Aller au contenu

Manifestation à Montpellier


emenems

Messages recommandés

Au vu du tragique évenement survenu le Vendredi 21 Septembre, nous Ultras Montpelliérains, avons décidé d'organiser une manifestation d'envergure nationale le 13 Octobre à Montpellier.

Le tir de flashball dont à été victime Casti n'est qu'un élement déclencheur. Depuis plusieurs années le PUF parle d'une manifestation nationale pour la cause ultra'. Nous souhaitons que l'élan de solidarité ayant suivi les récents évenements soit un levier d'impulsion pour une véritable action nationale.

La manifestation n'est pas organisée pour Casti, c'est juste le moment qui nous semble propice. Nous sentons en effet que l'engouement revendicatif crée par ce drame pourra enfin féderer les groupes de toute la France.

Les thèmes de revendication seront les mêmes que depuis des années :

- Les Interdictions de Stade Administratives.

- La politique repressive démesurée dont nous sommes victimes.

- L'impunité policière.

Ainsi que toutes les revendications que les différents groupes souhaiteront porter.

Nous avons conscience que nous avons seulement 2 semaines pour l'organiser, mais nous sommes ultra-motivés. La date du 13 Octobre est la seule avant Février qui nous permet d'organiser un tel rassemblement puisque ce jour là c'est l'équipe de France qui jouera. Personne n'aura donc à "sacrifier" un match de son équipe.

Afin de simplifier l'organisation nous avons crée une adresse mail:

manif13octobre@hotmail.fr

C'est par celle-ci que nous centraliseront toute la gestion de l'évenement.

Nous demandons à tous les groupes, dans le délai le plus court possible (nous avons évidemment que cela nécessite des réunions internes), d'envoyer un message sur la boite mail pour nous dire s'ils comptent être présents et approximativement à combien d'unités. Vous aurez deux interlocuteurs uniques sur cette boite mail, 2002 et moi même, afin d'éviter la dispersion d'information.

Dès que nous aurons l'accord de la préfecture nous communiquerons sur les détails: lieu de rendez-vous , heure etc.

Pour que le maximum de groupes acceptent l'invitation, l'organisation sera étudiée pour que les grosses rivalités soient le moins possibles en contact. Nous établiront un plan de rassemblement et de défilé qui séparera les animosités les plus vives, même si nous savons que sur ce type de rassemblement la bonne tenue primera et que la cause passera au premier plan. Evidemment nous comptons sur vous tous pour que les retombées médiatiques soient favorables.

Merci à tous d'avance;

AVANTI ULTRAS

Pour toutes personnes voulant s'y rendre avec nous. Veuillez m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
"Rien ne permet d'affirmer que c'est un tir policier", a assuré le porte-parole du ministère.

:rolleyes:

Non mais c'est la déclaration entière qui est une vaste blague quoi. Par exemple ça: "Depuis le début du championnat professionnel, ligue 1 et ligue 2, 121 personnes ont été interpellées, ce qui montre bien qu'il ne faut pas baisser la garde". C'est justement ce qui est dénoncé, le fait que n'importe qui soit interpellé pour rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est la déclaration entière qui est une vaste blague quoi. Par exemple ça: "Depuis le début du championnat professionnel, ligue 1 et ligue 2, 121 personnes ont été interpellées, ce qui montre bien qu'il ne faut pas baisser la garde". C'est justement ce qui est dénoncé, le fait que n'importe qui soit interpellé pour rien :rolleyes:

Oui c'est gerbant, c'est le refus du débat alors que la gauche devrait être sensible et concentrée sur les possible dérives policières et sur les amalgames moisis... Mais bon comme le préjugé dominant est qu'il y a du laxisme.... il n'est pas de bon ton de s'en préoccuper

Lien vers le commentaire
Non mais celle-là est quand même surréaliste pta**..

Ah mais tout à fait. Le fait-même qu'il faille une enquête qui dure déja depuis 3 semaines (mais à mon avis cette histoire d'enquête c'est du pipeau :rolleyes: ) ça les met d'ailleurs devant des contradictions flagrantes:dans un sens il ne faut pas se précipiter et faire n'importe quoi en condamnant par avance les gens, de l'autre il faut renforcer les procédures permettant des mesures de privation de liberté le plus rapidement possible, sans même qu'une enquête soit ouverte...

Un montpelliérain a d'ailleurs évoqué hier une histoire dans laquelle 2 supporters de chez eux ont été interdits de stade suite à un déplacement à Caen pour usage d'engins pyrotechniques alors qu'ils n'étaient même pas du déplacement. Quand ça a été amené devant la justice administrative, l'arrêt a sauté, mais c'est pas grave ça a permis de faire du chiffre...

Lien vers le commentaire

http://www.sofoot.co...ang-162854.html

"Mon dossier médical a disparu de l’hôpital Guy de Chauliac de Montpellier où j’ai été opéré. Il a été réquisitionné par la police, ce qui est illégal. Ils devaient seulement récupérer le compte-rendu d’hospitalisation, mais ils ont saisi l’ensemble de mon dossier médical en violant le secret médical, si bien qu’il n’y a plus aucune trace de mon passage à l’hôpital. Dans ces papiers, il y a notamment l’attestation du médecin légiste prouvant que la blessure à mon œil a été causée par un tir de Flash-Ball. Nous avons demandé des explications, ils ne nous en apportent pas. Mon avocat a envoyé une demande à l’hôpital et au préfet pour récupérer ces papiers, mais ils essaient de gagner du temps. S’ils ont fait ça, c’est qu’ils ont des choses à se reprocher."

Non non, on est pas en RDA dans les années 70, on est en France en 2012...

Et tout le monde se préoccupe beaucoup plus d'un fait divers (l'histoire de Ben Yedder) que d'une problématique de fond... :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.