Aller au contenu

Se Canto:a Bosser Et A Chanter Pour Samedi


Tfseb

Messages recommandés

l'idee est tres bonne d'avoir "notre" chant, pr montrer l'attachement a notre region, mais perso je connais pas les paroles (1ere fois que les vois la) et je connais pas cette chanson, ni l'air, rien....dc dur a chanter!!!puis quelqu'un a dit pas la peine de donner les paroles, tt le monde connait, ben si tu fais un sondage au stadium tu vas etre surpris!

Lien vers le commentaire
l'idee est tres bonne d'avoir "notre" chant, pr montrer l'attachement a notre region, mais perso je connais pas les paroles (1ere fois que les vois la) et je connais pas cette chanson, ni l'air, rien....dc dur a chanter!!!puis quelqu'un a dit pas la peine de donner les paroles, tt le monde connait, ben si tu fais un sondage au stadium tu vas etre surpris!

Je pense que c'est toi qui devrai etre surpris ! Meme si tu connais pas les paroles, tu dois avoir entendu cette chanson dans des repas de famille ou à l'école ou ailleurs. C'est bizarre que tu connaisses pas ou alors tu es tres jeune et jamais sortie de Toulouse . :doh::diable:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

non !

il ne faut rien lacher, si le kop persevere, il imposera ce chant aux toulousains. Mais il faut insister a chaque match. Pourquoi ne pas prendre contact avec les clubs de supporters du stade pour qu'eux aussi tentent et retentent ce chant a chaque match. Meme si ca doit prendre 2 ou 3 saisons avant que ca marche, je trouve que ca vaut le coup d'etre patient et d'insister. J'ose pas imaginer 30000 personnes chantant ca au stadium, ce serait trop beau :grin::diable:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Voilà,dans la meme voix que maxidrapeau,et vu que cela avait déjà été évoqué il y'a quelque temps sur le Forum,je relance la flamme de l'espoir pour que le Se

Canto soit chanté au stadium,

DU MOINS LE REFRAIN,

la chanson etant beaucoup trop longue

donc voilà les paroles

Sé canto, qué-é canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al luen de you (you oubien ieou)

Aquelos mou-ountagnos

Qué tan naoutos sount,

M'empatchon de bésé

Mas amous oun sount

Debant ma fe-énestro,

Ya un aousélou

Touto la neî canto,

Canto sa cansou.

Baïssas bous mountagnos

Planos aoussas bous !

Perque posqui bésé

Mas amous oun sount.

Aquélos mou-ountagnos

Tant s'abacharan

Mas amourettos

Se rapproucharan.

voilà la traduction

S'il chante, qu'il chante

Chante pas pour moi

Chante pour ma mie

Qui est loin de moi.

Ces fières montagnes

A mes yeux navrés,

Cachent de ma mie

Les trait bien aimés.

Dessous ma fenêtre

Y a un oiselet

Toute na nuit chante

Chante sa chanson

Baissez-vous montagnes,

Plaines haussez-vous

Que mes yeux s'en aillent

Où sont mes amours

Les chères montagnes

Tant s'abaisseront

Qu'à la fin ma mie

Mes yeux reverront.

!on fairait surement effet de grosse surprise de chanter ça dans le kop vis à vis de tous.....,on fairait plaisir egalement aux anciens...

le refrain::::

Se canto, que canto

Canto pas per you

Canto per ma mio

Qu'es al lent de you

:::::

<{POST_SNAPBACK}>

si tu me permets j'aimerai apporter quelques corections, (je rapelle par ailleurs pour tous ce qui s'interessent a la langue que ce-ci est juste une inscription phonetique francisée et non pas l'ortographe correcte de la langue).

En fait yavai pas de fotes :thumb: juste des erreuers de frappes surement!

bravo pour ce texte!

ps jai rajouté les accents sur les "e" c toujours une aide supplementaire pour ce qui connaissent pas du tout ainsi que les sons doublés a cause du rythme de la chanson: ex qué-é;le e est "doublé"

en tout cas je vote POUR l'idée

Lien vers le commentaire

Salut,

Juste un truc je pense pas que les joueurs connaisse se chant mis a par les joueur de la région qui y son nés (Suarez doit connaitre)

Et puis il n'y a pas que les supporter de 20ans qui chante méme les enfant les petit enfant g 15ans je suis venu avec un petit de 9ans il chantait aussi fort que vous.Et je ne c pas si les ado de Toulouse des banlieux... qui veulent voir le tef vont chanter cet chanson qui est pour ringarde. voila mais perso je ne suis pas contre. Cet une trè bonne idée.

@+ et s'il vous plaît répondé normalement ss :lol2::doh: vous comprenez..

TChao.

Lien vers le commentaire
moi je suis pour un chant OCCITANIA INDEPENDANTA ..
n'oublions pas que l'occitanie c'est bordeaux, toulouse, montpellier, marseille, nice...etc, alors se canto on le chante pas qu'a toulouse <_< , comme identité régionale y a mieux..., dommage que nougaro soit mort il nous aurait ecrit une chanson tes fessés.
Lien vers le commentaire
J'avais appris le " Se Canto " en classe. A l'école bien centralisée. C'était bien avant le " Volem viure al pais " et l'occitanisme des postsoixantehuitards. C'est drôle non ? :diable:

Je l'ai apprise au collège... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.