Aller au contenu

TFC 2-2 Stade Rennais FC / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pour compléter, à part Ali (quel arrêt sur le tir de Féret :blink2: ), Aurier (quel mental, quelle abnégation, quelle santé !), WBY et à un degré moindre Tabanou et Yago (celui-ci ayant des circonstances atténuantes), je ne sauve personne.

Je te rejoins sur Didot et Mbengué. Mais Sirieix ne vaut franchement pas mieux. Djalo a montré des choses mais il est trop tendre et inconstant (il mérite cependant, lui aussi, des circonstances atténuantes). Sissoko n'a strictement rien apporté quand il est rentré. Rivière s'est bougé "à la Rivière" c'est à dire inutilement. Capoue a été terne, à la limite du paresseux. Mais celui qui m'inquiète le plus, c'est Abdennour ; on ne peut rien espérer sans un grand Abdennour et celui que j'ai vu ce soir, c'est son frère jumeau...

Enfin, la palme de l'horreur, c'est notre défense sur les CPA rennais. Je ne veux plus voir ça de la saison, que ce soit clair...

Presque pareil: Aurier impressionnant (mentalement et techniquement, et physiquement téh!), Ahamada qui n'a loupé qu'une sortie aérienne, WBY qui est juste excellent. Yago est encore très jeune donc c'est franchement encourageant ce qu'il fait, et Sirieix pour moi que j'ai beaucoup apprécié (bon abattage, il a récupéré pas mal de ballons, après techniquement ça reste limité mais hier il était indispensable, et quand tu vois la rentrée de Sissoko...)

Moyens: Tabanou (j'attends + de lui car ça fait quelques saisons qu'il stagne et c'est dommage, néanmoins il crée toujours offensivement et bien heureusement pour nous) & Djalo car c'était son 1er match et il a montré une technicité intéressante et j'ai cru déceler une certaine intelligence de jeu, néanmoins c'est bien trop tôt pour le dire.

Nuls: Abdennour, Sissoko (aucun impact), Rivière (idem), Capoue (peu visible, et vu le potentiel qu'il a ça fait chier), Mbengué, Didot (quel déchêt & que de roulades, ça m'gonfle), Regattin (aucun impact).

Sur le 1er but, c'est Tabanou qui n'attaque pas le ballon plutôt que Abdennour qui n'appuie pas assez, non? J'ai pas vu le ralenti mais il m'a semblé clairement que le manque d'envie était chez Tabanou.

Sinon, VIVEMENT QUE ZEBINA revienne, j'ai vraiment l'impression qu'il motive tout le monde et empêche certains joueurs de s'endormir...

Sinon, on méritait de perdre sans déconner, on était collectivement pas bons du tout, les rennais en sont en partie responsables car ils nous ont mis un pressing d'enfer en défense et au milieu, si bien qu'on a eu un énorme déchet technique. J'aurai été supp' rennais j'aurai aimé l'attitude de mes joueurs!

Lien vers le commentaire

Presque pareil: Aurier impressionnant (mentalement et techniquement, et physiquement téh!), Ahamada qui n'a loupé qu'une sortie aérienne, WBY qui est juste excellent. Yago est encore très jeune donc c'est franchement encourageant ce qu'il fait, et Sirieix pour moi que j'ai beaucoup apprécié (bon abattage, il a récupéré pas mal de ballons, après techniquement ça reste limité mais hier il était indispensable, et quand tu vois la rentrée de Sissoko...)

Moyens: Tabanou (j'attends + de lui car ça fait quelques saisons qu'il stagne et c'est dommage, néanmoins il crée toujours offensivement et bien heureusement pour nous) & Djalo car c'était son 1er match et il a montré une technicité intéressante et j'ai cru déceler une certaine intelligence de jeu, néanmoins c'est bien trop tôt pour le dire.

Nuls: Abdennour, Sissoko (aucun impact), Rivière (idem), Capoue (peu visible, et vu le potentiel qu'il a ça fait chier), Mbengué, Didot (quel déchêt & que de roulades, ça m'gonfle), Regattin (aucun impact).

Sur le 1er but, c'est Tabanou qui n'attaque pas le ballon plutôt que Abdennour qui n'appuie pas assez, non? J'ai pas vu le ralenti mais il m'a semblé clairement que le manque d'envie était chez Tabanou.

Sinon, VIVEMENT QUE ZEBINA revienne, j'ai vraiment l'impression qu'il motive tout le monde et empêche certains joueurs de s'endormir...

Sinon, on méritait de perdre sans déconner, on était collectivement pas bons du tout, les rennais en sont en partie responsables car ils nous ont mis un pressing d'enfer en défense et au milieu, si bien qu'on a eu un énorme déchet technique. J'aurai été supp' rennais j'aurai aimé l'attitude de mes joueurs!

Tabanou est... injugeable :huh: . Oui, ses négligences coûtent cher : il relance mal, probablement par souci d'accélérer le jeu et les ballons qu'il offre à l'adversaire nous flinguent (c'était déjà le cas contre PSG, premier but...). Mais à côté de ça, c'est lui qui met le centre pour WBY, qui déclenche une super frappe tout près du cadre en première MT et qui s'arrache pour nous obtenir le coup franc "magique". Du coup, il est tout simplement indispensable mais faut lui faire un petit cours de "conservation de balle".

Je prends par ailleurs note de la colère de notre coach, rapport à la pelouse. Car l'une des deux grosses inquiétudes soulevées par le match d'hier, c'est notre jeu de passes : je me suis cru revenir deux ans en arrière, lorsque nous offrions à l'adversaire (notamment aux Rennais... -_- ) les ballons pour se faire battre... En deuxième MT, à titre d'exemple, il y a une action où 5 Toulousains encerclent un joueur rennais à 30 m de notre but. Et bien, on se démerde pour perdre la balle et laisser le rennais mettre une belle frappe, bien arrêtée par Ahamada. Un truc tout simplement inadmissible. Alors, l'état de la pelouse, je sais pas mais techniquement, hier, on n'y était pas.

L'autre point complètement :wacko: c'est notre apathie sur les CPA rennais. Deuxième MT, sur corner, c'est miracle si Boye ne la met pas au fond. Deuxième corner, ce coup ci, Erding ne laisse pas passer l'occase. Et je me rappelle un coup franc où notre défense regarde tout simplement les attaquants rennais tirer au but. Ha-llu-ci-nant de passivité...

Enfin, le milieu Capoue-Sirieix-Didot a cruellement manqué d'impact physique. Et je suis OK avec toi, s'il est dangereux quand il s'approche du but adverse, Capoue m'a semblé effacé, mou. Cela suffit à expliquer la faillite de ce qui fait d'habitude notre point fort (impact, rigueur). J'espère qu'il ne sera pas atteint par le syndrome Amalfitano :huh: .

Mais il paraît que quand on a un super gardien et un super avant-centre, le reste est quasiment accessoire :ninja: . Et hier, c'est peu dire qu'Ali et WBY ont tenu la baraque. Au point de voir le second recevoir une passe décisive du premier !!! En attendant l'inverse, qui sait :) ?

Lien vers le commentaire

Sur le match d'hier on fait un peu tourner pour préparer le match de mardi...

Pour moi çà montre clairement les limites de notre effectif, sans quelques bonnes parades et le but extra-ordinaire de notre gardien, c'était une défaite méritée contre une équipe qui a quelques individualités près ne m'a pas vraiment impressionné...

En tout cas moins que Reims, sans parler du PSG ou une petite teigne de 19ans nous a fait sortir du match au bout d'une demi-heure...

Moussa n'est certainement pas intouchable en ce moment mais si c'est pour se fader Sirieix :mellow: ...

Didot n'est que l'ombre du joueur que j'aimais tant il y a quelques saisons, il ne lui reste quasiment plus que des simulations souvent grotesques...

Abdenour et Capoue qui ont tendance a la jouer trop facile, çà me file des ulcères, çà sert a quoi de faire un coup du foulard devant ta surface quand y a personne au pressing , a part mettre en difficulté ton jeune coéquipier qui ne s'attend pas du tout a çà...

Heureusement en ce début de saison, WBY et Ali quasiment a eux seuls nous permettent de sauver les apparences, si on a bien débuté, y'a un gros coup de mou sur les derniers matchs...

Lien vers le commentaire

Heureusement en ce début de saison, WBY et Ali quasiment a eux seuls nous permettent de sauver les apparences, si on a bien débuté, y'a un gros coup de mou sur les derniers matchs...

Comme d'hab... Pour l'instant on fait la copie conforme des saisons précédentes. En forme avant la première trève, en diffficulté dès que septembre pointe son nez.

Du coup, je serais inquiet si on ne réussit pas nos habituelles périodes fastes, je serais enthousiaste si on améliore nos périodes de creux. Pour l'instant c'est ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est encore jeune et qu'il n'a pas encore les épaules pour être le leader de la défense, avec un Congré ou un Zebina, c'est plus facile de briller,

I agree.

Quand je pense que certain(e)s voulaient en plus lui refiler le brassard... :lol: Il faut déjà qu'il confirme ce qu'il a montré l'an dernier.

Faut savoir s'incliner quand on a meilleur que nous au pressing, au milieu de terrain et à la gnac.

smurf.jpg

On peut le remercier, c'est grâce à lui qu'on a 5mn d'arrêt de jeu... Un peu moins de cinéma de sa part et on perdait le match :grin:

:lol2::rasta:

Vu que je suis pas sur du tout qu'il ait vraiment commenté en live, je pense qu'il en rajoute à mort pour vendre le truc...

...mais ca fait quand même plaiz'!

:rolleyes:

Je mate jamais Jour de foot mais je sais que ça fait des années qu'ils se font pas chier et laissent les commentaires du direct.

Belle tentative de RBJ néanmoins. :blush2:

Lien vers le commentaire

Je mate jamais Jour de foot mais je sais que ça fait des années qu'ils se font pas chier et laissent les commentaires du direct.

Belle tentative de RBJ néanmoins. :blush2:

Sauf que canal+ diffusait tous les matchs avant, ce qui n'est plus le cas maintenant. -_-

Lien vers le commentaire

smurf.jpg

:lol2::rasta:

c'est schtroumpfant de vérité

On a l'impression qu'Abdenour n'est pas encore rentré dans sa saison, il y a quelques approximations dans son jeu.

Quand à Didot, il a un défaut c'est qu'il a un jeu pépere, il vit sur ces acquis, s'arrache difficilement dans un match. Il lui manque la grinta. Il est parfois comme Capoue dans ses mauvais jours, il joue "tranquile". Apres cela reste un bon joueur qui a tendance il est vrai à tomber facilement. On a envie de se dire "ah s'il le voulait..."

Lien vers le commentaire

je dis pas qu'il a été mauvais hein, mais je suis assez surprise par tous les compliments qu'il reçoit...

me semble que c'est lui qui perd un ballon sur un des buts rennais nan ? :unsure:

Après le match :rolleyes: plusieurs gars ont cité Aurier comme "pire joueur sur le terrain". :grin:

Gageons que la vérité se situe au milieu (ou pas).

N'ont pas internet aux Caraibes?

:D

depuis la 10eme journée l'an dernier il ne me semble pas avoir parlé de boulettes...

et le concernant, c'est pas parce qu'il marque un but (même si c'est extraordinaire, qu'il m'a filé des frissons etc) que je vais changer d'avis... un tres bon gardien sur la ligne mais dans les airs, c'est pas ca!

C'est comme Zlatan, quelle burne de la tête !! Incroyable d'être aussi nul ! :blink2:

ca me rappele l'euforie de la fin du match contre bordeaux il y a un an a peu pres...

maître-capello.jpg

Lien vers le commentaire

Maintenant que j ai vu le match je vais pouvoir donner mon avis apres avoir lu celii des autres.

Contrairement a beaucoup j ai vu un bon match du tef certes le premier but rennais vient d une mauvaise relance enfin plutot un manque de spontaneite de Tabanou. Le deuxieme c de la chatte si Didot la touche Ali est dessus.

J ai trouve Djalo super interessant. Yago a assure pour un gamin de 19 ans et 4 matchs. Aurier a ete enorme. WBY est assurement l attaquant qu il manquait au Tef

Non vraiment j ai pris du plaisir a regarde ce match et pour un bon match faut etre deyx donc bien joue a Rennes egalement

Lien vers le commentaire

Un nul miraculeux, quel pied ce but d'Ahamada on méritait de perdre ce match. Content de cette égalisation car Rennes équipe vraiment insupportable niveau mentalité à vous dégouter du foot; ils ont fait un tres bon match nous ont laminé au milieu avec un pressing tres haut, mais inadmissible tout ces gogoths tu les touches à peine ça se roule pendant 10 min au sol apres peut on s'étonner de voir les stades se deserter avec des bonhommes pareils !

Ahamada : Le Hero du soir des arrets decisifs et un BUT

Aurier : Beaucoup d'intention offensive et une grande débauche d'energie mais defensivement ça été tres limite et des relances tres aproximative.

Abdenour : Une soirée qui a été compliqué

Yago : c'est bien pour le peu de match qu'il a au compteur.

M'bengue : Soirée difficile aussi

La defense a paru etre en difficulté mais surtout car le milieu de terrain toulousain a été inexistant

Capoue : Il a été absent tout le match

Didot : Non match et n'a pas été capable de tenir le ballon

Sirieix : combatif mais n'a pas pesé lourd face aux physique des rennais

Tabanou : Que dire il fait une passe decisive, provoque la faute de l'ultime coup franc mais apres c'est le néant pas de percussion un manque d'engagement et des pertes de balles dans tout les sens.

Djalo : Pour une première des choses interressante, de bonne percussion mais sa manquait encore d'automatisme (normal) à revoir

WBY : Un joueur qui respire le football, il sent le jeu; decisif encore un but de la tete alors qu'il fait 1.60. Felicitation à lui il m'impressionne match apres match par son placement toujours au bon endroit.

Un grand + d'autant plus que c'est un joueur avec lequel il faut jouer dans les pieds et il s'est pris que des ogives vers l'avant.

Lien vers le commentaire

Bon, le grand public retiendra bien évidemment ce but d'Ali qui n'arrive pas tous les jours... J'ai vraiment mais vraiment apprécié sa façon de fêter le but avec les supporters, c'est aussi la marque d'un gars qui respecte les gens qui viennent au stade (le seul aussi à être venu saluer à Paris par exemple).

Je reviens sur le match, où, je donne raison à Casa, la pelouse est absolument INADMISSIBLE !! Le petit Mavinga a failli y laisser sa cheville sur un tacle où il reste scotché au sable. Cette pelouse est indigne d'un club de foot pro, je pense que les terrains d'entrainement du Stadium sont meilleurs... Que font les jardiniers de la Mairie ?? Et avec les pluies annoncées et le match de rugby samedi prochain, ce sera encore plus désastreux, bref...

Sinon, vraiment déçu de la perfomance globale de l'équipe, peu ou pas d'envie (le but d'Erding est lamentable, personne ne monte sur le porteur du ballon, même chose sur la belle frappe de Féret en 1ère mi-temps), une défense qui prend l'eau et quelques faillites individuelles (Abdennour, M'bengué, Tabanou hormis sa passe décisive n'a rien apporté et les remplaçants n'ont pas fait de différence)...

Va falloir qu'on s'y remette et vite !! On n'aura pas toujours la chance de jouer contre une équipe comme Rennes qui, actuellement, est en gros gros manque de confiance. Ils auraient pu tuer le match facilement !

Malheureusement pour nous, nous n'avons pas de leaders capable de pousser des soufflantes lorsque Zébina est absent (son cas m'inquiète de plus en plus).

Pour les satisfactions, Ahamada bien sûr, Ben Yedder qu'on ne trouve jamais mais qui marque et bien sûr Aurier, franchement impressionnant !! Yannick me semble pas mal, à voir sur la durée.

Now, déplacement à Caen, j'espère que les joueurs ont compris qu'il sera peut être difficile d'aller chercher une place dans les 5 cette saison et que la CL peut être une compétition pour nous... A nous de nous en donner les moyens, surtout mentalement car ça va être difficile en Normandie.

Lien vers le commentaire

Now, déplacement à Caen, j'espère que les joueurs ont compris qu'il sera peut être difficile d'aller chercher une place dans les 5 cette saison et que la CL peut être une compétition pour nous... A nous de nous en donner les moyens, surtout mentalement car ça va être difficile en Normandie.

Caen est en L2, c'est un déplacement dans l’Aube à Troyes qui nous attend ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.