Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Yoda a dit :

C'est ce que j'allais conseiller aussi.

Pour le ventre, je ressens aussi une gêne. Je crois qu'on mange trop et notre ostéo maison pourrait confirmer que le stress peut générer des tensions abdominales qui se répercutent ensuite sur le dos par exemple.

Manger du saucisson c'est très bon pour lutter contre le stress :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎03‎/‎2019 à 09:39, PaG a dit :

Ah ben moi c'est complètement l'inverse je cours pour pouvoir bouffer toutes ces cochonneries :grin: 

Ça m’empêche pas de courir plus vite chaque année et de perdre du poids -_- 

 

Bon après c'est sûr que quand tu vas courir ou pédaler 3 ou 4 fois par semaine ça te donne de la marge pour quelques excès!

Perso j'essaye de pas trop prendre du poids parce qu'après tu le sens vraiment quand tu cours ou quand tu pédales mais ça m'empêche pas de  me lâcher et même souvent! même trop parfois!

Lien vers le commentaire

Bon, sortie du jour... arrêt brutal au 11eme km. Ça pue l’épanchement synovial, sur le même genou qu’il y a 9 ans :( 

J’ai changé tout récemment de pompes, passant des Trabucco aux Gt-2000 (pas le modèle trail par contre). Ça peut avoir un lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Big_Bros a dit :

Bon, sortie du jour... arrêt brutal au 11eme km. Ça pue l’épanchement synovial, sur le même genou qu’il y a 9 ans :( 

J’ai changé tout récemment de pompes, passant des Trabucco aux Gt-2000 (pas le modèle trail par contre). Ça peut avoir un lien de cause à effet ?

ah mince. Tiens, moi c'est le tendon d'achille en passant des Asics Nimbus aux GT 2000. Si tu t'inscris à une course en duo handicapé pense à moi.

Sinon, beau jdm de Chronos ci-dessus.

Modifié par Yoda
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Bon, sortie du jour... arrêt brutal au 11eme km. Ça pue l’épanchement synovial, sur le même genou qu’il y a 9 ans :( 

J’ai changé tout récemment de pompes, passant des Trabucco aux Gt-2000 (pas le modèle trail par contre). Ça peut avoir un lien de cause à effet ?

T'as repris comme un bourrin non ?  Si tu passes de 0 sorties en 6 mois a 3 par semaines, c'est normal de se peter

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Ah non non, je fais une sortie (parfois 2) par semaine de 8-10km depuis septembre. J’ai poussé à 12km y a 8 jours, et j’étais parti pour 13 hier.

Alors met bien du froid sur ton genou dès que tu as fini de courir (surtout s'il est fragile). 

Pour le changement de chaussures, ça peut avoir un petit effet. Les GT-2000 sont plus souples et moins renforcées latéralement pour les chemins un peu techniques.

Ca dépend sur quelle surface tu cours. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

Que du chemin, pas toujours très régulier : dévers, cailloux...

Dans ces cas la, prends plutot une chaussure trail, tu auras plus de stabilité.

Et au mieux tu alternes avec la gt 2000 quand les sols sont souples et reguliers. 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, ma2t a dit :

J'ai une VMA de 16,5 km/h du coup qu'est ce que ça m'apporte? 

Je peux en tirer  quoi ? 

Tu peux pas faire grand chose d'exceptionnel avec. En revanche, tu peux caler ton allure ; et si tu arrives à maîtriser ton rythme cardiaque en même temps, tu pourras par un calcul rapide, gérer ton effort sur une course déterminée, en sachant quand accélérer et quand ralentir, un peu comme les cyclistes qui roulent en fonction des watts qu'ils produisent et des données qu'ils transmettent.

Édit : et j'ai oublié de préciser que c'était mon but ultime en course à pied : courir avec la montre uniquement.

😅

Modifié par Caramel
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je suis à la rue b..... de m...., p..... de sa r...! 2-3 kg de trop, une seule course (Pomas) en 2019! Trop de we bloqués cette année avec le taf! Vivement la retraite que je puisse me ré-entrainer correctement et surtout faire des courses!

Quand je pense qu'il y a un an , j'étais prêt pour la Mitic, je m'enquillais 2 montées Freychenet-Fourcat d'affilée et à un rythme soutenu!

Là ce matin, je suis monté au Signal d'Alaric et quelle galère!

Fait ch...!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.