Aller au contenu

Solidarité du sport toulousain, est-ce possible ?


gatsby28

Messages recommandés

Le Fénix handball de Toulouse est en grande difficulté après le départ brutal de leur président et, surtout, de la manne qu'il représentait, soit 300 000 euros.

Le recrutement avait été sage et judicieux avec 2 renforts de qualité à moindre coût.

L'espoir d'un saison passionnante avec un Fénix compétitif qui pouvait espérer entrer dans le top 5, se dessinait.

Patatras tout s'écroule et le club, placé sous tente à oxygène, est en mode survie au grand désespoir de ses fidèles supporters.

Ne pourrait-il y avoir une solidarité exceptionnelle du sport toulousain pour permettre à ce club de vivre l'aventure promise avant la démission de son président et surtout, avec ses 2 renforts.

Alors, oui, je fais appel à la solidarité du sport toulousain pour permettre au Fénix de ne pas avoir à renaitre de ses cendres.

Est-ce déplacé, mal venu, je ne sais pas mais je le fais avec conviction et raison.

Si les modos trouvent mon post inopportun, ils peuvent le supprimer mais j'aimerai tant que s'expriment les vertus toulousaines par un geste généreux.

Le TFC et le Stade peuvent le faire, le voudront-ils ???

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs mes excuses Gatsby je n'avais pas vraiment lu et vu que tu parlais du Fenix.

En un autre temps les Spacers ont aussi disparu sans que personne ne bouge. Je vois mal un sauvetage sur le mode que tu souhaites chacun se débattant dans ses propres difficultés, jugeant probablement qu'on a que ce qu'on mérite et se disant qu'un club de haut niveau en moins à Toulouse n'est pas forcément une mauvaise chose.

Bref ça sent pas très bon de mon point de vue (désolé pour cette expression bizarre).

Lien vers le commentaire

Ils sont sauvés puisqu'ils peuvent jouer en D1 avec masse salariale contrôlée.

En 2001, je ne crois pas qu'il y ait eu une grande solidarité des autres clubs toulousains envers le TFC. Pourtant on parlait moins de "crise" il y a 10 ans !

Quand on veut péter plus haut que son c.l ce sont des choses qui arrivent ... le TFC aussi recrutait à tout va fin des années 90 et avait des ambitions ! Je préfère de très loin celui que l'on a depuis 2001.

C'est pas vraiment le cas du Fenix.

Lien vers le commentaire

Non mais faut pas rêver, tout le monde s'en carre du hand, sauf lors de la coupe du monde ou des JO avec l'EDF parce que "ça fait du bien de voir une équipe de sport co qui est souriante, sympa, et qui n'insulte pas les journalistes".

Et puis 300 000 euros ce n'est pas rien non plus, pas sûr que le TFC ou le Stade aient envie en ce moment de perdre une telle somme.

Lien vers le commentaire

Je veux pas paraitre anti-Fénix mais honnetement le Fenix handball je m'en fous. Je n'ai pas trop suivi l'histoire alors je peut me planter completement mais ce que je vois de loin, c'est un club qui vit au dessus de ses moyens avec les contrats de ses recrues non homologués. La gestion budgetaire est le fait de toute entité et personnes, et je ne vois vraiment pas pourquoi on viendrais en aide à un club qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

L'histoire du départ du président, des sponsors et tout ca c'est très bien mais quand tu est obligé de demander une baisse de salaire de 17% a tes joueurs et que tu continuent a recruter, pour moi tu n'est pas compétent. Les Spacers Volley, club dont tout le monde se fichent (voir se moquent...) sur Toulouse viennent de recruter le capitaine de l'équipe de france espoir et de proposer des contrats pro a des jeunes issus de la formation. Voila l'exemple a suivre quand on a pas le blé, ou alors on joue, mais quand on joue faut aussi savoir perdre...

Lien vers le commentaire

Perso, j'adore ce club, j'y ait été abonné 2 ans. Mais faut bien dire ce qui est, cette histoire, ca sentait l'embrouille a plein nez dès le début.

Quand à un sauvetage par les autres clubs, j'y crois pas une seconde. Si le hand devait disparaitre à Toulouse, ca me ferait vraiment chier, mais j'en voudrais surtout à ceux qui ont cru à cette histoire qui sentait l'escroc à plein nez.

Lien vers le commentaire

Perso, j'adore ce club, j'y ait été abonné 2 ans. Mais faut bien dire ce qui est, cette histoire, ca sentait l'embrouille a plein nez dès le début.

Quand à un sauvetage par les autres clubs, j'y crois pas une seconde. Si le hand devait disparaitre à Toulouse, ca me ferait vraiment chier, mais j'en voudrais surtout à ceux qui ont cru à cette histoire qui sentait l'escroc à plein nez.

J'adore, aussi, ce club et quand j'ai parlé de solidarité dans le sport toulousain, je ne m'attendais à d'autres réponses, malheureusement.

Il est évident qu'à l'arrivée du président, aujourd'hui démissionnaire, les ambitions du club ont été revues nettement à la hausse et, naïvement, j'ai cru au projet.

Mon enthousiasme s'est un peu calmé quand j'ai commencé à entendre des commentaires très réservés sur le président et, surtout, lorsque je l'ai vu et entendu. L'homme ne m'a pas convaincu et il m'apparaissait plus comme un maquignon que comme un lointain cousin de OS. Les interrogations de la sphère handbalistique n'ont fait que confirmer ma mauvaise impression.

Pourtant j'ai continué à y croire en voyant arriver 2 superbes recrues, à coût très faible, mais le départ du président à tout fait capoter.

Je suis un amoureux fou de ces barjots, costauds ou autres experts qui m'ont fait chavirer de bonheur (en restant modéré) et ont su si dignement et exceptionnellement représenté nos couleurs même si ....

Je me suis imaginé revivre ces moments de pur plaisir avec le Fénix et j'espère toujours le vivre car je crois que Claudius 1er (Monsieur Onesta et sa grinta ... :boxe: ) fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire exister dignement le hand à Toulouse.

Mais, je sais que je suis un doux rêveur (épargnez-moi le ridicule bisounours, s'il vous plaît) et, malgré les difficultés en tous genres, je crois en la solidarité sportive ou autres, entre les hommes dignes de ce nom parmi lesquels les politiques n'ont, pour la plupart, pas leur place. Mais c'est une autre histoire !!!

Il aurait été chevaleresque que le TFC aide le Fénix à sauver sa peau dès l'instant où les finances le permettaient.

Mais, ils vont s'en sortir seuls et cela sera meilleur pour leur image et va s'y Claudius investis-toi durablement dans le club pour son bien et le nôtre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.