Aller au contenu

TFC 2-2 Stade Rennais FC / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Abdenour, sa relance est à chier oui..on veut relancer proprement de l'arrière, c'est le risque....par contre, va falloir bosser les CPA défensif..ça fait peur depuis le début de saison toutes occases concédées..

Quelle efficacité de WBY, 2 occases,1 but.

Didot, va falloir qu'il se réveille par contre...

Rennes nous a bien pris à la gorge.

Lien vers le commentaire

- Antonetti a su remotiver son équipe en se passant de deux joueurs qui se croyaient indispensables. Des fois, il n'en faut pas beaucoup. Si les "supporters" rennais qui veulent son départ n'ont pas compris ça, ils ne comprendront jamais rien. En ce qui nous concerne, nous ne devons qu'à un coup de folie le point que nous avons pris ce soir, car le Rennes qu'on a vu mérite nettement mieux que son classement.

- Ca a été dit plus haut, mais j'aurais bien aimé moi aussi qu'on laisse tirer le coup franc à BY plutôt qu'à Capoue, car je ne savais pas que le fait d'avoir été international donne une priorité dans cet exercice. Moi ça me gêne ces trucs-là, c'est comme quand Mansaré ou plus récemment Sissoko se précipitaient pour tirer les pénos. On était pas loin du "Ote-toi de là que je m'y mette". Mais, oh, tout le monde ne peut pas être la danseuse du Real Madrid ou l'ego géantissime du gars récent du PSG dont j'oublie toujours le nom.

- Je ne sais pas pourquoi Sissoko était sur le banc. Est-ce une sanction interne en rapport avec sa convocation par le conseil de discipline de la Ligue ?

- Le temps où on balançait de longues balles devant est bien fini. On essaie depuis quelque temps de construire en faisant circuler le ballon, ça finira par payer. A vrai dire, ça fait quelques années, depuis que le physique n'est pas la première condition pour accéder au centre de formation.

Oh, ma dernière phrase est bien longue, j'ai peur qu'on m'accuse d'écrire des mots qui ne veulent rien dire. <_<

Lien vers le commentaire

Mavinga il était plus souvent au sol que debout en 2e mi-temps. Soit il était vraiment blessé et c'est incompréhensible d'avoir attendu aussi longtemps pour le sortir, soit il est aussi fragile qu'une feuille morte. C'était frustrant.

On peut le remercier, c'est grâce à lui qu'on a 5mn d'arrêt de jeu... Un peu moins de cinéma de sa part et on perdait le match :grin:

Lien vers le commentaire

On peut le remercier, c'est grâce à lui qu'on a 5mn d'arrêt de jeu... Un peu moins de cinéma de sa part et on perdait le match :grin:

C'est sur que si ca avait pas été la 95ème, Ahamada serait surement pas monté.

Mais sans son cinéma permanent, on a 10 minutes de match en plus (et on perd que 2 minutes d'arrets de jeu sur les 5).

Sinon, je sens que ca va être dur de s'endormir ce soir :D

Lien vers le commentaire

Bon, j'arrive aprés la bataille comme d'habitude, mais il y a beaucoup de choses à dire. -_-

L'enthousiasme de cette égalisation inespérée (et son caractère incongrue) ne doit pas masquer une réalité: on vient d'encaisser 5 buts en trois matchs, 7 en 6 rencontres depuis le début de la saison. Pire, et réellement surprenant pour le TFC Casanovesque, on à pris 7 buts qui sont tous évitable: trois sur du mauvais alignement pour jouer le hors-jeu, un sur un penalty bêtement concédé, un csc ridicule et enfin le feu d'artifice hier soir, entre un premier but sur lequel Tabanou se fait piéger comme un poussin, et un second ou Erding se retrouve comme dans un fauteuil en plein milieu de notre surface pour exécuter sa reprise.

Quand on sait que l'on nous vend depuis le début de la saison un défense soit disant stabilisée , avec devant elle un Capoue en forme "internationale", je crois qu'il y a matière à discussion. Le jeune Yago, si il se montre effectivement remarquable au vue des circonstances et de son âge, reste ce qu'il est: un jeunôt, certes plein de potentiel, mais un jeunôt quand même, qui associé avec un Abdennour mi figue mi raisin en ce début de saison nous offre une charnière peu rassurante. -_-

D'autant plus rageant qu'à part de l'envie , de l'agressivité et quelques éclairs par séquence, cette équipe Rennaise hier ressemblait bien à ce qu'elle était au coup d'envoi: une équipe en crise. Dés lors que nous somme rentré dans le match et qu'on à mis en place un semblant de pressing et de jeu collectif, on à presque rien eu en face.

Reste quand même des éléments positifs: déjà, c'est la deuxième égalisation qu'on est allé chercher avec les tripes en fin de match aprés celle de Reims. Ensuite, on à vu des violets conquérants aprés l'ouverture du score rennaise , qui sont allé chercher l'égalisation de manière cohérente et pleine de maîtrise . Mine de rien, c'est un vrai palier de franchi pour le TFC version Casanova.

Ensuite, évidemment, WBY qui confirme. Pour la première fois depuis l'époque béni de Dédé la fourchette, on à un avant centre non seulement performant à la finition, mais qui en plus semble réellement fondu dans notre projet de jeu: les autres jouent pour lui, pour ses qualités, et lui même bonifie le travail de son équipe. Deuxième but de la tête au passage, pour un garçon qui mesure 1m69, entre les golgoth Rennais, ça en dit long sur son sens du jeu et du placement.

Si on devait faire une évaluation rapide, Ahamada évidemment superstar, autant pour son arrêt surnaturel sur Féret que son but, Aurier encore une fois hyperactif et trés bon sur son côté (et oui il à 19 ans), Capoue à son niveau c'est à dire au dessus de tous le monde quand il le veut, Didot en patron au milieu, et des ailier plutôt discrets, mention spéciale à Franck "Dr Jekyll" Tabanou.

Au passage, je tombe des nues quand j'en voit certains qui considère Abdennour fautif sur le premier but: dans un système de jeu basé sur une relance depuis sa défense et au sol, un milieu qui vient la demander dans les pieds depuis son aile doit assurer au moins sa prise de balle; Tabanou se fait prendre comme un bleu par Catherine sur le coup. Si l'on considère que Abdennour est mauvais sur le coup, alors autant remettre en cause tout notre systême de jeu.

Lien vers le commentaire

Bon, après une nuit, mon impression d'hier soir :

j'ai trouvé qu'on s'était fait rentré dedans, quasiment marché dessus, d'entrée de match par des rennais qui avaient dû se faire remonter sérieux ; pressing très haut, qui nous a énormément gêné la relance, gros impact physique au milieu pour nous empêcher toute construction, on a eu beaucoup de mal à s'en sortir et à mettre en place quelque chose.

Reims ça avait été pareil, grosse densité au milieu pour bloquer notre jeu de passe. Les seuls qui sont venus jouer c'état St-Etienne, on avait eu de l'espace et on les avait bouffé !

L'absence de Zébina a été bien dommageable, autant pour la sérénité qu'il peut apporter que par sa qualité de relance ; il était là contre St-Etienne et on avait très bien joué ; parce qu'il était à la mise en place du jeu, ou alors parce que les verts n'avaient pas fermé le jeu ? surement un peu des deux ?

Yago nous rend bien service, il apprend à grande vitesse, se coltiner Ibrahimovic puis Erding, ça vaut tous les entrainements !

Déçu par Tabanou, je l'ai trouvé perdu et pas dans le match (à un moment il laisse monter son latéral en restant à 30m, avec gros danger derrière), il a très peu amené, et dans un match où on est bloqué au milieu, si le danger ne vient pas des côtés....

Djalo peut être intéressant ; il faut qu'il apprenne notre jeu bien sûr, ça vient pas dès le premier match, mais il peut être un bon atout de plus, et il va bouster Régattin !

Ben Yedder encore très bon, j'adore ce joueur ; et Ali, que dire de plus :)

Lien vers le commentaire

J'étais au match hier et je suis passé par tous les sentiments : deception, joie, rage, et finalement l'impression d'avoir vu un but unique dans une vie.

Ce but ne doit pas faire oublier la prestation vraiment pauvre de notre equipe car a part trois joueurs (aurier vraiment bon, ahmada et wby) ce fut quand même poussif.

La faute surement a une equipe de reines vraiment interessante au pressing mais surement aussi a notre milieu incapable de trouver et proposer des solutions, des decalages.

Bref tout notre milieu est a mettre dans le même panier. Sur le defense on sait que tant que zebina ne sera pas de retour cela restera compliqué, finit pour le moment notre sérénité défensive légendaire.

Lien vers le commentaire

Curieuse les notes des journaux, 6 à Ben Yedder dans l'Equipe alors qu'il et buteur et passeur et qu'il n'a rien vendangé. 12 pour Aurier dans la depeche, alors que c'est lui qui en a le plus voulu hier soir. Je sais qu'il y en a qui prefere Ninkov à Aurier mais a t il été une seul fois buteur ou passeur l'année dernière?

Lien vers le commentaire

Un match minable sauvé par la prestation des deux seuls joueurs au boulot hier soir: Ben Yedder et Ahamada. Bon match également pour Aurier.

Coté déception: Abdennour absolument minable hier soir et Didot qui n'a pas eu d'impact sur la progression du jeu, signalons aussi les 2 300 corners obtenus pour une occasion crédible.

Il faut être honnête nous méritions de perdre hier soir et le but incroyable d'Ali nous a sauvé. J 'espère que nous saurons rebondir, l'adversaire hier soir était tout aussi affligeant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.