Aller au contenu

TFC 2-2 Valenciennes FC / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Nom de dieu on tourne en rond, nom de dieu on tourne en rond, je vous dis qu'on tourne en rond.

Le fond du problème c'est qu'apparemment on laisse à chaque arbitre son interprétation par rapport aux mains volontaires ou non volontaires, collées ou décollées et qu'il n'y a pas de cohérence. Ou on applique la règle et alors siffler le penalty à Bastia est doublement ridicule ou il y a eu des consignes relatives aux bras décollés ou pas et dans ce cas il y avait un penalty indiscutable au stadium.

Bref il faut une ligne claire et officielle. Hors dans l'application sur le terrain c'est n'importe quoi et dans les commentaires hors du terrain c'est la cacophonie.

Lien vers le commentaire

Dans la loi 12, "un CFD est accordé à l'équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien etc.)".

Le bouquin le football et ses règles publié par la Ligue Nord-PdC, précise les éléments dont l'arbitre doit tenir compte :

- Contact délibéré entre le ballon et la main pour lequel l'arbitre doit prendre en compte le mouvement de la main en direction du ballon, la distance entre l'adversaire et le ballon, la position de la main qui ne vaut pas nécessairement infraction, le fait que le ballon soit touché par un objet [tenu ou lancé].

- Main délibérée ou involontaire : sanction technique ou laisser jouer.

- Faute commise "ballon en jeu ou hors du jeu" : CFD (ou penalty) ou reprise consécutive à l'arrêt/

- Endroit où se trouve le ballon : endroit de la faute (...).

Par ailleurs, lorsque "un joueur garde le ballon un certain temps entre le bras et le corps" (pour moi, c'est ce qui s'est passé au moins une fois) : "Le joueur est considéré comme contrôlant le ballon avec la main. Par conséquent, l'arbitre accordera un CFD ou penalty."

Lien vers le commentaire

Dans la loi 12, "un CFD est accordé à l'équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien etc.)".

Le bouquin le football et ses règles publié par la Ligue Nord-PdC, précise les éléments dont l'arbitre doit tenir compte :

- Contact délibéré entre le ballon et la main pour lequel l'arbitre doit prendre en compte le mouvement de la main en direction du ballon, la distance entre l'adversaire et le ballon, la position de la main qui ne vaut pas nécessairement infraction, le fait que le ballon soit touché par un objet [tenu ou lancé].

- Main délibérée ou involontaire : sanction technique ou laisser jouer.

- Faute commise "ballon en jeu ou hors du jeu" : CFD (ou penalty) ou reprise consécutive à l'arrêt/

- Endroit où se trouve le ballon : endroit de la faute (...).

Par ailleurs, lorsque "un joueur garde le ballon un certain temps entre le bras et le corps" (pour moi, c'est ce qui s'est passé au moins une fois) : "Le joueur est considéré comme contrôlant le ballon avec la main. Par conséquent, l'arbitre accordera un CFD ou penalty."

Oui mais cette loi a été amendée y'a 2 ans.

Lien vers le commentaire

Oui oh je me souviens d'une main de Fofana ou il fait un mauvais controle le ballon lui retombe sur le bras penalty !! Le premier adversaire était à plus de 10 m.

Problème c'est que chaque arbitre à ces interpretations, y en a on t'envois une mine dessus t'as les bras collé au corps il te siffle penalty !! (donc pour etre tranquille on devrait amputer tout les joueurs).

La règle est penalty pour les main intentionnelle hors contre valencienne c'était bien le cas !

Lien vers le commentaire

Oui oh je me souviens d'une main de Fofana ou il fait un mauvais controle le ballon lui retombe sur le bras penalty !! Le premier adversaire était à plus de 10 m.

Problème c'est que chaque arbitre à ces interpretations, y en a on t'envois une mine dessus t'as les bras collé au corps il te siffle penalty !! (donc pour etre tranquille on devrait amputer tout les joueurs).

La règle est penalty pour les main intentionnelle hors contre valencienne c'était bien le cas !

C'était M'Bengué et l'arbitre fait clairement une erreur d'interpretation.

Et depuis l'amendement, plus besoin que la main soit intentionnelle. C'est l'augmentation de la surface de contact (écarter les bras par exemple) qui doit l'être.

Lien vers le commentaire

Et en ce qui nous concerne, supporters violets, on ne se poserait plus cette question si on avait mieux démarré ce match.

Ok, je souligne la qualité mentale de cette équipe à presque toujours revenir à la marque, mais c'est quoi ces 3 ouvertures du score successives au Stadium contre des équipes "à notre portée" ? :huh:

Lien vers le commentaire

C'était M'Bengué et l'arbitre fait clairement une erreur d'interpretation.

Et depuis l'amendement, plus besoin que la main soit intentionnelle. C'est l'augmentation de la surface de contact (écarter les bras par exemple) qui doit l'être.

Merci NP, on avait déjà assez débattu sur la règle.

La notion de main intentionnelle n'existant plus, les arbitres n'ont plus à interpréter et c'est le but de cet amendement

Lien vers le commentaire

Et?

Comme je l'ai dit plus tôt ce sont des directives françaises. Elles ne font bien entendu pas partie des lois du jeux qui elles sont internationales.

Dans ce cas pouquoi parle-t-on "d'arbitrage à l'anglaise" (par exemple) ? Pourquoi y'a-t-il autant de disparités entre les différents corps arbitraux ? (c'est pas une pique hein, juste une interrogation ;) )

Ceci dit, quand on voit les incohérence au sein même de l'arbitrage français...

Le fait qu'il y ait des "directives françaises" est quand même super contradictoire...

Lien vers le commentaire

Dans ce cas pouquoi parle-t-on "d'arbitrage à l'anglaise" (par exemple) ? Pourquoi y'a-t-il autant de disparités entre les différents corps arbitraux ? (c'est pas une pique hein, juste une interrogation ;) )

Ceci dit, quand on voit les incohérence au sein même de l'arbitrage français...

Justement parce qu'il y a des directives différentes et des habitudes non écrites différentes selon les fédérations.

Lien vers le commentaire

Et?

Comme je l'ai dit plus tôt ce sont des directives françaises. Elles ne font bien entendu pas partie des lois du jeux qui elles sont internationales.

Et c'est le bouquin français avec les spécificités françaises et les interprétations françaises remis aux arbitres français (ou du moins sur le territoire français) par la ligue française de football français de Midi-Pyrénées français.

Lien vers le commentaire

Justement parce qu'il y a des directives différentes et des habitudes non écrites différentes selon les fédérations.

En fait j'ai édité ; c'est quand même super contradictoire (bis) et contre-productif.

Après on s'étonne que ce soit le souk.

Lien vers le commentaire

Et c'est le bouquin français avec les spécificités françaises et les interprétations françaises remis aux arbitres français (ou du moins sur le territoire français) par la ligue française de football français de Midi-Pyrénées français.

Ok, alors ils ont supprimé la directive. Parce qu'à l'époque, ils étaient venu faire le tour des médias pour informer sur cette directive.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai édité ; c'est quand même super contradictoire (bis) et contre-productif.

Après on s'étonne que ce soit le souk.

C'est déjà dur d'harmoniser au niveau national. C'est pas étonnant. Maintenant c'est dans la limite de l'interprétation des lois du jeu. Ce sont juste des recommandations sur comment interpreter les lois du jeux qui sont floues sur plusieurs points.

On peut pas, par exemple, décider que les mains même involontaires sont sanctionnables si le mot "volontaire" apparait dans les lois du jeu. Par contre, on peut décider de ce que "volontaire" veut dire.

Et non, je ne parodiais pas Ionesco. Je ne me permettrais pas. :)

Ca du changer cet été, parce que la saison dernière c'était encore valable. J'avais trouvé la circulaire.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'action sur le centre de Tabanou puis la frappe le joueur de VA contre la balle avec les deux mains et l'arbitre est juste devant super bien placé.

Impossible de ne pas le voir. C'est grave quand même.

Faut le mettre à la retraite.

Un supporter m'a dit aujourd'hui que Cailleux habitait à 60 Kms de VALENCIENNES !!!

Lien vers le commentaire

Je demande un deuxième indice...

:Ah! ah!:

Np et Cahors ont tout écrit.

Et le péno à Nice avec Cheik qui se tape dans le bras :lol2: , tellement énorme, tellement grotesque...que personne d'autre que nous n'a le souvenir de cet épisode navrant, qui a été passéun maximum sous silence.

J'aurais bien aimé voir la suite des évènements avec le même péno infligé à PLM...

Lien vers le commentaire

:Ah! ah!:

Np et Cahors ont tout écrit.

Et le péno à Nice avec Cheik qui se tape dans le bras :lol2: , tellement énorme, tellement grotesque...que personne d'autre que nous n'a le souvenir de cet épisode navrant, qui a été passéun maximum sous silence.

J'aurais bien aimé voir la suite des évènements avec le même péno infligé à PLM...

Je comprends rien à ce que tu me racontes :grin:

Lien vers le commentaire

Cette main, ça fait déjà 3 ans qu'elle a donné lieu à un pénalty plus que sévère contre le TFC au stade du Ray.

Je peux me tromper, mais globalement depuis quelques saisons Toulouse n'a pas à se plaindre de l'arbitrage : bien sûr quelques erreurs en notre défaveur (comme celle(s?) de samedi dernier) mais d'autres aussi en notre faveur (Abdennour qui pousse Grax dans le surface).

On ne peut pas incriminer les arbitres et dire qu'ils sont contre le TFC. Au contraire, je trouve que l'attitude calme de nos joueurs, de Casanova et de Sadran à leur égard porte ses fruits : ils nous respectent. Des erreurs il y en aura toujours seule la vidéo intelligemment utilisée pourrait améliorer les choses. Mais sieur Platini n'en veut pas.

Il n'y a pas lieu actuellement au TFC de crier haro contre les arbitres. Mais il est vrai qu'ils sifflent beaucoup trop au moindre contact et qu'ainsi le jeu est haché, quelle différence avec l'Angleterre.

Je ne dirais pas que l'arbitrage français est devenu bon, mais qu'il s'améliore lentement mais sûrement.

Oh oui, on est loin de la suspension annulée (puis remise) à Ilunga où certains arbitres en off parlaient de se payer le TFC pour se venger (et on l'a bien ressenti cette saison là). Y'a des erreurs, mais pas d'acharnement, donc c'est complètement acceptable.

Euh... Quelqu'un avait entendu parler de TFC-Ossasuna à 18h30 aujourd'hui à Mont-de-Marsan ?!?

Je suppose que le calendrier du Tef est faux... http://www.tfc.info/news/saison-tfc

EDIT : Ah ben non, putain, j'avais completement raté cette info :D

Toujours 0-0

En fait tout le monde s'en bat le steak de ce match? :ninja:

Lien vers le commentaire

Oh oui, on est loin de la suspension annulée (puis remise) à Ilunga où certains arbitres en off parlaient de se payer le TFC pour se venger (et on l'a bien ressenti cette saison là). Y'a des erreurs, mais pas d'acharnement, donc c'est complètement acceptable.

Euh... Quelqu'un avait entendu parler de TFC-Ossasuna à 18h30 aujourd'hui à Mont-de-Marsan ?!?

Je suppose que le calendrier du Tef est faux... http://www.tfc.info/news/saison-tfc

EDIT : Ah ben non, putain, j'avais completement raté cette info :D

Toujours 0-0

En fait tout le monde s'en bat le steak de ce match? :ninja:

0 0 à la mi-temps

direct à suivre sur allez tfc.com

BUT DE DJALO !! 1-0

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.