Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je préfère Yago en DC que Capoue. Casa vient d'expliquer aujourd'hui ou hier qu'on recrutait pas pour faire sortir des jeunes comme Capoue, qui, en cas de recrutement, se serait vu bloqué sur le banc, c'est pas pour faire de Capoue un bloqueur de jeune.

de toute façon Casa avait déclaré y'a une quinzaine de jours que si Yago devait jouer contre Paris ça ne lui poserait aucun problème, donc je crois qu'on a la réponse..

Lien vers le commentaire

Que Yago joue ou non, de toutes façons on aura souvent Capoue dans la zone d'Ibra.

Et avec Capoue sur le dos c'est Ibra raccourci.

il lui passera les menottes pour qu'il ait les bras immovibles. ;)

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que les blessures font parti des aléas de saison de tous les clubs et que procéder à des ajustements en fonction des dites blessures est complètement logique -_-

Et tu ajustes avec quoi si t'as que 3 DC de metier, et encore avec 1 des 3 qui n'a même pas encore signé un contrat pro.

C'est ce qu'on dit tous : les blessures font partie des aléas de la saison il faut donc prévoir dès l'intersaison de quoi pouvoir s'ajuster, ce qui cette année pour le poste de DC n'a semble t il pas été fait à sa juste mesure, raison (financière,...)valable ou pas c'est une autre question.

De toute facon pour arreter toute polémique il suffit de voir dans les autres clubs de L1 par exemple. Pourrions nous citer un seul club qui part comme nous en début de saison avec 2/3 DC dans ses 16/18 joueurs qui seront les plus utilisés de la saison?

De mon côté j'en trouve pas un seul!

Lien vers le commentaire

Et tu ajustes avec quoi si t'as que 3 DC de metier, et encore avec 1 des 3 qui n'a même pas encore signé un contrat pro.

C'est ce qu'on dit tous : les blessures font partie des aléas de la saison il faut donc prévoir dès l'intersaison de quoi pouvoir s'ajuster, ce qui cette année pour le poste de DC n'a semble t il pas été fait à sa juste mesure, raison (financière,...)valable ou pas c'est une autre question.

De toute facon pour arreter toute polémique il suffit de voir dans les autres clubs de L1 par exemple. Pourrions nous citer un seul club qui part comme nous en début de saison avec 2/3 DC dans ses 16/18 joueurs qui seront les plus utilisés de la saison?

De mon côté j'en trouve pas un seul!

On a 3 DC : Zebina, Abdennour et Yago. Acheter un 4ème DC pour le faire jouer 3 matchs dans la saison n'a pas de sens étant donné la conjoncture économique. Si sur un match ou deux il nous manque un DC on a l'option Capoue, ou certainement un jeune du centre. Si un de nos DC se blesse pour une durée plus importante, on a toujours la possibilité de prendre un joker, et en janvier de recruter au mercato.

Bref il n'y a rien d'alarmant ni d'illogique dans cette situation étant donné que le club veut rester maitre de ses finances et qu'il a fait le choix politique clair de privilégier le formation.

Lien vers le commentaire

Offrir 3 ans de contrat à un type pour 2 matchs dans l'année, pour moi c'est tout aussi con. Le club a sûrement cherché la bonne affaire, mais n'a sans doute pas trouvé son bonheur.

Pourquoi 3ans? Une pige d'un an conviendrait à tout le monde... Donc pour toi, la solution actuelle est la bonne?

Pas si le fameux joueur n'apporte pas les garanties suffisantes qui donnent envie au coach de ne pas bricoler. Acheter un chomeur pour acheter un chomeur, c'est se retrouver avec Perrier-Doumbé bis qui donne envie au coach de tout faire plutôt que de le faire jouer.

Le contexte exceptionnel, c'est Ibra en face.

Imaginons qu'on ait acheté Hanson par exemple : à la rue en L2 l'an dernier et a court de compet'. Tu crois que Casa ait la moindre envie de le titulariser pour se frotter à Ibra?

Ca m'étonnerait fortement qu'il n'y ait pas UN seul mec capable d'être pas trop mauvais, que ce soit parmi les chômeurs ou parmi les DC de L2, ou les 3ème DC d'un club de L1 de bas de tableau, ou les clubs étrangers en serbie, turquie, etc... Il y en a & avait forcément, je pense juste que pour le club préférait comme vous apparemment n'engager personne plutôt qu'un mec moyen de complément, sauf perle rare trouvée.

A viser trop haut, on se retrouve à se saborder sur quelques matchs.

Ibra, contexte exceptionnel... Ou pas quoi! Ibra dézonne beaucoup donc mettre un milieu plus défensif qu'à l'accoutumée (Sirieix épaulant Capoue avec Sissoko) pour aider Yago/Abdennour me paraît moins "sabordateur" (que c'est moche) que faire descendre Capoue, et ça donnera pas mal d'expérience d'un coup à Yago.

Lien vers le commentaire

Ibra, contexte exceptionnel... Ou pas quoi! Ibra dézonne beaucoup donc mettre un milieu plus défensif qu'à l'accoutumée (Sirieix épaulant Capoue avec Sissoko) pour aider Yago/Abdennour me paraît moins "sabordateur" (que c'est moche) que faire descendre Capoue, et ça donnera pas mal d'expérience d'un coup à Yago.

La dessus je suis d'accord. Pour moi il faut faire confiance à Yago qui donne satisfaction depuis qu'il joue, pas raison de changer. Et Capoue en milieu nous permettra de ratisser.

Lien vers le commentaire

C'est clair ! Quelle bande d'incompétents de ne pas avoir vu lors de la visite médicale qu'il serait blessé 2 mois plus tard ! :angry:

Euh... Non! Tu lis en travers?

Je pense surtout que les blessures font parti des aléas de saison de tous les clubs et que procéder à des ajustements en fonction des dites blessures est complètement logique -_-

Quand on fait une saison avec 2DC + 1 gamin dont 1DC (Zebina) au physique léger, on augmente fortement le risque de bricoler tout le reste de la saison. Capoue va en faire les frais un certain nombre de fois, et c'est gâché ce joueur & les matchs que de le mettre DC. M'enfin, si tu trouves ça normal & intelligent, cool!

On a 3 DC : Zebina, Abdennour et Yago. Acheter un 4ème DC pour le faire jouer 3 matchs dans la saison n'a pas de sens étant donné la conjoncture économique. Si sur un match ou deux il nous manque un DC on a l'option Capoue, ou certainement un jeune du centre. Si un de nos DC se blesse pour une durée plus importante, on a toujours la possibilité de prendre un joker, et en janvier de recruter au mercato.

Bref il n'y a rien d'alarmant ni d'illogique dans cette situation étant donné que le club veut rester maitre de ses finances et qu'il a fait le choix politique clair de privilégier le formation.

Ce n'est pas un "4ème DC" qui va plomber le club financièrement, que ce soit au niveau salaires ou transferts (si ya), ou durée du contrat!

Et Piou², 3 DC c'est déjà vite dit. Si Capoue joue alors que Yago est physiquement OP, ça veut dire qu'on en a 2,5... L'option Capoue a l'air de te convenir, dans ce cas ton raisonnement se tient. Pour moi c'est une aberration absolue de faire descendre Capoue (qui devient un joueur moyen à ce poste, + perte énorme au milieu qu'un Akpra ne remplacera absolument pas), donc c'est d'une connerie sans nom. Après, partir avec 4 DC & que 3 se pètent, c'est la faute à pas de chance et faire descendre Capoue me paraîtrait logique.

Sauf que là, on l'a cherché, on va le trouver. Bon... Là où on est visiblement pas d'accords, c'est sur les conséquences de faire descendre Capoue en DC. Pour toi, le niveau de l'équipe ne baissera pas, pour moi si.

Lien vers le commentaire

M'enfin, si tu trouves ça normal & intelligent, cool!

Je trouve pas ça cool non. Je trouve ça logique compte tenu du contexte et de la politique du club. Donc intelligent.

Si le club et le contexte économique des clubs pros nous permettaient d'embaucher 5 DC, je dis pas, mais actuellement la situation est à la prudence, j'y peux rien.

Après on peut être un gamin et valoir plus qu'assurer un simple intérim. Pour moi Yago est de cette catégorie. Je considère que cette saison on a 3 DC.

Lien vers le commentaire

Pourquoi 3ans? Une pige d'un an conviendrait à tout le monde... Donc pour toi, la solution actuelle est la bonne?

Je dis pas que c'est la situation idéale. Je pense que le club a certainement cherché un DC, à bon prix et bon salaire, et qu'il n'a pas trouvé. Et donc plutôt que de prendre le premier chômeur venu dont on a aucune idée de l'état de forme, on a préféré pour le moment faire confiance au centre de formation. Je ne trouve rien de con ni de scandaleux là-dedans. Et puis peut-être que l'opportunité d'engager un autre défenseur se présentera au mercato d'hiver (les exemples ne manquent pas), et nous auront alors une place dans l'effectif pour l'accueillir, ce qui n'aurait pas été le cas en prenant quelqu'un maintenant.

Lien vers le commentaire

La dessus je suis d'accord. Pour moi il faut faire confiance à Yago qui donne satisfaction depuis qu'il joue, pas raison de changer. Et Capoue en milieu nous permettra de ratisser.

Surtout que Yago m'a plutôt fait bonne impression jusque-là, il n'a pas essayé de surjouer, il a été solide... Ibra serait d'un tout autre calibre mais ça le formera! Quitte à sacrifier le match, je préfère que Yago engrange de l'expé en DC qu'Akpra en 6 perso!

Je trouve pas ça cool non. Je trouve ça logique compte tenu du contexte et de la politique du club. Donc intelligent.

Si le club et le contexte économique des clubs pros nous permettaient d'embaucher 5 DC, je dis pas, mais actuellement la situation est à la prudence, j'y peux rien.

Après on peut être un gamin et valoir plus qu'assurer un simple intérim. Pour moi Yago est de cette catégorie. Je considère que cette saison on a 3 DC.

J'suis d'ac avec toi, sauf que si Capoue descend alors que Yago est physiquement OP, situation exceptionnelle ou pas, c'est que le coach considère (à raison car il connaît mieux Yago que moi) qu'on en a 2,5, le 0,5 jouant contre les équipes faibles & moyennes.

Et je me répète, je ne pense vraiment pas qu'un DC faisant office de bouche-trou et devant dépanner quelques fois durant la saison, avec un contrat d'un an (ou + s'il a du potentiel), mette le club dans la faillite (faible salaire, faible voire 0 transfert...)

Lien vers le commentaire

Moi. ;)

Je préfère un DC moyen et Capoue en 6 que Capoue en DC (qui est à peine mieux que moyen) & Trucmuche en 6...

Mettre à l'essai des chômeurs UNFP effectivement pour voir ce qu'ils valent et prendre le moins mauvais d'entre eux, par exemple.

Capoue ailleurs qu'en 6, c'est du gâchis pur & dur. M'enfin, si j'suis le seul à le penser, que vaille.

Non, tu as raison sur ce point. Je regrette aussi l'absence d'un DC supplémentaire puisque la fragilité de Zebina semble avérée. Mais je pense vraiment que le club a cherché. Que fallait-il faire ? Mettre 2M sur Faty :huh: ? La réponse est dans la question... Je serais le staff, je titulariserais Yago en lui tenant le discours suivant : "petit, tu n'as rien à perdre sur ce match. C'est une occasion unique de te frotter au top niveau européen et d'emmagasiner en un match une expérience extraordinaire. Fais ce que tu peux et ne te mets pas la pression". De toute façon, tout le monde s'attend à ce qu'on perde ce match : c'est presque une rencontre de gala.

Le risque est de prendre une valise. Il existe et ça ferait mal. Mais puisque nous n'avons pas d'autre ressource que de croire en nos jeunes, il faut essayer.

Lien vers le commentaire

Je dis pas que c'est la situation idéale. Je pense que le club a certainement cherché un DC, à bon prix et bon salaire, et qu'il n'a pas trouvé. Et donc plutôt que de prendre le premier chômeur venu dont on a aucune idée de l'état de forme, on a préféré pour le moment faire confiance au centre de formation. Je ne trouve rien de con ni de scandaleux là-dedans. Et puis peut-être que l'opportunité d'engager un autre défenseur se présentera au mercato d'hiver (les exemples ne manquent pas), et nous auront alors une place dans l'effectif pour l'accueillir, ce qui n'aurait pas été le cas en prenant quelqu'un maintenant.

Quitte à prendre un intérimaire pour un an, autant le faire dès l'été pour qu'il fasse la prépa avec le club et soit acclimaté. Recruter en Janvier n'a jamais été que du bricolage de dernière minute.

Pour le "je pense que le club a certainement cherché un DC", théoriquement oui, sauf que je pense que le club n'a rien cherché d'autre qu'un bon joueur avec un bon potentiel et à un prix très raisonnable: un bon coup quoi.

Sauf que le bon coup aurait juste été de cibler, ne voyant personne dans cette caté-là, plus bas au niveau qualité ou potentiel du joueur. Je n'ai pas vu le club essayer un seul chômeur pour voir le réel niveau (comment le connaître sans les mettre à l'essai?). J'pense que le club s'est complètement trompé sur ce coup-là de calcul, & qu'on va sacrifier quelques matchs durant la saison à cause de cette faute. Tant pis!

Lien vers le commentaire

Et je me répète, je ne pense vraiment pas qu'un DC faisant office de bouche-trou et devant dépanner quelques fois durant la saison, avec un contrat d'un an (ou + s'il a du potentiel), mette le club dans la faillite (faible salaire, faible voire 0 transfert...)

Non mais là on veut des noms ... parce que c'est facile de dire "oui il fallait prendre un joueur", mais des défenseurs qui prennent pas un gros salaire, qui ont le niveau L1 et le niveau physique pour suivre, ca se trouve pas dans un coin de rue hein :grin:

Lien vers le commentaire

je pense que le club n'a rien cherché d'autre qu'un bon joueur avec un bon potentiel et à un prix très raisonnable: un bon coup quoi.

Alors au moins on est d'accord là-dessus : je pense que le club cherche à faire des bons coups sur le marché des transferts et qu'il évite de prendre des pipes à prix d'or :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.