Aller au contenu

Topic course à pied


NicoPaviot

Messages recommandés

Avant hier, j'ai courru 13 minutes, et hier 20 minutes. J'étais mort. :ninja:

Voilà, bravo à tous, je suis admiratif.

Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme.

Lien vers le commentaire

Nan mais sur ce temps de course, t'as pas le temps d'etre chaud, tu m’étonnes que tu trouves ca relou :P

Ca c'est clair, je suis passé directement de la phase "tout va bien" à la phase "j'en peux plus". C'était au environs de la 4ième minute je crois... :ninja:

Lien vers le commentaire

Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme.

Chrono conseillé pour ce programme ->

5679112_700b_v1.jpg

Lien vers le commentaire

Question d'habitude et d'entraînement. Si tu t'y mets un tout petit peu tu arriveras très vite à courir 45 minutes sans souffrir. Mais courir 15-20 minutes ne sert à rien, tu ferais mieux de commencer par 45 minutes de marche rapide si tu veux de remettre en forme.

Je sais bien, j'ai souffert parce que ça fait longtemps que j'avais pas couru. Après quelques scéances, je peux tenir 40/50 min sans trop de mal :grin:

C'est surtout que c'est totalement différent de ce que je fais habituellement (natation, vélo, roller ou marche en montagne)

Lien vers le commentaire

Je sais bien, j'ai souffert parce que ça fait longtemps que j'avais pas couru. Après quelques scéances, je peux tenir 40/50 min sans trop de mal :grin:

C'est surtout que c'est totalement différent de ce que je fais habituellement (natation, vélo, roller ou marche en montagne)

Je suis prêt à parier que tu cours à un rythme trop élevé. C'est plus délicat en course à pied de maintenir un rythme bas qu'en vélo, natation ou marche. Pourtant même quand tu t'entraînes pour un semi ou un marathon, tu dois faire les trois quart de ton entraînement sur un rythme inférieur à celui que tu auras en course et cela même si la distance est plus courte.

Chrono conseillé pour ce programme ->

5679112_700b_v1.jpg

Tu ne crois pas si bien dire:

funny-sports-pictures-ministry-of-silly-walks-now-has-a-track-team.jpg?w=453&h=277

Lien vers le commentaire

quels que soient les temps visés, je crois qu'il va falloir revoir tout ça à la baisse : la météo s'annonce pas bien terrible. Pas de pluie, mais du froid & du vent. Misère....

Autant le froid, c'est pas trop trop génant, la pluie un peu plus mais ca reste supportable... mais le vent...

Je souffre plus sur un 10km avec du vent que sur le double sans vent.

Lien vers le commentaire

Autant le froid, c'est pas trop trop génant, la pluie un peu plus mais ca reste supportable... mais le vent...

Je souffre plus sur un 10km avec du vent que sur le double sans vent.

Si t'as le vent dans le dos c'est cool quand meme.

Si tu l'as dans la face, t'as qu'a courrir a reculons, tu l'auras dans le dos :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si t'as le vent dans le dos c'est cool quand meme.

Si tu l'as dans la face, t'as qu'a courrir a reculons, tu l'auras dans le dos :ninaj:

Ouais, mais quand tu pars courir, tu fais souvent des boucles :D

Donc tu choppes : du vent dans le dos, c'est cool

du vent de face, c'est horrible et tu perds bien plus que ce que t'as économisé comme energie pendant le vent de dos

du vent de travers, c'est presque aussi chiant que du vent de face.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Ouais, mais quand tu pars courir, tu fais souvent des boucles :D

Donc tu choppes : du vent dans le dos, c'est cool

du vent de face, c'est horrible et tu perds bien plus que ce que t'as économisé comme energie pendant le vent de dos

du vent de travers, c'est presque aussi chiant que du vent de face.

Sauf si tu cours avec cette tenue -_-

img_BW_Hembel1.jpg

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.