignes, on est sur un schéma de ce type), ça te fait 4h30 à 5h de sport par semaines. C'est pas la mort...

Celui qui fait du vélo, rien qu'une simple sortie, c'est au moins 2h30 à 3h. Avant, je faisais du tennis, et un match, même avec un pote, c'était au moins 2h.

Non vraiment, la course à pied ne prend pas beaucoup de temps. En plus, il suffit de 5mn pour se changer et mettre une paire de pompes...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Piou a dit :

Vous faites comment pour maigrir ? 

Non pas que je sois gros, mais je pense que j'abuse un peu trop des cafés gourmands quelques midis, du coup, même si je fais attention, je stagne :ninja: 

Je crois que c'est peine perdue, j'y arrive pas...

Malgré 5 séances de 4 heures de jump rope par jour + diminution des croquettes à raison de 125 grammes par jour, j'explose toujours la balance et je prends entre 1 et 2 kilos par jour.

Non je crois qu'il n'y a rien à faire, le mieux est d'accepter son destin.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Koob a dit :

Non vraiment, la course à pied ne prend pas beaucoup de temps. En plus, il suffit de 5mn pour se changer et mettre une paire de pompes...

C'est quand tu commences à courir que ça prend plus de temps en principe

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Koob a dit :

4 footings c'est en période de prépa d'un gros truc et sur une durée de 10 à 12 semaines max. Le reste de l'année, c'est 2 à 3 séances semaine.

Franchement, la course à pied, c'est à mon avis un des sports au meilleur rapport bénéfice/temps. Même 4 séances, c'est jouable : le manque de temps n'est qu'une excuse.

Si tu te mets la misère avec des fractionnés, une séance de 40mn est suffisante. Si t'es sur un plan à 4 séances semaine, Tu comptes 2 séances à 45mn, 1 d'1 heure et 1 de 2 heures (tout ceci n'est pas exhaustif mais disons que dans les grandes lignes, on est sur un schéma de ce type), ça te fait 4h30 à 5h de sport par semaines. C'est pas la mort...

Celui qui fait du vélo, rien qu'une simple sortie, c'est au moins 2h30 à 3h. Avant, je faisais du tennis, et un match, même avec un pote, c'était au moins 2h.

Non vraiment, la course à pied ne prend pas beaucoup de temps. En plus, il suffit de 5mn pour se changer et mettre une paire de pompes...

#divorcé #celibataire #vieux #jeune

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Je crois que c'est peine perdue, j'y arrive pas...

Malgré 5 séances de 4 heures de jump rope par jour + diminution des croquettes à raison de 125 grammes par jour, j'explose toujours la balance et je prends entre 1 et 2 kilos par jour.

Non je crois qu'il n'y a rien à faire, le mieux est d'accepter son destin.

Demandez des croquettes pour animal stérilisé à votre Maître. Vous pourrez manger davantage. Et demandez-lui surtout de privilégier les paquets achetés chez le vétérinaire, pour vous assurer les meilleures. Quand on aime, on ne compte pas.

;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces précieux conseils, pour accompagner Pioupiou dans son combat contre les kilos, je pense que je vais également arrêter de boire l'eau gourmande du robinet et me contenter de laper le dessous de ses chaussures humides quand il aura plu.  

Objectif : passer sous la barre des 45 kilos d'ici deux mois, je dois être absolument squelettique pour le prochain concours d'agility si je veux apitoyer les examinateurs 🤞

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Du coup, démotivé, je viens de me couper une tranche de saucisson :ninja: 

:love:  Ce week-end à la mer j'ai acheté 60 petits saucissons que j'ai fini hier soir (je me suis retenu -_- ) Heureusement il me reste encore de la tapenade !

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2019 à 21:44, PaG a dit :

Tu vas courir combien de temps après avoir bouffé ?  

Essaye a jeun voir ce que ca donne. 

Tu bois pendant ta course ?  Si oui, est ce que ca te fait roter ? 

Ensuite si tu veux travailler ta vitesse essaye dans un 1er temps de faire du "fartlek" en gros tu acceleres quand tu te sens bien pendant qq minutes, puis tu ralentis. 

Et ensuite tu peux bosser des fractionnés 30/30. Tu te chauffes lentement pendant 20 min puis tu cours 30 sec a 80 %  de ta vitesse max, puis 30 sec a allure très lente. Tu le fais 10 fois. 

C'est ce que j'allais conseiller aussi.

Pour le ventre, je ressens aussi une gêne. Je crois qu'on mange trop et notre ostéo maison pourrait confirmer que le stress peut générer des tensions abdominales qui se répercutent ensuite sur le dos par exemple.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.