Aller au contenu

TFC 3-0 Olympique Lyonnais / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

j'ai vu le match bin bien apres puisque je l'avais enregistré sur beinsport (par contre retransmission pourrie on aurait dit un streaming :ninja: ), mis à part ça je me suis régalé de notre performance, excellent match de l'équipe surtout d'abdenour, aurier (qui merite l'equipe de france .. quel talent et qu'elle passe pour le second but de wissan) et que dire de wissan très impressionnant et qui confirme que notre véritable pépite en attaque c'est bien lui. Ahamada un peu fébrile sur ces prises de balles, régatin au four et au moulin :).

Je sais bien qu'on jouera pas comme cela tout les weekends mais ce match d'hier montre qu'on a les capacités pour faire mieux qu'une 8 place à la fin du championnat !

OKé tu me rassures j'ai failli appeller free pour changer de box. J'en conclu donc que Bein c'est techniquement pas encore au point. J'ai régulierement des problemes de sons/image/débit.

Je me rappelle de l'interview de Zebina à la mi temps "non non pas déçu faut continuer [...]" ce mec est d'une importance mentale exceptionnelle pour le groupe. Si on pouvait le faire signer dans le staff pour les années à venir..

Lien vers le commentaire

Amusant, quand Capoue fait "un mauvais match" (dixit beaucoup ici), c'est le joueur qui récupère le plus de ballons et qui provoque le plus de fautes sur le terrain. C'est pas la première fois que ça arrive d'ailleurs, que ce soit avec le Tef ou l'équipe de France. Je crois que certains croient que son vrai niveau c'est celui qu'il a montré lorsqu'il était en très grande forme, un peu comme quand dans 6 mois Ben Yedder marquera pas pendant 3 matchs quoi. :grin:

+1 et c'est quasi pareil pour Sissoko...

Lien vers le commentaire

OKé tu me rassures j'ai failli appeller free pour changer de box. J'en conclu donc que Bein c'est techniquement pas encore au point. J'ai régulierement des problemes de sons/image/débit.

Je me rappelle de l'interview de Zebina à la mi temps "non non pas déçu faut continuer [...]" ce mec est d'une importance mentale exceptionnelle pour le groupe. Si on pouvait le faire signer dans le staff pour les années à venir..

BeIN a posté ça sur sa page fb :

Chers abonnés,

Suite aux incidents techniques de ce week-end, Free nous informe que :

« Les difficultés de réception des chaînes beIN SPORT viennent d'être résolues. Les problèmes rencontrés par nos abonnés impactant la qualité des flux des chaines beIN SPORT ainsi que d'autres chaînes venaient de l'un de nos prestataires techniques, qui a procédé dès dimanche à des corrections qui ont pris fin aujourd'hui.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ».

Nous espérons sincèrement que vous resterez fidèles à nos programmes et sommes désolés de ces désagréments.

L’équipe beIN SPORT

Lien vers le commentaire

+1 et c'est quasi pareil pour Sissoko...

C'est compliqué de faire la part des choses. Je suis d'accord avec Elkjaer sur Capoue : il a été clairement moins bien et il est mieux depuis quelque temps. Contre l'OL, je trouve étonnant de dénigrer sa prestation. Lui et Abdennour font une bêtise dans le match (une passe foireuse pour le second, un contrôle à la con pour Capoue, de mémoire) mais l'un comme l'autre ont fait le job. Ce qui change, c'est qu'ils ne planent plus au dessus de leurs coéquipiers. D'où l'impression de nivellement. Il est non moins vrai que par rapport à l'effectif de la saison dernière, Aurier et WBY crèvent l'écran, ce qui relativise aussi leurs prestations.

Sissoko est un cas un peu différent : je fais partie de ceux qui trouvent ses deux dernières saisons décevantes. Quelques prestations de bon niveau sur le plan physique, un bon travail de harcèlement mais beaucoup trop de déchet et, en conséquence, un apport offensif très limité. Cette saison, il est encore irrégulier mais quand il est bon, il est rien moins qu'indispensable. Il joue un rôle clé dans ce que je considère être nos deux grandes victoires de la saison (ASSE et OL) ; il a aussi été excellent à Nancy. WBY permet de rentabiliser le travail de ses coéquipiers. Mais Sissoko est le régulateur de l'équipe : quand il est dans un mauvais jour, on n'arrive à rien. Quand il est bon, tout nous est permis ^_^ .

Lien vers le commentaire

c'est marrant de voir que les topics d'après-match de défaites font beaucoup + de pages que les victoires, même probantes et contre des "gros" :grin:

Ah tu trouves? :huh: Gaspiller autant d’énergie pour vaincre une équipe aussi faible que Lyon est un véritable aveux de faiblesse je trouve.

Lien vers le commentaire

C'est compliqué de faire la part des choses. Je suis d'accord avec Elkjaer sur Capoue : il a été clairement moins bien et il est mieux depuis quelque temps. Contre l'OL, je trouve étonnant de dénigrer sa prestation. Lui et Abdennour font une bêtise dans le match (une passe foireuse pour le second, un contrôle à la con pour Capoue, de mémoire) mais l'un comme l'autre ont fait le job. Ce qui change, c'est qu'ils ne planent plus au dessus de leurs coéquipiers. D'où l'impression de nivellement. Il est non moins vrai que par rapport à l'effectif de la saison dernière, Aurier et WBY crèvent l'écran, ce qui relativise aussi leurs prestations.

Sissoko est un cas un peu différent : je fais partie de ceux qui trouvent ses deux dernières saisons décevantes. Quelques prestations de bon niveau sur le plan physique, un bon travail de harcèlement mais beaucoup trop de déchet et, en conséquence, un apport offensif très limité. Cette saison, il est encore irrégulier mais quand il est bon, il est rien moins qu'indispensable. Il joue un rôle clé dans ce que je considère être nos deux grandes victoires de la saison (ASSE et OL) ; il a aussi été excellent à Nancy. WBY permet de rentabiliser le travail de ses coéquipiers. Mais Sissoko est le régulateur de l'équipe : quand il est dans un mauvais jour, on n'arrive à rien. Quand il est bon, tout nous est permis ^_^ .

une "Sissoko dépendance" ? :ninja: non parcequ'on est déjà dépendant de wissam et de Capoue :blink2: .

Lien vers le commentaire

une "Sissoko dépendance" ? :ninja: non parcequ'on est déjà dépendant de wissam et de Capoue :blink2: .

Oui, c'est ça : une "Sissoko dépendance"... en alternance.

Comme je le disais tantôt, je crains que son départ imminent ne se ressente durement -_- . Potentiellement, Sissoko est un phénomène. Il suffit d'imaginer ce que ce serait si, à ses qualités physiques, il ajoutait la justesse montrée samedi. Mais heureusement ( :ninja: ), il n'est pas régulier :grin: .

Maintenant, toutes les équipes sont dépendantes de leurs meilleurs joueurs, c'est même tautologique...

Lien vers le commentaire

Apres vision du match sur TFC TV (a propos vous savez comment contacter le webmaster par mail pour lui dire d'arreter de mettre les putains de scores visibles? j'ai pas trouve, du coup j'ai mis un post sur le forum mais pas de reponse), c'est evidemment une tres grosse satisfaction et un tres grand plaisir qui domine. Et les conclusions evidentes du genre: 1) c'est bien mieux avec THE charniere centrale titulaire, 2) quand Sissoko joue juste en plus de mettre toute sa puissance ca change completement la donne et 3) WBY et Aurier sont proprement incroyables, ou vont ils s'arreter?

Bref, de l'envie, de la technique mais aussi une prise de risque reduite dans les relances par rapports au match d'ajaccio: quasi le match parfait!

Et Lyon toujours insupportable dans son comportement peu sportif (Gonalons, Monzon, Garde...).

Lien vers le commentaire

Je crois que tu te souviens pas bien.

Toto Schillaci ? Dans mon souvenir effectivement jauni par le temps, il avait brillé lors d'une CDM (je pense que c'était 1990 et qu'il avait fini meilleur buteur) sans rien faire de transcendant ensuite et pas grand chose avant (enfin, il était quand même international italien, faut y arriver...).

Mais... il est en effet possible que je ne me souvienne pas bien, ce ne sont que des réminiscences ;) . Je compte sur la rigueur informationnelle du forum pour me remettre dans l'axe en cas de bug mnésique (certes, je pourrais aller voir sur google mais j'ai la flemme...)

Lien vers le commentaire

Toto Schillaci ? Dans mon souvenir effectivement jauni par le temps, il avait brillé lors d'une CDM (je pense que c'était 1990 et qu'il avait fini meilleur buteur) sans rien faire de transcendant ensuite et pas grand chose avant (enfin, il était quand même international italien, faut y arriver...).

Mais... il est en effet possible que je ne me souvienne pas bien, ce ne sont que des réminiscences ;) . Je compte sur la rigueur informationnelle du forum pour me remettre dans l'axe en cas de bug mnésique (certes, je pourrais aller voir sur google mais j'ai la flemme...)

tiens fainéant ;) : http://fr.wikipedia....atore_Schillaci

pour ceux qui ont pas envie de se taper la bio de toto (et je les comprends) voici un extrait qui semble te donner raison

Une carrière éphémère[modifier]

De l'aveu même de Toto Schillaci, il n'aura brillé qu'un temps bref. "Ma carrière, d’une certaine manière, a duré trois semaines. Mais je ne les échangerais pour rien au monde contre des titres[10]". Il ne marque plus en club, et perd sa place en équipe d'Italie. Son passage à l'Inter ne dure pas, et il part au Japon, avant de prendre sa retraite, à 33 ans.

Lien vers le commentaire

C'est le genre de discours qu'on entend de la part des joueurs lyonnais :

plutôt que de reconnaître qu'ils ont été bouffés par le TFC, ils préfèrent dire qu'ils étaient dans un jour sans.

En fait c'est l'OL qui a perdu et surtout pas le TFC qui a gagné !!!

Il faut se dire que si on fait pareil contre l'OM le discours sera le même.

Ainsi va le journalisme qui se devrait être impartial.

Mais que le Marseille de hier soir était faible pour ne pas dire inexistant

Le désamour est grand entre un OM pourtant bien placé et son public qui ne remplit plus le Vélodrome.

La L1 a des problèmes ailleurs qu'à Toulouse ...

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai entendu hier soir, lors du commentaire d'OM-OL :mellow: .

Les joueurs lyonnais auraient dit qu'ils avaient été bougés comme jamais et la qualité du TFC a été plutôt vantée, hier soir, sur canal...

Par ailleurs, ne répliquerais tu pas à OM-OL l'analyse que tu reproches à TFC-OL ? :rolleyes: . Objectivité, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire

Et l equipe.fr qui dit que dimanche l OL avait tres certainement la tete a ce match contre l OM pour expliquer un non match contre TEF Ah! ah!

Je ne suis pas journaliste mais je pense que pour expliquer la débâcle de l'OM hier, c'est que les joueurs marseillais avaient certainement la tête au match à Brest ce week-end ..

Lien vers le commentaire

Sans être taxé de non objectivité, on peut constater qu'après un départ inespéré en L1 (6 victoires en 6 matchs) l'OM piétine depuis 2 mois :

4 défaites, 2 nuls, 2 victoires qui lui donnent un classement de 16ème sur 20 sur les 8 derniers matchs.

Et le match de hier soir n'a fait que conforter cette faiblesse de l'OM dûe à son effectif restreint et à la perte de son buteur providentiel de début de saison.

Pareil je ne les vois même pas dans les 5.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.