Aller au contenu

Paris Saint-Germain 2-0 TFC / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais là on veut des noms ... parce que c'est facile de dire "oui il fallait prendre un joueur", mais des défenseurs qui prennent pas un gros salaire, qui ont le niveau L1 et le niveau physique pour suivre, ca se trouve pas dans un coin de rue hein :grin:

Je ne suis pas recruteur et pas payé pour l'être, mais c'est tout sauf une perle rare le joueur dont je parle; en ratissant L2, DCs remplaçants chez L1 de bas tableau & clubs étrangers dans championnats plus faibles, on doit en trouver une dizaine à l'aise quoi...

Alors au moins on est d'accord là-dessus : je pense que le club cherche à faire des bons coups sur le marché des transferts et qu'il évite de prendre des pipes à prix d'or :grin:

Ok. :)

Et se tromper sur la définition d'un bon coup, tu connais?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas recruteur et pas payé pour l'être, mais c'est tout sauf une perle rare le joueur dont je parle; en ratissant L2, DCs remplaçants chez L1 de bas tableau & clubs étrangers dans championnats plus faibles, on doit en trouver une dizaine à l'aise quoi...

Ah ben si tu sais pas quoi faire comme boulot un jour, ton destin est tout trouvé.

Mais oui M'sieur Sadran, on va vous trouver ca, et pour pas cher en plus ... à l'aise quoi ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait fortement qu'il n'y ait pas UN seul mec capable d'être pas trop mauvais, que ce soit parmi les chômeurs ou parmi les DC de L2, ou les 3ème DC d'un club de L1 de bas de tableau, ou les clubs étrangers en serbie, turquie, etc... Il y en a & avait forcément, je pense juste que pour le club préférait comme vous apparemment n'engager personne plutôt qu'un mec moyen de complément, sauf perle rare trouvée.

C'est quoi "pas trop mauvais"? Meilleur que Yago?

Euh... Non! Tu lis en travers?

Quand on fait une saison avec 2DC + 1 gamin dont 1DC (Zebina) au physique léger, on augmente fortement le risque de bricoler tout le reste de la saison. Capoue va en faire les frais un certain nombre de fois, et c'est gâché ce joueur & les matchs que de le mettre DC. M'enfin, si tu trouves ça normal & intelligent, cool!

Ce n'est pas un "4ème DC" qui va plomber le club financièrement, que ce soit au niveau salaires ou transferts (si ya), ou durée du contrat!

Et Piou², 3 DC c'est déjà vite dit. Si Capoue joue alors que Yago est physiquement OP, ça veut dire qu'on en a 2,5... L'option Capoue a l'air de te convenir, dans ce cas ton raisonnement se tient. Pour moi c'est une aberration absolue de faire descendre Capoue (qui devient un joueur moyen à ce poste, + perte énorme au milieu qu'un Akpra ne remplacera absolument pas), donc c'est d'une connerie sans nom. Après, partir avec 4 DC & que 3 se pètent, c'est la faute à pas de chance et faire descendre Capoue me paraîtrait logique.

Sauf que là, on l'a cherché, on va le trouver. Bon... Là où on est visiblement pas d'accords, c'est sur les conséquences de faire descendre Capoue en DC. Pour toi, le niveau de l'équipe ne baissera pas, pour moi si.

Mais les 4DCs ont les a. On en a 3 et dans le centre y'a d'autres joueurs qui sont des centraux de formation. Gael Véna par exemple a fait toutes les sélections de jeunes.

La politique du club c'est on recrute si le joueur apporte un vrai plus à l'équipe, sinon on fait confiance au centre.

Recruter un mec a moitié cramé, c'est débile dans cette optique : d'abord parce qu'on va le payer, et ensuite, à quoi ca sert de payer (cher) un centre de formation, si on préfère aller chercher à l'exterieur des gars qui apportent pas plus de garanties.

Lien vers le commentaire

Et puis on dit "oui la menace numéro 1 sera Ibra" : à moins de découper ses guiboles au sécateur ou bien d'être à 5 sur lui, on a aucune chance.

Mais comme disait Menez en interview très justement, plus nombreux on sera sur le suédois, plus ils auront d'espace.

On est donc pas à l'abri d'un but très inattendu (remember Koné de la tête vs Lyon l'an dernier alors qu'il est petit et mauvais de la tête).

Un écran de fumée cet Ovic, et un gros match nous attend.

Lien vers le commentaire

J'suis d'ac avec toi, sauf que si Capoue descend alors que Yago est physiquement OP, situation exceptionnelle ou pas, c'est que le coach considère (à raison car il connaît mieux Yago que moi) qu'on en a 2,5, le 0,5 jouant contre les équipes faibles & moyennes.

Et je me répète, je ne pense vraiment pas qu'un DC faisant office de bouche-trou et devant dépanner quelques fois durant la saison, avec un contrat d'un an (ou + s'il a du potentiel), mette le club dans la faillite (faible salaire, faible voire 0 transfert...)

Et ton DC bouche trou, tu crois qu'il fera quoi d'autre qu'un 0,5?

Lien vers le commentaire

Sachant que le TFC a un budget très moyen, vaut-il mieux avoir un effectif réduit mais avec quelques excellents joueurs ou effectif élargi avec des joueurs moyens ?

C'est le premier choix qui a été fait par Sadran.

Certes cela est un pari risqué car les blessures peuvent venir perturber la saison.

mais on a des jeunes qui, même s'ils sont encore tendres, auront leur chance en L1 (Yago l'a déjà eu et il a montré des qualités certaines alors qu'il n'a qu'une licence amateur).

On est un club qui parie depuis plus de 10 ans sur la formation, c'est très bien et bien plus pérenne que de fonctionner à l'aide de millions venus d'on ne sait où.

Ce que je crains c'est que, par voie de conséquence, une année de plus on fasse une croix sur les coupes nationales :

sur les 11 dernières saisons, se faire éliminer 3 fois en Coupe de France par une équipe de National, 1 fois par une CFA, 2 fois par une CFA2, 2 fois par une L2, c'est catastrophique pour l'image du club.

Alors ? En cas de très gros pépins, on pourra toujours faire appel à un joker et/ou à des joueurs au chômage (il n'y a pas que des "pieds carrés").

Et puis le mercato hivernal débute dans un peu plus de 3 mois !

Au passage, prolonger Moussa serait une bonne idée ... sinon le voir partir pour 0 euro ce serait rudement balot !!!

Et aussi faire signer Yago pro pour 1 saison.

Quant au match au Parc, il ne vaut pas davantage de points que les autres.

Si ce ne sont les journalistes tous pro-parisiens, le PSG n'a convaincu personne à Lille, Landreau étant tout aussi responsable de la défaite lilloise qu'Ibra de la victoire parisienne.

Notre 4-1-4-1 peut pas mal les gêner, on ne part pas battu d'avance.

C'est ça la beauté du foot car dans d'autres sports il n'y aurait même pas match quand un club a un budget 6 fois inférieur à l'adversaire ...

ton absence t'as fait du bien à toi !! :blush:

pour répondre à tous les autres, vous avez oublié dans vos scénarios catastrophes que casa a également une option de secours supplémentaire (avant l'option "terminale" consistant à faire descendre Capoue en DC), c'est de recentrer M'Bengue (qui est Dc de formation pour ceux qui l'aurait oublié) et de mettre Aurier à gauche (et Ninkov à droite bien entendu).

pour moi ça tient la route -_-

Lien vers le commentaire

on peut pas prendre hamada jambay en joker juste pour ce match ? :ninja:

plus sérieusement c'est LE match ou on a rien à perdre : une défaite normale, un nul bon résultat et une victoire un exploit.

je pense trés réellement qu'on peut faire quelque chose, notre milieu Capoue, Sissoko, Didot, Tabanou, regattin c'est aujourd'hui du trés costaud en ligue 1 et peut faire trés mal "aux stars".

une défense dont la qualité n'est plus à démontrer depuis de nombreuses années même si l'absence de zebina m'inquiéte.

et wby qui est sur un nuage, avec ses qualités il peut faire mal aux "colosses" parisiens.

bref je le sens bien moi ce match B)

Lien vers le commentaire

On a 3 DC : Zebina, Abdennour et Yago. Acheter un 4ème DC pour le faire jouer 3 matchs dans la saison n'a pas de sens étant donné la conjoncture économique. Si sur un match ou deux il nous manque un DC on a l'option Capoue, ou certainement un jeune du centre. Si un de nos DC se blesse pour une durée plus importante, on a toujours la possibilité de prendre un joker, et en janvier de recruter au mercato.

Bref il n'y a rien d'alarmant ni d'illogique dans cette situation étant donné que le club veut rester maitre de ses finances et qu'il a fait le choix politique clair de privilégier le formation.

Je crois qu'il faut arreter avec les possibilités du joker, cela n'est faisable que dans des cas très précis, énumérés là.

Seuls les joueurs titulaires d'une licence “joueur” au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit “Joker”.

Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur.

Un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :

- décès d’un joueur sous contrat ;

- blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ;

- blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.

On va donc serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver en espérant par ailleurs que la Tunisie et le sénégal ratent la CAN.

Pour le reste, si on doit entendre parler de Perrier-Doumbé à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de recruter un chomeur pour renforcer un effectif qui reste famélique à certains postes, on ne va pas beaucoup avancer. Les recruteurs ne sont pas obligés de se planter à chaque fois, on peut espérer qu'ils arriveraient à trouver un chômeur de valeur... :grin:

Lien vers le commentaire

Pour le reste, si on doit entendre parler de Perrier-Doumbé à chaque fois que quelqu'un évoque la possibilité de recruter un chomeur pour renforcer un effectif qui reste famélique à certains postes, on ne va pas beaucoup avancer. Les recruteurs ne sont pas obligés de se planter à chaque fois, on peut espérer qu'ils arriveraient à trouver un chômeur de valeur... :grin:

Est-ce-que vous avez une petite idée de la raison pour laquelle un chômeur est ... au chômage ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour le match Paris SG-TFC qui se jouera demain à 20h45 au Parc des Princes.

Le groupe : Ahamada, Blondel - Zebina, Abdennour, Yago, M'Bengue, Ninkov, Akpa Akpro, Aurier - Capoue, Sissoko, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick Djalo - Braaten, Ben Yedder, Rivière.

Absents : Vidal, Firmin, Aguemon.

source : site officiel

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.