Aller au contenu

Lille OSC 1-0 TFC / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Perso, je regarde les matchs du TEF ou, sacrilège, ceux du Stade, voir même du Fénix, avec mon chien qui s'effraie, court dans tous les sens et, donc, sait quand le TEF ou le Stade marque. Effectivement, je reste un supporter plutôt agité et démonstratif.

Pas la peine d'appeler la SPA, il a roupillé comme un bienheureux hier soir, pas le moindre frrémissement. Faute du match, une soirée de calme de gagnée m'a t-il glissé à l'oreille.

Mais ce n'est pas ici que j'aurais du poster mais dans "Le truc dont tout le monde se branle..." !!!

Lien vers le commentaire

Heu, hé ho, on se calme avec les "Oh mon dieux on a fait une prolongation tout le monde va être cramé", d'ici à dimanche soir il y à au moins 4 jours de récup', franchement si avec 4 jours de récup Abdennour et Capoue sont pas frais comme des gardons, c'est plus des professionnels...

Alors reprochez plein de choses, mais pas de faire jouer des mecs ce soir ET dimanche ;)

Lien vers le commentaire

:lol2:

il faut faire jouer l'équipe type, mais pas les défenseurs, parce qu'il y en a un qui est suspendu. Putain, tu voudrais être de mauvaise foi que tu pourrais pas faire mieux. Mais c'est rien comparé à tes deux premières lignes qui sont l'antithèse des valeurs de notre club. D'ailleurs, comme tu as pu le lire, Blondel a été l'homme du match pour grand nombre d'entre nous.

Blondel c'est une chose, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le mettre... par contre pour le reste, changer 5 joueurs de champ c'est donner le match sauf miracle.

Tu n'as qu'à regarder le PSG, qui a 24 joueurs de champ de haut niveau dans son effectif, et bien ce soir ils jouent avec seulement Sirigu, Verrati et Zlatan sur le banc. Et les deux joueurs de champ vont être remplacés par Néné et Hoarau (pas par des gamins)... Qu'on change le gardien pour lui donner du temps de jeu et le garder concerné, car on ne met pas Ali en concurrence pour sa confiance, c'est très bien, mais pour le reste si on veut gagner le match, faut conserver l'ossature de l'équipe et ne pas changer plus d'un joueur par ligne (et encore).

Tu vas pas me dire que Akpa par exemple avait un besoin absolu de jouer ce match. Le gars a 20 ans, et n'a pas encore le niveau d'un match contre Lille... qu'on lui donne 10 minutes de jeu par ci par là sur les matches que l'on maitrise, en attendant qu'il gagne vraiment sa place. Là on lui fait un cadeau empoisonné, le seul match ou il est titulaire, on le perd. Moi je trouve pas ça très bon pour sa motivation. Alors que si on le fait rentrer parmi 9 ou 10 titulaires, il se fondra bien mieux dans le moule, comme Yago l'a fait lors de la première blessure de Zebina.

Pour moi, cette façon de faire tourner trop amplement contribue a créer une difference entre les titulaires qui gagnent et les remplacants qui perdent, ce qui n'est pas le but à viser si on veut garder tout le monde concerné.

Lien vers le commentaire

J'ai dit a plein de monde hier "regardez le match ce soir", vous verrez qu'il y a du foot aussi à Toulouse.

Impressionné par Yago. Je l'excuse pour son exclusion (perso j'aurais mis un tampon plus tot dans le match comme ca Rudy G. aurait pu cesser de gueuler).

Regattin aurait du debuter à droite (à mon avis) il me semblait mieux quand il est passé sur ce coté.

Lien vers le commentaire

De toute façon ce que fait Casa pour les Coupes depuis qu'il est à la tête du Tef', j'appelle pas ca faire tourner. Il met l'équipe 1 en championnat, et l'équipe 1bis en Coupe. Pour faire tourner l'effectif correctement, il aurait déjà fallu mettre 1 ou 2 joueurs du banc dès le départ contre Brest, puis remplacer d'autres titulaires contre Lille.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je trouve les choix de Casa normaux. Si certains ne sont même pas alignés en coupe de la ligue quand est-ce que ce sera le cas?

D'autant plus que ce sont pas forcément les habituels remplaçants qui ont été décevants.

Maintenant quitte à faire du turnover, autant le faire à fond en alignant plus de jeunes (Aguemon, Peyre... et le banni Firmin qui se serait sans doute senti plus concerné que Capoue..).

Juste mon point de vue après ce match, il faut le dire, affligeant de nullité.

Lien vers le commentaire

Blondel c'est une chose, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le mettre... par contre pour le reste, changer 5 joueurs de champ c'est donner le match sauf miracle.

Tu n'as qu'à regarder le PSG, qui a 24 joueurs de champ de haut niveau dans son effectif, et bien ce soir ils jouent avec seulement Sirigu, Verrati et Zlatan sur le banc. Et les deux joueurs de champ vont être remplacés par Néné et Hoarau (pas par des gamins)... Qu'on change le gardien pour lui donner du temps de jeu et le garder concerné, car on ne met pas Ali en concurrence pour sa confiance, c'est très bien, mais pour le reste si on veut gagner le match, faut conserver l'ossature de l'équipe et ne pas changer plus d'un joueur par ligne (et encore).

Tu vas pas me dire que Akpa par exemple avait un besoin absolu de jouer ce match. Le gars a 20 ans, et n'a pas encore le niveau d'un match contre Lille... qu'on lui donne 10 minutes de jeu par ci par là sur les matches que l'on maitrise, en attendant qu'il gagne vraiment sa place. Là on lui fait un cadeau empoisonné, le seul match ou il est titulaire, on le perd. Moi je trouve pas ça très bon pour sa motivation. Alors que si on le fait rentrer parmi 9 ou 10 titulaires, il se fondra bien mieux dans le moule, comme Yago l'a fait lors de la première blessure de Zebina.

Pour moi, cette façon de faire tourner trop amplement contribue a créer une difference entre les titulaires qui gagnent et les remplacants qui perdent, ce qui n'est pas le but à viser si on veut garder tout le monde concerné.

Perso je trouve que tu mélanges un peu tout :grin: Paris fait plus ou moins comme nous. Ils font sortir des joueurs clés vu que leur réussite depuis le début de la saison tient essentiellement à Sirigu, Verratti et Ibra, tout comme Ahamada, Aurier, Didot et Ben Yedder actuellement chez nous (il manque Thiago Silva en gros).

Et comme eux on les remplace par des joueurs qui ont une certaine expérience, sauf Akpa (qui d'ailleurs a déjà été titulaire cette saison et a gagné à Nancy).

Le problème je le vois pas tellement chez les remplaçants, vu que Sirieix était à fond, le couloir était plutôt pas mal, tout comme Braaten, sans parler de Blondel. Ca aurait pu marcher, et d'ailleurs ça avait marché à Caen (pas le même niveau etc, ok), et je trouve que l'équilibre de l'équipe était plutôt bien. Sauf que les titulaires (hors défense centrale) ... :wacko2:

Lien vers le commentaire

Le problème je le vois pas tellement chez les remplaçants, vu que Sirieix était à fond, le couloir était plutôt pas mal, tout comme Braaten, sans parler de Blondel. Ca aurait pu marcher, et d'ailleurs ça avait marché à Caen (pas le même niveau etc, ok), et je trouve que l'équilibre de l'équipe était plutôt bien. Sauf que les titulaires (hors défense centrale) ... :wacko2:

:lol2:

Tu es une sorte d'Obélix de la mansuétude !! Tu es tombé dans la marmite étant petit ?

Le match d'hier fut totalement raté (titulaires et "remplaçants" dans le même sac). Il a confirmé les apparentes limites de certains, la petite forme actuelle de quelques autres, les travers dans lesquels l'équipe est susceptible de tomber. Je ne vois pas quelles apparences il y aurait à préserver (les images du naufrage font foi ^_^ ) ni pourquoi certains se courroucent dès que l'on appelle un chat, un chat (je ne te vise d'ailleurs pas ;) ).

Simplement : ce n'était qu'un match de CDL chez un ogre du championnat (n'oublions pas qu'au bout du compte, le LOSC talonnera le PSG) ^_^ . Et l'avoir raté dans de telles proportions est potentiellement bénéfique : en toute chose, il faut se gaufrer pour avancer. Le coach va s'appuyer sur cet échec pour aborder les défis qui nous attendent avec un état d'esprit que nos récentes promenades de santé avaient probablement amolli.

Le TFC ratera d'autres matches. Il perdra au stadium. Il aura des jours sans. Toutes les équipes connaissent ça. L'important, c'est de tirer les bonnes conclusions et d'appliquer les bons remèdes. En conséquence, soyons sévères. Mais justes. :bowdown:

Lien vers le commentaire

Si on a galvaudé ce match, c'est uniquement au niveau du spectacle et pas au niveau des intentions. La preuve, c'est que trois minutes avant la fin, on avait une chance sur deux de se qualifier. Même au complet, et d'ailleurs la plupart des équipes profitent de la coupe de la ligue pour faire tourner, on n'aurait pas augmenté cette probabilité de qualification. A moi, ça me paraît évident, mais bon... Qui manquait vraiment d'ailleurs ? WBY qui n'a certainement pas trois matchs par semaine dans les jambes ? Pareil pour Didot qui s'étiole quand il joue trop -ceux qui voient tous les matchs le savent-, et D'Jalo qui manque de rythme et d'endurance car il a très peu joué depuis six mois. Vrai ou faux ? Et fallait-il ne pas donner sa chance à Regattin ? Sissoko les a dans les jambes les trois matchs par semaine c'est certain, plus réservé en ce qui concerne Tabanou en revanche. Et on aurait eu un groupe plus fourni, je ne suis pas sur que M'Bengue et Capoue auraient joué. Pas sûr qu'ils soient dans un gros pic de forme contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire

:lol2:

Tu es une sorte d'Obélix de la mansuétude !! Tu es tombé dans la marmite étant petit ?

Le match d'hier fut totalement raté (titulaires et "remplaçants" dans le même sac). Il a confirmé les apparentes limites de certains, la petite forme actuelle de quelques autres, les travers dans lesquels l'équipe est susceptible de tomber. Je ne vois pas quelles apparences il y aurait à préserver (les images du naufrage font foi ^_^ ) ni pourquoi certains se courroucent dès que l'on appelle un chat, un chat (je ne te vise d'ailleurs pas ;) ).

Simplement : ce n'était qu'un match de CDL chez un ogre du championnat (n'oublions pas qu'au bout du compte, le LOSC talonnera le PSG) ^_^ . Et l'avoir raté dans de telles proportions est potentiellement bénéfique : en toute chose, il faut se gaufrer pour avancer. Le coach va s'appuyer sur cet échec pour aborder les défis qui nous attendent avec un état d'esprit que nos récentes promenades de santé avaient probablement amolli.

Le TFC ratera d'autres matches. Il perdra au stadium. Il aura des jours sans. Toutes les équipes connaissent ça. L'important, c'est de tirer les bonnes conclusions et d'appliquer les bons remèdes. En conséquence, soyons sévères. Mais justes. :bowdown:

Et toi, es tu un "Obélix de l'optimisme" ? :) .. mais j'espère sincèrement que la suite te donneras raison ! :unsure2:

Lien vers le commentaire

:lol2:

Tu es une sorte d'Obélix de la mansuétude !! Tu es tombé dans la marmite étant petit ?

Le match d'hier fut totalement raté (titulaires et "remplaçants" dans le même sac). Il a confirmé les apparentes limites de certains, la petite forme actuelle de quelques autres, les travers dans lesquels l'équipe est susceptible de tomber. Je ne vois pas quelles apparences il y aurait à préserver (les images du naufrage font foi ^_^ ) ni pourquoi certains se courroucent dès que l'on appelle un chat, un chat (je ne te vise d'ailleurs pas ;) ).

Simplement : ce n'était qu'un match de CDL chez un ogre du championnat (n'oublions pas qu'au bout du compte, le LOSC talonnera le PSG) ^_^ . Et l'avoir raté dans de telles proportions est potentiellement bénéfique : en toute chose, il faut se gaufrer pour avancer. Le coach va s'appuyer sur cet échec pour aborder les défis qui nous attendent avec un état d'esprit que nos récentes promenades de santé avaient probablement amolli.

Le TFC ratera d'autres matches. Il perdra au stadium. Il aura des jours sans. Toutes les équipes connaissent ça. L'important, c'est de tirer les bonnes conclusions et d'appliquer les bons remèdes. En conséquence, soyons sévères. Mais justes. :bowdown:

Le truc n'est pas de dire que le match a été bon, personne ne dit ça, même s'il y a quelques rares motifs de satisfactions. Mais ceux qui affirment péremptoirement que c'est A CAUSE du turn over qu'on a fait un non match ont pas vraiment les yeux en face des trous.

On a aligné une équipe où on est pas allé sortir des jeunes qui avaient jamais joués ou des joueurs confirmés mis au placard. Tous les joueurs alignés avaient participé à plusieurs matchs officiels cette année, et il me semble qu'ils ont tous pris part à des victoires. Bref, on a pas alignés des truffes.

Y'a eu quelques choix pas optimaux du fait des absences (on a un groupe parfait pour jouer toutes les semaines, mais trop juste pour jouer tous les 3 jours dès que y'a des blessures, on le savait), mais on a aligné une équipe correcte au vu des circonstances.

Au final, on a fait un non match, mais il y a fort à parier qu'on l'aurait surement fait en alignant une autre compo. En tout cas, rien ne permet d'affirmer que les chances auraient été réellement differentes.

Disons donc que je te rejoins sur la majorité de ton post (On a juste appris que le tef pouvait encore faire des non matchs. Mais à mon avis, les raisons sont à aller chercher ailleurs que sur la compo.), mais pas sur ton interpretation du post de Bebs.

Décidément la Coupe de la Ligue attire les commentaires :

déjà 28 pages pour LOSC-TFC et seulement 18 pour TFC-Brest !

A moins que ça n'en soit pas la seule raison ...

Bon, on a galvaudé ce match que ce soit dans son approche ou dans sa réalisation, on a été logiquement puni, place maintenant à notre seul objectif de la saison une place honorable (voire européenne) en L1 :

une victoire à Chaban et le match à Lille sera oublié.

Oui, certaines personnes n'avaient pas pu deverser leur fiel depuis un moment, donc le nombre de réponse est à la hauteur de la frustration qu'il peuvent évacuer : demesurée.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mais perdre 1-0 apres prolongs a l'exterieur, a Lille qui plus est n'a rien d'infamant, decevant tout au plus apres la bonne serie de l'equipe. Et puis on va pas gagner tous nos matchs hein... J'espere juste que ca ne sera pas comme l'annee derniere un declic a l'envers ou la defaite a Lille avait lance notre chute inexorable...

Lien vers le commentaire

je pense qu'on a lâché le match, au vu des conditions, de la tournure qu'a pris la rencontre, au vu de notre classement. désormais c'est tout pour le championnat Le gros bémol c'est l'exclusion de Yago. Avec Zebina sur le flanc la moitié du temps, va falloir expérimenter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.