Aller au contenu

Lille OSC 1-0 TFC / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Cela dit, et même si je souhaite également qu'on leur claque la gueule, ils ont pas tort. On y est allé avec une équipe en bois, on n'a jamais été dangereux et on n'a jamais su prendre le jeu a notre compte.

Ils représentent peut etre pas bien la France en LDC mais au moins ils y sont, eux. Et puis nous on représente pas grand chose en coupe non plus.

Sinon, je viens de lire ces lignes du gros Ménés, mais qu'est ce qu'il a raison pour une fois !

http://www.alleztfc....-bof,18547.html

Certes, nous n'avons pas été bons mais les lillois jouent depuis quelques temps les pleureuses surtout avec nous.

Leurs supporters sont au diapason car nous avons été régulièrement sifflés sur tous les coups de pied arrêtés même les corners ce que j'ai rarement vu ailleurs.

Donc, je leur recommande un peu d'humilité et j'insiste sur leurs performances en LDC et je ne parle pas de nous car je sais.

Leur comportement m'a gonflé et me gonfle, point. Oui, je les trouve suffisant, suffisant pour que je réagisse.

Quant à Menez, il a souvent raison lorsqu'il parle de nous même si cela me déplait et je suis sérieux. Mais son discours a évolué en même temps que notre jeu et c'est à remarquer quant à Garcia, il nous sert toujours le même.

Lien vers le commentaire

Avec Braaten ou Santander ou Bulut ou Tafer N°9 depuis 10 matchs de L1, je ne suis pas sûr qu'on serait sur le podium ...

Ni d'ailleurs avec Valverde dans les buts ...

Bien sûr que la réussite d'un attaquant et celle d'un gardien sont primordiales en foot : ce sont les 2 postes les plus délicats.

Ahamada et Ben Yedder sont 2 choix déterminants effectués par Casa : les titulariser le premier la saison passée, le second cette saison n'avait rien d'évident et paraissait très risqué voire même friser l'inconscience;

ça fonctionne parfaitement, il doit en être chaudement félicité. Comme il l'avait fait en relançant Gignac alors qu'il était donné partant pour la L2 avec Lens. Des choix payants (au sens gagnants car financièrement c'est peanuts).

pour le losc, c'est même pas une histoire de réussite, y a eu un tir dans le match (Regattin, je crois?).

Lien vers le commentaire

Après avoir lu pas mal de commentaires qui ont été dit sur ce match que se soit sur le forum ou dans la presse et en prenant du recul, chose importante, la défaite est implacable ! Seule une victoire aux pénos était possible.

Sur la compo de l'équipe, je regrette également qu'AC n'ait pas titularisé Tabanou, Didot et WBY entre autre pour peut-être afficher une plus grosse ambition puisque se sont des titulaires incontournables depuis le début de saison et qui y sont pour beaucoup dans nos bons résultats. Moi j'aurais aimé les voir, les économiser ça ne vaut rien, on ne joue rien à part le championnat. Il fallait vraiment l'équipe qui "cartonne" en ce moment en championnat pour espérer quelque chose sur ce match en profitant de cette belle dynamique, quitte à faire rentrer Braaten, Sirieix.

Pour ce qui est de Lille quand tu alignes soit disant une équipe B au vu des nombreuses blessures mais que tu trouves Basa, Pedretti, Morel, Payet y a pire comme équipe bis et c'est expérimenté ! Lille peut faire des reproches au TFC en disant que pour faire un beau match il faut être 2, mais pour en faire un ennuyeux, il faut être 2 aussi car ils ne m'ont pas fait rêver non plus. Roux qui ne sera je pense jamais le pichichi de la L1 met un but chanceux (joli tout de même car il faut la tenter et la cadrer). S'il ne le met pas, le 0-0 est logique.

Lien vers le commentaire

Certes, nous n'avons pas été bons mais les lillois jouent depuis quelques temps les pleureuses surtout avec nous.

Leurs supporters sont au diapason car nous avons été régulièrement sifflés sur tous les coups de pied arrêtés même les corners ce que j'ai rarement vu ailleurs.

Donc, je leur recommande un peu d'humilité et j'insiste sur leurs performances en LDC et je ne parle pas de nous car je sais.

Leur comportement m'a gonflé et me gonfle, point. Oui, je les trouve suffisant, suffisant pour que je réagisse.

Quant à Menez, il a souvent raison lorsqu'il parle de nous même si cela me déplait et je suis sérieux. Mais son discours a évolué en même temps que notre jeu et c'est à remarquer quant à Garcia, il nous sert toujours le même.

Heureusement qu'il y a des supporters de foot nordistes... Ca donne du grain à moudre à Confessions intimes :grin: Ca fait un moment que les Lillois pètent plus haut que leur cul et cette saison devrait être celle du retour sur Terre (déja fait en coupe d'Europe avec un parcours ridicule, le Bate quelle grande équipe qui en prend 3 à la maison contre Valence).

Vivement qu'on les tape dans les grandes largeurs pour faire taire Garcia qui effectivement chouine sans arrêt. Dans les dernières saisons, c'est la seule grosse équipe qu'on a pas battu nettement, à nous de changer cela quand ils viendront au Stadium. B)

Lien vers le commentaire

Soyons justes :

le but de Roux est superbe, digne de ceux que nous marque WBY depuis le début de saison.

Et là on ne dit pas que c'est de la chance ... mais de la classe !

Alors bravo à Roux et au LOSC qui méritent à 100% la qualification.

1 tir cadré non dangereux en 120 minutes : on a été inexistants, on n'a pas joué sauf les 10 premières minutes, sachons le reconnaître.

Et ne refaisons surtout pas pareil à Bordeaux dimanche !

Pourquoi, nous faisons quoi depuis le début de saison ???

Lien vers le commentaire

Ben quoi? Le match le plus abouti l'a été sans WBY. Si ça c'est pas l'exception qui confirme la règle de minipurge! :huh

C'est un peu ça ; comme le match contre Lyon la saison dernière (certains, dont Miniboer, avaient alors fait timidement remarquer que la défense lyonnaise étant particulièrement moisie, il était prématuré de s'enflammer ; la suite fut celle que l'on sait).

Maintenant, moi, je veux bien qu'on fasse le test et qu'on relègue WBY sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Pour tester nos progrès, il faut savoir faire preuve d'intelligence expérimentale ;) .

La paluche TFC hare Krishna doit secréter des hormones d'amnésie :huh: . Voilà t'y pas que d'un coup de baguette magique casanovesque, les mêmes joueurs englués l'an dernier (et la saison précédente) dans une possession stérile, sont devenus des monstres de talent et d'efficacité offensive. Tous seuls, comme des grands. La contribution de leur nouvel avant centre à 7 buts étant pour ainsi dire anecdotique :rolleyes: . C'est rigolo :D .

Lien vers le commentaire

Et puis se prendre un but de Roux quoi...l'attaquant décrié par certains supporters lillois et journalistes comme ayant le niveau L2.

Ce genre de but nous fait très mal et n'aide pas à véhiculer le respect du TFC. :mellow:

ah bon !

et pourquoi ?

La paluche TFC hare Krishna doit secréter des hormones d'amnésie :huh: . Voilà t'y pas que d'un coup de baguette magique casanovesque, les mêmes joueurs englués l'an dernier (et la saison précédente) dans une possession stérile, sont devenus des monstres de talent et d'efficacité offensive. Tous seuls, comme des grands. La contribution de leur nouvel avant centre à 7 buts étant pour ainsi dire anecdotique :rolleyes: . C'est rigolo :D .

bah non, grâce au coup de baguette magique de casa, tu l'as dit toi-même ;)

Lien vers le commentaire

Et puis se prendre un but de Roux quoi...l'attaquant décrié par certains supporters lillois et journalistes comme ayant le niveau L2.

Ce genre de but nous fait très mal et n'aide pas à véhiculer le respect du TFC. :mellow:

Il y a qques années je l'ai decouvert en espoir et l'ai trouvé trés trés bon. A l'epoque il était encore a Brest. Faut aussi qu'il ait des ballons (Cf Braaten qui n'en a pas eu un dans les pieds - sur la tete 1 ou 2 - pendant les 120 minutes), que ses coequipiers jouent pour lui. J'aime pas Payet mais sa passe est il faut le reconnaitre trés belle pour N. Roux.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, je suis de l'avis de Miniboer :P

Alors oui, notre équipe et les joueurs qui la composent sont en constante progression, mais WBY apporte un plus, car c'est un joueur d'exception, même si certains ne s'en rendent pas compte pour l'instant ;)

Je veux bien que Rivière (ou n'importe quel autre attaquant moyen de L1) permette de rapporter quelques points par ci par là, mais il ne sera jamais aussi "génial" que Wissam.

On a un joueur exceptionnel, ce genre de joueur que l'on ne voit que tous les vingts ans, on a eu Beto, un petit intermède avec Machado, et aujourd'hui c'est Ben Yedder.

Profitez de chacun de ces gestes, c'est notre fuoriclasse B) , quand il sera plus là il sera trop tard.

D'ailleurs, Hazard a permis à Lille d'être champion, cette saison on peut s'apercevoir qu'il leur manque terriblement.

Je me souviens des supporters qui s'indignaient quand on leur disait que sans Hazard, la vie ne serait plus la même, "mais non, on a un projet de jeu, personne n'est irremplençable, et puis on recrutera deux ou trois très bons joueurs et on sera gagnant au final". :Ah! ah!:

Il y a un peu de fiction dans mon post, j'ai parfois douté en ce début de saison (mais jamais trop longtemps :P ) sur le potentiel de WBY, mais voilà, il nous étonne à chaque match, il est de moins en moins timide dans le jeu et s'améliore à vitesse grand V, comme s'il voulait rattraper le temps perdu.

Mais il ne faut pas minimiser le rôle des autres joueurs, car dans une équipe très moyenne, WBY surnagerait techniquement mais ne permettrait pas à l'équipe de faire de bons résultats, et c'est justement parce que le collectif est bon que Wissam peut s'exprimer au mieux.

Lien vers le commentaire

La paluche TFC hare Krishna doit secréter des hormones d'amnésie :huh: . Voilà t'y pas que d'un coup de baguette magique casanovesque, les mêmes joueurs englués l'an dernier (et la saison précédente) dans une possession stérile, sont devenus des monstres de talent et d'efficacité offensive. Tous seuls, comme des grands. La contribution de leur nouvel avant centre à 7 buts étant pour ainsi dire anecdotique :rolleyes: . C'est rigolo :D .

En gros les gens qui ne sont pas d'accord avec ton analyse rendent anecdotique les performances de Ben Yedder? :clapping: Et puis tu m'excuseras mais croire au travail à long terme de Casanova et de l'équipe pour maîtriser un nouveau style de jeu n'a rien de ridicule. Enfin bref après avoir porté au pinacle Capoue il subit maintenant tes foudres, et maintenant c'est l'inverse pour Ben Yedder et pourtant le TFC tourne encore très bien. A mon avis tu devrais te poser des questions sur ton analyse purement individuelle. -_-

Lien vers le commentaire

ah bon !

et pourquoi ?

bah non, grâce au coup de baguette magique de casa, tu l'as dit toi-même ;)

Il existe, c'est vrai : et s'appelle WBY (j'insiste lourdement :grin: ).

Il suffit de regarder la stratégie du club depuis le départ de Gignac. C'est un changement de cap : Casa opte pour la construction. A lire certains, ça vient de sortir :huh: !!! Mais c'est la troisième saison qu'on joue comme on joue aujourd'hui !!! Avec une efficacité globalement croissante mais souvent chancelante.

Dès lors qu'on choisit l'option possession/remontée de balle, il faut un attaquant qui soit capable de se démarquer dans la surface et de prendre les balles qui (hypothétiquement) lui seront données. Après l'expérience Santander (recrutement bouclé à la va vite et non concluant), le club prend le temps de la réflexion et de l'investissement à l'été 2011. Casa veut Umut, l'attaquant opiniâtre et mobile qui, pense t-il, conviendra au nouveau TFC. On lui adjoint Rivière, de profil plus gignacien. Bilan des courses : un échec. Et pourtant, cela n'empêche pas le TFC de marquer, de gagner des matches, de terminer huitième et de mettre qq tôles à ses adversaires (Lorient, Nancy, Lyon sur les deux dernières saisons). Il n'est cependant pas grand monde, y compris ici, pour vanter les mérites offensifs de ce TFC joueur et "possédant" ^_^ .

Intersaison 2012 : Casa se dit que puisqu'il ne trouve pas son bonheur sur le marché, il le sortira de son chapeau. Et cela donne WBY, qu'il a façonné, fabriqué, poli pour le rendre compétitif au haut niveau, après un travail de longue haleine. Et ça change tout : on joue comme les deux dernières saisons mais on peut s'appuyer sur un attaquant qui, non content d'être diaboliquement adroit, bouge 90 mn durant, force l'équipe à jouer haut en tenant sa position axiale, fait de bons appels et met finalement l'équipe en confiance (rappelons nous les interviews laissant poindre la lassitude de nos joueurs confrontés à l'impuissance du compartiment offensif...).

Je réitère, donc : la différence entre hier et aujourd'hui s'appelle WBY. Même si je n'oublie pas la contribution tout à fait décisive de Sissoko à nos victoires contre l'ASSE et à Nancy :) .

Bien sûr, je suis de l'avis de Miniboer :P

Alors oui, notre équipe et les joueurs qui la composent sont en constante progression, mais WBY apporte un plus, car c'est un joueur d'exception, même si certains ne s'en rendent pas compte pour l'instant ;)

Je veux bien que Rivière (ou n'importe quel autre attaquant moyen de L1) permette de rapporter quelques points par ci par là, mais il ne sera jamais aussi "génial" que Wissam.

On a un joueur exceptionnel, ce genre de joueur que l'on ne voit que tous les vingts ans, on a eu Beto, un petit intermède avec Machado, et aujourd'hui c'est Ben Yedder.

Profitez de chacun de ces gestes, c'est notre fuoriclasse B) , quand il sera plus là il sera trop tard.

D'ailleurs, Hazard a permis à Lille d'être champion, cette saison on peut s'apercevoir qu'il leur manque terriblement.

Je me souviens des supporters qui s'indignaient quand on leur disait que sans Hazard, la vie ne serait plus la même, "mais non, on a un projet de jeu, personne n'est irremplençable, et puis on recrutera deux ou trois très bons joueurs et on sera gagnant au final". :Ah! ah!:

Il y a un peu de fiction dans mon post, j'ai parfois douté en ce début de saison (mais jamais trop longtemps :P ) sur le potentiel de WBY, mais voilà, il nous étonne à chaque match, il est de moins en moins timide dans le jeu et s'améliore à vitesse grand V, comme s'il voulait rattraper le temps perdu.

Mais il ne faut pas minimiser le rôle des autres joueurs, car dans une équipe très moyenne, WBY surnagerait techniquement mais ne permettrait pas à l'équipe de faire de bons résultats, et c'est justement parce que le collectif est bon que Wissam peut s'exprimer au mieux.

Cher ami nounouille, sur le passage en gras, je trouve que tu t'emballes un peu :grin: . En revanche, la comparaison entre Beto et WBY n'est pas si farfelue, je me faisais la remarque il y a peu (bon, cela nécessiterait d'amples développements et puis, comme l'a suggéré Swedish, à ce train là, ya guère qu'à l'avant-centre titulaire du Pakistan dans les années 1975-76 -son nom m'échappe :unsure2::ninja: - que WBY n'aura pas été comparé).

Et évidemment que je parle de "différence" entre les saisons précédentes et aujourd'hui : loin de moi l'idée de suggérer que WBY existerait sans ses coéquipiers. C'est de toute façon un non sens dans un sport co (même Zlatan aurait du mal à 1 contre 11 :huh: ).

Lien vers le commentaire

Euh les gars, ce qui fait gagner notre équipe, c'est pas WBY, ni Didot ni Tabanou, c'est que ceux là plus quelques autres ont l'habitude de jouer ensemble et forment un ensemble qui fonctionne. En gros, on joue en équipe. Si tu remplaces un ou deux éléments, ca peut marcher encore, mais si tu changes la moitié de l'équipe ça ne marche plus. C'est pas pour rien si Capoue ou Sissoko n'ont pas été au niveau à Lille...

Derrière et dans les buts c'est different, ce sont des automatismes défensifs et tous les joueurs défensifs de L1 ont les mêmes. On peut plus facilement remplacer Aurier par Ninkov ou Zebina par Yago sans que ca se voit trop. Par contre devant, si tu remplaces Tabanou, WBY, Didot et Yannick, tu n'as plus aucun automatisme et faut pas s'etonner que les remplacants ne se trouvent pas aussi bien ou que Capoue ou Sissoko ne les trouvent pas non plus.

Lien vers le commentaire

Je réitère, donc : la différence entre hier et aujourd'hui s'appelle WBY. Même si je n'oublie pas la contribution tout à fait décisive de Sissoko à nos victoires contre l'ASSE et à Nancy :) .

On pourrait aussi parler des 4 passes décisives de Didot, lui qui même dans ses meilleures périodes était fort peu décisif du point de vue statistique. Aucune de ces passes n'ayant d'ailleurs été délivrées pour WBY.

On pourrait aussi parler d'Aurier, le latéral qui centre le plus dans notre championnat.

On peut ajouter la capacité nouvelle que le TFC a eu d'arracher des points dans les dernières minutes.

N'oublions pas le fait que le TFC est cette saison sur le podium des frappes cadrées, chose nouvelle. Alors certes Ben Yedder en est l’auteur pour 25% mais si l'on se réfère aux nombres de frappes cadrées par minutes jouées, Rivière est devant WBY.

Bref, dire que la différence entre hier et aujourd'hui c'est WBY, c'est faire du Menes de Supermarché :)

Lien vers le commentaire

En gros les gens qui ne sont pas d'accord avec ton analyse rendent anecdotique les performances de Ben Yedder? :clapping: Et puis tu m'excuseras mais croire au travail à long terme de Casanova et de l'équipe pour maîtriser un nouveau style de jeu n'a rien de ridicule. Enfin bref après avoir porté au pinacle Capoue il subit maintenant tes foudres, et maintenant c'est l'inverse pour Ben Yedder et pourtant le TFC tourne encore très bien. A mon avis tu devrais te poser des questions sur ton analyse purement individuelle. -_-

Je t'accorde un point sur le passage en gras : le terme "anecdotique" est tout à fait exagéré.

Il est également exagéré de suggérer que Miniboer qualifie de "ridicule" l'idée que le TFC progresse dans le jeu : j'en ai causé récemment avec NP et je ne crois pas avoir dit que c'était ridicule. En revanche, je persiste à dire que je ne trouve pas cette explication très convaincante, tout simplement parce que la saison dernière, il nous arrivait aussi de jouer comme ça. Tiens, pour prendre un exemple intéressant : je ne crois pas que nous ayons été moins joueurs contre Brest, la saison dernière, que nous l'avons été cette saison. Mais au final, deux joueurs font la différence entre un 0-0 et un 3-1. A Brest, Zebina. A Toulouse, WBY <_< .

Enfin, tu voudras bien excuser Miniboer de ne point être aussi obsessionnel que peut l'être FP (et d'être très au dessous de la moyenne forumique en matière de mauvaise foi). C'est que, vois-tu, nos pathologies mentales diffèrent assurément.

Quand Miniboer dit "je ne crois pas en WBY" (suivi par le seul FP, en cela) et que Miniboer assiste au début de saison dudit WBY, Miniboer conclut, penaud et satisfait :) , qu'il s'est trompé. Quand Miniboer se rappelle le Capoue du début de saison dernière et qu'il voit le Capoue d'aujourd'hui, il constate froidement un léger écart de performance.

Pendant ce temps, FP décide, lui, qu'un joueur qui est salarié à Chelsea ou à Manchester est toujours un bon joueur, même quand c'est manifestement une truffe (c'est qu'en bon aristocrate, FP a un sens inné des hiérarchies naturelles). FP vit dans sa bulle dogmatique et garde opportunément le silence tant que les événements lui donnent tort tout en la ramenant bruyamment dès qu'il sent le cours des choses lui accorder un semblant de crédibilité.

Toujours ce petit complexe d'infériorité qui te rend honteux des erreurs que tu peux commettre. Tu devrais te laisser aller, nous sommes entre nous ;) .

Lien vers le commentaire

Non mais c'est quoi ces pavés que vous avez pondus depuis tout à l'heure ?! :angry2:

On fait pas tous le pont. <_<

Tu devrais car c'est pont pour le moral. :ramonsmoke: Sinon Minibeur qui passait son temps à railler inefficacité offensive du TFC et réduisait l'équipe aux performances d'Abdennour et Coupoue salut désormais le travail effectué depuis trois ans par ce TFC "offensif et possédant". Et puis Casanova n'a jamais attendu le départ de Gignac pour essayer de construire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On pourrait aussi parler des 4 passes décisives de Didot, lui qui même dans ses meilleures périodes était fort peu décisif du point de vue statistique. Aucune de ces passes n'ayant d'ailleurs été délivrées pour WBY.

On pourrait aussi parler d'Aurier, le latéral qui centre le plus dans notre championnat.

On peut ajouter la capacité nouvelle que le TFC a eu d'arracher des points dans les dernières minutes.

N'oublions pas le fait que le TFC est cette saison sur le podium des frappes cadrées, chose nouvelle. Alors certes Ben Yedder en est l’auteur pour 25% mais si l'on se réfère aux nombres de frappes cadrées par minutes jouées, Rivière est devant WBY.

Bref, dire que la différence entre hier et aujourd'hui c'est WBY, c'est faire du Menes de Supermarché :)

Didot n'était peut-être pas décisif (et cette saison, il n'a pas toujours été bon) mais sans lui, nous avons connu une fin de saison dernière délicate.

Aurier est très bon, autant que Mbengué est médiocre. Tabanou est égal à lui-même, Capoue est et Abdennour a été en dedans, Ahamada est plutôt plus efficace comme buteur et un peu moins comme gardien, Sissoko a été très bon au tout début du championnat et un peu moins ensuite, Rivière est plus punchy que la saison dernière, Djalo apporte des choses mais rien encore de décisif, Regattin est décisif sans apporter vraiment grand chose, Braaten est Braaten... Et puis, aucun match ne ressemble à un autre, ce qui rend toute comparaison conjecturale. Et puis, battre Nancy, Troyes, ETG ou Brest c'est bien mais c'est pas encore la preuve du haut niveau. Et puis, et puis.

Et puis le TFC est deuxième avec (presque) les mêmes joueurs et le même jeu. Je te laisse conclure ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.