Aller au contenu

Incidents supporters / police


LaCroix

Messages recommandés

Ouais bon quand le chambrage consiste à faire des doigts d'honneur ou enculer la mère de l'équipe adverse je préfère quand même le chambrage du Chinon avant de passer à table.

je pensais a ca... a la banderole des chtis, 2 mecs qui avait fait appel n'ont pas eu gain de cause, j'ai vu aujourd'hui

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Selon une information de la chaîne locale TV SUD de ce jour, le juge d'instruction de Montpellier vient de saisir l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), après le décryptage du système de vidéosurveillance situé aux abords du stade de la Mosson, qui a filmé la scène d'avant-match entre le MHSC et Saint-Etienne concernant l'intervention policière sur un groupe de jeunes supporters, dont l'un, surnommé Casti a été grièvement blessé à l'oeil droit par un tir de Flash Ball. Selon TV SUD, la version policière serait mise à mal par les images de la vidéo. D'où la saisine du juge de l'IGPN. Ce sont les "boeufs-carottes" de l'antenne de Marseille qui ont été chargés de procéder à l'audition du policier incriminé et de ses collègues. Depuis le drame, les supporters réclament "Justice pour Casti".
Lien vers le commentaire

Hum tout ça me parait d'ordre général et Dieu sait que je n'aime pas ça. <_<

exactement d'accord avec toi!! c'est pour ca que tomber sur la police ca m'énerve aussi! dire que c'est classique qu'ils tapent sans rien en face, c'est assez gênant ... tout comme dire les ultras sont des violents! bref, il y a malheuresement des cons partout, voilà tout

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
"Nos fonctionnaires se sont littéralement faits charger à plusieurs reprises par des supporters qui refusaient de monter dans les bus. Ils ont fait usage de 10 grenades à main, 4 autres par l'intermédiaire de lanceur Cougar et 4 tirs de flash-ball pour repousser les supporters ont été nécessaires. Contre le hooliganisme, il faut marteler le message de la tolérance zéro"

"Les supporters sont remontés dans le bus, j'ai fermé les portes, j'ai suivi les consignes. Un CRS est venu me faire signe de ré-ouvrir. Je l'ai fait, ils ont gazé et tiré à l'intérieur du car."

Dimanche soir, à l'issue du match Reims-ASSE, des incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et les supporters.

"Il était impossible de communiquer avec eux"

David Ginon,employé de la SRT

Deux des 4 chauffeurs de bus présent témoignent :

"Je me suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir car je n’avais pas de visibilité, raconte Rachid Tamar. On m'a répondu : "On s'en fout de qui tu es". Je me suis alors retourné pour remonter dans le car, et j'ai pris un coup de matraque qui m'a pratiquement fait perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté et allongé dans le bus."

La pilule ne passe pas non plus du côté de l'employeur, la société stéphanoise SRT. Suite à ces incidents avec les CRS, le directeur de la compagnie a déposé plainte contre X pour dégradation d'un véhicule. Rachid Tamar, conducteur, a également déposé plainte, en attendant que la vidéosurveillance détermine l'auteur du coup de matraque.

La première grenade lacrymogène aurait été lancées sur les chauffeurs seuls, alors que les supporters étaient encore dans l'enceinte du stade.

"On a pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est du jamais vu, confirme David Ginon, chauffeur. Tout le monde était dans le bus, prêt à repartir. Il n'y avait pas de menaces, mais les CRS ont quand même chargé."

Les deux professionnels insistent sur l'impossibilité de communiquer avec les forces de l'ordre, communication qu'ils doivent pratiquer, en principe, en cas de problème.

"En tant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont poussé les supporters à bout. C'était provocation sur provocation. ils ont tapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce que l'on soit hors de leur portée", poursuit David Ginon.

Les réparations du car atteindraient la somme de 2000 € selon Denis Collomb, directeur de la SRT, qui affirme : "Même à Gerland, dans le contexte le plus hostile qu'il soit, nous sommes reçus correctement et il n'y a pas de problème".

Le trésorier des Magic Fans, la plus ancienne association de supporters de Saint-Étienne, a été condamné à un an de prison ferme à la suite d'incidents survenus avant le match contre Reims, le 17 février.

9 interpellations avaient eu lieu avant la rencontre du dimanche 17 février entre Reims et Saint-Étienne (1-1).

Le trésorier des Magic Fans, association de supporters stéphanoise, faisait partie des interpellés.

Il a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Reims à 1 an de prison ferme pour "outrage, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre".

Il a en plus écopé de cinq ans d'interdiction de stade.

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Aucune surprise de ma part. Suis allé à Lille - Nice cette saison et j'ai pu y découvrir toutes les belles nouveautés des nouveaux stades. Pas moins de 45 minutes pour accéder au parcage (par le biais d'un bunker et d'un tunnel souterrain), prise d'identité etc, des tourniquets pour rentrer, des caméras partout dans les coursives, les banderoles refusées à la fouille (la seule acceptée a été celle "Lille fierté du nord" après 20 minutes de négociations et l'intervention des DVE), chaque écharpe et vêtement vérifié minutieusement, une fouille tous les 100 mètres, interdiction de fumer dans le stade...

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

Aucune surprise de ma part. Suis allé à Lille - Nice cette saison et j'ai pu y découvrir toutes les belles nouveautés des nouveaux stades. Pas moins de 45 minutes pour accéder au parcage (par le biais d'un bunker et d'un tunnel souterrain), prise d'identité etc, des tourniquets pour rentrer, des caméras partout dans les coursives, les banderoles refusées a la fouille (la seule acceptée à était celle "Lille fierté du nord" après 20 minutes de négociations et l'intervention des DVE), chaque écharpe et vêtement vérifié minutieusement, une fouille tous les 100 mètres, interdiction de fumer dans le stade...

Ils ont certainement recyclé un projet de hall d'aéroport pour le stadium.Voilà tout.

Lien vers le commentaire

C'est très vilain de se moquer de l'empathie de Psykokwak le gaulois à l'egard de ses homologues bourgeois jamaïco-basques du virage sud bordelais.nonnonnon.gif

Et puis en bas ça parle même de Lorientais et de Steph. -_-

Mais je mise sur une incompréhension de Pioupiou, qui n'est pas si con.

Faut dire que j'aide pas les moins équipés à me cerner. (tiens prends ça Pet au carré ! :ninja: )

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.