Aller au contenu

TFC 2-2 Stade Rennais FC / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je pense qu'il est encore jeune et qu'il n'a pas encore les épaules pour être le leader de la défense, avec un Congré ou un Zebina, c'est plus facile de briller, il fait quelques boulettes, mais Yago doit se concentrer sur son match uniquement, et ne peut pas rattraper tous les coups.

Même si Yago est bon, Zebina apporte une réelle sérénité (d'abord sur le plan mental), ça se voit sur nos relances où on est très fébriles en ce moment...

Il faut que Zebina revienne et vite, c'est évident ^_^ . J'espère vraiment que nous étions dans un jour sans, même si deux nuls consécutifs chez nous, ça commence à ressembler à un "cycle". A Rennes, la saison dernière, je me souviens avoir été enthousiasmé par le punch des Toulousains. Là, je reste sous le coup d'une sorte d'effroi. Un nul 2-2, c'est inespéré au sortir d'un match pareil...

Lien vers le commentaire

J'ai juste parlé de ce qui n'allait pas aujourd'hui :grin:

M'enfin, une fois la folie du but passée ça reste une performance décevante, autant au niveau du jeu qu'au niveau comptable. On reste invaincu à domicile mais à quel prix!

J'ai préféré le Aurier de ce soir à celui du Parc même si j'ai eu très peur quand il a gaché un bon ballon de Capoue à vouloir faire un passement de jambes.

Donc les points positifs : Ben Yedder toujours aussi précieux et qui convertit le moindre ballon en but, Capoue au dessus des débats qui a fait quelques remontées de balle venues d'ailleurs. Tabanou il y a du mieux. Djalo discret mais il y a du potentiel. Yago toujours très appliqué et pas aidé par Abdennour globalement fébrile.

Lien vers le commentaire
Je pense qu 'il faut etre bons joueurs, les Rennais ont été bons ce soir, et ils n'ont pas marqué sur des actions à la parisienne comme vendredi dernier. Faut savoir s'incliner quand on a meilleur que nous au pressing, au milieu de terrain et à la gnac.

Ben Yedder est surprenant, il marque et fait marquer. Il est toujours bien placé. Sur une tete de Rivière sur centre de Tabanou, il était juste derrière et si l'autre la laisse passer , à mon avis on n'est pas loin du doublet. S'il ne prend pas le melon et s' il continu à prendre ses responsabilités comme sur le CF, ça va faire mal.

Entièrement d'accord avec la première partie de ton post ... Et avec la deuxième aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Ben Yedder est surprenant, il marque et fait marquer. Il est toujours bien placé. Sur une tete de Rivière sur centre de Tabanou, il était juste derrière et si l'autre la laisse passer , à mon avis on n'est pas loin du doublet. S'il ne prend pas le melon et s' il continu à prendre ses responsabilités comme sur le CF, ça va faire mal.

J'aurais aimé le voir tirer le CF qu'a pris Capoue. A aussi courte distance, je suis qu'il est capable de faire très mal.

Lien vers le commentaire

Drôle de match : bonne première mi temps où on se fait tréfler et on réagit dans la foulée.

Rennes a mieux entamé la deuxième mi temps que nous et a mené au score.

Aurier toujours très bon.

Heureusement qu'on a vite égalisé.

Super Ahamada et qui marque qui plus est ! Donc un 2-2 bienvenu.

Lien vers le commentaire

Tu le trouves bon maintenant ? :grin:

Quoi "maintenant"?

Depuis qu'il a passé le cap qui mène au professionnalisme (ca a été un long et dur chemin, lui même le dit), c'est un joueur en lequel je crois.

D'ailleurs, je faisais partie de ceux qui croyaient que son positionnement en 9 était une solution viable.

Sinon en vouloir à Tabanou sur le premier but, c'est une blague. La faute est 100% à Abdennour, sa relance est nulle à chier.

D'ailleurs si on avait du mauvais Tabanou depuis un moment, on a eu du Tabanou moyen bon aujourd'hui. Ca laisse un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire

Quoi "maintenant"?

Depuis qu'il a passé le cap qui mène au professionnalisme (ca a été un long et dur chemin, lui même le dit), c'est un joueur en lequel je crois.

D'ailleurs, je faisais partie de ceux qui croyaient que son positionnement en 9 était une solution viable.

Je suis fier de toi, "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ^_^

Sinon il peut faire mieux, et il le fera, j'en suis persuadé...

Lien vers le commentaire

L'anti-jeu des Rennais insupportable ...

J'ai trouvé Toulouse vraiment très moyen, (Didot Abdennour va falloir se réveiller), mais Rennes a été vraiment pas mal, notamment dans les duels aériens où on a rien gagné. Julien Feret m'a impressionné.

Arbitre pas terrible non plus...

Lien vers le commentaire

Je suis fier de toi, "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ^_^

Sinon il peut faire mieux, et il le fera, j'en suis persuadé...

Enfin changer d'avis, je vois pas trop quand je l'ai fait. Le seul moment où j'ai pu dire un truc qu'on peut considerer comme négatif contre lui, c'est quand certains disaient que Casa était con de pas faire jouer Regattin et Ben Yedder, et que je disais le contraire parce que pour moi ils étaient encore beaucoup trop tendres à l'époque. Et sur ça, j'ai toujours pas changé d'avis. Je pense que Casa les a amené au rythme adapté dans l'équipe première, et que le boulot qui a été abattu dans l'ombre pour les adapter au monde professionnel a été plus que necessaire.

:huh:

Une passe à deux à l'heure quand y'a un risque d'interception, je vois pas comment ca serait pas 100% sa faute.

Lien vers le commentaire

Enfin changer d'avis, je vois pas trop quand je l'ai fait. Le seul moment où j'ai pu dire un truc qu'on peut considerer comme négatif contre lui, c'est quand certains disaient que Casa était con de pas faire jouer Regattin et Ben Yedder, et que je disais le contraire parce que pour moi ils étaient encore beaucoup trop tendres à l'époque. Et sur ça, j'ai toujours pas changé d'avis. Je pense que Casa les a amené au rythme adapté dans l'équipe première, et que le boulot qui a été abattu dans l'ombre pour les adapter au monde professionnel a été plus que necessaire.

Boulot à surligner. Si les jeunes du tef se mettent si vite au niveau c'est moins le fruit d'une génération exceptionnelle que celui d'une politique cohérente, patiente et ambitieuse (oui ambitieuse).

Lien vers le commentaire

L'anti-jeu des Rennais insupportable ...

J'ai trouvé Toulouse vraiment très moyen, (Didot Abdennour va falloir se réveiller), mais Rennes a été vraiment pas mal, notamment dans les duels aériens où on a rien gagné. Julien Feret m'a impressionné.

Arbitre pas terrible non plus...

Abdennour, à part une relance à chier, a été le patron ce soir, encore une fois.

Lien vers le commentaire

L'anti-jeu des Rennais insupportable ...

Arbitre pas terrible non plus...

Moi, plus que les Rennais et l'Arbitre, c'est aux règles que j'en veux. Et ca pas la première fois que ca me gonfle au plus haut point. L'arbitre respecte les règles, les rennais en profitent (et on l'a fait dans le passé) mais merde quoi, à partir du deuxième but rennais ca joue plus du tout au foot pendant plus qu'un quart d'heure. Y'a presque un quart du match qui disparait à base d'anti jeu.

C'est pas la première fois que ca arrive, donc faudrait peut etre se pencher sur le problème et trouver des solutions (moi je pense par exemple à l'arret du chrono, comme dans la plupart des sports co).

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec NP, Abdennour est 100% fautif, c'est pire qu'un cadeau empoisonné cette passe. Dommage qu'on ne puisse pas le faire souffler en CDL mercredi. Je ne sais pas si c'est physique ou mental ou si il a du mal à assumer son nouveau statut mais c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire

Enfin changer d'avis, je vois pas trop quand je l'ai fait. Le seul moment où j'ai pu dire un truc qu'on peut considerer comme négatif contre lui, c'est quand certains disaient que Casa était con de pas faire jouer Regattin et Ben Yedder, et que je disais le contraire parce que pour moi ils étaient encore beaucoup trop tendres à l'époque. Et sur ça, j'ai toujours pas changé d'avis. Je pense que Casa les a amené au rythme adapté dans l'équipe première, et que le boulot qui a été abattu dans l'ombre pour les adapter au monde professionnel a été plus que necessaire.

Ca veut rien dire...

Tu me déçois :(

Pour le premier but pour moi c'est 50/50 Abdennour/Tabanou, et bien joué le rennais qui intercepte plus la belle finition de Pit'...

Lien vers le commentaire

Une passe à deux à l'heure quand y'a un risque d'interception, je vois pas comment ca serait pas 100% sa faute.

La faute est partagée. Abdenour vient de gagner un duel difficile après une course et on doit lui offrir des solutions de relance sur le côté. Tabanou est attentiste alors qu'il aurait dû offrir une solution plus franche.

Maintenant c'est clair qu'Abdenour la joue un peu facile peut-être justement parce qu'il sort d'un gros duel gagné. C'est encore un jeune joueur.

Lien vers le commentaire

Ca veut rien dire...

Tu me déçois :(

Ah bon :mellow:

Ca me fend le coeur :ninja:

La faute est partagée. Abdenour vient de gagner un duel difficile après une course et on doit lui offrir des solutions de relance sur le côté. Tabanou est attentiste alors qu'il aurait dû offrir une solution plus franche.

Maintenant c'est clair qu'Abdenour la joue un peu facile peut-être justement parce qu'il sort d'un gros duel gagné. C'est encore un jeune joueur.

Non mais quand t'as la balle dans les pieds en défense et que t'as pas une solution claire, tu tentes pas le diable. Tu balances.

Déjà que même avec une solution claire, ca peut être dangereux si le jeu est pas enchainé assez vite derrière...

J'aime bien cette volonté d'essayer de relancer au maximum de la base arrière, mais faut pas non plus que ca ote toute logique aux defenseurs.

Lien vers le commentaire

En tout cas les rennais ont appuyé là où ça fait mal, nos relances à partir du gardien et des défenseurs axiaux. On a vraiment été mis en difficulté et c'est pas la première fois. L'absence de Zébina est d'autant plus dommageable qu'il a montré notamment contre Sainté qu'il était un excellent relanceur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.