Aller au contenu

TFC 2-2 Valenciennes FC / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La faute qui donne le coup-franc de Carlos Sanchez a également pour origine une relance en cloche moisie plein axe de Capoue qui met Sissoko en difficulté à trente mètres des buts. J'espère qu'il se reprendra vite car depuis quelques matchs, un apport offensif en berne ne vient plus compenser du tout son manque d'activité défensive qui s'accroit un peu plus. D'ailleurs je ne le vois plus récupérer du tout de ballons dans les pieds adverses ( cela m'avait frappé contre Caen et j'ai dû compter qu'un seul duel défensif remporté hier soir) : ses adversaires craignent peut-être de le défier avec sa notoriété nouvelle mais je ne pense pas que cela puisse tout expliquer.

Non mais ce que je supporte pas ,et Capoue n'est pas le seul dans ce cas,c'est que j'ai l'impression qu'une selection en EDF ,passé les discours convenus du style" le plus important ,c'est de confirmer", ça relève plus de l'aboutissement que de la metamorphose,du style ça y est ,j'ai ce que je voulais ...

Normalement,ça doit etre un tremplin (pas seulement vers un nouveau club).

ça doit te donner un nouveau statut vis-à-vis de tout le monde ,coequipiers,staff,supporters.Tu dois faire encore plus ,te muer en vrai leader ,en exemple,tu veux toujours prouver que tu merites ta place en EDF,surtout en jouant dans un club moins huppé comme pour lui ...

Et on voit qu'a travers plein de joueurs,c'est souvent le debut d'une longue traversée du desert :Amalfitano,M'Vila,Gameiro...

Déja qu'il a une nonchalance naturelle,si alors il y met pas plus de conviction,ça devient franchement exasperant ...

Lien vers le commentaire

Observations en vrac :

Capoue nous fait une première mi temps catastrophique, ratant tout ce qu'il veut, on a plutôt l'habitude du contraire, il s'est bien repris en seconde ou il s'est montré plus "guerrier".

Un peu déçu par Djalo, qui, je trouve, n'apporte pas assez à la construction du jeu, mais qui nous fait gagner en verticalité et en profondeur, ce que ne peut pas faire WBY, donc pourquoi pas...

Tabanou un peu en dedans...

Wissam la classe absolue, encore un but et une jolie passe pour Sissoko en deuxième mi temps, dans un rôle qui lui va bien. (9 et demi)

J'ai bien aimé sa réaction sur le but de Regattin ou il semblait heureux comme si c'était lui qui avait marqué.

Regattin qui nous "délivre" avec un but plein de finesse et d'intelligence, pour ceux qui pouvaient en douter ;-)

(Je crois que c'est notre premier but hors de la surface :thumbup: )

Il va falloir réapprendre à débuter les matchs pied au plancher...

Un bon résultat malgré tout avant la trêve, qui va nous (leur) permettre de ne pas trop cogiter pendant cette petite coupure.

Lien vers le commentaire

Car l'un dans l'autre, c'est quand même 6 points perdus au stadium contre le tout venant de la L1et une friabilité défensive qui ne laisse pas d'inquiéter. Comme quoi, en foot, rien n'est acquis. D'autant que si j'en juge par ce que j'ai vu de Montpellier-Evian, hier, on ne peut pas dire que le lien de cause à effet entre cette fragilité inédite et le départ de Congré soit évident :ninja: .

Non je ne pense pas que l'absence de Congré en soit responsable, c'est clair. C'est plus un problème collectif.

Regattin qui nous "délivre" avec un but plein de finesse et d'intelligence, pour ceux qui pouvaient en douter ;-)

(Je crois que c'est notre premier but hors de la surface :thumbup: )

Il peut aller expliquer à Moussa, voire à Capoue que pour marquer un but, c'est pas forcement nécessaire de frapper de toutes ses forces.

Il va falloir réapprendre à débuter les matchs pied au plancher...

Je suis d'accord avec elkjaer, hier en début de match c'était plus un problème de précision et d'application que de rythme. On est parti à fond la caisse, mais comme dit l'autre, sans maitrise...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec elkjaer, hier en début de match c'était plus un problème de précision et d'application que de rythme. On est parti à fond la caisse, mais comme dit l'autre, sans maitrise...

Peut être, je sais pas, j'avais l'impression, sur la saison dernière, qu'on faisait vraiment presque toujours de bonnes entames en monopolisant le ballon sur les quinze premières minutes, en se créant systématiquement une ou deux occasions, puis on baissait de pied par la suite et c'était très frustrant (pour moi :grin:)

Sur les derniers matchs, j'ai plus l'impression qu'on commence tranquille, en "maitrise", sauf qu'on se fait très peur, contre Reims, c'est un miracle de se retrouver à 0-0 à la pause, contre Troyes, la même avec deux ou trois grosses occases pour les troyens après 20 minutes, et hier, on le paie cash.

Enfin voilà, la saison passée, il me semble qu'on étouffait d'entrée l'équipe adverse, il doit y avoir un juste milieu à trouver...

Lien vers le commentaire

Hier on a débuté le match pied au plancher, Valenciennes nous plante un but sur leur première incursion dans notre camp.

Sinon je vous trouve sévère avec Tabanou j'ai vu beaucoup de mieux hier, de nombreux duels gagnés, un danger constant pour la défense et c'est ce qu'on lui demande. Capoue passe effectivement à côté de sa première mi-temps comme Zébina mais s'est bien repris en seconde période. Beaucoup de bonnes choses à garder de cette 2e mi-temps. Bémol : Braaten qui n'apporte toujours pas grand chose quand il rentre.

Lien vers le commentaire

Hier on a débuté le match pied au plancher, Valenciennes nous plante un but sur leur première incursion dans notre camp.

Sinon je vous trouve sévère avec Tabanou j'ai vu beaucoup de mieux hier, de nombreux duels gagnés, un danger constant pour la défense et c'est ce qu'on lui demande. Capoue passe effectivement à côté de sa première mi-temps comme Zébina mais s'est bien repris en seconde période. Beaucoup de bonnes choses à garder de cette 2e mi-temps. Bémol : Braaten qui n'apporte toujours pas grand chose quand il rentre.

Il est quand même plus utile dans le jeu aérien que Rivière.

Lien vers le commentaire

Il est quand même plus utile dans le jeu aérien que Rivière.

Edit : ah merde, j'ai compris à l'envers :doh:

Donc je suis toujours le seul à trouver que Rivière à une bonne détente et qu'il fait chier pas mal de défenseurs sur les ballons aériens.

Le deuxième but, il vient bien d'un duel aérien gagné par Rivière non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Donc je suis toujours le seul à trouver que Rivière à une bonne détente et qu'il fait chier pas mal de défenseurs sur les ballons aériens.

Le deuxième but, il vient bien d'un duel aérien gagné par Rivière non ? :unsure2:

Tout comme le but de Reims.

Vu son gabarit, je trouve normal qu'il fasse chier les défenseurs etc. Mais en terme de duels gagnés, d'habitude c'est faible il me semble ... sauf hier soir, où il a fait une bonne rentrée :)

Pour revenir à l'autre question, j'ai trouvé que Braaten avait fait une bonne entrée, que ce soit en MD ou en ArD :ph34r: (mis à part le fait qu'il se soit empalé une fois sur une fois, sa spéciale).

Lien vers le commentaire

Edit : ah merde, j'ai compris à l'envers :doh:

Donc je suis toujours le seul à trouver que Rivière à une bonne détente et qu'il fait chier pas mal de défenseurs sur les ballons aériens.

Le deuxième but, il vient bien d'un duel aérien gagné par Rivière non ? :unsure2:

Non, tu n'es pas le seul -_-

Ça doit pas être si simple que ça de se le coltiner quand il rentre comme ça, plein de gaz. Dommage qu'il n'ait pas l'efficacité de WBY, je pense que les deux peuvent être très complémentaires ..

À part ça, j'ai bien aimé le match d'Abdennour, petit à petit il va retrouver son niveau de l'an dernier :)

Lien vers le commentaire

Comme quoi, ont saient gagner, grâce aux jeunes , qui sorte d'un centre de formation qui n'est pas le nôtres.

Je ne comprends pas ! D'où sortent Ben Yedder Regattin Capoue Sissoko Tabanou Ahamada M'bengue Yago .......!!!

Et encore, t'es gentil d'être seulement dubitatif... Bref.

Ça n'avait rien d'un match pourri de notre équipe, surtout en deuxième. Et en première, a part les deux buts de chatteux de VA, pas de quoi fustiger nos joueurs qui étaient plutôt bien rentrés dans le match à mon goût ..

Y a vraiment des sup' du Tef que je comprends pas, jamais contents de rien, même quand on montre des choses positives

Va faire un petit tour tu verras le nombres de supp éternellement insastifaits ! Hier soir pas grand chose à reprocher à nos toulousains !

Je ne comprends pas ! D'où sortent Ben Yedder Regattin Capoue Sissoko Tabanou Ahamada M'bengue Yago .......!!!

Va faire un petit tour tu verras le nombres de supp éternellement insastifaits ! Hier soir pas grand chose à reprocher à nos toulousains !

J'ajoute faire un petit tour sur l'autre site : alleztfc.com !

Lien vers le commentaire

Il y a des détraqués qui postent sur alleztfc.com !!!

Quasiment que des démolissages en règle de Casanova, de Sadran et de certains joueurs.

Il y en a même un qui semble écrire toujours pareil pendant toute la journée.

J'y ai fait un petit tour, je ne crois pas que j'y reviendrai de sitôt.

On en avait parlé il y a un petit moment, ils avaient viré les commentaires...

Et là c'est rebelote, tous les négativistes se défoulent et jettent leurs fiels sur Sadran, Casa et Rachidi...

Ils doivent avoir des poupées vaudou à l'image de ces derniers et leur plantent des aiguilles la bave aux lèvres...

Lien vers le commentaire

Et un Stadium vide, un de plus !!! <_<

Il y a vraiment un gros souci avec le maigre public Toulousain .

ça ne peut pas revenir d'un coup, peut-être que des matchs comme celui-ci ou du jeu comme cette année vont peu à peu ramener les toulousains au Stadium...?

J'ai pas envie de cautionner un site qui laisse écrire des tels énergumènes!

Des énergumènes, on en a aussi ici, assez d'accord avec flof, je vais sur alleztfc pour les nouvelles, mais comme sur lequipe.fr je ne lis que rarement les commentaires sinon j'm'énerve!

Lien vers le commentaire

Il y a des détraqués qui postent sur alleztfc.com !!!

Quasiment que des démolissages en règle de Casanova, de Sadran et de certains joueurs.

Il y en a même un qui semble écrire toujours pareil pendant toute la journée.

J'y ai fait un petit tour, je ne crois pas que j'y reviendrai de sitôt.

Nous avions aussi remarqués quelques débordements depuis quelques jours. Mais cela ne concerne que quelques membres (2/3 nous avons l'ensemble des commentaires ;)) et ce n'est absolument pas le contenu du site, pour preuve, et c'est un exemple, nous avons mis en valeur le travail de Casanova depuis le début de la saison pas plus tard que le semaine dernière lors d'un édito.

Pour en revenir au sujet, nous ne cautionnons pas certaines attaques gratuites, comme toi, et donc : http://www.alleztfc.com/actu/fermeture-de-l-espace-commentaires,18217.html

@ très vite, ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.