Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 1-0 TFC / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

c'est maintenant que l'on va voir si les solutions qui s'offrent à nous en défense sont crédibles ou si on va regretter l'achat d'un autre défenseur central. Sinon thibaud Peyre, il a pas du tout le niveau ou quoi? parce qu'en début de saison il était à égalité avec yago me semble-t-il...

Le pari Yago a marché. J'ai un peu plus de doute sur celui de Peyre, qui me parait beaucoup trop faible pour la L1.

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour ce premier Derby de la Garonne de la saison, demain soir à 21h à Chaban Delmas.

- Ahamada, Blondel.

- Abdennour, Ninkov, Aurier, M'Bengué.

- Capoue, Akpa-Akpro, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Firmin, Yannick, Sissoko.

- Braaten, Ben Yedder, Rivière

Absents : Vidal, Yago (suspendu), Aguemon, Zebina (soins).

Lien vers le commentaire

Les stats à retenir :

Depuis la fondation du TFC en 1970, le club de la ville Rose n’a gagné que 3 de ses 23 déplacements à Bordeaux, pour 15 défaites et 5 nuls.

Toulouse n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ses 21 derniers déplacements à Bordeaux en L1. Il faut remonter au 11 février 1984 pour voir le TFC ne pas encaisser de but chez son voisin girondin dans l’élite (0-0).

Aucun des 13 derniers derbies de la Garonne ne s’est soldé par un nul en L1 (5 succès toulousains, 8 victoires bordelaises).

Le TFC vit le meilleur début de saison de son histoire. Depuis sa création en 1970, le club n’avait jamais amassé autant de points après 10 journées (19).

Toulouse a gagné 3 de ses 4 derniers déplacements en L1 (contre Nancy, Troyes et Evian TG).

Bordeaux n’a perdu qu’un seul match à Chaban-Delmas en championnat lors des 22 dernières rencontres (contre Nice, le 3 mars 2012), pour 10 victoires et 11 nuls. Le club de la Gironde reste sur 3 nuls à domicile en championnat.

Bordeaux a perdu 6 points après avoir mené au score à domicile en L1 cette saison, seul Nice a laissé filer autant de points sur ses terres. Il n’a jamais été mené au score à Chaban-Delmas cette saison.

3 des 4 buts encaissés par Bordeaux à Chaban-Delmas en L1 cette saison l’ont été dans les arrêts de jeu de la 2e mi-temps.

Seuls 40% des points de Bordeaux en L1 cette saison ont été récoltés à domicile (6 sur 15), c’est le ratio le plus faible du championnat.

Les Girondins ont marqué lors de chacun de leurs 20 derniers matches à Chaban-Delmas en Ligue 1.

Toulouse a converti 9 de ses 13 derniers tirs cadrés en L1.

Le TFC a marqué au moins 2 buts lors de 5 matches consécutifs en L1, c’est la 1ère fois que cela lui arrive en Ligue 1.

Les remplaçants du TFC sont les plus prolifiques en L1 cette saison avec 5 buts.

S’il joue, ce sera le 250e match de L1 de Ludovic Obraniak. Il compte 29 buts, dont 7 avec Bordeaux.

Wissam Ben Yedder est directement impliqué dans 44% des buts de Toulouse en championnat cette saison (7 buts, 1 passe décisive, sur un total de 18 réalisations).

Emmanuel Rivière a marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matches à l’extérieur en L1.

Etienne Didot a délivré 4 passes décisives lors des 2 derniers matches du TFC en L1.

Etienne Capoue a marqué 8 buts en L1, dont 3 contre Bordeaux. C’est sa proie favorite. S’il joue, ce sera son 150e match de L1.

Lien vers le commentaire

je me demande si on a pas fait une bêtise quand on a acheté zebina

il est toujours blessé

il a peut etre 34 ans ms ces blessures à répétition me gênent

j' me demande vraiment s'il va faire plus de 10 matches dans la saison

vraiment dommage :(

affaire à suivre

Lien vers le commentaire

Voir le PSG perdre, quel pied !!!

Surtout celui de cette saison.

+1 -_-

On s'est pris un but de Pastore + Ibra : le fric a parlé contre le TFC. D'où mon post de "faire valoir".

Dans le jeu, on sent que chacun joue pour sa pomme à Paris. Tout l'inverse de nous.

Oh les regrets les regrets. :siffle:

Maintenant, la Garonne est viola. -_-

Lien vers le commentaire

Défense centrale Capoue-Aurier demain ?

Un sacré challenge se profile avec une charnière centrale inédite, Didot en 6, WBY en milieu offensif et Rivière en pointe (?).

Seule la victoire sera belle quelle que soit la manière. Allez les gars démontrez nous que vous allez tutoyer les sommets toute la saison.

S"assoir, ne serait-ce que pour un soir, sur la plus haute marche, quel pied !!!

Et Abdennour avant-centre ?

Il était annoncé forfait et l'article a disparu, du moins je ne le trouve plus ???

Alors, .... intox ??? Bizarre !!!

Lien vers le commentaire

je me demande si on a pas fait une bêtise quand on a acheté zebina

il est toujours blessé

il a peut etre 34 ans ms ces blessures à répétition me gênent

j' me demande vraiment s'il va faire plus de 10 matches dans la saison

vraiment dommage :(

affaire à suivre

on l'a pas acheté -_-, il était libre, on a rien à perdre là dessus amha, vu le fric du transfert de dan Congré

Lien vers le commentaire

je me demande si on a pas fait une bêtise quand on a acheté zebina

il est toujours blessé

il a peut etre 34 ans ms ces blessures à répétition me gênent

j' me demande vraiment s'il va faire plus de 10 matches dans la saison

vraiment dommage :(

affaire à suivre

On peut le voir comme ça. On peut aussi se dire que sans Zebina, il n'y a pas de Yago.

Lien vers le commentaire

... et si on considère le haut du tableau, la défaite du PSG c'est très bien aussi !!!

A nous de faire un résultat à Bordeaux ... et de monter à 22h50 sur la plus haute marche !!!

Les conditions météo semblent idéales ; on va voir un beau match de foot :ninja: .

J'ai regardé dans le marc de café ce matin et je vois 90 minutes de souffrance (on devrait cependant échapper aux prolongations :unsure2::ninja: ). Et un hold-up au bout ; un péno obtenu par Djalo, tiens. Certes, à Toulouse, un péno, c'est à peine une occase :huh: . Mais là, ça va rentrer :) .

Lien vers le commentaire

Gillot a concocté une semaine de crise pour avoir une réaction de ses joueurs face à nous.

Je prévois des bordelais agressifs, il va falloir tomber et rouler (Didot), peut être une expulsion?

Surtout garder l'équilibre attaque défense.Et jouer les coups à fond (quand Bordeaux déboule sur les ailes, c'est costaud).

Etre patient, après tout c'est à Bordeaux de prouver ce soir, pas à nous à faire les beaux pour être pris en contre.

Je verrais bien un match à la Galtier au parc, tenir, faire rentrer WBY7 à la 60° pour les achever....

Mais bon, souvent les faits de jeu l'emportent et le scénario du match part sur tout autre chose.

Spécial Zlatan:

Après le jeu en marchant, l'insulte des coéquipiers (strada de mierda crié au Vélodrome en parlant de son équipe), voici la destruction physique de l'adversaire dans un geste enlevé ( Mr Duhamel a bien vu ).

La Zlatanisation de la France annoncée par le journaliste à la solde nous promet aussi des moments de rire absolu.

Du fric, du média, de l'idole , la Zlatanisation de la France est en marche chaotique....(pour 40 000 € par jour tu peux pas non plus demander des miracles...)

Finalement ça sera plus cher que prévu, car s'il faut acheter Ronaldo et Messi...non pas Messi quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.