Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

Sylla est encore très jeune à ce niveau. On l'a propulsé titulaire et ce n'est pas évident. Il est parfois fragile techniquement mais en même temps ses stats sont au moins aussi bonnes que celles de Tabanou.

Compte tenu de ses faiblesses il est extrêmement rentable en terme de buts et passes décisives. S'il progresse sur ses points faibles ça peut donc devenir un très bon joueur.

Lien vers le commentaire

Je l'aime bien le gamin.

Grosse activité, complètement dans la philo de son poste (à faire l'ascenseur) et sa spontanéité devant (dans les dribbles, en accélération, un bon coup de rein je trouve).

Y a du déchet, c'est clair, surtout en finition.

Vu son xp, son âge, notre groupe, suis bien content de l'avoir quand même (on mettrait qui ?)

Après, si on le trouve pas " fini", trop limité pour être titulaire si vite, ben c'est pas sur lui qu'il faut taper, c'est sur le recrutement.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Sylla et Akpa ce sont les 2 mêmes, on les fait jouer en L1, ce n'est leur faute, ils font le maximum et réussissent des choses intéressantes et d'autres moins.

Cela met en exergue l'insuffisance de notre effectif.

Avec la quasi-totalité des centres totalement foirés, c'est difficile de faire la différence.

Le 3-5-2 sans de bons joueurs de côté, c'est délicat.

Le jour où on pourra aligner Aurier et Ninkov sur ces côtés ça ira mieux.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Il a été un peu passif défensivement sur le second but, s'il participe davantage à ce moment aux tâches défensives, on aurait une chance d'empêcher james de centrer. Je pense que phyisiquement il était crâmé mais globalement il a fait un bon match avec une grosse débauche d'energie.

Lien vers le commentaire

Sylla et Akpa ce sont les 2 mêmes, on les fait jouer en L1, ce n'est leur faute, ils font le maximum et réussissent des choses intéressantes et d'autres moins.

Cela met en exergue l'insuffisance de notre effectif.

Avec la quasi-totalité des centres totalement foirés, c'est difficile de faire la différence.

Le 3-5-2 sans de bons joueurs de côté, c'est délicat.

Le jour où on pourra aligner Aurier et Ninkov sur ces côtés ça ira mieux.

Non ce ne sont pas les deux memes , un a des qualités évidantes , l'autre pas . Akpa est un cancer dans cette equipe , il ne réussi rien de bien , et je préférerais lancer un autre jeune a sa place plutôt que de s'entêter avec ce mec qui n'apporte rien et qui penalise l'équipe sans arrêt 

J'ai trouvé Sylla très intéressant aujourd'hui . Il a beaucoup apporté sur son couloir et raggui était vraiment a la peine en début de match .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Akpa avait un sacré client en face de lui aujourd'hui et a pas démérité.

Ca faisait 2-3 bons matchs avant ce soir de sa part depuis son retour de blessure il est vraiment de mieux en mieux et propose une alternative intéressante quand Aurier ne peut pas jouer à sa place.

"Un cancer dans cette équipe"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je trouve que même s'il a de la bonne volonté, Akpa  a quand même loupé pas mal de choses (des centres, la passe possible à Brathwaite lors de son face à face avec le gardien).

Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "cancer" mais je pense qu'il a été le moins bon ce soir.


Sylla est, à mon avis, un peu meilleur et a surtout une énorme marge de progression. Avec à peine 6 mois de L1, il promet. Il manque quelques gestes techniques mais en réussi d'autres assez sympas.

Lien vers le commentaire

Sylla est déjà bien meilleur que Akpa. Hier c'était particulièrement flagrant. Akpa a une qualité déplorable de centre, une conduite de balle approximative et il n'est pas à l'aise dans les redoublements de passes courtes dans un petit espace. Hier c'était clairement le maillon très faible de l'équipe. Je pensais qu'il avait passé un cap depuis quelques matchs mais non il est retombé dans ses travers. Ce qui est le plus frustrant c'est qu'on à presque l'impression qu'il a régresse depuis ses débuts. Je me rappelle d'un match face à Nénê joué au poste d'arrière droit où il avait éteint le brésilien tout en étant très dangereux offensivement. 

Lien vers le commentaire

Ils n'avaient pas non plus la même opposition hier.

Akpa avait en face de lui Kurzawa (surement ce qui se fait de mieux actuellement à ce poste) + Kondogbia. De son côté, Sylla s'en est mieux tiré mais il avait Obbadi et Raggi, c'est bien mais c'est quand même pas si bon qu'à gauche.

C'est comme si les supporters adverses jugeaient de la même face leur latéral qui s'est mangé Aurier que celui qui avait Sylla en face.

 

Sur ce qu'il a montré ces derniers temps, je ne peux pas croire qu'Akpa n'ait aucun potentiel. Il doit encore travailler pour maîtriser ce poste qui est assez difficile et gagner en lucidité, mais j'y crois...

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Kondogbia a passé l'essentiel de la 1e mi-temps du côté de Sylla. Quant à Kurzawa et Raggi ils ont des qualités différentes. Si Kurzawa est très bon offensivement, il est beaucoup plus en difficulté défensivement comme sur l'occasion gâchée par Akpa où il est pris dans le dos ou même avant sur le 1-2 Didot-Ben Yedder. Raggi ne monte que très peu mais est un bien meilleur défenseur. 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je me demande le nombre de couffes que Sylla enchaine pendant les matchs ...... ahurissant ! le pauvre semble meme régresser .......

Tu as malheureusement raison. Il régresse dans son niveau depuis une dizaine de matchs (c'était pas une vedette lors des 20 précédents non plus...)

En début de saison il se trouvait plus souvent dans les surfaces de réparation adverses, il prenait plus de risques... Là dès qu'il a le ballon, il cherche à s'en débarrasser le plus vite possible sans prendre d'infos et sans s'appliquer. Il fait beaucoup de passes en retrait. Tous ces centres qui ne dépassent pas 25m et 1m de hauteur.... Sans compter ses couffes défensives qui nous ont souvent valu très cher....

Je l'accable pas mais sur le coup je ne comprends pas trop pourquoi Casa ne l'a pas fait sortir à la mi-temps tellement il était dans les choux tout le long de ce match.

Vivement de la concurrence à son poste....

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Un peu d'indulgence ! le gars fait sa première vraie saison de L1, il est en France depuis 2 ans, et il a le poste qui demande le plus de dépense d'énergie. Tout le monde n'est pas Srege Aurier, et Sylla fait ce qu'il peut.

Certes il a fait pas mal d'erreurs hier soir, il a été mauvais sur le but adverse et sur la grosse occase sortie par Boucher, mais on lui demande beaucoup.

 

JDAA va surement reprendre sa place au prochain match, mais c'est pas non plus l'assurance tout risques, Moubandje se revèle incapable de tenir ce poste très demandant, et à voir le dernier match contre Rennes ou le Rennes-Marseille d'hier, je pense que M'Bengue ne ferait pas mieux que lui non plus (alors qu'il était bon à l'époque chez nous)... Faut se rendre à l'évidence, ce poste est extrêmement demandant, et si on avait pas Aurier de l'autre coté pour compenser, il vaudrait mieux réfléchir à une autre organisation, car sans les joueurs adéquats à ce poste, le système ne vaut pas grand chose. On peut prier pour que Aurier reste un and de plus et qu'on trouve un piston gauche au niveau...

Lien vers le commentaire

Un peu d'indulgence ! le gars fait sa première vraie saison de L1, il est en France depuis 2 ans, et il a le poste qui demande le plus de dépense d'énergie. Tout le monde n'est pas Srege Aurier, et Sylla fait ce qu'il peut.

Certes il a fait pas mal d'erreurs hier soir, il a été mauvais sur le but adverse et sur la grosse occase sortie par Boucher, mais on lui demande beaucoup.

 

JDAA va surement reprendre sa place au prochain match, mais c'est pas non plus l'assurance tout risques, Moubandje se revèle incapable de tenir ce poste très demandant, et à voir le dernier match contre Rennes ou le Rennes-Marseille d'hier, je pense que M'Bengué ne ferait pas mieux que lui non plus (alors qu'il était bon à l'époque chez nous)... Faut se rendre à l'évidence, ce poste est extrêmement demandant, et si on avait pas Aurier de l'autre coté pour compenser, il vaudrait mieux réfléchir à une autre organisation, car sans les joueurs adéquats à ce poste, le système ne vaut pas grand chose. On peut prier pour que Aurier reste un and de plus et qu'on trouve un piston gauche au niveau...

 

Assez d'accord avec ça.

 

J'ajouterais qu'en plus de jouer au poste qui demande le plus d'efforts, c'est aussi le poste qui est le plus "à risques" car les espace pour les adversaires sont dans son dos. Du coup, c'est sur que c'est plus compliqué quand tu te rate que quand t'es "au chaud" dans le milieu à 3.

Il est jeune et il est à un poste très exigeant. Même si il est moins bien depuis quelque temps, faut lui laisser un peu de temps car il a les qualités pour le poste (capacité a répéter les efforts, impact physique, ...) et ses débuts étaient vraiment pas dégeu.

Modifié par moyo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.