Aller au contenu

FC Lorient 1-0 TFC / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Certes mais le fait qu'il fasse rentrer Sirieix a la place de Sissoko et non pas Riviere direct en dit long a mon avis sur la confiance qu'il apporte a ce dernier. Ce a quoi je ne saurait trop lui donner tort vu son entree fantomatique encore hier. Mais si Sirieix est notre seule alternative quoi...

Riviere est quand meme un cas vraiment singulier: meme quand ni lui ni WBY ne touchent de bons ballons il y en a un qui a l'air d'errer n'importe ou alors que l'autre donne l'impression malgre tout de sentir le jeu, de pouvoir creer un truc. Bref ce manque d'"intuition tactique" est toujours source d'inquietude pour moi. Pour des mecs qui bouffent du ballon tout les jours, ca m'interpelle...

ben Sirieix pour Sissoko c'est du poste pour poste tout simplement
Lien vers le commentaire

Et puis à Nice la moitié de l'équipe était décimée et au final la prestation avait été encourageante en dépit de la défaite. Hier soir, le contrecoup après la match contre Lyon où l'équipe a donné son maximum émotionnellement et physiquement était prévisible dans le guet-apens organisé par les lorientais. Entre une pelouse synthétique indigne de la L1 et pourtant peu exposée au gel, les cornemuses qui déconcentraient les joueurs ( logiquement Zebina qui jouait à Brest la saison dernière a survolé les débats chez nous quand la fibre patriotique de Didot a vibré plus que de mesure et l'a conduit à perdre pied plus les notes s'accumulaient), l'infâme financier de la City Loïc Ferry, le druide véhément Christian Gourcuff et des joueurs tango qui gigotaient tels des merlus se débattant sur le pont d'un chalutier au moindre contact ont bien préparé leur coup pour déstabiliser les gentils joueurs du TFC. Heureusement l'arbitre a été plutôt bon j'ai trouvé et avec une Enjimi aux manettes par exemple, l'addition aurait été plus lourde tant le public lorientais et le FC Lorient étaient désireux de nous planter un couteau entre les omoplates. <_<

Je ne comprends pas pourquoi nos joueurs n'ont pasfait confiance en leur sonars et leur tactique de mise Ko debout de l'adversaire en faisant des ronds de bulles dans l'eau qui auraient confinés leur proies dans un espace reduit. L'organisation dauphin vaut bien un schema tactique en forme de sapin de noel (avec les boules qui pendent du short flottant).

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi nos joueurs n'ont pasfait confiance en leur sonars et leur tactique de mise Ko debout de l'adversaire en faisant des ronds de bulles dans l'eau qui auraient confinés leur proies dans un espace reduit. L'organisation dauphin vaut bien un schema tactique en forme de sapin de noel (avec les boules qui pendent du short flottant).

Malheureusement d'après Minibeur et son acolyte Louvin, Casanova ne maîtrise pas la stratégie du caméléon comme peut le faire Francis Gillot. :( Evidemment, avec certains phoques qui passent par l'estuaire de la Gironde pour s'installer dans la Dordogne ou certains requins qui nagent au large de l'Atlantique, le coach dépressif des Girondins dispose d'un environnement propice pour mettre en place ce genre de stratégies marines. En outre un auvergnat avec le pieds solidement ancrés dans la terre doit lutter ardemment contre sa nature pour imaginer une ligne de conduite plus coulante.

Lien vers le commentaire

Je te rejoins partiellement sur l'idée " équipe de bons joueurs mais sans âme, sans caractère" mais prendre le contre-exemple de Rennes, je trouve ça un peu gonflé quand même !...Si y' a bien une équipe qui nous ressemble sur ce point là (et même en bien pire je trouve !...) c'est bien Rennes...avec tous leurs rendez-vous manqués et l'image de "club looser" qui leur colle à la peau depuis de nombreuses années ( 3éme place ligue des champions , finale coupe de France contre Guingamp, humiliation contre Quevilly l'an passé, gagner à Paris et se faire trimbaler à domicile par Evian une semaine plus tard....j'en passe et des meilleures !...). Tu cites ponctuellement le match et la réaction d’orgueil de Rennes hier mais à ce compte là, je te dirais qu'on a eu aussi ponctuellement la même réaction et la même grinta la saison dernière en étant menés 2-0 contre Bordeaux ou même cette saison quand on revient au score avec la rage contre Rennes ou Valenciennes...

je suis d'accord, mais ce we ils l'ont fait! est-ce que nous on aurait eu le caractère et l'âme pour le faire ? je ne le crois pas sincérement...

apres on en revient toujours pareil aussi, toulouse c'est le club famille, pépére, sans pression, tu perds tant pis, tu gagnes , tant mieux... il faut bien l'avouer, niveau pression public, c'est faible, ca pousse pas l'équipe à se transcender! mais bon, cette équipe manque de leader, elle manque d'âme, de caractère...

Lien vers le commentaire

Malheureusement d'après Minibeur et son acolyte Louvin, Casanova ne maîtrise pas la stratégie du caméléon comme peut le faire Francis Gillot. :( Evidemment, avec certains phoques qui passent par l'estuaire de la Gironde pour s'installer dans la Dordogne ou certains requins qui nagent au large de l'Atlantique, le coach dépressif des Girondins dispose d'un environnement propice pour mettre en place ce genre de stratégies marines. En outre un auvergnat avec le pieds solidement ancrés dans la terre doit lutter ardemment contre sa nature pour imaginer une ligne de conduite plus coulante.

J'ai pas compris l'auvergnat. Merci pour l'acolyte.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Rennes, son classement en L1 est d'une régularité exemplaire;

depuis 2003-2004 elle a obtenu les places suivantes :

9, 4, 7, 4, 6, 7, 9, 6, 6, 7 actuellement.

En comparaison avec notre TFC :

16, 13, 16, 3, 17, 4, 14, 8, 8, 8 actuellement.

Sur 9 saisons on n'a fini que 2 fois devant eux (dont une fois avec entre autres l'aide des supporters nantais .... et de Fauvergue !).

Alors si on les traite de "club de loosers", attention aux qualificatifs qu'on pourrait nous attribuer ...

Tu peux poster les budgets tant que tu es aux comparatifs? ;)

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Rennes, son classement en L1 est d'une régularité exemplaire;

depuis 2003-2004 elle a obtenu les places suivantes :

9, 4, 7, 4, 6, 7, 9, 6, 6, 7 actuellement.

En comparaison avec notre TFC :

16, 13, 16, 3, 17, 4, 14, 8, 8, 8 actuellement.

Sur 9 saisons on n'a fini que 2 fois devant eux (dont une fois avec entre autres l'aide des supporters nantais .... et de Fauvergue !).

Alors si on les traite de "club de loosers", attention aux qualificatifs qu'on pourrait nous attribuer ...

http://blog.stade-rennais-online.com/rennes-lessence-meme-du-football/

Certains parlent de manque de caractère, d’autres de manques structurels, certains parlent de malédictions, de marabouts ou de cimetières indiens sous le stade… On accuse les joueurs, les entraîneurs, les présidents, les actionnaires, les supporters ou même la mascotte… Mais on oublie qu’à Rennes, la loose c’est avant tout une culture, une marque de fabrique, l’identité même de tout un club depuis plusieurs décennies.

Je t'invite à lire l'article et les commentaires qui vont avec ;)

Lien vers le commentaire

Bah on est 8ème et pas spécialement décroché. On n'a pas particulièrement les ressources pour nous assurer de faire mieux que ça, on verra à la fin de la saison. On sait qu'on a des qualités à nous d'essayer de répéter les performances sur la durée. Ce n'est jusqu'à présent pas notre qualité première, le déclic arrivera peut être avant que nos bon joueurs nous quittent. Quand je mets nos perfs en perspective avec une équipe comme Arsenal(que je soutiens également) cela tend à me faire relativiser.

Lien vers le commentaire

La corrélation on la fait quand ça arrange une démo, on la repousse quand ça dérange un argumentaire.

Si le classement n'était qu'une affaire de budget, les qataris seraient largement en tête de la L1 et auraient gagné le championnat la saison passée ...

or ce sont les héraultais et leurs 33 ME qui ont eu le titre avec un budget 5 fois moindre !!!

Alors quand on a des budgets à peu près équivalents, la corrélation ...

Deux posts avant tu traites sur le long terme, et là tu parles de phénomènes sur une année. Tu nous prendrais pas pour encore plus cons que ce qu'on est, des fois ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas compris l'auvergnat. Merci pour l'acolyte.

On pourrait peut-être se réunir pour évoquer notre problème d'analyse tactique entre acolytes anonymes ? :unsure2:

Bah on est 8ème et pas spécialement décroché. On n'a pas particulièrement les ressources pour nous assurer de faire mieux que ça, on verra à la fin de la saison. On sait qu'on a des qualités à nous d'essayer de répéter les performances sur la durée. Ce n'est jusqu'à présent pas notre qualité première, le déclic arrivera peut être avant que nos bon joueurs nous quittent. Quand je mets nos perfs en perspective avec une équipe comme Arsenal(que je soutiens également) cela tend à me faire relativiser.

Pas (encore :unsure2: ) de décrochage pour l'élève TFC, manifestement très attaché à son football scolaire. Peut-il cependant accéder aux études supérieures ? Je le vois plutôt enchaîner les trois 8 ^_^ .

De 2003-2004 à aujourd'hui en MEuros :

Rennes : 28, 28, 36, 38, 39, 43, 48, 45, 52, 50

Toulouse : 20, 24, 34, 34, 40, 46, 50, 40, 40, 40

Budgets prévisionnels ? Réels ? Comme souvent dit sur ce forum, cette histoire de budget est piégeuse. La masse salariale pourrait constituer un indicateur plus probant des forces en présence..

Maintenant, une chose est sûre : quand on a peu de moyens et une ambition sportive, il ne faut pas se tromper. Je crains que l'investissement fait sur Rivière ne nous freine encore un petit moment...

Lien vers le commentaire

Je te rejoins partiellement sur l'idée " équipe de bons joueurs mais sans âme, sans caractère" mais prendre le contre-exemple de Rennes, je trouve ça un peu gonflé quand même [...] Tu cites ponctuellement le match et la réaction d’orgueil de Rennes hier mais à ce compte là, je te dirais qu'on a eu aussi ponctuellement la même réaction et la même grinta la saison dernière en étant menés 2-0 contre Bordeaux ou même cette saison quand on revient au score avec la rage contre Rennes ou Valenciennes...

:grin:

Chubee parle souvent de Rennes à base d'énormes conneries.

A l'intersaison il soutenait que Feret était remplaçant alors que le mec sortait d'une saison à plus de 30 matchs rien qu'en championnat... :Ah! ah!:

Y avait un autre truc tout aussi énorme mais je ne m'en rappelle malheureusement plus. ^_^

Lien vers le commentaire

:grin:

Chubee parle souvent de Rennes à base d'énormes conneries.

A l'intersaison il soutenait que Feret était remplaçant alors que le mec sortait d'une saison à plus de 30 matchs rien qu'en championnat... :Ah! ah!:

Y avait un autre truc tout aussi énorme mais je ne m'en rappelle malheureusement plus. ^_^

Pourquoi tu précises "de Rennes"? :unsure2:

Lien vers le commentaire

:D

Parce que pour le Tèf et Paris c'est évident, il n'y a même pas besoin de revenir dessus :ninja: , et que pour les autres je crois qu'il arrive à se contenir et à bien fermer sa gueule. -_-

PS: j'ai manqué de précision par flemme (étonnant :ninja: ) mais le truc avec Féret c'est même pas qu'il soutenait que...mais que toute sa démo était basée sur cette énormité (!) alors que 12s sur Footmercato365.fr lui auraient permis de se rendre compte qu'il vivait enfermé dans une réalité parallèle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.