Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Et alors, plus personne ne court? Y a que moi qui chausse les baskets tous les matins?

Allez les gars, un peu de motivation!

Je reviens de courir et je me suis rendu compte que ma question était stupide dans le sens où cette fois-ci les gens travaillent!

De mon côté, les écoles de musique sont fermées donc je dispense mes cours à distance et à part quelques cours particuliers, ça ne me change pas grand-chose par rapport au 1er confinement!

Donc je cours....souvent

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Et alors, plus personne ne court? Y a que moi qui chausse les baskets tous les matins?

Allez les gars, un peu de motivation!

Bonjour Tad11, Content pour toi que tu puisses courir ;-).

Personnellement, j'avais pour habitude de courir 2/3 fois par semaine + une sortie trail le week-end.

Avec les restrictions du confinement 2.0, je me résume à une petite course le week-end tout proche de chez moi (rayon de 2 à 3 km).

Va falloir que je m'équipe de loupiotes pour courir le soir !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Et alors, plus personne ne court? Y a que moi qui chausse les baskets tous les matins?

Allez les gars, un peu de motivation!

Si toujours, mais dans des conditions dégueulasses :( 

Dès qu'on peut je me casse voir de la vraie nature...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, PaG a dit :

Si toujours, mais dans des conditions dégueulasses :( 

Dès qu'on peut je me casse voir de la vraie nature...

Je te comprends! Allez, tiens le coup, on a jamais été aussi près de la fin de cette crise ! Perso ce sont les compets qui commencent à me manquer! Me tarde de remettre un dossard !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Je te comprends! Allez, tiens le coup, on a jamais été aussi près de la fin de cette crise ! Perso ce sont les compets qui commencent à me manquer! Me tarde de remettre un dossard !

Les meilleurs chronos se font sans préparation -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

C'est vrai! Comme ça tu risques pas la blessure, la tendinite de dernière minute! Tu arrives frais et plein d'envie à la compet! Le pb c'est que tu pètes au 4ème km!

Toujours team 1er degré toi :grin: 

Je cours pas, c'est pas une activité plaisir pour moi. J'ai quand même fait un marathon (médoc, donc pas dans l'idée de faire un chrono, mais ça reste 42 bornes) et 2 semis.

Pour le 1er semi, je me suis fait une petites préparation : càd footing de 6 à 13 bornes pour habituer les jambes à prendre des bornes.

Pour mon 2eme, j'ai pas pu faire de sorties, au mieux 4-6 sorties de 6-10km sur les 4 mois avant la course. La veille, je suis sorti manger et boire en ville, sur le parcours du semi d'ailleurs. J'ai fait 3'30 de mieux que la 1ere :grin: 

Si je devais faire un semi aujourd'hui, je pourrais taper 1h20 en suivant cette logique -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zitoun a dit :

Toujours team 1er degré toi :grin: 

Je cours pas, c'est pas une activité plaisir pour moi. J'ai quand même fait un marathon (médoc, donc pas dans l'idée de faire un chrono, mais ça reste 42 bornes) et 2 semis.

Pour le 1er semi, je me suis fait une petites préparation : càd footing de 6 à 13 bornes pour habituer les jambes à prendre des bornes.

Pour mon 2eme, j'ai pas pu faire de sorties, au mieux 4-6 sorties de 6-10km sur les 4 mois avant la course. La veille, je suis sorti manger et boire en ville, sur le parcours du semi d'ailleurs. J'ai fait 3'30 de mieux que la 1ere :grin: 

Si je devais faire un semi aujourd'hui, je pourrais taper 1h20 en suivant cette logique -_- 

Pareil, je cours pas.

Pour mon 3eme ironman, je me suis préparé en courant 4 marathons précédés de deux semi pour chaque et en maintenant le rythme de 10km quotidien. A peu près pareil pour les 10 ironman suivant

Pour le 14 eme ironman, j'ai juste fait 12 semi de préparation et au mieux 18 sorties de 12-13.5km

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zitoun a dit :

Toujours team 1er degré toi :grin: 

Je cours pas, c'est pas une activité plaisir pour moi. J'ai quand même fait un marathon (médoc, donc pas dans l'idée de faire un chrono, mais ça reste 42 bornes) et 2 semis.

Pour le 1er semi, je me suis fait une petites préparation : càd footing de 6 à 13 bornes pour habituer les jambes à prendre des bornes.

Pour mon 2eme, j'ai pas pu faire de sorties, au mieux 4-6 sorties de 6-10km sur les 4 mois avant la course. La veille, je suis sorti manger et boire en ville, sur le parcours du semi d'ailleurs. J'ai fait 3'30 de mieux que la 1ere :grin: 

Si je devais faire un semi aujourd'hui, je pourrais taper 1h20 en suivant cette logique -_- 

Non non rassure toi, j'avais compris! J'ai assez fait de courses dans ma vie pour savoir ce qui est bon ou pas!🙂

1h20 sur semi? Eh bé t'envoies! Presque du 16km/h de moyenne!

Moi je dis: Bravo!!!

🙂

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pas facile de se motiver en ce moment, sans compèts! Inscrit sur un ultra pour juillet mais je le sens mal, je vois bien un été comme l'an dernier, sans courses!

Du coup je continue de m'entraîner sans but précis. Ce matin, 2h, 25km. Le semi sans forcer, tranquillou en 1h40

Pourquoi faire ça? je sais pas, rien de prévu, pas d'objectifs!

Pas trop tôt qu'on retrouve une vie à peu près "normale"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Pas facile de se motiver en ce moment, sans compèts! Inscrit sur un ultra pour juillet mais je le sens mal, je vois bien un été comme l'an dernier, sans courses!

Du coup je continue de m'entraîner sans but précis. Ce matin, 2h, 25km. Le semi sans forcer, tranquillou en 1h40

Pourquoi faire ça? je sais pas, rien de prévu, pas d'objectifs!

Pas trop tôt qu'on retrouve une vie à peu près "normale"

P...in !!!! Tu m as pété le moral, moi qui fait mes 10 km en 1 h 05 min..😎😅

 

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

P...in !!!! Tu m as péter le moral, moi qui fait mes 10 km en 1 h 05 min..😎😅

 

Oui mais ça veut rien dire! ca dépend de plein de choses! De l'entrainement, de la motivation.... Perso j'ai toujours fait du sport d'endurance. même gosse je montais au Pic de Nore en vélo! J'ai fait de la compèt vélo et course à pied, je m'entraine souvent et pourtant j'ai jamais été très brillant!!

38'30 au 10km, 3h16 au marathon, mais même si j'ai fait ça sur le tard (autour de la cinquantaine☹️ ) c'est pas quand même terrible avec tout le sport que je me tape! J'ai des potes qui tournent en 32' au 10 bornes, là d'accord!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Oui mais ça veut rien dire! ca dépend de plein de choses! De l'entrainement, de la motivation.... Perso j'ai toujours fait du sport d'endurance. même gosse je montais au Pic de Nore en vélo! J'ai fait de la compèt vélo et course à pied, je m'entraine souvent et pourtant j'ai jamais été très brillant!!

38' au 10km, 3h16 au marathon, mais même si j'ai fait ça sur le tard (autour de la cinquantaine☹️ ) c'est pas quand même terrible avec tout le sport que je me tape! J'ai des potes qui tournent en 32' au 10 bornes, là d'accord!

Moi je n ai jamais fait que du foot, la retraite footballistique venue, je me suis mis à courrir " un petit peu" et a mon rytme, manière de se défouler un peu et d entretenir la " carcasse", ..😅

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Violet82 a dit :

Moi je n ai jamais fait que du foot, la retraite footballistique venue, je me suis mis à courrir " un petit peu" et a mon rytme, manière de se défouler un peu et d entretenir la " carcasse", ..😅

Moi aussi j'ai eu ma période foot et comme j'étais nul mais que j'avais quand même la caisse, on me foutait ailier droit et on balançait de longs ballons devant!!

A cette période, le matin j'avais des compèts en tennis et l'am match de foot!! Le dimanche bien rempli surtout qu'il se terminait avec l'équipe de foot par un apéro qui pouvait être très (très) long! Quand on jouait à l'extérieur, l'équipe qui nous recevait nous laissait les clés pour fermer les vestiaires ou le foyer à notre départ (vers 21h-22h) Putain quand j'y repense....

Cool le lundi matin😩

Sinon l'essentiel c'est de prendre du plaisir quand tu cours! tu t'en moques du temps!

Perso,  je me demande si à mon âge c'est pas mauvais et si je suis pas en train de me bousiller avec les séances que je me tape!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Moi aussi j'ai eu ma période foot et comme j'étais nul mais que j'avais quand même la caisse, on me foutait ailier droit et on balançait de longs ballons devant!!

A cette période, le matin j'avais des compèts en tennis et l'am match de foot!! Le dimanche bien rempli surtout qu'il se terminait avec l'équipe de foot par un apéro qui pouvait être très (très) long! Quand on jouait à l'extérieur, l'équipe qui nous recevait nous laissait les clés pour fermer les vestiaires ou le foyer à notre départ (vers 21h-22h) Putain quand j'y repense....

Cool le lundi matin😩

Sinon l'essentiel c'est de prendre du plaisir quand tu cours! tu t'en moques du temps!

Perso,  je me demande si à mon âge c'est pas mauvais et si je suis pas en train de me bousiller avec les séances que je me tape!

Je te rejoins, d une part faut le faire avec plaisir sans se forcer et d autre part, t as raison, faut quand même faire attention aux articulations... 🤤

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Moi je n ai jamais fait que du foot, la retraite footballistique venue, je me suis mis à courrir " un petit peu" et a mon rytme, manière de se défouler un peu et d entretenir la " carcasse", ..😅

Ya rien de mieux que la corde à sauter pour entretenir votre carcasse @Violet, plus efficace et moins traumatisant que courir, 10 minutes de corde = 30 minutes de footing.

Essayez !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.