Aller au contenu

Lille OSC 1-0 TFC / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Pour moi la défaite est logique, on a été inoffensif devant, je ne me souviens plus de quelle couleur était le maillot d'Elana. Braaten je veux bien que la configuration et le fait qu'il n'ait pas non plus eu trop de ballons exploitables l'excuse sur sa production du soir mais honnêtement je ne le trouve pas non plus très combatif et je l'ai trouvé même agaçant à regarder...

Pour Capoue j'ai trouvé qu'il récupère tout de même pas mal de ballons même s'il en a perdu aussi plus qu'à l'habitude, il me semble. Et Sissoko quand il accélère il semble au dessus mais il n'y a pas eu grand chose collectivement pour développer davantage. Abdennour impressionnant, Yago fait un bon match aussi même si son 1er jaune je le trouve totalement injustifié. Le rouge lui servira pour l'avenir. Blondel rien à dire, il semblait "habité" (dixit les commentateurs).

J'espère que cette défaite n'annonce pas une mauvaise série.

Lien vers le commentaire

S'il n'y a pas un premier jaune pas sûr qu'il sorte un rouge direct à ce moment là même si c'est loin d'être scandaleux.

Ah bon. Moi j'ai vu un tacle assassin qui fait rouge à coup sûr, et qui aurait pu faire de gros dégâts sur la jambe du jeune Lillois.

Lien vers le commentaire

on est un peu mal en charnière centrale là quand même... Zebina blessé, Yago suspendu/blessé, Abdennour apte mais bien cramé.. :blink2:

pour en revenir à Yago je le trouve vraiment très bon, le successeur de Zebina l'an prochain est tout trouvé

Lien vers le commentaire

pour la 150e fois, les bons joueurs de ce soir : Yago, Blondel, Regattin. (+ aymen). Que des remplaçants. Mais bon t'as décidé que casa était une brele qui voulait pas aller au SdF, je crois que ça sert à rien de discuter ;)

A.Casanova n'est pas une brele loin de là, j'adore cet entraineur. Mais je constate à juste titre, qu'il se tamponne de la Coupe de la ligue au vu de la tactique et de la compo, et c'est dommage.

Il aurait du aller au bout de sa pensée et faire tourner complètement en mettant Firmin, Aguemon etc ...

Lien vers le commentaire

A.Casanova n'est pas une brele loin de là, j'adore cet entraineur. Mais je constate à juste titre, qu'il se tamponne de la Coupe de la ligue au vu de la tactique et de la compo, et c'est dommage.

Il aurait du aller au bout de sa pensée et faire tourner complètement en mettant Firmin, Aguemon etc ...

Je ne pense pas du tout à fait car s'il se foutait de la CL, il aurait justement titularisait Firmin et Aguemon etc ...

Hier soir, il a fait souffler certains cadres et mis Regattin qui a fait des très bonnes rentrées dernièrement, Ninkov qui n'est pas une brêle et Akpa que tout le monde réclame conforté par sa prestation contre Osasuna, la présence de Sirieix qui n'est pas illogique seule celle de Braaten me pose problème. Quant à Blondel, il a fait un très grand match.

Malheureusement, nous sommes retombés dans nos travers en matière de jeu car j'ai trouvé l'équipe solidaire et combattante mais mauvaise. Après certains cadres sur le terrain ont failli, Sissoko et Capoue notamment.

Pour moi, je le répète, seuls, Blondel, Abdenour (monstrueux jusqu'à ce qu'il baisse physiquement suite à un problème ???) et Aurrier sont irréprochables.

Lien vers le commentaire

Match pourri, ennuyeux et défaite 100% méritée !!

Je dois dire que nos "pépites" ont été en dessous de tout hier soir, Capoue, Sissoko ou M'Bengue (ça devient récurrent pour ce dernier) ont été ridicule...

Sirieix a fait du Sirieix, il court partout mais ne sait toujours pas faire une passe; Akpa est très polyvalent mais là, faut pas pousser, il était perdu sur le terrain.

Au niveau des satisfactions, Blondel-Abdennour-Yago très solide. Ninkov a essayé, comme Regattin. Quant à Braaten, impossible de le juger, il a du toucher 3 ballons en 120 minutes.

On a retrouvé le TFC d'il y a 2 saisons avec 2 joueurs offensifs sur le terrain... Et comme il y a deux saisons, on n'a pas été capable de marquer, ni même de nous montrer dangereux (combien ? 1 frappe cadré du match).

Bref, on fera les comptes à la fin de la semaine car le match le plus important est à venir... Maintenant, entre Zébina-Abdennour sur une jambe, un Yago blessé-suspendu; je sais pas qui va jouer derrière...

On va voir si l'équipe a des ressources morales et si les quelques joueurs qui sont passé à coté hier soir vont nous prouver qu'ils en ont...

Lien vers le commentaire

Bon après Lille ça reste Lille aussi... Il y avait quand même une belle équipe en face.

Je suis pas sur qu'on puisse non plus dire qu'on a fait un mauvais match, on s'est battu avec nos armes et ça a failli passer malgrés un rouge assez tôt dans le match.

On fait un bon début de saison, mais si on commence à crier au loup quand on perd un match au bout des prolongations à Lille, je pense qu'il faut rester humble: objectivement on est moins bon que Lille aujourd'hui, on a pas son effectif, on peut se plaindre de nos remplaçants, c'est sur qu'à Lille le turnover c'est Pedretti, Beria et Laurent Bonnard c'est un autre monde au niveau des moyens

Lien vers le commentaire

pas vu le match mais:

- on fait tourner 6 joueurs au depart

- on fait pas rentrer Didot et WBY a la 75ème pour forcer la decision

= on ne veut pas passer.

Je pense comme toi qu'une fois de plus tout n'a pas été fait pour passer ce tour... On a voulu jouer sur les deux tableaux cette semaine, on risque bien d'avoir perdu sur les deux. :(

Lien vers le commentaire

Je pense que oui, s'il a bien vu l'action. Car le tacle de Yago est :wacko2:

il me semble que sur un ralenti, on voit l'arbitre, juste devant la faute, dans le même axe que la caméra qui capte la beauté du geste.

Je pense comme toi qu'une fois de plus tout n'a pas été fait pour passer ce tour... On a voulu jouer sur les deux tableaux cette semaine, on risque bien d'avoir perdu sur les deux. :(

ah, là, je suis déjà beaucoup plus d'accord : on a pas fait l'impasse, on a voulu faire carton plein sur la semaine. Au vu de la fatigue accumulé par certain, un nul à Bordal, et on en parle plus.

Lien vers le commentaire

il me semble que sur un ralenti, on voit l'arbitre, juste devant la faute, dans le même axe que la caméra qui capte la beauté du geste.

ah, là, je suis déjà beaucoup plus d'accord : on a pas fait l'impasse, on a voulu faire carton plein sur la semaine. Au vu de la fatigue accumulé par certain, un nul à Bordal, et on en parle plus.

Enfin, la fatigue, les Bordelais en auront aussi vu qu'ils jouent ce soir et qu'ils jouent l'EL... Je pense quand même que Wissam aurait dû jouer, il est jeune, a fait 1 match en 15 jours et ne jouera sûrement pas dimanche (en tout cas je le ferai pas jouer contre Enrique/Planus). On a pêché une fois de plus sur nos côtés, Regattin et Akpa ont été mauvais, du coup on en devient totalement inoffensif, un remake des matchs d'il y a quelques saisons. Hier soir, on aurait pu jouer pendant des heures, même à 11, on aurait pas marqué.

Lien vers le commentaire

il me semble que sur un ralenti, on voit l'arbitre, juste devant la faute, dans le même axe que la caméra qui capte la beauté du geste.

ah, là, je suis déjà beaucoup plus d'accord : on a pas fait l'impasse, on a voulu faire carton plein sur la semaine. Au vu de la fatigue accumulé par certain, un nul à Bordal, et on en parle plus.

Et on en parle plus? Tu paries? :ninaj:

T'es nouveau?

Lien vers le commentaire

Enfin, la fatigue, les Bordelais en auront aussi vu qu'ils jouent ce soir et qu'ils jouent l'EL... Je pense quand même que Wissam aurait dû jouer, il est jeune, a fait 1 match en 15 jours et ne jouera sûrement pas dimanche (en tout cas je le ferai pas jouer contre Enrique/Planus). On a pêché une fois de plus sur nos côtés, Regattin et Akpa ont été mauvais, du coup on en devient totalement inoffensif, un remake des matchs d'il y a quelques saisons. Hier soir, on aurait pu jouer pendant des heures, même à 11, on aurait pas marqué.

Le truc c'est plutôt qu'est qu'aurait pu apporter Wissam vu qu'on avait pas le ballon et que tous ce qu'on pouvait faire à 10 c'est envoyer des longs ballons devant?

Lien vers le commentaire

Le truc c'est plutôt qu'est qu'aurait pu apporter Wissam vu qu'on avait pas le ballon et que tous ce qu'on pouvait faire à 10 c'est envoyer des longs ballons devant?

Il est évident que WBY aurait pris le ballon, serait allé marquer tout seul et nous aurait qualifié. Il faut pas compliquer les choses. :huh:

Lien vers le commentaire

Match pourri, ennuyeux et défaite 100% méritée !!

Je dois dire que nos "pépites" ont été en dessous de tout hier soir, Capoue, Sissoko ou M'Bengue (ça devient récurrent pour ce dernier) ont été ridicule...

Sirieix a fait du Sirieix, il court partout mais ne sait toujours pas faire une passe; Akpa est très polyvalent mais là, faut pas pousser, il était perdu sur le terrain.

Au niveau des satisfactions, Blondel-Abdennour-Yago très solide. Ninkov a essayé, comme Regattin. Quant à Braaten, impossible de le juger, il a du toucher 3 ballons en 120 minutes.

On a retrouvé le TFC d'il y a 2 saisons avec 2 joueurs offensifs sur le terrain... Et comme il y a deux saisons, on n'a pas été capable de marquer, ni même de nous montrer dangereux (combien ? 1 frappe cadré du match).

Bref, on fera les comptes à la fin de la semaine car le match le plus important est à venir... Maintenant, entre Zébina-Abdennour sur une jambe, un Yago blessé-suspendu; je sais pas qui va jouer derrière...

On va voir si l'équipe a des ressources morales et si les quelques joueurs qui sont passé à coté hier soir vont nous prouver qu'ils en ont...

Je partage ton avis et pour Bordeaux, je pense que Aurier fera l'affaire si Zébina est encore indisponible.

Le problème d'hier soir, vient du fait que Casa a forcé la dose en incorporant trop de nouveau joueur par rapport à l'équipe type qui se dessine depuis quelques matchs.

Le seul qui ait tenue son rang, c'est Blondel.

Après en MOD Yannick est meilleur que Sissoko, Sissoko est supérieur à Akpa au milieu, Didot à Sirieix, Tabanou à Regattin en MOG quant à Braaten, il n'y a pas photo avec WBY ou avec Rivière. Le bon petit Yago n'est pas encore Zébina et Ninkov est un ton en dessous de Aurier. Et c'est bien au milieu et devant que nous avons pêché, hier soir !!!

Faire des changements à dose homéopathique, oui, mais autant est dangereux. Vous mettez Braaten, comme seul changement, il aurait eu plus de ballons propres et sa prestation aurait, peut-être, été meilleure. Nous aurions pu y ajouter Regattin mais pas plus.

Il est clair que nous n'avons pas la qualité suffisante pour assumer 4 à 5 changements à ce niveau de compétition surtout contre Lille.

Lien vers le commentaire

C'est surtout un grand manque d'humilité de la part de Casa dans les choix (changer 6 titulaires avec en plus Zébina et Rivière blessés) et de la part des joueurs (8 sur 11) dans leur comportement.

On a retrouvé l'image que le TFC véhicule : inoffensif et manquant de technique avec une grosse dose de sentiment de supériorité.

Heureusement que l'audience télé a été catastrophique : 1 241 000 téléspectateurs pour une chaîne gratuite !!! 5% des téléspectateurs de la soirée !!!

Le foot n'intéresse vraiment plus personne en France. Et reconnaissons que les absents ont eu raison !!!

Alors ? Espérons en un sursaut à Bordeaux. Mais il faudra montrer autre chose sinon on risque une grosse désillusion.

On a joué pour l'instant 6 équipes ente la 12ème et 20ème place.

On verra face à l'OM, l'OL, Lille et Bordeaux si on fait mieux qu'à Paris (où la défaite n'est pas vraiment méritée).

Nos jeunes, maintenant expérimentés, qui évoluent depuis plusieurs saisons en L1 n'ont pas le droit de montrer autant de dilettantisme et de retomber dans les travers affichés en avril-mai la saison passée !!!

Chassez le naturel il revient au galop ...

Tu as oublié de dire "faute professionnelle" ;)

Lien vers le commentaire

Ça aurait été dommage, à trois minutes près on avait une très bonne chance de qualif :rolleyes:

ça s'appelle quitte ou double quand tu joues un tour de coupe dans la seule perspective d'atteindre les pénos... Ces trois minutes font effectivement une grosse différence.

Maintenant, avec le recul, je me dis que ce match est aussi (peut-être) un mal pour un bien : défense centrale mise à part, ce TFC a été si prodigieusement mauvais -et en grande partie par sa faute- que le coach devrait pouvoir y puiser de nombreux motifs de mise au point.

Or, contre Brest déjà, deux ou trois petites choses m'avaient agacé. Je me demande si certains n'ont pas besoin d'une petite séance de "girardite" autrement dit, de dégonflage de melon...

C'est surtout un grand manque d'humilité de la part de Casa dans les choix (changer 6 titulaires avec en plus Zébina et Rivière blessés) et de la part des joueurs (sauf Blondel, Yago et Aymen) dans leur comportement.

On a retrouvé l'image que le TFC véhicule : inoffensif et manquant de technique avec une forte dose de sentiment de supériorité.

Heureusement que l'audience télé a été catastrophique : 1 241 000 téléspectateurs pour une chaîne gratuite !!! 5% des téléspectateurs de la soirée !!!

Le foot n'intéresse vraiment plus personne en France. Et reconnaissons que les absents ont eu raison !!!

C'est surtout ça.

A moins de faire partie de la famille des joueurs, aucun être humain ne peut endurer une merde pareille.

Enfin si, nous, mais ça interroge notre santé mentale, quand même :blink: .

Aurier, c'est le Béria Toulousain -_-

Depuis quand on a pas vu M'Bengue ? :ninja:

fixed

Lien vers le commentaire

Qui sont les grands acteurs de l'excellent période toulousaines de ces dernières semaines? Un Ben Yedder époustouflant, un Didot retrouvé, un Tabanou en jambes, la bonne surprise Djalo, et un Rivière qui l'air de rien pesait lors de ses rentrées et donnait enfin des signes d'un retour en forme.

Sur ces 5 joueurs, aucun n'a débuté hier soir. Au final , les titulaires habituels alignés hier ont été à leur niveau de cette saison (Dilettante pour Sissoko et Capoue, mauvais pour M'bengue, trés bon pour Abdennour), et les remplaçants ont pris le bouillon, mais rassurez moi, vous avez pas attendu hier soir pour vous apercevoir que Sirieix ou Braaten c'est quand même limite face aux meilleurs écuries du championnat? -_-

Car oui hier soir on est tombé sur plus fort que nous: malgré son début de championnat raté, cette équipe de Lille à probablement la plus belle escouade offensive du championnat derrière le PSG, et relève la tête depuis plusieurs matchs, leur prestation de hier soir ne fait que confirmer ce retour en forme. Quand en plus on leur facilite la chose avec autant d'approximations et une expulsion logique, on peut pas réclamer plus que ce que l'on à vu hier soir.

les quelques féssées que l'on à recemment infligées à des potentiels reléguables ne doivent pas nous faire oublier le niveau réel de notre équipe cette saison: à savoir nettement meilleure qu'une bonne douzaine d'équipes , au niveau de trois ou quatres autres (Sainté, Montpellier, Rennes...) mais en dessous de Lyon, Lille, Paris voire l'OM.

Pour dire les choses autrement, pour esperer dominer une des quatres équipes que je vient de citer, le TFC cru 2012-2013 doit non seulement aligné son équipe type, mais aussi être a un niveau technique optimale sur un match, on n'a vu ni l'un ni l'autre hier soir.

Cela dit, ej ne tape pas sur Casa hier soir, son turn-over est logique (Regattin et Ninkov méritaient leur place hier soir au coup d'envoi), et les absences de Rivière (le profil idéal vu notre configuration à l'exterieur) et de Zebina (qui j'en suis sûr nous aurait grandement apporté en prolongation hier soir pour tenir le bloc) ne l'ont pas aidé. Et je ne vois pas comment il aurait pu prévoir l'expulsion de Yago...

Et stop un peu le catastrophisme sur la défense centrale: Abdennour était certe cramé hier soir, mais au 4 jours de repos devant lui, ce qui est largement suffisant, et Aurier peut dépanner sans soucis dans l'axe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.