Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 12 minutes, joseywales a dit :

Tout simplement parce que ce genre de match c’est quand même loin d’être la norme. Très gros match de sa part rien a dire là dessus (sûrement un de ces meilleurs)

Disons que "la norme", elle dépend de ce que certains ont dans les yeux et ce n'est pas toujours bien brillant... Sylla rate des matches, comme tout le monde mais il sort d'une grosse saison -il a toute sa part dans la remontée- et je n'oublie pas qu'il fut un de nos tous meilleurs joueurs lors du dernier bon moment que nous avons passé en L1, à savoir les premiers mois de la saison 2016-17 post remontada. Il n'a jamais été question qu'il candidate au ballon d'or mais c'est, depuis fort longtemps, l'un des Toulousains les plus méritants et les plus constants.

J'ajoute qu'il progresse sur le plan technique et en termes d'impact, il est tout simplement indispensable. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Piloutop58 a dit :

Zanden va devoir ronger son frein. 

oui , très bon match de Sylla hier. Et on a pas mieux à l'effectif pour l'instant.

pour Zanden, sauf si Montagnier passe Sylla à droite sur le prochain match je ne le vois pas trop prendre la place de titulaire à Sylla sur la gauche, et je doute que cela arrive

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

Moi, j'ai souvent trouvé Sylla bon et pas seulement qu'hier! J'ai jamais trop compris pourquoi il se faisait si souvent critiquer!

Et même si il se manque de temps en temps ( mais pas plus que tout autre joueur à mon sens)....et ben c est pas bien grave car les supporters d un club comme le nôtre devrait être ravis d avoir un mec irréprochable dans son comportement, sa détermination et dans sa combativité....et en plus il nous sort régulièrement des contrôles venus d ailleurs , #TFCMHSC #TFCNIORT🤤, ET J EN PASSE.....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Et même si il se manque de temps en temps ( mais pas plus que tout autre joueur à mon sens)....et ben c est pas bien grave car les supporters d un club comme le nôtre devrait être ravis d avoir un mec irréprochable dans son comportement, sa détermination et dans sa combativité....et en plus il nous sort régulièrement des contrôles venus d ailleurs , #TFCMHSC #TFCNIORT🤤, ET J EN PASSE.....

Et puis il est d une élégance....

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Piloutop58 a dit :

Zanden va devoir ronger son frein. 

Oui d’un autre coté si 

sylla / spierings / zak / dupé jouent mieux cest peut etre parce qu’ils ont un concurrent direct dan les pates..

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Viz a dit :

Oui d’un autre coté si 

sylla / spierings / zak / dupé jouent mieux cest peut etre parce qu’ils ont un concurrent direct dan les pates..

Je ne pense pas que cela joue pour Issiaga, il se donne toujours à fond sans calculer. On l'a vu l'année de la descente c'est le seul qui se battait vraiment, il a d'ailleurs été revalorisé et prolongé par OS pour cette raison.

Il est aussi capitaine de son équipe nationale, ce n'est pas pour rien.

La mentalité de ce joueur est exemplaire tout simplement, c'est aussi un monstre physique. En outre, il se blesse très peu, autre qualité. Peu de cartons également.Il passe très rarement au travers d'un match.

Techniquement c'est vrai qu'il loupe encore des centres et des passes mais il a pas mal progressé. Il peut encore progresser dans son positionnement. Mais s'il était meilleur techniquement il ne serait plus chez nous depuis longtemps.

Il doit être sérieux et bosseur. D'ailleurs, il progresse sur ses défauts tout en gardant ses qualités.

Hier, on aurait dit que certains le découvraient.

Jamais compris les critiques injustes le concernant, comment ne pas aimer ce mec quand tu es supporter?

Ce joueur est un exemple et beaucoup de jeunes devraient s'inspirer de lui pour leur carrière.

  • Like 1
  • Top ! 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Très bon match du point de vue de l'abnégation et du courage, oui. Pour le reste, ça reste brouillon et maladroit. Du Sylla, quoi.

On envie d'être gentil avec lui parce qu'il est sympa et mouille le maillot, mais qu'est-ce qu'on aimerait avoir un bon piston.

Je dirais que tu es dur avec lui. Il a quand même fait de bons enchaînement et apporté un vrai plus en attaque. En défense il n'a pas fait d'erreur. 

Tu dis vouloir un 'bon piston' à sa place mais objectivement en L1 je ne trouve pas que beaucoup soit au dessus de lui et dans nos prix.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, koala a dit :

Je dirais que tu es dur avec lui. Il a quand même fait de bons enchaînement et apporté un vrai plus en attaque. En défense il n'a pas fait d'erreur. 

Tu dis vouloir un 'bon piston' à sa place mais objectivement en L1 je ne trouve pas que beaucoup soit au dessus de lui et dans nos prix.

Si on le voit en attaque c'est parce qu'il arrive souvent à se démarquer et que, surtout, VDB le trouve systématiquement avec son pied d'or. Après, ce qu'il fait du ballon, et notamment les centres, ça reste faiblard de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Valentine a dit :

Si on le voit en attaque c'est parce qu'il arrive souvent à se démarquer et que, surtout, VDB le trouve systématiquement avec son pied d'or. Après, ce qu'il fait du ballon, et notamment les centres, ça reste faiblard de mon point de vue.

A sa décharge il y avait pas grand monde au centre contre lyon

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Valentine a dit :

Si on le voit en attaque c'est parce qu'il arrive souvent à se démarquer et que, surtout, VDB le trouve systématiquement avec son pied d'or. Après, ce qu'il fait du ballon, et notamment les centres, ça reste faiblard de mon point de vue.

Si on  le voit en attaque c'est aussi grâce à son coffre et sa capacité à enchaîner les aller retours sur son aile. Il a une débauche d'énergie énorme. Il faut aussi une bonne dose d'anticipation  pour se projeter aussi souvent et ne pas être ridicule en vitesse. Sylla arrive en plus à concilier (pas toujours) ses attaques et défenses (il redescend plutôt vite) 

Là ou le bât blesse, c'est la technique. Les centres et les passes ont des probabilité basses d'arriver à destination sauf dans les petits périmètres. Et forcément c'est ce qu'on retient car ça annihile des occasions de but. On oublie tout son travail préalable.

En résumé, c'est un latéral qui fait le taf dans son couloir, qui le dynamise en créant des décalages et du déséquilibre. Il est puissant et pugnace et ne rechigne pas à l'effort pour défendre ou récupérer. Il sait se démarquer et n'est pas manchot avec le ballon (amortis, conduite de ballon en course) Mais en finition il gâche encore trop de situations.

S'il savait bien centrer et faire marquer il n'aurait pas fait sa carrière au TFC mais dans des clubs d'un autre calibre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Si on  le voit en attaque c'est aussi grâce à son coffre et sa capacité à enchaîner les aller retours sur son aile. Il a une débauche d'énergie énorme. Il faut aussi une bonne dose d'anticipation  pour se projeter aussi souvent et ne pas être ridicule en vitesse. Sylla arrive en plus à concilier (pas toujours) ses attaques et défenses (il redescend plutôt vite) 

Là ou le bât blesse, c'est la technique. Les centres et les passes ont des probabilité basses d'arriver à destination sauf dans les petits périmètres. Et forcément c'est ce qu'on retient car ça annihile des occasions de but. On oublie tout son travail préalable.

En résumé, c'est un latéral qui fait le taf dans son couloir, qui le dynamise en créant des décalages et du déséquilibre. Il est puissant et pugnace et ne rechigne pas à l'effort pour défendre ou récupérer. Il sait se démarquer et n'est pas manchot avec le ballon (amortis, conduite de ballon en course) Mais en finition il gâche encore trop de situations.

S'il savait bien centrer et faire marquer il n'aurait pas fait sa carrière au TFC mais dans des clubs d'un autre calibre.

Voilà. Tu as juste développé ce que je disais plus succinctement. On le voit beaucoup parce qu'il fait un marathon par match mais le rapport activité/efficacité, surtout offensivement, est négatif.

Après, il vaut mieux qu'il ne se blesse pas parce qu'on a rien de mieux, malheureusement. 

Lien vers le commentaire

J'ajouterais que défensivement en un contre un il est très bon, tout comme son jeu de tête.

Quand on se souvient qu'on eu Moubandjé titulaire pendant  un an 1/2 alors qu'il était sur le banc.....

il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Voilà. Tu as juste développé ce que je disais plus succinctement. On le voit beaucoup parce qu'il fait un marathon par match mais le rapport activité/efficacité, surtout offensivement, est négatif.

Après, il vaut mieux qu'il ne se blesse pas parce qu'on a rien de mieux, malheureusement. 

Il n'est pratiquement jamais blessé. Idem pour les cartons, il reste très peu sanctionné pour un défenseur,  jamais un mot et il s'énerve jamais non plus.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Valentine a dit :

Voilà. Tu as juste développé ce que je disais plus succinctement. On le voit beaucoup parce qu'il fait un marathon par match mais le rapport activité/efficacité, surtout offensivement, est négatif.

Après, il vaut mieux qu'il ne se blesse pas parce qu'on a rien de mieux, malheureusement. 

Réduire ses activités à un marathon c'est exactement le contraire de ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.