Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Le 16/08/2021 à 13:36, Big_Bros a dit :

Dites donc les runners,  vous avez un truc pour repousser les mouches quand vous courrez ? C'est ultra casse couilles ces emerdeuses qui se posent sur la tête...

 

Ps : @PaG taré !!

Courir plus vite qu'une mouche puis voler

J'ai cherché, une mouche vole environ à 11km/h

Go go go

 

PS : j'ai aussi ce problème en VTT, ce qui m'a fait comprendre l'expression "les mouches ont changé d'âne"

Modifié par PatMan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'an dernier, en juin, je suis allé monter 2 fois le plateau de Beille et les mouches ça a été l'enfer. Déjà que tu galères pour monter, t'as en permanence plus d'une dizaine de mouches qui te tournent autour, qui te viennent dessus, sur le visage, sur les bras, qui te piquent!!! C'est infernal!

Saloperie de mouches!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tad11 a dit :

L'an dernier, en juin, je suis allé monter 2 fois le plateau de Beille et les mouches ça a été l'enfer. Déjà que tu galères pour monter, t'as en permanence plus d'une dizaine de mouches qui te tournent autour, qui te viennent dessus, sur le visage, sur les bras, qui te piquent!!! C'est infernal!

Saloperie de mouches!

Les taons sont durs :(

 

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, PaG a dit :

3h20 sur du bitume, quelle horreur 🤢

Bahhh c'est sympa aussi le marathon🙂

Quand t'as un objectif, que tu as fait une bonne prépa et surtout que tu es bien le jour de la course ça peut être chouette! Mais comme le temps visé est toujours un peu trop ambitieux ça fait mal, très mal même!! 

Après c'est vrai que sur un ultra, même si on peux penser au temps ou au classement, le chrono a moins d'importance et on peut se permettre de relâcher un peu. Et puis le parcours est évidemment plus sympa!

En fait ce sont 2 sports différents

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PaG a dit :

3h20 sur du bitume, quelle horreur 🤢

En même temps,  c'est un peu le principe du marathon :ninja:

Voire des épreuves d'endurance et des sports de con plus généralement :ninja:

 

Il y a 21 heures, tad11 a dit :

Bravo!! 👏

Le prochain 3h15?🙂

Le problème des sports de con, c'est que ça donne envie d'être encore plus con la fois d'après :ninja:

Mais je suis pas prêt à enchaîner direct sur 2 mois et demi de prépa avec sevrage plus ou moins long en apéros :grin:

 

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Ca va les descentes d'escalier aujourd'hui @BrianJoubertMassacre? :grin:

Disons que j'ai touché du doigt ce que ressent une personne à mobilité réduite qui essaie de prendre les transports en commun parisiens :grin:

Mais c'est assez vite revenu après l'épreuve.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

En même temps,  c'est un peu le principe du marathon :ninja:

Voire des épreuves d'endurance et des sports de con plus généralement :ninja:

 

Le problème des sports de con, c'est que ça donne envie d'être encore plus con la fois d'après :ninja:

Mais je suis pas prêt à enchaîner direct sur 2 mois et demi de prépa avec sevrage plus ou moins long en apéros :grin:

 

Disons que j'ai touché du doigt ce que ressent une personne à mobilité réduite qui essaie de prendre les transports en commun parisiens :grin:

Mais c'est assez vite revenu après l'épreuve.

Pas du tout, c'est le principe des centrevillistes -_- 

Y'a plein d'épreuves beaucoup plus rigolotes que de courir avec 30 000 CSP+ en manque de sensations fortes dans une ville polluée. 🤤

il y a 35 minutes, Big_Bros a dit :

Inscrit sur le trail du loup blanc, en Creuse. 30km, 1000 de D+, c'est dans 2 mois.

Quand je vois comment j'ai fini la course des volcans en rampant, j'ai déjà peur :ninja:

Fais des blocs sur 2 ou 3 jours et si tu peux va faire un tour avec du gros dénivelé près de chez toi (genre au Sancy ou Puy de dome) tu fais en mode rando rapide. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PaG a dit :

Pas du tout, c'est le principe des centrevillistes -_- 

Y'a plein d'épreuves beaucoup plus rigolotes que de courir avec 30 000 CSP+ en manque de sensations fortes dans une ville polluée. 🤤

Fais des blocs sur 2 ou 3 jours et si tu peux va faire un tour avec du gros dénivelé près de chez toi (genre au Sancy ou Puy de dome) tu fais en mode rando rapide. 

Oui j'ai prévu 2 sorties par semaine de 15km et 500 de D+, et une séance fractionnés par semaine.

Et pour trouver de telles sorties, ce sera probablement Cantal ou Puy de dôme. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Oui j'ai prévu 2 sorties par semaine de 15km et 500 de D+, et une séance fractionnés par semaine.

Et pour trouver de telles sorties, ce sera probablement Cantal ou Puy de dôme. 

Oui mais fait des blocs, c'est important. Genre 10km le vendredi, 15 le samedi et 15 le dimanche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Le problème des sports de con, c'est que ça donne envie d'être encore plus con la fois d'après :ninja:

Mais je suis pas prêt à enchaîner direct sur 2 mois et demi de prépa avec sevrage plus ou moins long en apéros :grin:

 

 

Surtout qu'avec un marathon mi-octobre tu te tapes la prépa sous la chaleur!! J'ai fait 2 marathon en octobre et un en mars et la prépa ça n'a rien à voir! d'ailleurs même le chrono!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Tu sais que j'ai plus de 40 ans ? :ninja:

Mais oui, faudra que j'en passe par là 

Justement, les vieux sont meilleurs sur ce genre d'épreuve -_-

Demande à @tad11

Faut juste arriver à trouver le temps et la motivation.

L'allure à peu d'importance, faut juste que ton corps soit emmerdé pendant 3 jours pour le forcer à encaisser. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, PaG a dit :

Justement, les vieux sont meilleurs sur ce genre d'épreuve -_-

Demande à @tad11

Faut juste arriver à trouver le temps et la motivation.

L'allure à peu d'importance, faut juste que ton corps soit emmerdé pendant 3 jours pour le forcer à encaisser. 

Ah ouais, un peu comme quand tu t'entraines à l'apéro en prévision d'une grosse grosse soirée d'anniversaire ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Big_Bros a dit :

Ah ouais, un peu comme quand tu t'entraines à l'apéro en prévision d'une grosse grosse soirée d'anniversaire ? :ninaj:

C'est exactement pareil, faut forcer le corps a l'adaptation progressive pour que le jour d'une grosse épreuve il soit près -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Justement, les vieux sont meilleurs sur ce genre d'épreuve -_-

Demande à @tad11

Faut juste arriver à trouver le temps et la motivation.

L'allure à peu d'importance, faut juste que ton corps soit emmerdé pendant 3 jours pour le forcer à encaisser. 

Oui, enfin jusqu'à une certaine limite🙁 Enfin dans mon cas! Là je décline grave!

J'avais fait 3h16 à plus de 50 balais mais maintenant, depuis 3-4 ans, je peux te dire que sur route, ça va beaucoup moins vite pour moi! Et pour un marathon, il faut quand même travailler un peu la vitesse. J'ose même plus m'aligner sur un 10 car ça me foutrait un coup au moral! Je retenterais bien à nouveau un marathon sans me fixer un objectif trop ambitieux mais je me connais, si je m'inscris je vais m'entrainer fort, me faire mal pour être déçu à la fin car je réaliserai pas mon objectif!

Du coup, je fais de l'ultra! L'ultra ça te casse bien de partout, ça t'esquinte mais pas chrono! Sur l'UT4M j'avais même pas pris le GPS, juste une simple montre et à aucun moment je n'ai demandé le classement.

De toute façon, je sais que petit à petit je reviendrai au vélo car je vois que là ça commence à devenir difficile! C'est dommage car j'adore ça mais c'est comme ça, c'est la vie, les années qui passent.......

il y a une heure, Big_Bros a dit :

Ah ouais, un peu comme quand tu t'entraines à l'apéro en prévision d'une grosse grosse soirée d'anniversaire ? :ninaj:

Là par contre j'ai pas l'impression de perdre mon niveau! Toujours au top!

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.