Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

J'aimerai connaitre les critères qui ont faits qu'un jour il a signé professionnel...

 

C'est pour une campagne marketing du Tef' en direction des clubs de SM :ninja:

 

Plus sérieusement, je pense que Casa a misé sur lui en raison de son physique. OK, balle aux pieds, c'est pas Eden, sauf par Hazard. Par contre, faut avouer qu'il a du coffre et que c'est pas un feignant. Donc pour jouer piston, sur le papier, ça pourrait le faire.

Le problème, c'est que sa technique reste vraiment toute relative, entre controles pas terribles et passes hasardeuses, et que j'ai pas des masses l'impression de le voir progresser, ce qui à mon sens est typique du joueur propulsé en équipe une prématurément.

Mais bon, il est jeune, et je pense qu'il faut pas l'accabler dans la mesure où il fait de son mieux. Il me semble pas vraiment responsable du fait qu'on ait pas mieux à mettre sur le terrain en attendant de le laisser mûrir un peu -_-

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Il a une faiblesses techniques c'est indéniable, tactique surement mais il est physiquement très fort. 

 

Ce mec est arrivait en France en 2012 en provenance de Guinée, il est propulsé titulaire suite aux prestations plus que médiocres d'M'Bengue et au changement de système. 

 

Il a juste 20 ans et je pense qu'il peut faire un bon second couteau mais clairement il part de loin pour être un jour titulaire indiscutable au TFC ...

 

Je trouve le rapport qualité/prix très bon, et l'avenir nous dira s'il peut évoluer mais cette saison à du être riche en apprentissage pour lui ... donc wait and see 

Il sort quand même pour sa première vrai saison 26 matchs , 3 buts et 1 passe. 

 

J'y crois en tant que supporter mais si on veut franchir un palier il faudra plus que Sylla à gauche ou que lui franchisse un palier

Lien vers le commentaire

A un moment il a fait un superbe centre très précis et sans élan. Sa prestation était meilleure que celle d'Akpa qui n'a absolument rien montré. Bon le problème de Sylla c'est que sur la dernière occasion, il se chie complètement et ça a été dur à avaler alors que c'était la dernière occas'. Quand on voit son imprécision sur la dernière action, on peut se dire qu'il est nul techniquement mais pour moi, c'est plutôt une absence de sang-froid et de lucidité. ça se travaille mais je pense qu'il part de loin parce que des cagades comme ça il en fait souvent quand il est sous pression. Il faut qu'il prenne confiance en lui, ça doit pas être facile.

Lien vers le commentaire

A un moment il a fait un superbe centre très précis et sans élan. Sa prestation était meilleure que celle d'Akpa qui n'a absolument rien montré. Bon le problème de Sylla c'est que sur la dernière occasion, il se chie complètement et ça a été dur à avaler alors que c'était la dernière occas'. Quand on voit son imprécision sur la dernière action, on peut se dire qu'il est nul techniquement mais pour moi, c'est plutôt une absence de sang-froid et de lucidité. ça se travaille mais je pense qu'il part de loin parce que des cagades comme ça il en fait souvent quand il est sous pression. Il faut qu'il prenne confiance en lui, ça doit pas être facile.

 

Ca arrive à tout le monde de rater un controle (il avait la tete levée pour voir aussi ses coequipiers positionnés), pour ceux qui ont joué en club me dites pas que ca vous ai jamais arrivé ... Le truc d'hier est que ca se voit car c'est l'ultime action du match et donc la derniere cartouche pour gagner...

C'est un joueur qui a encore une belle marge de progression et qui doit travailler au sein d'un groupe en confiance.

Lien vers le commentaire

Ouais ouais, ça arrive à tout le monde mais pour une fois que la pelouse est en super état, si on arrive à déstabilisé à ce point, on a pas le cul sorti des ronces. Je pense vraiment que c'est plus un manque de sang froid, il a largement le temps de contrôler pour assurer son centre. Ça reste un mauvais choix d'avoir essayé de la remettre en première intention.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ouais ouais, ça arrive à tout le monde mais pour une fois que la pelouse est en super état, si on arrive à déstabilisé à ce point, on a pas le cul sorti des ronces. Je pense vraiment que c'est plus un manque de sang froid, il a largement le temps de contrôler pour assurer son centre. Ça reste un mauvais choix d'avoir essayé de la remettre en première intention.

Voilà.

Surtout qu'il a LARGEMENT le temps de contrôler, il est seul.

Lien vers le commentaire

Ben on va dire qu'il aura pas été utile pendant le match, mais bon sa technique relative ne l'aide pas. Par contre il a été bien meilleur que JDAA, ce qui n'est quand même pas difficile.

Après, je sais qu'il court énormément sur le terrain, mais il manque aussi de physique et se fait souvent bouger.

Ninkov aussi a une technique moyenne, mais il compense au moins par son physique.

Lien vers le commentaire

Ninkov a une "technique moyenne qu'il compense par son physique" ?  
Non mais vous nous faites marcher hein ?

Y a un certain nombre d'intervenants ici qui piochent leurs interventions dans des chapeaux intitulés "noms de joueurs" et "termes à priori de foot entendus à la TV", c'est pas possible autrement.   :D

 

 

Pour Sylla, depuis le virage opposé et à 12g, il y a eu 1 rebond assez atroce, comme seul hmg le relève, et le centre instantané n'était pas loin d'être la meilleure solution, surtout rapportée à l'identité du concerné: il aurait été plus que surprenant qu'il enchaine controle + crochet + centre ou tir, à la Wissam. 

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

vu l'article du jour il a des qualités de récupérateur insoupçonnées :grin:

 

Globalement ses stats tordent le coup à l'impression qu'il laisse à certains :ninja:

 

On a trop tendance à oublier que ce garçon, qui 'est pas passé par un centre de formation, disputait ses premières minutes pro il y a douze mois seulement. On lui a demandé un peu vite d'enfiler un costume de titulaire pour la saison et il s'en est sorti comme on pouvait s'y attendre: de bonnes choses mais surtout des lacunes qui ont été de plus en plus apparentes au cours de la saison. Pour moi il est très perfectible.

 

Quand à la dernière action dimanche, je persiste: compte tenu du rebond, même Messi aurait probablement loupé la remise. Lui reprocher de ne pas avoir contrôlé c'est aussi tenir peu compte du fait que la combinaison a dû être travaillée à l'entraînement et discutée avant l'action. On voit d'ailleurs Aurier foncer au premier poteau dans le timing d'une remise sans contrôle.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.