Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

Akpa pour moi. Il est meilleur dribbleur, plus précis en centre et plus fin techniquement. Je parle bien sur d'Akpa à 100%, pas celui du moment qui revient de blessure et qui, hier, avait 45 minutes grand max dans les pattes et encore pas à fond.

Le côté dragster d'Aurier, ca a a aussi certains avantages, mais ca me semble un ton en dessous. Ca reste quand même une très belle alternative.

ça me parait pas du tout évident. Surtout sur la qualité des centres moi je trouve aurier très bon. Y a aussi une affaire d'expérience, Aurier a beaucoup plus joué sur un côté qu'Akpa qui a joué à tous les postes sauf attaquant de pointe. Techniquement, au niveau des dribbles, je trouve qu'il y a pas une grande différence entre les deux mais dans l'intuition du jeu, la volonté de se projetter vers l'avance avant, la capacité à se replier Aurier est parfait. Akpa a beaucoup à apprendre dans ces domaines. Quand (enfin si) Zebina revient et qu'il est apte à jouer, Akpa sortira du 11 de départ et aurier reprendra son rôle de piston droit... ça c'est certain. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

ça me parait pas du tout évident. Surtout sur la qualité des centres moi je trouve aurier très bon. Y a aussi une affaire d'expérience, Aurier a beaucoup plus joué sur un côté qu'Akpa qui a joué à tous les postes sauf attaquant de pointe. Techniquement, au niveau des dribbles, je trouve qu'il y a pas une grande différence entre les deux mais dans l'intuition du jeu, la volonté de se projetter vers l'avance avant, la capacité à se replier Aurier est parfait. Akpa a beaucoup à apprendre dans ces domaines. Quand (enfin si) Zebina revient et qu'il est apte à jouer, Akpa sortira du 11 de départ et aurier reprendra son rôle de piston droit... ça c'est certain. 

 

On verra. Je pense le contraire de ton post.

Lien vers le commentaire

On verra. Je pense le contraire de ton post.

C'est pas une question de "on verra". Je ne dis pas que Akpa n'est pas un bon joueur ni qu'il ne peut pas progresser. J'aime bien Akpa mais je dis juste que si on fait le bilan entre les deux joueurs aurier est beaucoup plus mûr que lui à l'heure actuelle. Maintenant Akpa va avoir sa chance car il n'est pas concurrencé par Aurier. La concurrence de Akpa c'est Yago. et Casa préfère Akpa comme latéral que Yago en défense centrale et de ce point de vue, les choses sont claires. Mais aurier est plus à rapprocher des Didot, abdennour et Akpa est plus comparable à Yago ou Sylla. C'est un jeune joueur qui n'est pas un cadre de l'équipe encore.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de "on verra". Je ne dis pas que Akpa n'est pas un bon joueur ni qu'il ne peut pas progresser. J'aime bien Akpa mais je dis juste que si on fait le bilan entre les deux joueurs aurier est beaucoup plus mûr que lui à l'heure actuelle. Maintenant Akpa va avoir sa chance car il n'est pas concurrencé par Aurier. La concurrence de Akpa c'est Yago. et Casa préfère Akpa comme latéral que Yago en défense centrale et de ce point de vue, les choses sont claires. Mais aurier est plus à rapprocher des Didot, abdennour et Akpa est plus comparable à Yago ou Sylla. C'est un jeune joueur qui n'est pas un cadre de l'équipe encore.

 

Comme je te dis, on verra. Mais j'ai dans l'idée que Casanova à l'intention d'installer Akpa en latéral titulaire, et ce le plus vite possible, et ce, indépendamment de la composition de la défense centrale.

Lien vers le commentaire

L'avantage d'Akpa c'est qu'on ne connaît pas trop sa marge de progression, et qu'en le faisant jouer régulièrement à ce poste on peut avoir une très bonne surprise. Maintenant je regrette qu'on n'utilise pas les qualités physique d'Aurier qui peut faire très très mal sur un coté en multipliant les efforts le long de la touche. A mon sens l'équipe est plus forte avec une défense Abdennour/Spajic/Zebina et Aurier à droite + Sylla ou Akpa à gauche, qu'avec Aurier en stoppeur et Akpa/Sylla sur les cotés.

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de "on verra". Je ne dis pas que Akpa n'est pas un bon joueur ni qu'il ne peut pas progresser. J'aime bien Akpa mais je dis juste que si on fait le bilan entre les deux joueurs aurier est beaucoup plus mûr que lui à l'heure actuelle. Maintenant Akpa va avoir sa chance car il n'est pas concurrencé par Aurier. La concurrence de Akpa c'est Yago. et Casa préfère Akpa comme latéral que Yago en défense centrale et de ce point de vue, les choses sont claires. Mais aurier est plus à rapprocher des Didot, abdennour et Akpa est plus comparable à Yago ou Sylla. C'est un jeune joueur qui n'est pas un cadre de l'équipe encore.

Un titulaire indiscutable de l'equipe n'est pas un cadre?

Lien vers le commentaire

Un titulaire indiscutable de l'equipe n'est pas un cadre?

 

Non, il y a une énorme différence entre un titulaire depuis une dizaine de matchs et un cadre. Le poids et l'influence n'est pas le même entre Sylla et Didot.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Mouais je sais pas s'il est question de sévérité ici. Y a pas grand monde, voire personne, qui le fracasse.

Après, c'est le haut niveau dans un sport professionnel hein, et je ne pense pas qu'il soit vraiment à plaindre, les joueurs ont quelques compensations à l'intransigeances supposées ou réelles de (certains de) leurs supporters. ^_^

Lien vers le commentaire

par contre Abde dès son arrivée on a pu voir qu'il deviendrait très vite un cadre malgré son relatif jeune age

Bon Abdennour avait une grosse expérience déjà, en Tunisie il jouait dans un grand club, il faisait la ligue des champions. Il est passé par le Werder Breme quand même bien qu'il ne se soit pas imposé. Il jouait déjà en sélection (-21 ans). Akpa, il a tout à apprendre et c'est pas forcément un problème s'il saisit la chance qu'il a actuellement. Maintenant il faut qu'il en profite parce que quand Roman reviendra, ça sera très dur de le déloger je pense.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Mais faut arrêter avec Roman, le mec il a fait 3 bon amicaux et va revenir d'une très longue blessure ... pour moi c'est utopique de prévoir un retour à un bon niveau même si je le souhaite

C'est sûr que ça va être difficile cette saison mais je pense que c'est un bon avec pas mal de bouteille comparé à l'effectif actuel. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Mais faut arrêter avec Roman, le mec il a fait 3 bon amicaux et va revenir d'une très longue blessure ... pour moi c'est utopique de prévoir un retour à un bon niveau même si je le souhaite

Quand on voit la qualité des autres recrues, et notamment des inconnus du grand public (trejo, spajic) et de l'inconnu total (braithwaite) ca donne envie de voir Roman à l'action !

D'ailleurs je sais pas si c'est un hasard mais je trouve que depuis que Domi Arribagé est à la cellule, on recrute (beaucoup) mieux. Il doit aussi y'avoir une notoriété grandissante et des expériences et leçons retenues.

 

Cependant c'est sur que pour Roman ca sera (très) dur cette saison.

Pour finir, que ce soit JDAA ou Roman : c'est pas le bon topic :)

Lien vers le commentaire

Mais je dis pas qu'il est bon ou pas bon le Roman, mais que sur 3 matchs amicaux, on peut pas juger ... et que la blessure qu'il a n'est pas légère et le retour est souvent compliqué.

Bref wait and see ... en espèrant une bonne nouvelle mais pour le moment on peut même pas savoir s'il apportera plus que "dieu Pantxi" sur son banc !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.